Jeudi 11 Sept 2025
23:11
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
"Les Scouts et Guides de France"
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
mafalda
madrileña

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003

Réside à :
Patientez...

Il est vrai que "caravane " a un double sens , néanmoins je préfère ne penser qu'à la caravane dans le désert !
144
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004

Réside à : Paris
Patientez...

Moi caravane ça m'évoque plutôt le camping des flots bleus, les beaufs de Dupont Lajoie ou du film d'Onteniente, les campements de gitans venus des pays de l'Est autour de Paris que des scouts.
145
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré

Deprecated: strtolower(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 672

TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Pour les "manouches " eux ils disent un " camping", pas une caravane .
Les manouches sont de moins en moins manouches, sauf ceux qui viennent de Roumanie qui sont restés des pures .
J'arrète, parce que je dévie du sujet, je vais attraper un karamel !
C'est vrai que dans le projet de pédagogie SGDF, il y a des termes qui interpellent et qui pourraient donner lieu à des interprétations moqueuses, comme tribu (automatiquement des pieds nickelés) . Pour le nom de ma patrouille, le CT avait interdit "condor" !Finalement ce fût, mouettes .
Peut être que ça serait bien d'en rester aux termes classiques scouts que tout le monde comprend .

ça ferait moins nouveau !

Avant que le terme peuplade, passe dans le langage courant comme patrouille, troupe, compagnie... Il passera de l'eau sous les ponts ! On en serra à une autre pédago !
146
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
MOWD
Membre confirmé

TECHNIQUE: 0 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007

Réside à : Montferrand
Patientez...

T'en fait pas Mendu1, d'ici 5 ans, la pedagogie aura changee a nouveau, ca rechangera encore au moins trois ou quatre fois de nom sinon plus d'ici au bicentenaire du scoutisme.
147
  Je suis EdlU/Secte Paratienne  Profil de MOWD  Message privé      Répondre en citant
popeye
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Patientez...

Citation:
Le 2007-11-28 13:23, MOWD a écrit

T'en fait pas Mendu1, d'ici 5 ans, la pedagogie aura changee a nouveau, ca rechangera encore au moins trois ou quatre fois de nom sinon plus d'ici au bicentenaire du scoutisme.

Mais que restera-t-il alors des Scouts et Guides de France ? Ne sont-ils pas en train d'ouvrir un boulevard aux SUF... qui pourraient alors reprendre la tradition des Scouts de France comme on les a aimés ?
148
  Profil de popeye  Message privé      Répondre en citant
Anolis
Voyageur

TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 40 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005

Réside à : Burgonde au coeur russe
Patientez...

C'est déjà fait... quand on voit la fonte des effectifs SGdF de Paris entre-autres et le développement des SUF, le lien de cause à effet est vite fait.

Et puis regardons le nombre d'anciens S/GdF du forum passés à un autre mouvement, rien que ça c'est pas mal aussi.
149
  Je suis Scout de France  Profil de Anolis  Voir le site web de Anolis  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004

Réside à : Besançon
Patientez...

Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973