Jeudi 28 Mars 2024
22:53
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Les SGdF accueillent la pédagogie unitaire pour des ex FSE
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Chamois
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 23 Juin 2004
Messages : 232

Réside à : Savoie
1
Patientez...

Citation:
Le 2009-07-13 13:42:00, buffle_m a écrit :


Ce qui me fait rigoler, c'est BBH et MHM qui ne se sont pas encore révélés. Vous allez voir d'ici quelques mois leurs vrais personnalités. Pour l'instant, ils sont gentils, après....


Boarf, vous avez bien tenus avec eux presque dix ans avant de tous vous mettre sur la gueule. On a le temps de voir venir...

Chamois
570
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Chamois  Voir le site web de Chamois  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2009-07-13 14:30:00, Chamois a écrit :

Citation:
Le 2009-07-13 13:42:00, buffle_m a écrit :


Ce qui me fait rigoler, c'est BBH et MHM qui ne se sont pas encore révélés. Vous allez voir d'ici quelques mois leurs vrais personnalités. Pour l'instant, ils sont gentils, après....


Boarf, vous avez bien tenus avec eux presque dix ans avant de tous vous mettre sur la gueule. On a le temps de voir venir...

Chamois


Et il est bien connu que les chiens et les chats se battent toujours tout seuls. Et que c'est toujours l'autre le mauvais.

571
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
hocco
Cracinae
 
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005
Messages : 1 323

Réside à : Besançon
Patientez...

Citation:
Le 2009-07-13 13:52:00, Dingo a écrit :

ce qui est agréable quand on lit certains passages de ce fuseau, ce sont les sous entendu, soit ils fleurent bon la médisance, soit la désinformation, soit le dénigrement ad hominem à peine dissimulé. Et c'est de tout les coté, c'est lassant. Vous ne voudriez pas jouez cartes sur table ????

+1. Il serait souhaitable de stopper les procès d'intention ; merci d'avance !

Bon, une fois que tout le monde s'est exprimé "avec ses tripes" (ou sa tête) en ce qui concerne la nouvelle proposition "patrouille" des SGDF (pas U, merci !), on nous prépare un deuxième feuilleton intitulé : "vous avez vu, ils ont osé touché à la sacro-sainte proposition unitaire - modèle SF 1941"...

Laissons les équipes pédagogiques travailler - qu'elles soient de l'AGSE ou des SGDF - pour offrir aux jeunes un scoutisme encore plus performant et divers.

Merci à Ronin pour ses explications en ce qui concerne l'évolution de la proposition dite "unitaire" pour mieux répondre aux réalités vécues sur le terrain à l'AGSE.

[ Ce Message a été édité par: hocco le 13-07-2009 à 15:18 ]
572
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEIF  Profil de hocco  Voir le site web de hocco  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Laissons les équipes pédagogiques travailler - qu'elles soient de l'AGSE ou des SGDF - pour offrir aux jeunes un scoutisme encore plus performant et divers.

Merci à Ronin pour ses explications en ce qui concerne l'évolution de la proposition dite "unitaire" pour mieux répondre aux réalités vécues sur le terrain à l'AGSE.


enfin une position de bon sens où on parle enfin de l'offre faite aux jeunes et des réalités du terrain. ouf!!!
573
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

La plus grande catastrophe serait qu'on oblige les uns ou les autres à faire des patrouilles ou pas .

Pour le reste chacun mettra sa sauce, et il n'est pas interdit d'inventer, en plus le scoutisme a toujours été "pratique", avant tout !

C'est un peu chaque patrouille qui définira son style, pas de centralisme jacobin !
574
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
Patientez...

Citation:
Le 2009-07-13 13:42:00, buffle_m a écrit :

Mais au fait, tu dois bien être au courant, Guy, ton épouse fait bien parti du CA des SGDF, non? Tu as sûrement pleins d'infos à nous fournir au sujet de cette nouvelle proposition façon SGDFU?



Avec Guy tu es bien tombé.

A qui aura l'info de dernière minute, à qui balancera le détail qui tue...

A vous deux on dirait le KGB et le SD en train de s'échanger des fiches vers 1939...on se déteste mais il faut bien continuer à travailler.
575
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
Tugen
Grand membre
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2008
Messages : 620

Réside à : Bretagne
Patientez...

Citation:
Le 2009-07-13 14:30:00, Chamois a écrit :

Citation:
Le 2009-07-13 13:42:00, buffle_m a écrit :


Ce qui me fait rigoler, c'est BBH et MHM qui ne se sont pas encore révélés. Vous allez voir d'ici quelques mois leurs vrais personnalités. Pour l'instant, ils sont gentils, après....

Boarf, vous avez bien tenus avec eux presque dix ans avant de tous vous mettre sur la gueule. On a le temps de voir venir...
Chamois

Dix ans ... tu nous prends pour des fillettes ...
Tous ces grands sachem ont scouté et fort bien d'ailleurs à l'Agse bien plus de 10 ans; 20 ans et plus pour certain.
Et c'est sans aucun doute l'un des problèmes.

Je leur souhaite de faire encore quelques années aux Sgdf en espérant qu'ils sachent s'arrêter un jour.
576
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis toujours prêt  Profil de Tugen  Voir le site web de Tugen  Message privé      Répondre en citant
les soeurs jumelles
Progressant

Nous a rejoints le : 20 Mai 2009
Messages : 13

Réside à : bretagne
Patientez...

Vous tournez en rond! sifflote

Essayez les bananes au chocolat....flambées à la prune! A table ?

577
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex-AGSE Ex-Mafeking SGDF  Profil de les soeurs jumelles  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
2
Patientez...

Le post juste au dessus du mien est un exemple flagrant de la manière avec laquelle les ex-AGSE et les SGDF ont réussis à rendre detestable un projet qui à l'origine a reçu un accueil presque unanimement favorable. Bravo

Là faut avouer qu'il y a un exploit à saluer Gentil maître pour la "première école de management".

Ca donne tout de même l'impression d'un beau gâchis... innocent

Faut pas bosser dans la précipitation les gars, l'urgence est pas toujours bonne conseillière.
Vieil homme
578
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Pollux
Membre familier

Nous a rejoints le : 05 Nov 2008
Messages : 486
1
Patientez...

Les responsables scouts sont comme les hérissons: quand ils se rapprochent trop les uns des autres, ils se piquent...
579
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Pollux  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

De toute façon, avant de faire des commentaires, il faudra voir comment ça se passe sur le terrain !

Pour l'instant, nous n'en sommes qu'au stade des spéculations : marchera ? marchera pas ?

Rendez-vous dans deux ans , pour faire le bilan !

D'ici là, nous verrons encore beaucoup de choses surprenantes !

Scouts de tous les pays unitarissez vous !
580
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
1
Patientez...

Attendons que l'arbre porte des fruits pour pouvoir le juger !
581
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Avant d'être à la première échéance du mois de juin 2010 .

Il y a des questions qui me turlupinent, parce que les choses ne se passent rarement comme on les a prévues .

La question est d'accueillir d'autres jeune d'autres mouvement en adoptant la méthode unitaire dans l'assoce des Frances.

Mais certains qui sont SGDF déjà pur jus, ne voudrons t ils pas devenir unitaires aussi ?

En général , on a toujours envi de ce qu'on n'a pas .

Il n'est pas impossible que certains veuillent devenir unitaire, pour des raisons très diverses .

Parce que le chef est unitaire, que les copains sont unitaires, et pas pour des raisons qui relève de la métaphysique !

Sans compter les filles qui aiment le bleu, et les garçons le beige !

Les SGDF devront faire face à beaucoup d'envies, pas vraiment honteuses .

Il ne faudrait non plus se faire un monde de la méthode unitaire, qui est finalement une méthode assez naturelle !

Un vrai scout doit s'adapter, leurs chefs aussi ! C'est bien pour eux que ce sera le plus dur, heureusement beaucoup n'ont jamais été scout, une chance !
582
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
GUY
Badge de bois

Nous a rejoints le : 02 Juin 2008
Messages : 517
Patientez...

Buffle_m, je trouve ta référence à mon épouse assez "élégante" et là encore, peu de monde pour s'émouvoir mais bon... Je comprend donc que l'on peut maintenant allégrement "balancer" sur les familles des uns et des autres sans autres objectifs que de faire taire... Pas mal, pas mal...

Désolé, je sais qu'il y a eu rencontres et discussions concernant la dimension pédagogique de "patrouilles" et disons que le profil des personnes discutant de cela ne m'apparait pas tout à fait ressembler à "de gentils bidouilleur pédagogique au fin fond de leur garage", mais je ne dispose pas de plus d'informations... pour l'instant Grand sourire . Perso je pense que Ronin pointe une bonne question sans employer le terme de convergence qui n'est pas le projet, une réflexion sur les passerelles ne serait-ce que pour ce comprendre dans un même mouvement m'apparait interressant. Quoi ? Comment ? Houlà, je ne suis pas assez malin...

Isatis, je ne voudrais pas trop "casser l'ambiance" mais une quinzaine de guguss sur un site comme semper qui s'excite pour expliquer combien les SGdF sont des "vilains pas beaux avec pleins d'envies de faire du mal à l'AGSE" c'est à la fois beaucoup... et pas beaucoup.... à se rouler par terre
Vois-tu ton regard sur la manière pitoyable de gérer ce projet et la capacité à le rendre détestable (par qui ? les 15 guguss ?) est un tout petit peu à remettre en perspective tout de même. Les propos individuels sont la plupart du temps trés interressants car il donne un éclairage , une manière de lire les choses que personnemllement je n'avais pas, en faire une généralité est un poil... excessif non ?
Je ne te cache pas qu'il y aurait eu 150 ou 200 intervenants (en particulier sur LTS, nous avons connu beaucoup plus que cela) pour exprimer leur incompréhension ou leur opposition je ne dis pas (et encore, 150 c'est à peine 1% des responsables SGdF) mais là franchement, ton post est un peu à mourir de rire. Je ne doute pas de la grande capacié des "faiseurs d'opinions" de ce puissant site mais tout de même les amis, un tout petit peux de réalisme...
583
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de GUY  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Tu dis "faiseur d'opinion", je suis assez triste de lire cela.
Ne pouvez-vous pas lire les membres qui osent s'exprimer sur un sujet aussi délicat (et avec les forte gueules qu'il y a en face) comme des échantillons de ce que beaucoup pensent tout bas ou ressentent sans oser le dire.

Je trouve ça dommage de mettre des oeillères pour prétendre que ce qui est dit n'est pas représentatif. Bien difficile de savoir si cela représente une majorité ou une minorité, mais il est certain que cela représente au moins une aprtie du public scout qui ne s'exprime pas. Les idées, les émotions, les réactions de chacun ne sont jamais des cas extraordinaires !
Ce serait pas mal de s'en souvenir (et d'ailleurs, je suis à peu près certain que sur les 250 intervenants de LTS dont tu parles, les avis sont à peu près tous les mêmes, et que quelques avis exprimés auraient donc tout aussi bien résumer le ressenti des SGdF !!)
584
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Tugen
Grand membre
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2008
Messages : 620

Réside à : Bretagne
Patientez...

Citation:
Le 2009-07-16 15:53:00, GUY a écrit :

en particulier sur LTS, nous avons connu beaucoup plus que cela

"Nous", Guy tu fais partis des responsables de LTS ?

Je comprends mieux ton aversion pour forum de "Fraternité Scoute".
585
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis toujours prêt  Profil de Tugen  Voir le site web de Tugen  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2009-07-16 16:32:00, Tugen a écrit :

Citation:
Le 2009-07-16 15:53:00, GUY a écrit :

en particulier sur LTS, nous avons connu beaucoup plus que cela

"Nous", Guy tu fais partis des responsables de LTS ?

Je comprends mieux ton aversion pour forum de "Fraternité Scoute".


Quand je dis "nous" en parlant de ce forum à des amis, celà ne veut pas dire pour autant que j'en suis un des responsable, seulement un des intervenant parmi d'autre, tout comme toi Tugen.
Maintenant parler de l'aversion de Guy pour la fraternité du scoutisme, et un jugement de ta part Tugen, sans aucun fondement autre qu'un vacherie gratuite de plus lâchée sur un SGDF...
586
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
GUY
Badge de bois

Nous a rejoints le : 02 Juin 2008
Messages : 517
Patientez...

petite précision pour la compréhension : je n'ai aucun lien avec LTS, je faisai juste référence à une période où "nous" (l'EN SGdF) avions eu à gérer une gentille levée de bouclier concernant le choix du logo des SGdF : là 150 ou 200 (voir plus !) "prisent de parole" sur LTS contre (ou pour mais pas beaucoup à se rouler par terre) les propositions faites... voilà c'était juste pour dire que n'en déplaise à Zébre, lorsque les gens ont quelquechose à dire, ils le disent sur les forums, sans besoin de porte parole... Il y a aujourd'hui 25 ou 30 000 responsables scouts en France, nombreux sont ceux qui "jettent un coup d'oeil" sur les sites (tu as les chiffres de visiteurs "uniques" par mois Zébre non ?), lorsqu'ils veulent dire quelquechose, ils le disent...

On ne peut pas dire qu'il y a un Tsunami de réactions sur le sujet "patrouille " non ? On n'est pas passé en mode modération comme au bon vieux temps de la crise AGSE zébre non ? Grand sourire

Néanmoins, comme je l'ai dit de nombreuses expressions sont interressantes, de là à généraliser il ne faut pas exagerer non plus... Je ne vois pas en quoi ce sont des oeilléres. Si je ne trouvais pas un interet à débattre ici et lire les réactions de chacun, y compris les plus débiles, je ne prendrai pas la peime d'intervenir, de répondre (je sais bêtement et comme un PDG du scoutisme).

Pas de quoi "grimper dans les tours" Tugen, t'es bien nerveux là !
Zébre, juste avant que je ne sorte mon mouchoir c'est qui "les fortes gueules qu'il y a en face" ? Tu parles de la quinzaine d'intervenants "délicats" qui ont gentiment dégagés tous les SGdF sur ce sujet ?

[ Ce Message a été édité par: GUY le 16-07-2009 à 17:30 ]
587
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de GUY  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
1
Patientez...

ça continue, c'est comme sur la place du marché, enfin ça remplit des posts !

C'est bien de dire ce qu'on pense de temps en temps, ça soulage, mais enfin les gens qui sont ici, sont assez avertis pour se faire une opinion eux mêmes !

ça rappelle certains discours politiques qui ne consistent qu'à dénigrer l'adversaire, sauf que tout le monde s'en fout .

Honnêtement , ça ne fait pas beaucoup avancer le problème .

Pour la fraternité, il y a encore du boulot , c'est vrai que venant de chefs scouts ou d'anciens on est en droit d'attendre , un discours d'une autre tenue .

De toute façon, votre valeur ne sera appréciée que par rapport à vos actes, et tous les discours que vous tiendraient ne changerons rien .

Avançons ensemble !!!

La valeur des hommes fera sans doute plus que le document, qui est assez bien, mais un peu trop lyrique et catho à mon gout, de toute façon il faudra passer aux dispositions pratiques .

On attend la suite ...


588
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Mouais bon, mon cher camarade Guy dans ce cas, je crois que chaque fois que quelqu'un critiquera ou posera seulement une question sur les ENF, je lui rebalancerait ton argument qui tue sur la représentativité et après je l'envairrais bouler.

Après faut croire que notre avis doit tout de même être 'achement important puisque tu condscend à bien vouloir continuer de nous expliquer à "nous" autres gros béta que nous sommes...

P.S.: Effectivement les "scoop" genre "la femme de untel va faire ses courses à monoprix" c'est très moyens. Le problème c'est que quand d'un côté comme de l'autre le débat n'est qu'un échange de vacherie, bah plus personne ne relève.
589
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Glissons sur les vacheries pour en revenir à nos scouts .

A coté de l'accueil opportuniste pour des ex FSE, ou plutôt en arrière fond , n'y a t il pas une envie de revenir au scoutisme classique chez les SGDF ?

L'offre s'adresse aux Europes, bien que dans le texte on ne précise pas, en fait l'offre s'adresse à tous, SUF , ENF, EEDF, et aussi aux SGDF ?

En fait les SGDF reviendraient aux scouts de France des années cinquante , avec l'unif Europe, qui est purement et simplement, celui que je portais en 1954, culotte courte bleue, chez les SDF ?

Comme quoi; il ne faut jamais dire : "fontaine je ne boirais jamais de ton eau ".

Encore un p'tit effort, et les SGDF reviendront à la messe en latin !

Moi, je suis assez content parce que je vais pouvoir ressortir mon ancien unif, avec l'insigne SDF !

Après les SGDFU on mettra à l'honneur " les raiders", très, très, mytho, mais les ados ne demandent que ça !

Maintenant , on pourra être SGDF pur jus, ou SGDFU, c'est ce qu'on appelle la pluralité .

La pluralité a toujours été scoute !

Pas besoin de changer de mouvement, pour mettre sa chemise dans le pantalon, voir pour porter une chemise bleu-

ciel (les demoiselles apprécierons), ou encore pour porter la chemise mytho beige comme à l'époque de Moisson .

Manque plus que le 4 bosses chez les SGDF, surtout que cette année, il pleut pas mal et par temps de pluie, le 4 bosses est plus utile que le parapluie, et c'est moins con que de se mouiller la tête ou d'attraper une insolation .

Si certains sont pour le scoutisme classique, d'autres en tiendrons fermement pour la réforme , Pionniers, Rangers ( scouts), et les louveteaux orange, j'ai oublié le nouveau nom .

Les psychologues de l'événementiel vous dirons que ça mobilise , c'est comme au théâtre, il y a des retournements de situation qui remettent le lecteur en haleine .

L'an dernier, à la même époque, c'était la crise chez les Europes, aujourd'hui presque oubliée .

Cette année,c'est progressons ensemble, le nouveau feuilleton de l'été , il manque Luc pour souffler sur le brasier, mais il ne doit pas être loin en embuscade .
590
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
La Martre
Membre actif
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 28 Oct 2007
Messages : 136

Réside à : Toulouse
Patientez...

Pas mal de posts sur ce fuseau, maintenant j'attends voir ce qu'il va se passer, car pour l'instant on parle un peu dans le vide.
Je ne comprendrai pas cependant que les Sgdf, ne changent la proposition patrouille après avoir accueuilli nos amis Fse. Ce serait comme un manquement grave à notre parole, une escroquerie qui nous interdirait par la suite une possible fusion avec nos frère Suf.
Tu as bien raison Mendu1, les raiders c'est Mytho, mais d'un autre coté c'est la passerelle entre les pios et les unitaires...
591
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts de France  Profil de La Martre  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Citation:
Le 2009-07-17 08:43:00, La Martre a écrit :


Je ne comprendrai pas cependant que les Sgdf, ne changent la proposition patrouille après avoir accueuilli nos amis Fse. Ce serait comme un manquement grave à notre parole, une escroquerie qui nous interdirait par la suite une possible fusion avec nos frère Suf.


Et pourtant, les SGDF vont sûrement changer la proposition unitaire. La proposition est trop SDE, c'est logique, derrière le texte "avançons ensemble" il y a BBH et MHM. Deux anciens SDE et Mafking.

Et dans un sens, cela parait logique que la proposition évolue, elle deviendra plus SGDF, plus conforme avec leurs textes fondamentaux.

Effectivement, le "scoop" que j'ai envoyé n'apporte rien au débat qui de toute manière tourne en rond.
Comme dit La Martre, attendons octobre ou novembre pour les résultats de la proposition "avançons ensemble".
Ceci dit, j'ai réussi à secouer le "gros mammouth" de Guy (pas diplomatiquement, je le reconnais) et j'ai eu une parti de mes réponses. Je te remercie Guy. Certaines réponses m'ont convaincu.
592
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Pour info Guy, 90% des scouts ne sont pas encore au courant de cette proposition, ni chez les SGdF, ni chez les FSE (je suis encore en train de l'annoncer quand je croise des chefs des deux mouvements !). Elle est sortie en catimini sur le net, et ce sont les camps d'été là. (rien à voir avec le nouveau logo SGdF dont l'info avait été lancé sous la forme d'un concours qui avait reçu je crois plus d'une centaine de propositions.. il est donc logique que chaque participant au concours se donne la peine de réagir à un élément qui les impacte à ce point : c'est l'emblème qu'ils arboreront partout après tout ! Comparons ce qui est comparable veux-tu ?)

Attend la rentrée et la diffusion officielle de cette info, et tu ne pourras plus lire les interventions tant il y en aura, je pense, tant ici que sur LTS !
Et pourtant, tu n'y liras rien de différent de ce qui a déjà été dit.

Je t'invite donc à ne pas considérer comme nulles ou non avenues les remarques faites ici par divers membres. Tu peux respecter leurs analyses, qui ne sont pas juste extra-ordinaires ! Elles sont même plutôt un bon échantillon. Tu auras les mêms remarques à gérer à la rentrée !
593
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
GUY
Badge de bois

Nous a rejoints le : 02 Juin 2008
Messages : 517
Patientez...

C'est marrant quand je dis : ce que je lis est important, je découvre ainsi plein de trucs, des manières de lire les choses qui me sont étrangéres, je vois même des améliorations a apporter sur la communication sur ce projet (cf la question de la com intern), personne ne comprend.
Quand je reprend Isatis en disant : "hep, faut tout de même pas exagérer, ici c'est une quinzaine de personnes qui s'expriment" là j'ai droit aux tir de barrage... Pas grave.

Zébre, ton "story telling" ( Grand sourire j'aime bien, ça fait pro d'la com, un peu PdG scout(humour Buffle_m, rien de plus))sur le logo SGdF est trés, trés approximatif. Bien avant le concours (suite à un refus de l'ag de choisir et oui, cela arrive et c'est bon signe), il y a eu un joli vent d'agitation virtuel sur LTS avec un peu plus de 200 forumeurs. Le vote auquel tu fais référence, c'est plus de 7 000 votants.

C'est marrant ton argumentaire sur "personne ne sait" ce fil a été "vu" 15 000 fois (je ne sais pas combien cela représente de visiteurs unique mais toi oui), sur LTS 8 500 fois... Je trouve que c'est pas mal non ?

[ Ce Message a été édité par: GUY le 17-07-2009 à 12:31 ]
594
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de GUY  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Donc en fait à tes yeux nous ne sommes qu'un "échantillon non représentatifs" que l'on titille comme des cobayes afin d'améliorer la com' sur ce projets ?

mouais...

Ce qui me gène, c'est que fondamentalement quand tu décortiques les posts, il n'y a presque PERSONNE qui est contre la proposition "patrouille" en elle-même ou contre les SGDF en général. Je crois que sur le fond tout le monde approuve.

Par contre, et c'est tout de même normal, certaines personnes critiques la forme l'emballage, la manière dont les choses sont faites, dont elles sont expliqués et comment ont réponds à leurs questions légitime.

Et c'est là que ton attitude me dérange camarade Guy.
Parce que clairement, je ne vois pas l'intérêt de prendre les gens de haut, de les traiter comme des cons finis et de leurs répondre avec arrogance. En tout cas je n'en vois pas l'intérêt pour ce projet.
Et au contraire, je trouve ça un peu facile de se servir des moindres critiques formelles (trouve moi donc des critiques sur le fond), pour se poser en victime de la "grande conspiration des 15 blaireaux qui prennent en otage toute l'opinion du scoutisme français sur SP tout ça parce qu'ils aiment pas les SGDF."

Parce que là t'es quand même en train d'expliquer à 15 couillons qui sont fondamentalement d'accord avec toi que vraiment ils sont trop con de pas être d'accord avec toi.

Ou alors je suis effectivement débile, mais il va falloir m'expliquer l'intérêt de la manoeuvre...

595
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Ptit Goel
Larus argentatus
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 04 Janv 2005
Messages : 559

Réside à : Magnifique refuge pour petit goéland...
1
Patientez...

GUY, prends aussi en compte les gens qui ne voudraient débattre que si ce fil arrêtait de tourner en rond à se balancer des vannes des deux côtés... Et qui le lisent désabusés...
596
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, ex-Quimpérois  Profil de Ptit Goel  Message privé      Répondre en citant
GUY
Badge de bois

Nous a rejoints le : 02 Juin 2008
Messages : 517
1
Patientez...

Bon, je sais plus trop quoi dire... (décidément une vraie M#$*µ! en com le gars).
- Ce que vous dites est important, votre manière de le dire est importante, permet d'éclairer des trucs nouveaux, de me faire comprendre des choses. Ca va là, c'est clair ? J'ose espérer qu'il en est de même pour ce que je raconte, sinon ce n'es plus un forum, c'est un blog en co-propriété.

Maintenant Isatis, quand tu dis :

Citation:
Le 2009-07-15 12:30:00, Mr Isatis a écrit :

Le post juste au dessus du mien est un exemple flagrant de la manière avec laquelle les ex-AGSE et les SGDF ont réussis à rendre detestable un projet qui à l'origine a reçu un accueil presque unanimement favorable. Bravo


je me permet de "pondérer" cette phrase assez définitive et généralisée en rappelant tout de même que globalement sur les forums, la dimension "détestable" de ce projet est à relativiser au vue du nombre d'expressions allant dans ce sens c'est tout. Cela n'enlève rien au fait que tu considére que certains ont rendu ce projet détestable.

Maintenant si tu souhaite un débat sur la représentatitivité d'un forum, ben on peut imaginer par exemple de réfélchir une seconde sur les pourcentages d'origine scoute des intervenants rapporté par exemple... au nombre d'adhérents mais là, ça va encore te facher.

Oui sur Semper, les SGdF sont ultra sous-représenté, c'est probablement de leur faute (bien sûr) mais c'est une réalité. ce n'est qu'un exemple. Ce forum comme LTS n'est pas représentatif non, en revanche c'est un lieu d'expression pertinent et enrichissant, le plus souvent pour moi.
597
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de GUY  Message privé      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 1 082

Réside à : Nancy
Patientez...

« enrichissant » Je profite de ce vent "positif" pour poser une question :

Peux-tu préciser GUY ce que tu entendais par "convergence" (qq posts plus hauts) et le fait que ce projet n'en était pas le but ? Je l'ai compris comme "importance de maintenir une pluralité" mais je ne suis pas sûr... Triste
598
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
GUY
Badge de bois

Nous a rejoints le : 02 Juin 2008
Messages : 517
Patientez...

le projet "patrouille" à, pour moi, comme principale objectif de proposer une autre démarche pédagogique (unitaire) et un espace pour une autre sensibilité (plus "classique") au sein du même mouvement.

Il y a une réflexion de la part des responsables de "patrouilles" sur les aménagements de la proposition dont je ne connais ni ne maîtrise les contenus (désolé et c'est bien dommage, cela permettrai d'éviter les rumeurs sur ce sujet). Il ne s'agit pas (et c'était le sens de mon propos) dans ce travail de faire "converger" les 2 propositions vers une seule et même méthode pédagogique. La volonté est belle et bien de conserver les deux propositions au sein du même mouvement.
599
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de GUY  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net