Mardi 19 Mars 2024
05:04
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
"Les Scouts et Guides de France"
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Quand j'etais au National Jeannette, on a mené une action pour inciter les chefs et cheftaines à envoyer des photos. Le stock du National est pauvre en photos, on revoit toujours les mêmes.
Loup Amical, prends des photos des activités, ce n'est pas forcément faire faire un reportage à tes tites jeannettes.
Ca marche, l'an dernier il ya avait plein de photos de mes anciennes jeannettes. Comme quoi !
Et je te rassure ( enfin si c'est rassurer) l'uniforme impeccable n'est pas un point crucial.
60
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Florian
Grand membre

Nous a rejoints le : 19 Juin 2004
Messages : 651

Réside à : nomade
Patientez...

Ce qui m'a particulierement énervé dans le dernier numéro de 'scouts', la revue des 11-15 ans, c'est la première vignette de la BD, où on voit un garçon et un fille qui se disent bonjour à la rentrée de la troupe : la jeune fille porte sa chemise retroussée au niveau du nombril ! Les "Mouflons" avaient au moins l'obligance de porter l'uniforme correctement. Si certains membres du national ne veulent pas faire de zèle avec l'uniforme, pourraient-elles éventuellement ne pas saper le travail des chefs d'unités ?
Enfin, une rumeur dit aussi qu'en 2007, les chemises vont se voir habilement remplacées par des Tee-shirt.

FPMG

Flo
61
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de Florian  Voir le site web de Florian  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Servir de caution au mouvement ce sont des groupes modèles que l'on présente tout le temps pour faire taire les critiques, il peut s'agir de groupes réels (ça existe même chez les EEdF) ou d'unités Potemkine (comme les villages Potemkine de Catherine de Russie). Du genre vous voyez bien que chez nous on continue à faire du scoutisme plutôt traditionnel, qu'on respecte la pédagogie jeannette, qu'on n'oblige personne à pratiquer la co-éducation, que nous avons encore une tenue, etc…

Tu es vraiment de Poitou Charentes et tu ne sais pas ce que sont des "ventrachoux", demandez donc à vos voisins des Pays de Loire et de la région nantaise de vous expliquer.

Madame Mère : Laetitia Ramolino épouse Buonaparte, la mère du petit Naboulione (la paille au nez), la culture se perd à ce que je vois!

Des teeshirts vraiment? Pas des sweatshirt comme au pays des Rosbeefs ou des polos genre chemise Lacoste?
62
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Loup Amical
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 26 Mai 2004
Messages : 709

Réside à : Toulouse
Patientez...

Par des tee-shirt ! Pourquoi pas des débardeur tant qu'on y est ? Si c'est vrai alors ils font vraiment n'importe quoi !

Je veux bien prendre des photos moi ! Mais tout d'abord je ne suis vraiment pas douée pour ça et, ensuite, est-ce qu'il ne faut pas l'accord des parents pour les publier ?
63
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF (ex-SGdF-GdF)  Profil de Loup Amical  Voir le site web de Loup Amical  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Effectivement, tu poses un problème.
Les photos d'enfants, de mineurs, sur internet ( sites de groupe ou de patrouilles) ou photos des journaux de branche, devraient pour être publiées avoir l'aval de leur responsables légaux, leurs parents le plus souvent.
Mais si nous partons du principe que c'est dans le cadre des activités du mouvement, cela nous dispense-t-il de cette autorisation ?
Que dit la loi ?
64
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Loup Amical
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 26 Mai 2004
Messages : 709

Réside à : Toulouse
Patientez...

Même si c'est des sweet-shirt ou des polos... ce n'est pas beaucoup mieux.

Et oui, la culture se perd ! Mais heureusement tu remédie à mon ignorance !

Si on sert de caution, tant mieux. Ca voudra dire qu'ils se rendent compte, là-haut, qu'il est bien d'avoir une tenue, de s'organiser en unités homogènes et de conserver les pédagogies guides. Et ça donnera envie aux autres d'en faire autant.

Pour les photos, je vais me renseigner.
65
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF (ex-SGdF-GdF)  Profil de Loup Amical  Voir le site web de Loup Amical  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

En début d'année, j'ai signé un papier autorisant un des mouvements scouts de mes enfants à utiliser les photos prises au cours de leurs activités pour les publications scoutes
66
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Redunka
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Mars 2004
Messages : 66

Réside à : Besançon
Patientez...

à prioris dans le cadre du mouvement tu n'as pas besoin d'autorisation des parents pour publier des photos, il me semble... (c'est comme s'ils acceptaient ça avec la cotisation... je crois)
67
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Éclaireuse Unioniste  Profil de Redunka  Message privé      Répondre en citant
Thomas29
Progressant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 11 Juin 2005
Messages : 16
Patientez...

Je sors d'une formation 3e degrée chez les sgdf et je peux vous garantir que l'on a bien sentit que l'on était sgdf et plus sdf ou gdf.
1) Les cadres portent une nouvelle chemise bouton de violette.
2) Les formateurs sont issus des sdf (4) et des gdf (2)
3) Les 8 propostions pédagogiques de branche sont abordées.
4) La coéducation n'est plus présentée comme un dogme. Les sgdf n'ont pas de proposition idéale.
5) Le projet éducatif étudié est celui des sgdf.
6) Les stagiaires viennent des sdf et des gdf et sont là pour partager leurs expriences diverses.
7) Quand on parlait de sdf ou de gdf on se faisait vite reprendre.
8) Deux groupes ont réalisé une étude sur le développement d'un groupe local et celui-ci était composé d'unités homogènes.
9) On attend le nouveau plan de formation national : les stip et stap devraient disparaître. A mon avis l'inconvénient des stip et stap est qu'ils présentaient une proposition pédagogique particulière : celle de la branche concernée, résultat les ex-gdf qui faisaient un stip lvx ne voyaient pas la proposition jeannette par exemple, mais tout cela devrait changer car les acompagnateurs pédagogiques se forment aux propositions pédagogiques du guidisme et du scoutisme.

Bref enrichissons nous de nos différences et n eréagissons pas en terme de qui va bouffer l'autre !
68
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de Thomas29  Message privé      Répondre en citant
balthazar
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Mai 2004
Messages : 1 084
Patientez...

Citation:
Le 2005-07-05 23:39, Thomas29 a écrit
4) La coéducation n'est plus présentée comme un dogme. Les sgdf n'ont pas de proposition idéale.



Pas de proposition théorique?? Et les chefs proposent quoi sur le terrain alors? Et dire que c'est une formation 3e degré...
Chamarande Chamarande ton foulard comme à Gilwell, je m'en sers comme d'un mouchoir aujourd'hui pour essayer mes pauvres larmes...

Ca nage un peu dans la semoule
69
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien SUF  Profil de balthazar  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Heureusement que la coéducation n'est pas un dogme. L'absence de proposition unique ou plutôt l'existence d'une proposition très élargie (où toutes les configurations sont envisageables) manque il est vrai de clarté. En même temps il faut être réaliste. Sur le terrain la demande est inégale en fonction des lieux. S'il n'y a pas un équilibre suffisant entre filles et garçons, la coéducation est purement platonique.

Af'
70
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
Borome
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 30 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003
Messages : 1 047
Patientez...

Sur ce point précis, je trouve ça au contraire très bien...

La mixité n'est plus le but à atteindre (les unités homogènes traitées de traditionalistes), unités mixtes ou homogénes pour tenir compte des réalités locales (effectifs, maîtrises, histoire...) laissant aux chefs (de Groupe) le choix.

Ce n'était pas le reproche fait aux SdF d'imposer les rangers-pionniers au lieu de laisser le choix...

C'est ce que fait les SGdF.
71
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdS - Ex-SdF - ex SGdF  Profil de Borome  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Que tout cela est bel et bon! Beaucoup de bonnes intentions, le "hic" c'est que parmi ceux qui sont chargés d'élaborer ces nouvelles directives pédagogiques on trouve des "vieilles barbes" qui durant des années se sont fait remarquer pour leur sectarisme pro co-éducation à tout crin (et leurs critiques des orientations féministes des GdF). A moins qu'ils aient été plongés dans la piscine à Lourdes ou qu'ils aient parcouru la route de Jérusalem à Damas à cheval il est difficile de croire à leur conversion.

Ces déclarations de bonnes intentions me font penser aux pays du tiers monde où l'on nomme comme responsable de la lutte anti-corruption le ministre le plus pourri du gouvernement. C'est le loup qui devient berger
72
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

J'étais à Lourdes, personne de l'AG n'est allé dans les piscines.
On aurait bien dû y pousser quelques unes des huiles ...
73
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

"Les voies du Seigneur sont impénétrables", pourtant il y en à qui on aurait bien du nettoyer la cervelle.
74
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Disons leur faire recouvrer la mémoire.....
75
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
balthazar
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Mai 2004
Messages : 1 084
Patientez...

Citation:
Le 2005-07-06 12:04, Borome a écrit
Ce n'était pas le reproche fait aux SdF d'imposer les rangers-pionniers au lieu de laisser le choix...



La tournure de phrase n'est pas évidente à comprendre.
Je comprends que tu aurais apprécié que les unités unitaires restent au sein des SdF, c'est çà?
Si c'est le cas, je suis d'accord avec toi. Et si "laisser le choix" est un nouveau concept chez les SGDF il est louable (peut-on l'espérer? Old G. reste sceptique).

En tant que SUF pure souche, je serais enjoué de rejoindre la maison mère si on laisse mon groupe libre de vivre le scoutisme "classique" (pour ne pas dire traditionnelle). Sinon je préfère rejoindre les frères ENF.

Je pense que l'on a tout à apprendre des ENF sur ce point.
76
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien SUF  Profil de balthazar  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

La tendance "laisser choisir" qui semble gagner la mentalité SGdF peut aisément s'expliquer. Pas besoin de chercher de miracle lourdais pour imaginer les conséquences d'une orientation trop restrictive: la chute des effectifs. Car les groupes et secteurs n'auraient pas le temps de s'y adapter et, noyés dans la confusion administrative, les chefs découragés perdront vite le goût du terrain. La réglementation des camps est déjà une affaire assez compliquée pour qu'on y ajoute le problème des pédagogies nouvelles.

Par les temps qui courent l'urgence je crois est d'éviter l'hémorragie car il y va de la survie du mouvement qui quoiqu'on dise n'est jamais à l'abri d'une catastrophe historique. Il n'est pas interdit de croire que le "laisser choisir" finisse par se révéler comme un compromis satisfaisant permettant au mouvement de maintenir ses effectifs voire de recruter (notamment les groupes SUF). Avant que les cadres hauts-placés réussissent à régler tous leurs problèmes peut-être s'apercevra-t-on que la liberté d'action laissée aux groupes au bout du compte n'est pas une si mauvaise idée.

Les SGdF comme tout mouvement à tendance disons plutôt progressiste ne pourront alors que se réjouir du pluralisme: quoiqu'il arrive il est toujours possible de trouver un groupe qui donne le bon exemple pour servir de "caution". Je ne connais pas les "vieilles barbes" dont parle Old GIlwellian mais même les dictateurs finissent avec les années par oublier leurs idéologies et ne se soucient plus que de garder l'autorité quitte à faire des concessions au peuple pour gouverner tranquillement et s'offrir une fin de carrière paisible. "Wait and see" comme dit frère Jack.

Af'
77
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Alléluia, les SGdF se convertissent enfin au pluralisme et ayant découvert les effets pervers du dogmatisme essayent le pragmatisme.

C'est si beau on en pleurerait, demain on va nous annoncer de Bush a signé le Protocole de Kyoto, que Poutine accorde l'indépendance à la Tchetchénie, que Mugabe rend leurs terres aux fermiers blancs. Désolé mais je suis comme Saint Thomas je demande à voir des preuves.

Messieurs les SUF si on vous propose la réunion avec les SGdF exigez un nombre proportionnel à vos effectifs de membres de l'Equipe Nationale, de chaque Equipe territoriale, vos propres ACOPEDS, vos propres formateurs, un nombre proportionnel de pages consacrées au Scoutisme Unitaire dans les revues du nouveau mouvement, une participation à toutes les rencontres internationales, le poste de Commissaire international ou de Commissaire International Adjoint, une modification des statuts vous garantissant que vous ne vous ferez pas "bouffer". Exigez le maximum, n'acceptez pas de passer sous les Fourches Caudines et d'aller à Canossa.

Un petit jeu pour Af', trouver les anciens numéros de Demain depuis le début des années 80 et noter les noms des membres actuels de l'EN qui s'y trouvent déjà cités, on y découvrira qui sont les "vieilles barbes".
78
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Je n'ai pas la prétention d'apporter de preuve, mais il y a quand même des signes un peu encourageants. Toutefois, je suis d'accord pour dire qu'il vaut mieux ne pas s'engager sans garantie solide (en particulier pour les SUF), d'autant que le fameux "laisser choisir" n'est pas formulé de manière très évidente, loin de là. Et puis que je sache il n'y a pas encore d'invitation ouverte de la part des SGdF.

Mais, sans être naïf, il n'est pas absurde d'espérer qu'à défaut de conversion idéologique, la raison, l'intérêt et peut-être la lassitude finissent par convaincre les "vieilles barbes" du bien-fondé de l'option pluraliste (le véritable pluralisme). Après tout, ont-elles vraiment le choix? N'ayant plus la fougue de leur jeunesse militante qui permettait toutes les audaces au mépris du bon sens, un peu dépassées par les événements actuels qu'elles n'ont sans doute plus la force ou le courage de gérer, peut-être vont-elles enfin se laisser gagner par la sagesse et faire preuve d'une tolérance disons... paternaliste.

Don't move, wait and see.

Af'

P.S. Ça m'en coûte, mais quelque part je suis heureux de ne pas avoir tout perdu de ma naïveté. Enfin je me prépare quand même à recevoir des claques à nouveau.
79
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Garde ta naïveté Af', surtout quand tu es avec tes jeunes. Par contre si tu dois fréquenter les hautes sphères du mouvement n'oublies pas de sortir couvert!

Je ne connais pas beaucoup de dictateurs qui se soient convertis aux vertus de la démocratie avec l'âge, "dictadura" ou "dictablanda" cela ne change pas grand chose, on soigne plus son image de marque, c'est tout.

Le pluralisme ou on y croit vraiment ou on fait semblant de s'y convertir forcé par les circonstances. Voyez la "démocratisation" en Afrique à la suite du sommet de la Baule. C'est pareil dans les associations le vrai signe de changement c'est le changement des têtes.
80
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Le national est souvent un vrai panier de crabes où chacun tente de tirer la couverture à soi. c'est tellement évident qu'on finit par se demander si les aubergines pensent vraiment aux jeunes.
Je pense que les mouvements de scoutisme ne sont pas préservés dufiat que dans les hautes sphères, on a souvent des guerres d'intention .
Disons que , vues nos valeurs, ces comportements sont honteux et déshonnorants.
Un conseil : reste chef de base, Af', c'est de loin la meilleure des places.
81
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Pas d'inquiétude, je ne risque pas d'être sollicité pour diriger le mouvement et de toute façon je n'y tiens pas.

Af'
82
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Tu as bien raison Mafalda Bien pratique d'être vice-président du CNAJEP, de la coordination Nord-Sud, etc... ainsi que membre d'une Equipe Nationale (un exemple au hasard) et de se préparer une position de repli bien dorée et bien payée au cas où on devrait laisser son poste, au risque de trahir les intérêts du mouvement scout, mais il faut ce qu'il faut, n'est-ce-pas?
83
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

On ne va pas ouvrir un nouveau fuseau pour cela, mais j'aimerais savoir ce que de jeunes responsables SGdF pensent de la nouvelle chemise (tunique?) des cadres du mouvement. J'ai eu l'occasion d'en voir une aujourd'hui, la coupe me paraît bizarre et pas très pratique en activité (je ne parle pas de la qualité de l'ensemble) quant à la couleur je dois dire que j'en ai été choqué. Qui peut accepter de porter un truc de cette couleur sans craindre le ridicule?

Castelbajac a t-il accepté de travailler gratuitement pour le mouvement, sinon combien a t-on payé pour cette M… ?
84
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Trop moche cette chemise, et pas scoute du tout , genre pas pratique, tomber aléatoire, trop ceintrée, tissu bof.
Les sdf sont habitués aux couleurs disons voyantes.
85
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Loup Amical
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 26 Mai 2004
Messages : 709

Réside à : Toulouse
Patientez...

La couleur est vraiment vilaine. Après le blanc rayé de vert, j'ai l'impression qu'ils font tout pour dissuader les jeunes de devenir cadre. On peut la mettre dans le pantalon mais le col est ridicule.
Pendant l'AG, un CG est intervenu. Il portait une chemise violette toute neuve et pas de foulard. Il a expliqué qu'en venant, portant son ancienne chemise, son foulard s'était détaché et qu'il l'avait perdu. Avec sa nouvelle chemise, il ne pouvait plus perdre son foulard, très bien. (Il faut savoir qu'il y a des pattes tout autour du col dans lequelles on est sensé passer le foulard.) Mais maintenant, il ne pouvait plus enlever son foulard pour le faire tourner avec les autres. La sécurité est assurée mais on ne peut plus se "lâcher". J'ai beaucoup apprécier son intervention.
86
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF (ex-SGdF-GdF)  Profil de Loup Amical  Voir le site web de Loup Amical  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

"j'ai l'impression qu'ils font tout pour dissuader les jeunes de devenir cadre" C'est fort possible, en tout cas c'est pas en leur faisant porter cette tenue ridicule avec ce violet mochetingue qu'ils vont inciter des personnes plus âgées à rejoindre les rangs du mouvement, à moins de vouloir se déguiser en Evêque d'une secte néo-raélienne. C'était très bien la chemise verte commune aux compa et aux cadres, pas salissant et au moins c'était une couleur scoute bien dans la tradition.
87
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
TaupeR
Membre familier

Nous a rejoints le : 31 Oct 2003
Messages : 496
Patientez...

Citation:
Le 2005-07-14 20:33, Loup Amical a écrit

La couleur est vraiment vilaine. Après le blanc rayé de vert, j'ai l'impression qu'ils font tout pour dissuader les jeunes de devenir cadre. On peut la mettre dans le pantalon mais le col est ridicule.
Pendant l'AG, un CG est intervenu. Il portait une chemise violette toute neuve et pas de foulard. Il a expliqué qu'en venant, portant son ancienne chemise, son foulard s'était détaché et qu'il l'avait perdu. Avec sa nouvelle chemise, il ne pouvait plus perdre son foulard, très bien. (Il faut savoir qu'il y a des pattes tout autour du col dans lequelles on est sensé passer le foulard.) Mais maintenant, il ne pouvait plus enlever son foulard pour le faire tourner avec les autres. La sécurité est assurée mais on ne peut plus se "lâcher". J'ai beaucoup apprécier son intervention.

HiHiHi
Tassin Power !
C'était mon chef de groupe...
Pour info, il n'avait pas perdu son foulard, il l'avait bêtement oublié sur son lit...

Le nom officiel de cette couleur est 'bouton de violette'. On a échappé au 'orange DDE', c'est déjà ça... JCC a conçu cette chemise bénévolement...
88
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de TaupeR  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

"Bouton de violette" joli nom pour une sizaine jeannettes mais pas très sérieux pour des cadres adultes qui n'ont pas tous la silhouette filiforme des mannequins de la haute couture. Heureusement que le sieur de Castelbajac ait travaillé bénévolement, mais savait-il à quoi est sensée servir une tenue scoute?

A quoi cette nouvelle chemise est-elle destinée en fait? Aux activités scoutes "se déroulant principalement en plein air, en contact avec la nature" (OMMS, Principes fondamentaux, page 8)? Pour mieux se fondre dans les parterres de fleurs sans doute! Ou bien pour faire de la frime dans les AG, Journées Nationales et autres réunions d'adultes.

Les cadres du mouvement peuvent-ils refuser de se transformer en prunes ou aubergines et préférer la tenue haricot vert en conservant leur ancienne chemise?
89
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net