Jeudi 28 Mars 2024
22:24
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Les SGdF accueillent la pédagogie unitaire pour des ex FSE
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

UIPL, COFRASL, tu peux nous décoder, STP ? Sourire

Bienvenue, l'ancien de 2004, même si tu as déjà posté une trentaine de fois, en tout cas nous on ne s'était pas encore croisés...
840
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
mikross
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 07 Déc 2004
Messages : 1 280

Réside à : CharlyKing
Patientez...

« Et le dialogue inter-religieux ne dispense pas d'espérer la conversion. »

je crois que j'ai compris d'ou vient le problème du scoutisme francais...

'fin bon, j'avais compris avant... mais c'est un bel exemple

(pour mémoire, je fais partie d'une fédération qui dans un soucis d'ouverture (et de respect des convictions de ses membres) a décidé de ne plus se déclarer catholique... et les plus ardent défenseur de cette décision ont été les plus fervent catholique du CF parce qu'ils étaient plus intéressé par mettre en valeur ce qui nous rassemble(le scoutisme et donc le soucis d'aider nos jeunes dans le développement de leur spiritualité) que ce qui nous différencie(la religion))
841
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Les Scouts  Profil de mikross  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

C'est passionnant ce débat sur les religions...

Mais...

Dites...


Il est où, là, le sujet "Les SGdF accueillent la pédagogie unitaire..." ?

j'dis ça j'dis rien
842
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
GUY
Badge de bois

Nous a rejoints le : 02 Juin 2008
Messages : 517
1
Patientez...

salut tout le monde, juste pour dire que je lis (un peu toujours les mêmes sujets bien rodés qui tournent en boucle SF-OMMS-UIGSE en so, on a raison, y z'ont tort). Tugen vient de nous donner une bonne piste avec son histoire de conversion (ok pour se rencontrer mais j'espére bien que tu vas changer), ben oui, c'est un peu la tendance en ce moment dans mon Eglise (fin des rencontre d'assise, obsession de la Vérité, forcément plus vrai (donc qui lave plus blanc) que celle du voisin, du frére...), c'est comme cela, "on" s'aligne sur la "concurence" dans l'excés et en plus ça rassure le troupeau (on a raison, on est les champions), cela devrait passer comme une mauvaise grippe (espérons toujours...).

Concernant le sujet du fil, Héron C a amené les infos : de 6 à 10 nouvelles implantations SGdF sur la proposition patrouille (de la patrouille seule à la meute + troupe suivant les cas). Il s'agit d'ouverture de nouveaux groupes plutôt sur des nouveaux lieux (Tugen pourrait donner des infos sur Brest par exemple). C'est pas toujours facile, c'est surement plus simple de s'enfermer sur la bonne dialectique "les gentils (nous) et les méchants (eux)" qui à prévalu depuis trente ans. Détricoté ce confortable réflexe bien chaud et un peu infantile prend du temps mais bon, on a confiance.

Ah oui juste deux choses dans les messages : Corwin, tu dis un peu des bêtises et Buffle m, on va imaginer que tes écrits dépassent tes pensées : a un moment la diabolisation des personnes participe de l'obscurantisme.
843
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de GUY  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Salut Guy, tu te faisais rare !

Au vu de l'implantation très large des SGdF sur le territoire, il doit être plutôt difficile que ces "Patrouilles" ne se créent que dans des trous (à Brest par exemple...). Comment est gérée l'insertion des "Patrouilles" dans l'organigramme local ? Rattachés au RGL le plus proche ? Au DT ?

C'est quoi, les "bêtises" de Corwin ? Le fait que les guides aient pris contact avant les scouts ?
844
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Merci Guy, un peu de Гласность. Quel pourcentage de SGdF cette proposition patrouille représente t-elle en réalité, 0,3% ou un peu plus ?
845
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 936

Réside à : Grenoble
Patientez...

GUY, je dis sûrement un peu des bêtises parce que c'est vrai que je n'étais à l'époque qu'un simple chef de meute et que je ne suis aujourd'hui qu'un pauvre petit assistant chef de troupe. Donc oui, je ne suis sûrement pas parfait, et je peux avoir des sources d'informations erronées.

Toi qui en a de bien meilleures, je t'en prie, partage-les avec nous, ça fera peut être avancer le débat ...
846
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Guy, tu as peut être raison à mon sujet. Je suis assez pessimiste, mais malheureusement, il y a de la vérité là dessous.

Peux tu répondre à nos questions? STP?

Moi, j'en ai une autre, ou c'est plutôt une info d'une personne de confiance ( je ne dirais pas son nom)

Il y aurait 8 patrouilles FSE qui auraient rejoint les SGDF. Guy, est ce vrai? Peux tu le confirmer?

Toi, tu dis que ce sont des créations de patrouille ou d'unités ou de groupes. Elles ont été créé comment? Par des chefs exFSE ou pur jus SGDF?

Et à l'intérieur de ces unités, ce sont des garçons ou des filles exFSE ou pur jus SGDF. Donc, de vrai nouvelles recrues si elles ne viennent pas de l'AGSE.



847
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
GUY
Badge de bois

Nous a rejoints le : 02 Juin 2008
Messages : 517
1
Patientez...

Les bêtises corwin, consiste à laisser penser, voir entrenir l'idée que cette "affaire" patrouille avait des relents d'OPA , centrée sur une négociation organisé par une business plan avec échange d'actions ("vous amenez combien de parts de marché ? OK on vous accueille..."). Les choses sont plus simples et humbles que cela, n'en déplaise à certains.

La question qui se pose dans cette "affaire" pourrait se résumer à cela : "à partir du moment où nous partageons un même projet éducatif, un même désir de fonctionner dans un mouvement, accéptons-nous des sensibiltés pédagogiques (méthodes unitaire and co), symboliques (rites et coutumes) et liturgiques différentes ?" C'est ce chemin que les SGdF ont décidé de suivre avec Patrouille, ce n'est évidement pas gagné...

Grizzly, à ce jour ce qui émerge ce sont des "groupes" (je met entre guillemet car ce mot recouvre des réalités fort différentes), donc avec responsables de groupes, rattachés au DT.

Buffle m , je ne dispose pas de chiffres "réels" (trop tôt) mon évaluation se situe aujourd'hui autour de 100 à 200 jeunes "patrouilles" (toutes tranches d'ages, garçons et filles), une trentaine de responsables locaux (chefs et cheftaines, responsables de groupes) et une vingtaine de cadres intermédiaires mais ce n'est qu'une évaluation louchométrique.

848
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de GUY  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Merci Guy de répondre à mes questions. J'ai senti un vent me passer devant ma tête. hi hi

Pour l'affaire "Corwin", c'est drôle, mais je suis complètement d'accord avec Corwin. Moi aussi, de mon coté j'ai entendu les même dires que Corwin.

Alors qui dit la vérité? Malheureusement, il ne laisse pas penser l'idée de .... Admet ce qui s'est passé. Et il n'y a pas d'OPA, de part de marché. Clin d'oeil


Ah!!! Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais tu as répondu à mes questions alors que la première fois que j'ai lu ton message, je n'ai rien vu... Merci Guy de ta réponse. Clin d'oeil
849
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
GUY
Badge de bois

Nous a rejoints le : 02 Juin 2008
Messages : 517
Patientez...

que dois-je admettre ? oui chef !
850
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de GUY  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Citation:
Le 2009-10-03 13:55:00, GUY a écrit :

(...) mais ce n'est qu'une évaluation louchométrique.


Mort de Rire Je connaissais la pifométrique, pas celle-là... Mort de Rire
851
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Admettre que ce que dit Corwin est vrai? Non?

Et de plus, plusieurs sources le confirme.
852
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
1
Patientez...

Sans pour le moins vouloir intervenir pour le moins du monde dans un problème à première vue franco-français, j'ai la vague impression que, comme en ce qui concerne le "salut brandi" :

1° Le sujet devenant polémique, le manichéïsme et la langue de bois remplacent peu à peu le langage de la raison ; chacun cherchant à avoir le dernier mot, sans plus le moindre esprit critique, qu'importe l'argument du précédent intervenant

2° La dialectique, c'est bien, mais un rien théorique ou académicien ; ne croyez-Vous pas que le but premier de B.P. était de tenter de donner à un maximum de jeunes ce qu'ils ne pouvaient trouver chez eux ou dans le contexte sociologique qui était le leur ?

3° Ne faudrait-il pas davantage être pragmatique, à l'image de qui Vous savez ? J'ai la chance (?), en tant que cérémoniaire paroissial de devoir de temps à autre "ramener l'église au milieu du village" entre mes scouts et guides catholiques, lesquels ne s'agenouillent ni à la consécration, ni pour communier, et les "Europe" de la paroisse d'à côté qui préfèrent venir à la messe chez nous, s'agenouillent à la consécration et pour communier, mais persistent à ignorer, malgré mes rappels, qu'il y a un lavabo à leur disposition dans les annexes de l'église, et dont l'usage ne serait pas tout-à-fait superfétatoire pour leurs mains, sensées recueillir le Corps du Christ, après rampings et autres jeux d'approche.

Qu'en pensez-Vous ?

853
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
GUY
Badge de bois

Nous a rejoints le : 02 Juin 2008
Messages : 517
Patientez...

Citation:
Le 2009-09-30 21:12:00, Corwin a écrit :

Buffle, en ce qui concerne la proposition patrouilles, si les SGDF se sont fait « bernés » par quelqu'un ça n'est probablement pas BBH, mais plutôt MHM. Ce sont les guides et non pas les scouts qui ont débarqué chez les SGDF avant l'AG pour " implorer droit d'asile ".


Faux et l'expression implorer est stupide mais bon...

Citation:
Le 2009-09-30 21:12:00, Corwin a écrit :

La structure masculine de Maffeking a annoncé qu'elle verrait après l'AG pour envisager une alternative ;


Faux, Mafeking s'est dissout au lendemain de l'AG, chacun a repris sa liberté, certains signataire ont immédiatement démissionnés de l'AGSE, d'autre ont démissionné en juillet et aout dernier, d'autres enfin sont restés à l'AGSE. "Avançons ensemble" n'a jamais été dans la proposition Mafeking.

Citation:
Le 2009-09-30 21:12:00, Corwin a écrit :

les filles, elles, ont préféré préparer le terrain pour assurer la viabilités des camps d'été. En nous avançant un chiffre de 50% des responsables de certaines régions stratégiques (notamment la Bretagne et le sud-est) comme susceptibles de débarquer pour l'été. Sauf que ça n'était pas, en fait, les ex-cogés qui sont venus nous voir, mais plutôt des cheftaines de groupe, voire de district.


Faux, il n'a jamais été dit cela. En revanche il a été annoncé un nombre significatif de démissions dans certaines province (com district et com province), cela se révéle exact mais je laisse le soin à Tugen de nous l'expliquer.

Concernant l'accueil de camp d'été, cela a effectivement été demandé (en particulier suite aux démission en live durant l'AG), de fait cela n'a pas été nécessaire et je trouve cela plutôt mieux.
854
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de GUY  Message privé      Répondre en citant
Voyageur
Membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 29 Juin 2009
Messages : 46
Patientez...

Ca y est c'est reparti, combien de FSE sont passés chez les SGDF ??? Et patati et patata !!!

Pour une fois, je vais mettre tout le monde d'accord.

Chez nous, ils sont passés chez les SUF, qui ont ouvert un groupe l'année dernière et un groupe cette année.

Le premier groupe été ouvert il y a 9 ans, ils y en a 4 pleins à l'heure ou je parle.

Vos commentaires avisés sur ce phénomene m'interessent.

C'est quoi le dicton SUF "Vivons heureux, vivons cachés" ?

En tous les cas chez nous ils se marrent bien de nos bagarres picrocolines FSE/SGDF, eux ils récoltent

De leur point de vue de je ne peux pas leur donner tort.
855
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de Voyageur  Message privé      Répondre en citant
Etienne S...
Membre actif
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 19 Mai 2004
Messages : 111

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2009-10-03 15:33:00, GUY a écrit :

Mafeking s'est dissout au lendemain de l'AG

Tu aurais le numéro du Journal Officiel annonçant la dissolution de Mafeking ?
Moi, j'ai beau chercher, je ne trouve que la déclaration de création.
856
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Etienne S...  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Il suffit que, dans ses statuts, Mafeking 20O9 se soit déclaré comme association temporaire.
Sinon, ben y'a plus rien sur Mafeking 20O9 sur le net: les blogs sont fermés voire effacés, les sites fermés... Il en reste quelques traces sur les forums scouts, mais c'est tout.
857
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Mais si l'association Mafeking 2009 est temporaire (et elle devait l'être, car elle devait s'arrêter après l'AG ), il doit y avoir la date de fin. Non?
858
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
GUY
Badge de bois

Nous a rejoints le : 02 Juin 2008
Messages : 517
Patientez...

Voyageur, je me fous pas mal de la question numérique aujourd'hui et du "combien de transfert" mais cela semble obséder certains ici. En revanche, et surtout lorque l'on met en cause des personnes, j'aime assez revenir aux faits. Et puis aider des chercheurs de vérités c'est assez noble non ?

Concernant les SUF, globalement il progressent numériquement avec accélération durant lmes crises des autres mouvements (crise locales ou nationale d'ailleurs). C'est un peu la voiture balais des mouvements catholiques de scoutisme et c'est bien utile. En plus dans la pluspart des cas il récupérent des familles, des responsables, motivés et compétents (pas toujours non plus...) donc c'est bien.
En revanche ils ne "créent" que trés peu de nouveaux scouts, de réelles nouvelles implantations. Leur "taux" d'anciens scouts est colossale. Ce "mouvement" est un formidable récupérateur, à une condition : un assez fort conservatisme et une cohésion "sociale et culutrelle" qui garantie la cohérence de la faible structure. L'implantation SUF se calque parfaitement sur une carte des CSP ++, le choix d'une distribution de leur uniforme par un réseau de magasin "Acanthe" (le cyrillus des années 2000 : pas beaucoup d'acanthe en banlieux...) est significatif de cette caractéristique. C'est un choix de mouvement, il est bien utile pour éviter l'évaporation...
859
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de GUY  Message privé      Répondre en citant
Borome
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 30 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003
Messages : 1 047
Patientez...

Citation:
Le 2009-10-04 09:31:00, GUY a écrit :

le choix d'une distribution de leur uniforme par un réseau de magasin "Acanthe" (le cyrillus des années 2000 : pas beaucoup d'acanthe en banlieux...)

Tu as raison, c'est même caricaturale...

Cependant, une chemise de "luxe pour bourgeois" SUF coute 22 (25 pour les chefs)

Une chemise populaire pour tous SGDF coûte 26,50 (27,50 pour les chefs)

sifflote
860
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdS - Ex-SdF - ex SGdF  Profil de Borome  Message privé      Répondre en citant
GUY
Badge de bois

Nous a rejoints le : 02 Juin 2008
Messages : 517
Patientez...

ta confusion entre luxe et bourgeoisie est confondante à se rouler par terre
Aujourd'hui, je ne suis pas du tout convaincu que bourgeoisie rime avec richesse... les vielles familles bourgeoises raqué en loden vert élimé sont légions à versailles Mort de Rire lidl la semaine et fauchon le WE quant "on" reçoit car faut assurer quand même.

Tant qu'à caricaturer autant y aller.



861
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de GUY  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Citation:
Le 2009-10-04 10:24:00, Borome a écrit :

Tu as raison, c'est même caricaturale... […]

Hum… Si je peux me permettre, le prix n'est peut-être pas ce qu'il faut noter là dedans, mais plutôt les <ins>signes de reconnaissance</ins> entre <acronym title="Catégories Socio-Professionnelles">CSP</acronym>.
862
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 936

Réside à : Grenoble
Patientez...

GUY, s'il te plaît, n'essaye pas de me faire dire ce que je n'ai pas dit ; n'essaye pas non plus de lire entre les lignes.

---
Corwin >> « Buffle, en ce qui concerne la proposition patrouilles, si les SGDF se sont fait « bernés » par quelqu'un ça n'est probablement pas BBH, mais plutôt MHM. Ce sont les guides et non pas les scouts qui ont débarqué chez les SGDF avant l'AG pour " implorer droit d'asile ". »
GUY >> « Faux et l'expression implorer est stupide mais bon... »

Qu'est-ce qui est faux ? Que les SGDF se sont fait bernés ? C'est pour ça que j'ai mis un _si_ devant et que le reste de mes messages ne vont vraiment pas dans cette option là, bien au contraire. Si c'est sur le fait que les garçons ne sont pas venus nous voir avant l'AG, nous n'avons pas les mêmes sources, et elles sont contradictoires. Quant à l'expression implorer, je te renvoie à ta culture cinématographique. Et si tu n'as pas vu Les visiteurs, je veux bien te prêter la K7 si tu disposes encore d'un magnétoscope (désolé à l'époque le DVD vidéo n'existait pas pour le grand public).

---
Corwin >> « La structure masculine de Maffeking a annoncé qu'elle verrait après l'AG pour envisager une alternative ; »
GUY >> « Faux, Mafeking s'est dissout au lendemain de l'AG, chacun a repris sa liberté, certains signataire ont immédiatement démissionnés de l'AGSE, d'autre ont démissionné en juillet et aout dernier, d'autres enfin sont restés à l'AGSE. "Avançons ensemble" n'a jamais été dans la proposition Mafeking. »

Même si la structure était dissoute (je ne sais pas si c'est le cas, et je m'en fiche), on parle des démissionnaires AGSE (ou du moins de ceux qui envisageaient de démissionner). Avoue que la frontière n'est pas épaisse entre les deux, voire que ça revient au même (on parle des même personnes in fine), et le but du propos était de dire qu'ils ont préférer attendre l'AG avant d'envisager une échappatoire, contrairement aux filles.

---
Corwin >> « les filles, elles, ont préféré préparer le terrain pour assurer la viabilités des camps d'été. En nous avançant un chiffre de 50% des responsables de certaines régions stratégiques (notamment la Bretagne et le sud-est) comme susceptibles de débarquer pour l'été. Sauf que ça n'était pas, en fait, les ex-cogés qui sont venus nous voir, mais plutôt des cheftaines de groupe, voire de district. »
GUY >> « Faux, il n'a jamais été dit cela. En revanche il a été annoncé un nombre significatif de démissions dans certaines province (com district et com province), cela se révéle exact mais je laisse le soin à Tugen de nous l'expliquer. Concernant l'accueil de camp d'été, cela a effectivement été demandé (en particulier suite aux démission en live durant l'AG), de fait cela n'a pas été nécessaire et je trouve cela plutôt mieux. »

Même si effectivement (et je suis d'accord avec toi pour dire que ce n'est pas plus mal) l'accueil pour les camps n'a pas été nécessaire, ce n'est pas ce qu'on m'avait annoncé à l'AG. Encore une fois nos sources divergent.
863
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Les SGDF accueillent la pédagogie unitaire, c'est très bien, que ce soit avec BBH ou Tartempion, !

C'est vrai que les filles aiment la sécurité, en plus elles sont malines .

Après comment va ton faire la différence, entre les SGDF unitaires, les SGE, les SUF ?

Bien qu'on ne le dise pas, je me rend compte que dans le passé, beaucoup on fait des transferts, entre les assoces pour x raisons, voir pour changer d'air .

Je crois que ça va continuer, alors ne nous affolons pas !

Si vous choisissez les SUF, vous paierez la chemise moins chère, oui . Mais quel est le prix du slip kangourou ?
864
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
bélier
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 26 Mai 2003
Messages : 128

Réside à : Paris
Patientez...

Attention, le problème de fond n'est pas que pédagogique... Même avec le principe "unitaire", il existera toujours des différences entre scoutisme traditionnel et scoutisme réformé.
865
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'Europe  Profil de bélier  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Il restera surtout des différences entre les SGdF même "unitaire", les SUF, les GSE...
Car comme tu le note, ce n'est pas que pédagogique ou méthodologique. D'ailleurs, c'est plutôt pas mal que le mouvement (SGdF) ait compris ça. Parce qu'avant c'était "mais on va pas faire comme les Europe!" alors qu'on peut tout à fait utiliser les mêmes outils que les Europe (et SUF et...) sans pour autant être ou devenir GSE (ou SUF ou...)
866
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Serait-ce donc idéologique ? Une question de vision du monde ou simplement de la société et du rôle que doit prendre l'éducation scoute dans cette société. D'un côté on vise à changer l'homme de l'autre à changer le monde (ou la société). Bien sûr c'est beaucoup plus complexe que cela, mais pourtant si on sort du microcosme français la question peut se poser.
867
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Tu sais écureuil, il ne va rien se passer avec l'AGSE. Les peu de SDE qui sont partis chez les SGDF y resteront. Il ne faut pas s'attendre que d'autres SDE aillent chez les SGDF.
Pour l'instant cette proposition est un flop, sauf si les SUF retournent chez les SGDF. Mais j'en doute fortement.
Mais cela ne m'ettonne pas, c'est bien la deuxième étapes des SGDF, 1: acceullir les SDF, 2: ensuite, récupérer un maximum de SUF.

Ils sont forts, je vous dis, ils sont trop forts. Mort de Rire
868
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 936

Réside à : Grenoble
Patientez...

Citation:
Le 2010-05-05 11:39:00, buffle_m a écrit :

Pour l'instant cette proposition est un flop, sauf si les SUF retournent chez les SGDF. Mais j'en doute fortement.


Je ne vois pas en quoi Patrouilles est un flop ...
Tu peux développer ?

Moi je vois qu'après 45 ans de dogmatisme les SGDF se sont rouverts à la proposition unitaire, qu'il y a des responsables pilotes qui y travaillent sérieusement, que l'association (la base) s'intéresse au sujet et le suit de près, que l'association envisage de poursuivre l'expérience, qu'il y a des jeunes dans ces unités, que pour la plupart ces jeunes ne sont pas issus des GSE, que ces unités ont un taux de croissance positif, que la demande est là ...

C'est pas ce qui s'appelle un flop, mais on n'a peut être pas la même définition ?
C'est sûr que si l'objectif était une OPA sur l'AGSE c'est raté, mais ce n'était pas le but.

D'autre part, quels arguments opposes-tu au retour des SUF chez les SGDF ?
869
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net