Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | proposition patrouille |
gauthier Membre notoire
Nous a rejoints le : 20 Janv 2009 Messages : 78 Réside à : bretagne |
Construire le pluralisme ![]() Par vanessa quinard le mercredi 4 novembre 2009, 16:47 Tiré de l'article pg 29 du magazine AZIMUT N° 19 - octobre 2009 Texte: |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
les grands sachems et petits sachems qui ont changé d'assoces sont légion !
Même si on en parle dans le" Landerneau -scout", finalement ça peut être utile au mouvement scout ! De tous temps les échanges volontaires ou involontaires, ont été fructueux . Il suffit de relire l'Histoire ! Maintenant, si les SGDF deviennent pluralistes c'est encore mieux! |
irdnael Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 323 Réside à : paris |
Tenez la dernière histoire qui se raconte au café tabac en face du métro glacière: BP rencontre par hasard le père Sevin au paradis des scouts. BP: Alors, Padre, comment ça va chez vous ? PS: Pas mal, pas mal. Maintenant nous avons une branche 12-17 en option. BP: Bonne idée ça. Et les CP ? PS: Nos chefs de patrouille sont là et bien là. BP: Vous campez toujours ? PS: Dès que nous le pouvons. BP: Padre,on m'a dit que vous avez supprimé mon chapeau. C'est vexant quand même... PS: Pas du tout, simplement en 2010 au lieu d'être marron, il est bleu. BP: Et tout ce ramdam depuis 45 ans pour changer la couleur d'un chapeau ! |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
![]() J'aime bien la conclusion. Mais je sais pas où t'as vu que le 4B serait bleu chez "Patrouilles". |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Le 4 bosses est bleu chez les filles, parce que c'est plus sexy, et aussi c'est pour ne pas se tromper . |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Citation: Peut-être bien sur les photos des groupes qui ont un site ? ![]() |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Tiens, j'étais persuadé que c'était bleu pour les garçons et rose pour les filles ... ![]() |
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
|
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Grizzly_90 le 4B à TOUJOURS été bleu pour les guides ![]() |
![]() ![]() Ce que tu écris n'est vrai... que pour les guides SUF. Et peut-être pour certaines unités homogènes de 11-14 SGdF (qui ne doivent pas courir les rues !) particulièrement "tradi". Les GdF ne l'ont porté qu'un laps de temps très bref, les GSE jamais. Et regarde encore en dehors du petit cercle franco-français, d'une façon générale, celles qui n'ont pas une tenue bleue n'ont aucune raison de le porter bleu... (Tiens, regarde Soazig !) |
Dingo Membre banni
je parles des guides sdf quand elles le portaient, ensuite les mouvements " nouveaux" on bien fait ce qu'ils voulaient.
en plus tu as raison, bien souvent les guides sdf avaient un "bibi" bleu qui n'avait rien à voir avec le 4B le ![]() si tu l'as mal prit je te présente mes plus humble excuses ![]() |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Citation: Mais il n'y a jamais eu de guides SDF qui ont porté des 4 bosses bleu. Les seules qui avaient le 4 bosses bleu étaient guides SUF. C'est tout. |
Non, il manquait le ![]() Ce que je veux dire, c'est que dans les mouvements aussi "anti-traditions" que l'ont été les SdF/GdF/SGdF, les pauvres qui osaient un 4B avaient toutes les chances de se le faire jeter au sol (cf expérience de Buffle, alors SdF à un rassemblement national), plutôt que quelqu'un vienne les conseiller sur une couleur plutôt qu'une autre. Et porté sur une chemise rouge, de toutes façons, mieux vaut un 4B brun. Pour les gars "Patrouilles" (qui semblent vachement super discrets sur le net !!), "on" parle de chapeaux de brousse (couleur inconnue). Un choix que je juge excellent en terme de praticité, rusticité, solidité, le seul défaut lié au chapeau-brousse étant son image liée aux conflits de décolonisation. Mais si un jour les GSE décident de changer du béret, il faudra amener le chapeau-brousse sur les rangs (un modèle différent de celui de Patrouille s'ils existent encore avec à ce moment-là). |
Dingo Membre banni
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Buffle_m si tu ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |