Dimanche 28 Avr 2024
22:08
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
l'avortement
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Loup_blanc
Membre notoire

Nous a rejoints le : 31 Août 2004
Messages : 76

Réside à : Grenoble mais Gascon sang et âme
Patientez...

Que veut tu... certaines choses progressent, d'autre empirent.
En tout cas il nous faut prier et demander pardon au Christe pour les bétises de l'Homme, qui ne sont pas prette de s'arreter.
42
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Loup_blanc  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

>> Au fait... autrefois, on considérait les noirs comme des objets, seul l'Eglise les reconnaissait comme hommes. Maintenant, il est interdit d'etre Raciste.

Effectivement, l'argument abolutioniste est aussi un de ceux entrain de faire basculer l'opinion publique américaine. C'est peut-être la remarque que feront les historiens du XXIème siècle ?


[ Ce Message a été édité par: Choc 013 le 21-11-2004 14:12 ]
43
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
Martine
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 18 Nov 2004
Messages : 257

Réside à : jans
Patientez...

Quand un enfant est issu d'un viol ou d'un inceste, etes vous pour ou contre l'avortement ?
44
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Martine  Message privé      Répondre en citant
Eric (VL)
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 26 Juil 2004
Messages : 227

Réside à : Val de Marne
Patientez...

Martine, je ne suis ni "pour" ni "contre" l'avortement. je dis qu'avorter c'est tuer un être humain "innocent" par construction.
Maintenant, pour répondre à ta question, Dans le cas d’un viol, ou d’un inceste (ou prenons la totale, un viol qui serait un inceste), ben, je pense qu’il faut prendre l’avis de la victime. Moi, si on m’avait demandé de choisir de sauver « la mère ou l’enfant » lors de la naissance de mes enfants, j’aurais dit, sans hésiter, « sauvez la mère ».
Il y aurait eu « avortement ». Et suis-je « pour » ? non, je dis qu’avorter, c’est tuer, pire, c’est un meurtre (c’est a dire tuer un innocent ).
Pourtant, la vie fait que parfois on doit « assumer » des morts d’innocents. Ce concept , apparemment barbare est le principe du « bien supérieur ». C’est ce qui autorise de faire quelque chose d’intrinsèquement mauvais pour un résultat « plus important »

FSS
Eric
45
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex SDF  Profil de Eric (VL)  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

Sur un autre forum , un de mes "fraternels adversaires" comme disait le cerle des poêtes disparus "au col dégraffé" déclarait à propos du personnel médical qui ne voudrait pas donner la mort par avortement :

>> Un Infirmiere que ne fait pas son job a cause d'opinion religieuse c'est dehors.

>> Basic surement, mais que les cathos integristes s'exilent a ce moment la dans une autre société, y a de la place sur mars ou la lune, c'est au choix.




Etre légal suffit-il à être moral ? Au moment où les lois de Nuremberg en 1935 privaient les juifs de la citoyenneté allemande, tout le monde n'était pas nazi... et pourtant qui s'y opposa ? Faut-il se taire ou résister serons nous les collabos de cette culture de mort ?..


Le 6 mars 1857, la Cour Suprême américaine a rendu un arrêt comparable à celui du 22 janvier 1973. Cherchez l'erreur :

Décision de la justice en 1857
Un noir n'est pas une personne, il appartient à son propiétaire, qui a donc le droit de l'acheter, de le vendre et même de le tuer en certains cas.
Puisque l'esclavage est légal, les abolutionistes n'ont pas le droit d'imposer leur morale aux propriétaires d'esclave.

Décision de justice en 1973
Un enfant avant sa naisance n'est pas une personne, il appartient à sa mère qui en est propriétaire et a le droit de le garder ou de le tuer en certains cas.
Puisque l'avortement est légal, les abolutionistes n'ont pas le droit d'imposer leur morale aux propriétaires de l'enfant.


Et nom de quoi, s'il n'y a même plus de morale et de droit naturel au dessus de ce genre de loi ? Où est le sens de l'histoire si on admet ce genre de retour à la barbarie ? La loi du plus fort n'est pas forcément la meilleur, mais le degré d'un civilisation se juge à la protection qu'elle accorde aux plus faibles

[ Ce Message a été édité par: Choc 013 le 21-11-2004 18:57 ]
46
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
Jil&TheWorms
Membre actif

Nous a rejoints le : 19 Nov 2004
Messages : 130
Patientez...

d'un point de vue logique, tuer un etre vivant n'est pas "mal", tant qu'il n'est pas conscient de ce qu'on lui fait, et qu'il ne ressent pas de stress psychique.
47
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Jil&TheWorms  Message privé      Répondre en citant
Loup_blanc
Membre notoire

Nous a rejoints le : 31 Août 2004
Messages : 76

Réside à : Grenoble mais Gascon sang et âme
Patientez...

dans ce cas lá ton argument n'est pas valabe, durant un avortement, on commence par arracher les membres de l'embryon, puis on lui écrase la tete, et il est aspirer dans une machine. il sent tout et soufre teriblement.
sinon ca ce passe par solution de sel hiperconcentrés, il met une heure a mourir dans d'atroces soufrance provoquer par la brulure des sels.
48
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Loup_blanc  Message privé      Répondre en citant
Gavroche
Chante
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 24 Sept 2004
Messages : 641

Réside à : Grenoble
Patientez...

" Dans notre beau pays des droits de l'Homme, un enfant est assassiné dans le ventre de sa mère toutes les quatres minutes (... ) ILS ONT MASSACRES UN INNOCENT!"
49
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE - SUF  Profil de Gavroche  Message privé      Répondre en citant
Loup_blanc
Membre notoire

Nous a rejoints le : 31 Août 2004
Messages : 76

Réside à : Grenoble mais Gascon sang et âme
Patientez...

on écoute les meme music je voit
50
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Loup_blanc  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

Halte au racisme de la taille ou du handicap
51
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Je voudrais revenir sur la question du respect de la vie humaine de la conception à sa fin naturelle. De façon générale, si on ne fait rien pour interrompre cette vie, elle se développera normalement. Premier point.

Deuxième point, et je m'étonne qu'il n'ait pas été soulevé : j'aimerais rappeler les apparitions de Lourdes. La Vierge a dit : je suis l'immaculée-conception. Ce qui signifie, si je ne m'abuse (j'espère que Zèbre repassera par là pour confirmer) que Marie a reçu une âme exempte du péché originel dès sa conception. L'âme serait donc donnée, si l'on se base sur Lourdes et l'affirmation de Marie, dès la conception... Un génome unique, une âme donnée, qui fait que cette personne ne sera pareille à nulle autre...

Amodeba
52
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Comme promis dans le sujet l'absolution, je reviens sur la question de la pratique de l'avortement par les infirmières.

Tout d'abord, il faut savoir que les avortements sont pratiqués dans des lieux prévus par la loi, tout médecin (ou professionnel de santé) ne peut pratiquer ce geste (que je me refuse à appeler un soin, comme le fait Luc).

Ensuite, sauf erreur de ma part, l'infirmière ne peut que participer à un avortement, et non le pratiquer. En effet, l'avortement se pratique, cela a été dit, soit par l'ingestion de pilule abortive, soit par "chirurgie" (peut-être devrais-je dire carnage ?). La pilule, c'est la femme qui l'avale, et le médecin qui la prescrit. Elle peut éventuellement être donnée par l'infirmière.

Quant à la chirurgie, c'est là encore un médecin qui la pratique. L'infirmière ne fait que participer (ce qui n'enlève pas au fait qu'elle sait ce qu'elle fait, et qu'à ce titre, si l'avortement était considéré par notre société comme un crime, elle serait condamnée en tant que complice).

Personnellement, je me refuse à me trouver dans les lieux où seraient pratiqués des avortements. J'aimerais connaître, pour ma formation personnelle, où il est dit qu'une infirmière n'a pas droit à la clause de conscience au même titre qu'un médecin.

Cela dit, si cela m'était demandé, je participerais volontiers à des séances d'écoute de femmes ayant eu recours à l'avortement.

J'ajouterais enfin qu'il ne faut pas oublier que l'on peut certes condamner le geste de l'avortement, mais qu'il est difficile de condamner la femme qui y a recours, sans connaître sa situation...

Amodeba
53
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

Martine, c'est marrant, mais la question que tu poses est l'un des problèmes que je soulève régulièrement ici.

En l'état actuel du débat, je refuse de répondre à ta question.

Pourquoi ? Parce qu'on parle ici de l'avortement en tant que tel. Le cas d'un viol est tellement spécifique que, dans un débat portant sur le principe de l'avortement, il fausse tout.
Oui ou non, l'avortement est-il condamnable en soi ? Ce n'est qu'à partir du moment où l'on aura répondu à cette question que l'on pourra traiter d'un fait, à savoir si l'avortement peut se justifier (si l'on a répondu "non" à la question précédente, car si l'on a répondu "oui", cette deuxième question ne se pose même pas) dans le cas d'un viol. Mais jamais une réponse positive à cette deuxième question peut avoir une quelconque incidence sur la première.
54
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
Louis Fruchard
Chef - vieux loup
  
TECHNIQUE: 43 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 28 Sept 2003
Messages : 530

Réside à : Nord
Patientez...


L'avortement fait toujours au moins deux victimes :
. l'enfant (qui ne s'en remettera pas !)
. et sa mère (qui aura beaucoup de mal à s'en remettre)...

On oublie trop cette réalité dramatique quand on parle de nos jours de l'avortement. Les hommes en font une question de principe, mais oublient la profonde blessure humaine qui marque souvent leurs interlocuteurs. Quand on pense qu'une femme sur trois (en France) a déjà tué son bébé, comment voulez vous en discuter serainement ?

Ce n'est pas tout de proclamer la vérité, il faut en vivre avec Charité. Cet esprit de service et de miséricorde devrait être la marque du combat Pro-Vie de l'avenir. Que faîtes vous pour proposer des solutions à ces gens en détresse ? Condamner le mal ne veux pas dire écraser le pauvre pécheur, mais au contraire -comme le Christ- chercher à sauver ce qui peut l'être. Ne l'oublions pas !

_________________
Départ RS :"ne pas se contenter d'à peu près, ou de la possession tranquille des vérités toutes faites... Veux-tu, en toutes choses, rechercher humblement la vérité et librement la servir, sans écraser autrui sous le poids de ta découverte?

[ Ce Message a été édité par: Louis Fruchard le 22-11-2004 07:11 ]
55
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF. (V.O. ou A.O.C ?)  Profil de Louis Fruchard  Message privé      Répondre en citant
FauvetteO
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 22 Août 2003
Messages : 262

Réside à : Paris
Patientez...

Une petite annonce pour les parisiens :

le samedi 11 décembre à 14h30 sera récité un rosaire pour la vie à proximité du siège parisien du Planning familial, à l'angle de la rue Vivienne et de la rue du 4 septembre (Paris 2ème - M° Bourse).

D'autres dates et lieux, à Dijon, Lyon, Caen, Aix-en-Provence, Nantes, Vannes, Le Pecq, Maisons-Laffitte, Grenoble...

Venez nombreux, prier pour toutes ces victimes.

56
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de FauvetteO  Message privé      Répondre en citant
Louloumf, fou du roi
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 29 Sept 2003
Messages : 322

Réside à : Sedna
Patientez...

Encore cette violence des commandos anti-IVG ?
57
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Schtroumpf de Fr.  Profil de Louloumf, fou du roi  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004
Messages : 2 017

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

Sur RTL (quelle radio!!!!!!) à midi, j'ai entendu un extrait d'un discours de Simone Veil sur RTL (quelle radio!!!!!!) où elle disait que l'avortement été une dure épreuve pour les femmes... Pour elle le but c'était qu'il y ait moins d'avortements mais par contre que les moyens contraceptifs évoluent et se multiplient. Elle a tout perdu, il y a de plus en plus d'avortements, c'est tellement une contrainte de penser tout le temps à prendre les moyens contraceptifs que les femmes préfèrent avorter... Lorsque une femme avorte elle ne sait pas les conséquences qu'il y a (surtout psychologiques, mais aussi parfois physiques) ; les médecins ne font pas assez de prévoyance (ou ils ne veulent pas faire le faire...)
58
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Hypocam, je me permets de réagir à un mot impropre : on ne parle pas de prévoyance, mais de prévention, dans le contexte...

Sinon je suis entièrement d'accord avec toi, et c'est la bonne raison pour laquelle je ne prends pas la pilule.

Amodeba
59
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Pierre433
Membre notoire

Nous a rejoints le : 07 Juin 2004
Messages : 72

Réside à : Brest
Patientez...

"violence des commandos anti-IVG"????

Euh... je crois qu'il y a erreur , ces gens vont prier pour l'arret de ce qui n'est ni plus ni moins qu'un meurtre avec préméditation !
Alors pour ce qui est de la violence ,tu te trompe de camp!
60
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Pierre433  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004
Messages : 980

Réside à : Bourgogne
Patientez...

Citation:
Le 2004-11-22 09:01, FauvetteO a écrit

Une petite annonce pour les parisiens :

le samedi 11 décembre à 14h30 sera récité un rosaire pour la vie à proximité du siège parisien du Planning familial, à l'angle de la rue Vivienne et de la rue du 4 septembre (Paris 2ème - M° Bourse).

D'autres dates et lieux, à Dijon, Lyon, Caen, Aix-en-Provence, Nantes, Vannes, Le Pecq, Maisons-Laffitte, Grenoble...

Venez nombreux, prier pour toutes ces victimes.



et où ça à dijon?
61
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
Gavroche
Chante
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 24 Sept 2004
Messages : 641

Réside à : Grenoble
Patientez...

Pour les Grenoblois, RDV à 14h30 devant l'hopital de La Tronche, récitation d'un Rosaire pour la Vie, venez nombreux!!!
62
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE - SUF  Profil de Gavroche  Message privé      Répondre en citant
FauvetteO
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 22 Août 2003
Messages : 262

Réside à : Paris
Patientez...

La dernière à Dijon a eu lieu le samedi 13 novembre 2004 à 14 h 30 (il y en avait déjà eu une le 9.10), à proximité de l'hôpital du Bocage, avenue du Maréchal de Lattre.

Je vais essayer de savoir quand est la prochaine.
63
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de FauvetteO  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Est-il nécessaire de le faire en public? L'intimité d'une église ou d'une chapelle n'est-elle pas plus favorable à une prière sincère?

Af'
64
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
FauvetteO
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 22 Août 2003
Messages : 262

Réside à : Paris
Patientez...

Sans doute pas Af', car nous voulons la royauté sociale de NSJC, pas seulement la royauté dans nos coeurs. Si l'Eglise possède une doctrine sociale, c'est parce qu'elle est a son mot à dire dans les choses de la cité. Il nous appartient donc de témoigner publiquement de l'opposition de l'Eglise au crime de l'avortement : c'est un acte public de foi.

Ces rosaires sont à comparer aux processions du Vendredi saint ou de la Fête-Dieu : en plus des demandes faites Dieu et de nos supplications, nous montrons à nos contemporains l'image du christianisme vivant qui refuse la culture de mort.

Il sera bien temps de nous résoudre à retourner dans les catacombes...
65
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de FauvetteO  Message privé      Répondre en citant
aurochs
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003
Messages : 1 194

Réside à : Lille
Patientez...

Citation:
Le 2004-11-22 23:47, Af' Le Loup a écrit

Est-il nécessaire de le faire en public? L'intimité d'une église ou d'une chapelle n'est-elle pas plus favorable à une prière sincère?

Af'


Est-il necessaire pour etre catholique de toujours se cacher dans nos eglises, chapelles et autres??

La rue est-elle un lieu si affreux que le Bon Dieu ne doit plus y etre?

Ne peut-on prier sincerement dans la rue?

Allons, sortons, montrons-nous!! Expliquons au monde (ou deja a la France) que nous sommes fiers de lutter, de croire en Dieu!!

Je rajouterai a ce que dit Fauvette: "Il sera bien temps [ensuite] de nous resoudre a retourner dans les catacombes"
66
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf-FSE  Profil de aurochs  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004
Messages : 2 017

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

C'est la société moderne qui a fait rentrer dans le privée la question religieuse... On voit ce que cela donne aujourd'hui!!
Je pense qu'il faut se montrer, pour que les gens réagissent. Quand tu vois la violence des slogants que disent les pro-avortement, quand ils narguent les pro-vie. a chaque fois qu'il y a un rassemblement à Paris (ailleurs je ne sais pas...) les pro-avortment viennent et scandent des propos des plus infâmes... Quand les pro-vie se mettent à réciter le chapelet à genoux, ils crient encore plus: du genre, "gloire à satan"...
Si on s'enferme dans les églises, ceux sont eux qui auront gagné... C'est surtout pas ce qu'il faut faire...
67
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Je n'ai pas dit qu'il fallait se cacher. Je ne sais pas pour vous, mais quand je vais à l'église ce n'est pas pour me cacher ou me protéger. Je n'ai pas dit non plus que les chrétiens doivent se taire. Je ne veux pas que la prière soit instrumentalisée (je n'ose pas dire "prostituée" car j'espère que la démarche que vous proposez est d'abord un acte d'amour désintéressé et non une offensive politique!).

Par la prière nous nous adressons à Dieu, pas aux hommes. Si on prie pour se faire voir des hommes, je ne trouve pas ça sincère. Qu'une action publique soit menée pourquoi pas? Mais ne mélangeons pas tout. Quant à la procession pour moi ce n'est pas un acte de militantisme revendicateur, mais de célébration.

Af'

[ Ce Message a été édité par: Af' Le Loup le 23-11-2004 12:13 ]
68
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
aurochs
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003
Messages : 1 194

Réside à : Lille
Patientez...

Citation:
Le 2004-11-23 12:11, Af' Le Loup a écrit

Par la prière nous nous adressons à Dieu, pas aux hommes. Si on prie pour se faire voir des hommes, je ne trouve pas ça sincère. Qu'une action publique soit menée pourquoi pas? Mais ne mélangeons pas tout. Quant à la procession pour moi ce n'est pas un acte de militantisme revendicateur, mais de célébration.

Af'

[ Ce Message a été édité par: Af' Le Loup le 23-11-2004 12:13 ]


L'objectif n'est pas de prier POUR se faire voir des hommes mais EN se faisant voir... La est toute la nuance. Pourquoi ne pas profiter de l'opportunite?

Mais il est clair que quand on recite un rosaire, c'est bien au Bon Dieu (et a Notre Dame) qu'on s'adresse... Le faire pour etre vu... rejoint le debat sur le "que de la gueule".
69
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf-FSE  Profil de aurochs  Message privé      Répondre en citant
FauvetteO
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 22 Août 2003
Messages : 262

Réside à : Paris
Patientez...

En l'occurrence, ce rosaire est récité AUSSI pour être vu, en ce que cela permet de rappeler aux passants la réalité de l'avortement. Les media forment un consensus en rabachant les mêmes mensonges.

En tant que catholiques, nous sommes des témoins de la vérité, des veilleurs, qui doivent inlassablement professer la vérité : l'avortement est un crime et un crime contre les plus faibles, un crime contre Dieu.

Nous n'avons pas la télévision ni les grands journaux mais nous avons (encore) la rue pour nous. D'autres crient des sloggans; nous, nous préférons prier.

Pour autant, cela n'empêchent nullement, en PLUS, de prier pour cette cause ailleurs : par exemple tous les premiers samedis du mois dans les cathédrales de France, comme cela existe AUSSI !
70
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de FauvetteO  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Ne nous trompons pas de cible. Étant contre la peine mort, je ne peux qu'être contre l'avortement ce qui ne m'empêche pas de comprendre la douleur des victimes de viol ou des cas d'accouchement à hauts risques. J'admire franchement le courage de ceux qui osent aller ouvertement contre-courant pour défendre la vie et, à défaut de les suivre (je ne suis pas convaincu de l'efficacité de leur action), je ne leur tirerai pas dans le dos.

J'espère simplement que ces actions feront plus de bien que de mal et qu'elles ne serviront pas finalement l'intérêt des lobbys malveillants qui savent très bien récupérer l'image. Quant à la prière, je pense qu'elle a plus sa place dans une sorte de veillée d'armes que sur la place publique le jour de l'action. Elle doit bien sûr tenir sa place aussi dans le coeur des militants quand ils passeront aux actes et aux paroles. Il y a d'autres moyens de s'afficher comme chrétiens que le rosaire.

Gardons la prière, ce moment d'intimité si précieux avec Dieu, pour nous-mêmes et pour Dieu. Demandons-Lui de nous inspirer les gestes et les mots justes et avant tout que sa volonté soit faite.

Af'
71
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45|46|47|48|49|50|51|52|53 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net