Vendredi 19 Avr 2024
11:21
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Les SGdF accueillent la pédagogie unitaire pour des ex FSE
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
1
Patientez...

Citation:
Le 2009-06-16 08:37:00, CASTORE a écrit :


et pour le fun, un petit scenario de SF(fiction) : l'ensemble des groupes AGSE acceptent la généreuse proposition des SGDF et passent massivement à l'Est Grand sourire
Ceci était un complot judeo -maçonno -chrétien- opus dei-adorateur de lasecte de l'oignon pour prendre le controle des SGDF. Grand sourire


Alors ça... ça serait VRAIMENT drôle! Mort de Rire
D'ailleurs en fait si j'étais le président de l'AGSE je demanderais la dissolution du mouvement et de donnerais consigne à tout le monde d'aller chez les SGdF... et après on commencerait vraiment à rigoler.
OK ça m'etonnerait qu'il le fasse, roooh sont pas joueur... n'empêche que là quand même c'est un peu la crémière qui offre le beurre et qui en plus soulève sa jupette... hé hé !
Ca serait couillon de pas en profiter Warf !

Plus sérieusement c'est très drôle de nous imaginer chacun dans notre coin dans nos uniformes respectifs en train de se demander comment notre mouvement va tirer son épingle du jeu...
Alors certes certains sont plus directement concerné que d'autres. Mais à mon avis, les loosers de l'affaire seront ceux qui s'en désintéresseront et qui se sentiront pas concernés, et ceux qui s'accrocheront à leur ptites traditions plus ou moins locales et refuseront de bouger dans un sens ou dans l'autre.

C'est très bien dans le fond tout ça, ça fait bouger les lignes, un bon gros coup de pied dans la fourmilière Warf warf ! .
Et puis moi qui me disais parfois que l'âge d'or du scoutisme était derrière nous, que nous ne connaitrions plus de grandes époques héroïques avec de grands défis à relever...
Et bah en fait non, on est en plein dedans! Sourire
C'est la fête !

P.S: Ah oui tiens au fait, je voulais vous faire part d'un truc... Parce que bon mine de rien, nous les (vilains)ENF ont à une ptite expérience dans le genre foyer d'accueil... Warf !
Alors les gars SGDF et plus si affinités je voulais vous dire que le chemin va être long, très long. Nous avec les affiliés (JE SAIS c'est pas pareil, m'en fout je le dis quand même!) on en est à 10 ans et je crois pas qu'on puisse dire que ça soit gagné. Vous risquer de passer par de mauvais moments, d'autant plus que la route sera longue, et il vous faudra régulièrement vous justifiez parce que les mecs qui verront les choses de l'extérieur et bien ils ne comprendront pas, ils vous critiqueront parce que ça se passe pas comme eux ils voudraient.
Bref, les gars ya de bonnes chances pour qu'à l'avenir vous en preniez plein la gueule et de tout les côtés.
Et en celà je suis d'avance solidaire avec vous.
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

@modos : on peut aussi intituler le fil "motu proprio chez les SGDF"

ben oui, à coté de la forme ordinaire scoute réformée SGDF, va cohabiter une forme extraordinaire scoute unitaire façon FSE ! Mort de rire !

Blague !
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
balthazar
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Mai 2004
Messages : 1 084
1
Patientez...

"O Seigneur la roue tourne entre tes mains, où je vais aujourd'hui je ne sais, mais je veux retrouver les pionniers..."
C'est pas la chanson des Mafeking? à se rouler par terre
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien SUF  Profil de balthazar  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
1
Patientez...

Citation:
Le 2009-06-17 23:07:00, Sarigue/Elec' a écrit :

C'était évidemment du second degré (d'où les smilies).

Pas du tout, ce n'est que la stricte application du libéralisme économique qui structure le monde dans lequel nous vivons. Un emprunts, ça se rembourse, et avec intérêts encore !!

taré Mort de Rire
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Finalement dans cette affaire, il y a des Européens qui sont ou qui vont devenir français, jusque là j'avais toujours vu le contraire .
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Avis à tous !
Bon alors maintenant pour que tout celà soit encore plus rigolo, je vous annonce que chez les ENF, nous ouvrons une nouvelle branche 12-17 ans, séparé en 2 section éclaireurs/pionniers... Warf !

Ceux qui veulent viendre sont les bienvenue... Mort de Rire
En plus chaque groupe aura le droit de choisir sa couleur de chemise. belebleb

CECI N'EST PAS UN COMMUNIQUE OFFICIEL ENF. bla bla bla
CECI EST UNE BLAGUE. taré
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Tugen
Grand membre
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2008
Messages : 620

Réside à : Bretagne
Patientez...

Citation:
Le 2009-07-12 09:46:00, GUY a écrit :

je m'interroge sur une tranche d'age du système éclaireur : les 15-17 ans et plus précisément les 16-17 ans. Hors la fonction CP, je pense que ceux qui ne le sont pas à 16 ou 17 ans et bien cela doit les lasser. Je ne vois pas en quoi cela émet un doute sur le système unitaire ? Content ! Content !

J'aurais bien une idée pour résoudre ce problème ... pourquoi ne pas scinder la branche éclaireur en deux : 12-15 ans et 15-17 ans ... Warf warf !
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis toujours prêt  Profil de Tugen  Voir le site web de Tugen  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Ca y est on recommence... Les gros vilains méchants qui veulent "vider" les GSE et qui bernent tout le monde... pffff...
Quels intérêt ils auraient eu? Aucun.

Les SGdF font d'une pierre deux coup: ils se la jouent "ouvert" et en même temps profitent d'un savoir-faire pour relancer une proposition que, de toute façon, ils voulaient relancer. D'où l'avantage d'accueillir même ne serait-ce que 4 unités.
BBH et les autres démissionnaires, quant à eux, profitent de l'accueil que leur font les SGdF non seulement pour continuer à pratiquer le scoutisme, mais aussi pour "renouveler" l'unitarisme qu'ils ont connu (ça ne va pas rester de l'unitarisme à la GSE très longtemps: tout comme les SUF ont "leur" unitarisme, les SGdF auront aussi "leur" proposition)
Mais vider les GSE, ça n'a strictement aucun intérêt, mais alors aucun.
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Purée Cerf tu en poses des questions gênantes Clin d'oeil (Les effectifs réels c'est un sujet qui fâche)
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net