Vendredi 19 Avr 2024
19:09
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Les SGdF accueillent la pédagogie unitaire pour des ex FSE
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Tugen
Grand membre
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2008
Messages : 620

Réside à : Bretagne
Patientez...

Citation:
Le 2009-07-22 17:52:00, jda a écrit :

Citation:
Le 2009-07-22 12:37:00, Tugen a écrit :


De mon, côtés, je vais mettre un cierge au Folgoet. Je peux pas faire mieux à mon niveau.


Fais attention, le recteur du Folgoet est l'aumônier Breizh Océan des Scouts et Guides de France

Clin d'oeil

Il ne peut donc que souscrire à ma démarche.

Je vais même abuser de son hospitalité car comme l'an dernier je fais ma rentrée scoute au pardon le 5 septembre ... même pas peur. Copain
750
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis toujours prêt  Profil de Tugen  Voir le site web de Tugen  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

C'est presque un fuseau, BZH !
Sauf qu'on est sensé parler des patrouilles, chez les SGDF !

S'ils le veulent ils le peuvent, des patrouilles, sans doute qu'il y en a un peu déjà chez les SGDF .

Ils l'habituerons vite, parce qu'en patrouille , c'est plus facile . En plus, c'est un domaine qu'on n'a jamais fini d'exploiter !

Il ne faudrait pas oublier que ce sont les ados qui font les patrouilles .

Même si la patrouille peut présenter un aspect " militaire " en fait c'est une liberté supplémentaire pour les jeunes .

Ah ! je me souviens de week-ends en patrouille.... ON ne fait pas mieux .
751
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Routier Annecy
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 19 Janv 2009
Messages : 292

Réside à : Saint Pierre de Colombier
Patientez...

752
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien AGSE  Profil de Routier Annecy  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Merci pour le lien.

J'ignorais tout de cette motion de confiance signée par les anciens dirigeants de l'association.
Je suis en phase avec ce texte.
753
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
GUY
Badge de bois

Nous a rejoints le : 02 Juin 2008
Messages : 517
Patientez...

Zébre ce texte dit évidement différentes choses et m'amène quelques remarques et commentaires :
« C’est pourquoi nous avons suivi avec beaucoup d’inquiétude et d’émotion les événements
douloureux qui ont agité l’Association française des Guides et Scouts d’Europe (AGSE) au cours
des dernières années.
Heureusement la raison a prévalu lors de l’Assemblée Générale de l’association française du 2
mai 2009, permettant la mise en place d’une nouvelle équipe dirigeante. Et nous saluons
le courage du Conseil d’administration, garant des accords internationaux, des textes
fondamentaux et des statuts, qui a su prendre les décisions qui s’imposaient.
L’effet salutaire de cette remise en ordre
»


La terminologie est à mon sens assez édifiante en particulier "cette remise en ordre" évidement, de plus le "au cours des dernières " années laisse planer le doute sur "depuis combien de temps ?".

Seconde remarque : les dates de mandats "Français" des signataires : il sont tous d'avant 1999 (voir pour une majorité d'entre eux d'avant 1995). Quel est donc la position des reponsables nationaux d'aprés 1999 sur ces événements ? Ces dates ne sont pas anecdotiques pour l'AGSE, elle correpondent à une relecture et une reécriture de leurs textes fondateurs, à la parution de nouveaux textes... C'est une question...

« Ces nominations reflètent nettement un projet de détournement d’un mouvement catholique
par un autre mouvement catholique. Et ce qui nous attriste le plus est qu’il semble bénéficier
d’une approbation de la Commission Episcopale pour la pastorale des enfants et des jeunes
alors qu’on serait en droit d’attendre de celle-ci une neutralité bienveillante à l’égard de tous.
»


Concernant "Patrouilles", la encore le choix des mots est interressant venant de personnes qui sont tous d'anciens SdF, ont quitté ce mouvement pour en créer ou développer un autre : le terme "détournement de mouvement" est pour le moins abusif, surtout venant de personnes qui tout au long de leurs mandats nationaux ont au minimum cautionné la razzia de groupes, de matériels et de locaux "d'un autre mouvement"... Patrouille ne fait que s'adresser à des personnes ayant fait le choix de quitter leur mouvement. Ces "valeureux anciens" qui ont gagné une partie de leur gloire dans l'affrontement avec les SdF (comme certains anciens SdF d'ailleurs avec l'AGSE) envoi un message plein d'espérance... le "bon vieux temps entre mouvements"...

"semble bénéficier d'une approbation de la CEF" : Là nous sommes dans la rumeur instrumentalisée. Désolé, mais je ne vois pas de quoi parlent les signataires. Cette petite phrase en forme de conclusion aurait-elle comme objectif de distendre un peu plus les liens entre l'AGSE et la CEf ? ou bien de créer de la suspicion ?

Dans un autre domaine, Ronin, pourrais-tu nous parler du CA "spécial patrouilles" de l'AGSE dimanche dernier ?
Je suis surpris tout de même de tant d'énergie déployé sur ce sujet...
Espérons que l'AGSe ne se lance pas inconsidérement dans une "croisade" interne (chasse aux félons) ou externe : communication sur un axe anti-SGdF en cherchant à rassembler autour d'elle, j'ai bien peur qu'à ce petit jeu, le scoutisme dans son ensemble et l'AGSE en particulier ne soit perdant en France... J'avais compris aprés l'AG 2008 que le temps de la réconcilation interne était venue...

754
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de GUY  Message privé      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 1 082

Réside à : Nancy
Patientez...

Euuuh... Désolé, aucun écho de ce CA. Sans doute que cela fait partie de la "remise en ordre" de considérer que les membres titulaires d'un CA respecte leur devoir de réserve en attendant la parution d'une décision quelconque !

Mais toi GUY, tu as apparemment des sources qui ne jouent toujours pas ce jeu là. Celui ou celle qui ne respecte pas cette règle élémentaire est tout simplement déloyal envers son mouvement. Il y aurait une "taupe SGdF" au CA de l'AGSE ?! Une position pas très cohérente qui ne peut qu'entretenir des tensions... Si certains restent par sentiment de vengeance, c'est bien la preuve que le protocole d'accueil "Patrouille" est fait pour eux (avec toutes les modalités pour organiser une réunion avant démission... On en a largement parlé jusqu'ici).

Pour revenir à cette motion des anciens, tu vas un peu vite en jugement en les mettant tous dans le même sac parce qu'appartenant à avant 99. Si tu les avais côtoyés, tu saurais qu'élaborer un texte commun relève de l'exploit ou tout simplement, le mérite en revient à ceux d'après 99 qui ont su se mettre tout le monde à dos. Normal puisqu'ils revendiquent eux-même avoir amorcé des changements.

Quant à l'allusion à la CEF, je la trouve personnellement maladroite. En même temps, dans votre mouvement ou les rapports entre aûmonier sont hiérarchisés, il serait étonnant que Msgr Rivière n'était pas au courant de ce qui se tramait... Et bien, il a eu de multiples occasions d'en parler à l'AGSE et c'est étonnant qu'il n'y ait pas vu une source de tension entre 2 mouvements scouts catholiques !?
755
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Guy >> « La terminologie est à mon sens assez édifiante en particulier "cette remise en ordre" évidement, de plus le "au cours des dernières " années laisse planer le doute sur "depuis combien de temps ?". »
Décidément Guy, quand tu as un prisme de lecture, on peut bien dire ce qu'on veut, tu ne le lâches pas, ça frôle l'obsession(désolé, mais là oui, quand même : ou alors tu ne lis tout, n'observes tout, ne comprends tout qu'exclusivement au travers de ce prisme ; ou alors tu veux juste faire de la provoc').
Je vais quand même t'aider à lire ce texte :
Quelle remise en ordre : « les événements douloureux qui ont agité l’Association française des Guides et Scouts d’Europe (AGSE) au cours des dernières années. »

Quid de ces dernières années : ça fait deux AG qui sont troublées par ces événements, soit deux années consécutives, évoquées ici par ce texte.

Ca va, satisfait, ou tu veux encore lire à tout prix envers et contre tout qu'il y a un retour en arrière ? un complot déguisé derrière chaque courrier ?


« les dates de mandats "Français" des signataires : il sont tous d'avant 1999 (...) Quel est donc la position des reponsables nationaux d'aprés 1999 sur ces événements ? Ces dates ne sont pas anecdotiques pour l'AGSE, elle correpondent à une relecture et une reécriture de leurs textes fondateurs, à la parution de nouveaux textes... C'est une question... »
Non ce n'est pas une question, mais encore ta rengaine sur le retour en arrière.
Et ceux d'avant 1970, et ceux d'après 2008 ? et ceux d'autres régions ? et les roux ? et ceux qui ont déjà fréquenté d'autres mouvements... ?
Ca rime à quoi tes questions ???


« venant de personnes qui sont tous d'anciens SdF, ont quitté ce mouvement pour en créer ou développer un autre »
On l'a déjà dit, mais tu ne lis pas, manifestement, donc je me demande pourquoi on te répond : quitter un mouvement pour en fonder un autre n'a rien à voir avec le fait d'inviter des unités entière d'un mouvement donné à en rejoindre un autre au cours de réunion du dit mouvement. L'invitation n'est pas individuelle, contrairement à ce que tu dis, mais s'adresse à des unités complète, avec mise en place d'un protocole pour le faciliter.
Un individu qui s'en va fait ce qu'il veut, il n'a rien signé (et personne n'a jamais remis en cause le fait que des chefs mécontent quittent individuellement le mouvement pour aller ailleurs). Et le virage SdF de 1964 était autrement plus lourd de conséquence (je ne vois même pas comment tu oses les comparer) que faire le choix de nouveaux CoGé !

Guy >> « Cette petite phrase en forme de conclusion aurait-elle comme objectif de distendre un peu plus les liens entre l'AGSE et la CEf ? ou bien de créer de la suspicion ? »
Oui, c'est ça ! C'est un complot qui a débuté pour fissurer la toute puissance de l'Eglise catholique en France !

Guy >> « Espérons que l'AGSe ne se lance pas inconsidérement dans une "croisade" interne (chasse aux félons) ou externe »
Oui espérons, car des rumeurs persistantes laissent penser qu'une armée est en train d'être levée. Des chefs subissent déjà un entraînement spécial, et les hachettes distribuées aux départ routiers portent désormais la mention "SGdF tu honiras". Des bûchers ont été secrètement dressée à château landon, mais je vous rassure, les exécutions devraient être filmées.

Guy >> « j'ai bien peur qu'à ce petit jeu, le scoutisme dans son ensemble et l'AGSE en particulier ne soit perdant en France... »
Tiens, c'est la phrase exacte prononcée contre la tentative SGdF de phagocyter des groupes FSE. Bizarre que tu la ressorte contre... des fantasmes !

Guy >> « J'avais compris aprés l'AG 2008 que le temps de la réconcilation interne était venue... »
C'est ce que nous avions tous cru, et l'offensive SGdF a brisé ce doux rêve : en fait la réconciliation n'était pas faite entre deux "mouvements", mais entre deux "personnes".
Et tes remarques désobligeantes sur la FSE le démontrent hélas un peu plus chaque jour.



[ Ce Message a été édité par: Zebre le 29-07-2009 à 10:51 ]
756
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Concernant l'approbation de la CEF, une audience a été demandée à Mgr rivière sur ce sujet ainsi qu'un éclairage de l'Eglise
Texte:
Vous savez aussi que le mouvement est lié par un protocole avec la conférence des évêques de France depuis 2001. C’est dans ce cadre que nous allons solliciter l’éclairage de l’Église sur cette initiative, car les Scouts & Guides de France sont un mouvement d’Église. Nous souhaitons définir un cadre de travail avec eux qui respecte l’identité de nos mouvements respectifs, afin que les familles ne soient pas pénalisées par cette nouvelle donne.
Notre président, Gwenaël Lhuissier a demandé audience à Mgr Rivière à ce sujet.
dans la réaction officiel du mouvement


Peut-être que ces ex-dirigeants en savent plus que nous et qu'une opinion a déjà été donnée à ce sujet, comme il me semble bien en avoir entendu parler.

Sinon effectivement, ce n'est qu'une rumeur sans fondement, et donc une phrase regrettable. Mais je suppose (par principe de bienveillance) qu'elle n'est pas là par erreur.
757
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
GUY
Badge de bois

Nous a rejoints le : 02 Juin 2008
Messages : 517
Patientez...

Zébre, je comprend parfaitement ta position concernant tout ce qui est écrit et dit aujourd'hui par l'AGSE. Je la respecte d'ailleurs.

Permet que je n'ai pas tout à fait la même manière de lire les choses et que j'ose exercer un regard critique (un peu comme le tiens sur le projet éducatif SGdF quelques posts plus haut n° 680 et 682) sans immédiatement me voir taxer de va-t-en guerre.

Un certains nombre de forumeurs ont exercé ce "droit" sur le texte "patrouilles" y allant allégrement en termes interprétatifs. Vous m'avez permis de comprendre comment ce document pouvait-être reçu comme agressif (en cela la discussion est une bonne chose).
Ce n'est pas en tentant de disqualilier l'intervenant que tu disqualifie ses propos. C'est dommage que tu ne veuilles pas entendre la manière dont ce texte, que tu as mis en ligne peut-être reçu... c'est la vie Sourire
758
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de GUY  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Disons qu'après 13 pages de réponses, tu pourrais changer de prisme de lecture.
je suis sûr aujourd'hui que le moindre nouveau texte annodin serait interprété au travers de ce prisme, même un nouveau badge !
759
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Voyageur
Membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 29 Juin 2009
Messages : 46
1
Patientez...

La plupart des camps se terminent... Guy et Zebre vous devriez faire un break...
760
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de Voyageur  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2009-07-29 14:23:00, Voyageur a écrit :

La plupart des camps se terminent... Guy et Zebre vous devriez faire un break...


Bravo allez piquer une tête dans une piscine ensemble faites quelques longueurs et vous verrez tout les deux l'avenir différemment. (dans la concorde fraternelle)
761
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
GUY
Badge de bois

Nous a rejoints le : 02 Juin 2008
Messages : 517
Patientez...

Euh, je ne sais pas nager... (c'est vrai) mais Ok pour le break : 3 semaines à partir de vendredi midi...
762
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de GUY  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

De toute manière, en septembre le ton aura changé, les vacances c'est utiles !
763
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
La Martre
Membre actif
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 28 Oct 2007
Messages : 136

Réside à : Toulouse
Patientez...

J'apprécie les posts de Zèbre et ceux de Guy.
Ce dernier doit avoir du courrage pour continuer à rester sur ce fuseau, car je trouve qu'il en prend pas mal pour son grade.
Ayant moi aussi le prisme SDF puis SGDF je suis en phase avec Guy même si je comprends les craintes des Europes...
Allez, rendez vous donc en septembre...
on y verra plus clair.
764
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts de France  Profil de La Martre  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

où en est on de la pédagogie unitaire chez les SGDF ?
765
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Daguet
Membre actif
 
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 07 Sept 2003
Messages : 173

Réside à : Genval, Belgique
Patientez...

Question très pertinente, cher Mendu !
Trois mois après la publication du fameux document des Scouts & Guides de France, je serais curieux de connaître le nombre :
* de troupes FSE, SUF, ENF et autres (?!) qui se sont débauchées pour rejoindre la proposition phare des SGdF
* et celui des troupes de Scouts (anciens Rangers) et postes de Pionniers... qui ont délibérément transformé leurs structures pour devenir de bons "12-17". Qu'en est-il, à Vervins notamment, où un scoutisme "SGdF" plutôt classique était déjà à l'honneur ?

Guy est l'homme parfaitement documenté qu'il nous faut pour en savoir plus...
Alors, coucou mon cher Guy, quelles nouvelles ?
766
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts de Genval  Profil de Daguet  Voir le site web de Daguet  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Décidément, il est demandé aujourd'hui, notre cher ami Guy. Grand sourire

En tout les cas, peu de troupes AGSE sont parti vers les SGDF. Je crois que c'est de l'ordre de 3 ou 4 groupes.
767
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

« qui ont délibérément transformé leurs structures pour devenir de bons "12-17". »
Ce cas de figure ne faisait pas partie de la "proposition patrouille SGdF" il me semble.
768
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

A l'heure actuelle, peut être. Mais avec le temps, je pense que certains groupes SGDF se transformeront en groupe unitaires.
Cela sera une certaine aubaine pour ces groupes et comme ça, ils n'iront pas à la concurrence. Ils restent à l'OMMS. hé hé !
769
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Tugen
Grand membre
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2008
Messages : 620

Réside à : Bretagne
Patientez...

Pas si vite ... Daguet
L'été est à peine fini ... Il devrait être possible aujourd'hui de connaitre le nombre de camps acceuillis par la proposition "Patrouille".

Relisons tous ces posts nous relatant les attentes des familles affolées par l'évolution de l'Agse.
Attentes auxquelles, il fallait répondre en urgence dès le camp.


770
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis toujours prêt  Profil de Tugen  Voir le site web de Tugen  Message privé      Répondre en citant
Daguet
Membre actif
 
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 07 Sept 2003
Messages : 173

Réside à : Genval, Belgique
Patientez...

Hé oui, ce sera peut-être une aubaine pour les unités SGdF plus classiques, qui préféreront un scoutisme unitaire (avec de vrais C.P.) à cette "pedagogie 12-14" qui n'a jamais été correctement définie lors de la mise sur les rails des "Rangers-Pionniers en... 1964 !
Encore faudra-t-il que le scoutisme qui en ressortira dans les prochaines années ne s'en sorte pas édulcoré, à une sauce "moderniste" qui lui enlèvera (peut-être) une bonne partie de sa saveur et de ses raisons d'être !
C'est une question de vision de la manière d'être scouts. Alors, posons-nous donc la question :
"Le scoutisme unitaire SGDF, vers quelles évolutions probables ?!?"
771
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts de Genval  Profil de Daguet  Voir le site web de Daguet  Message privé      Répondre en citant
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007
Messages : 798

Réside à : Essonne
Patientez...

a ce jour, il y a 6 groupes patrouille qui ont ouvert, en Bretagne, en Picardie, en Ile de France, en Aquitaine et dans l'Est (Alsace ou lorraine)

la proposition Patrouille est toujours en élaboration, à partir du document "Avançons ensemble", il n'est donc pas possible pour l'instant pour un groupe SGdF déjà constitué, de l'adopter, mais quelques demandes en ce sens sont seraient déjà remontées.
772
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Rien de de transcendant. Beaucoup de bruit pour pas grand chose... sifflote

Et dire que BBH et consort voulaient récupérer tous les groupes FSE de France...
773
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Paris ne s'est pas construit en un jour !Il me semble aussi que les SGDF sont assez paperassiers ?

Chez les SGDF on ne fait rien sans discuter (beaucoup) .

peut être aussi que certains font du scoutisme unitaire sans le savoir comme monsieur Jourdain ?

On va attendre encore un peu, entre la théorie et la pratique , il peut y avoir un viaduc ?

On peut aussi voir arriver une nouvelle forme de scoutisme unitaire, inconnue à ce jour ?

De toute façon il faudra attendre au moins 4 ans avant que la nouvelle formule se mette en place, sauf pour les ex SGDE .
774
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Oui, bien quatre ans pour voir les premiers effets positifs... ou quatre ans pour découvrir que la proposition "unitaire" n'est pas suivi par la base ou par la strass...
775
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Faudra surtout attendre que l'on forme assez de chefs et de formateurs pour assurer le suivi sans créer une hémorragie au sein des autres mouvements pratiquant un scoutisme unitaire et classique. Pas question de constituer un fief unitaire avec les apanages pour les Von und Zu issus de l'AGSE je suppose.
776
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

6 groupes, ce n'est pas si mal. Si on en croit Buffle, 4 d'entre eux viendraient de la FSE, et 2 seraient d'ailleurs, ou nouvelles ?

Ca représente combien de patrouilles effectives ? (1 groupe patrouille, ce n'est que une troupe je suppose, pas de louveteaux... soit 6 troupes unitaires, ce n'est pas si mal, mais cela aura du mal à perdurer sans louvetisme pour nourrir la troupe).

« Et dire que BBH et consort voulaient récupérer tous les groupes FSE de France... »
Non je ne crois pas qu'ils visaient une chose pareille, mais plutôt le moyen de faire vivre leur propre assoc. Pour le moment, il y a de quoi. on verra dans 3 ans, quand les CP et seconds actuels seront partis.
777
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 936

Réside à : Grenoble
Patientez...

J'ai entendu parler d'un groupe avec une unité de louvettes cet été ; je ne sais pas si elles ont finalement franchi le pas.
778
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Il me semble pour ma part avoir entendu parler de 6 groupes (AGSE -> SGDF), tous bretons...
779
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net