Vendredi 29 Mars 2024
07:37
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
l'avortement
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

Tu payes combien ?
780
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Euh... ma voix pour l'élection de Mister Forum 2005, ça te va ?
781
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

bref
y a quand m^me beaucoup de femmes "mûres" qui ont recours à l'IVG
782
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

J'ai parcouru hier ce fuseau mais je n'ai pas eu le temps de tout lire ce qui est arrivé depuis. C'est pourquoi, je dirai peut-être des choses qui ont déjà été dites.
Quelqu'un parlait du recours à l'avortement lorsqu'une fille a été violée.
Tout d'abord, il faut savoir que la nature est bien faite (normal, vu la Personne qui l'a faite) et que par conséquant le traumatisme subit par une fille qui a été violé entraine la non fécondation.
De plus, un avortement reste toujours un traumatisme quoiqu'en disent certains. Donc une fille avortant après s'être fait violée subit un double traumatisme. Sympa, non ?

Vola en gros ce que je voulais dire et désolée si je répète quelqu'un.
783
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

pas systematique
pense aux viols inter ethniques en bosnie
et la femme n'est pas feconde en permanence
784
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Oui évidemment que ce n'est pas systématique (je pensais l'avoir mis dans mon message mais en fait non). En tout cas, c'est la grande majorité des cas.
Quant au fait ce m'apprendre que la femme n'est pas féconde en permanance, merci beaucoup mais ça aussi je le savais !
785
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

De toutes façons, l'étude statistique des avortements en France prouve au moins une chose : le législateur a été dépassé par l'utilisateur...La Loi n'est plus du tout utilisée dans le cadre pour lequel elle a été conçue (cas de "détresse")

la preuve la plus flagrante en est bien le discours "mon corps m'appartient" et ce fuseau, hélas, me confirme bien ce phénomène, les partisans du "pro choice" débattant de la notion d'humain...

la loi, elle, dit bien qu'on supprime un "humain"

Personne ici, ne me justifiera environ 200 000 cas de viol en France!
786
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
jeanne
Grand membre

Nous a rejoints le : 04 Mai 2004
Messages : 713

Réside à : nantes
Patientez...

Mais dans les chiffres sur l'avortement, il n'y as pas d'avortement accidentel ou fausses-couche?
787
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de jeanne  Message privé      Répondre en citant
jb327
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 283

Réside à : Paris mais pas parisien!
Patientez...

non non! uniquement les avortements (IVG!)

...ca a l air de te traumatiser....
788
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de jb327  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Et il n'y a pas non plus les IMG...(avortements dit "médicaux")
789
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Angharad
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Janv 2005
Messages : 1 211

Réside à : Nantes
Patientez...

Ca me parait bien technique, tout ça. Je vous avoue que j'aie décroché. Mais je pense que l'on peut quand même avoir un avis catégorique sur la question et être sûr de soi, même quand on ne connait pas grand chose à la médecine.
790
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts de Doran  Profil de Angharad  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2005-07-12 13:01, Oryx a écrit



Après une lecture rapide (eh oui, ils se sont décidés à me donner du boulot... ) du lien donné par Advitam, y a un truc qui me chiffonne quant au tableau 1 : pour les quatre premières lignes, on nous indique qu'entre 1980 et 1989, le nombre d'avortements pour cent conceptions diminue, qu'il s'agisse de femmes mariées ou non mariées. Mais quand on regarde l'ensemble, il augmente... Si un gentil matheux pouvait avoir l'amabilité de m'expliquer...

Soit A le nombre d'acortements, C le nombre de conception.
La traduction de ta phrase est deux fonctions du temps:
A/C diminue.
A augmente.
Ces deux fontions ne sont pas contradictoires: Pour que A/C diminue lorsque A augmente, il suffit que C augmente aussi, et ce plus rapidement que A.
En français: Globalement, le nombre d'avortements augmente, mais le nombre de conception augmente aussi, et ce plus rapidement que le nombre d'avortement.
791
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

girafon, le 12-07-2005 à 15:55 >>
"Moi aussi suis scientifique, et je me dit (personne m'a inspire la dessus, je peux toujours changer d'avis) que l'homme c'est lorsque tout s'organise et vie, donc a la differenciation. Puisque a partir de ce stade, les cellules active leur travail qui ne changera pas jusqu'a la mort.Et c'est a partir de ce stade qu'on est presque sure qu'il y aura vie (avant 70% de chance que ca degenere). Et pourquoi pas, c'est Dieu qui provoque ce reveil des cellules"




S.E.R. Vincent, le 12-07-2005 à 15:58 >>
"Le problème c'est que là encore on a un phénomène continue. S'il y avait un évènement qui marque le début de la différenciation, ton raisonnement se tiendrait, mais ce n'est ps le cas."


S'il n'y avait pas de différentiation, l'embryon ne se développerait pas: il n'y aurait qu'une grappe de cellule, certes de plus en plus importante au fil des divisions cellulaires, mais qui resterait informe.
La défférentiation fait que chaque organne se forme et prend sa place, ce qui finit par donner la forme humaine à l'embryon...

CASTORE, le 12-07-2005 à 16:05 >>
"mais la loi se prend les pieds dans le tapis, Orque...je rappelle (3ème fois sur ce fuseau)
Art. 1er. - La loi garantit le respect de tout être humain dès le commencement de la vie. Il ne saurait être porté atteinte à ce principe qu'en cas de nécessité et selon les conditions définies par la présente loi.
elle ne dit en aucun cas que ce n'est pas un humain qui est détruit.Elle prétend qu'on détruit un humain par necessité...
On voit bien qu'entre la loi et son application actuelle, on a largement dérivé, abusé et j'en passe (ce qui était au demeurant assez prévisible)"


Donc, d'après l'art.1er, "La loi garantit le respect de tout être humain dès le commencement de la vie.". Mais le problème, c'est dedéfinir le commencement de la vie. A la naissance pour certains, à la fécondation pour d'autres, à un certain moment entre ces deux extremités pour d'autre encore... Et le problème principal, c'est qu'on ne sait même pas définir précisément et simplement (un mot, une phrase) la vie! (et donc, plus encore, son commencement).


girafon, le 12-07-2005 à 16:20 >>
------------------------------
Le 2005-07-12 16:14, CASTORE a écrit

Que fais-tu de l'expérience des bébés éprouvettes ?
elle a permis de démontrer qu’un embryon dès l’instant de la fécondation était autonome et indépendant de sa mère : effectivement, non seulement la fécondation peut être réalisée in vitro dans un éprouvette, mais encore on peut ensuite réimplanter l’embryon dans un utérus différent de la mère et le bébé grandit !(tu remarqueras que cela ne fait ni un chien, ni un poisson)
------------------------------

"la fecondation est independante de la mere..
Mais pour avoir un bebe, faut qu'il y est une maman... une ovule fecondee dans une eprouvette, ca va pas tres loin...
et puis, ca peux devenir que de la peau... Mais bon, on va pas recommencer le sujet et tourner en rond... "


encore une fois,
En éprouvette, le développement, ne va pas loin. Il y a quelques divisions cellulaires, mais ça s'arrête là.
Et encore un fois, effectivement, à partir de la cellule-oeuf, on peut ne pas obtenir d'être humain, mais seulement des organes (aujourd'hui de la peau, demain peut-être d'autres cellules spécifiques: muscle, neuronnes, qui sait?) La cellule oeuf est donc potentiellement un Être Humain, de la peau, du muscle, etc.
792
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Oryx, moi aussi j'ai des stats:

Nombre de naissances entre 1900 et 2004

image redimensionnée


Désolé, c'est une grande image: pour la voir en clair, cliquez dessus avec le bouton droit et choisir "afficher l'image". Par la suite: sous IE6, passer la souris sur l'image: une icone apparait en bas à droite. Cliquer dessus pour agrandir l'image. Sous Firefox, cliquer simplement sur l'image pour l'agrandir

Remarquer que la loi Veil n'a pas changé le nombre de naissances...
793
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
jeanne
Grand membre

Nous a rejoints le : 04 Mai 2004
Messages : 713

Réside à : nantes
Patientez...

C'est aussi la fin des trentes glorieuses...
794
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de jeanne  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2005-07-18 12:46, ElecScout a écrit

S.E.R. Vincent, le 12-07-2005 à 15:58 >>
"Le problème c'est que là encore on a un phénomène continue. S'il y avait un évènement qui marque le début de la différenciation, ton raisonnement se tiendrait, mais ce n'est ps le cas."


S'il n'y avait pas de différentiation, l'embryon ne se développerait pas: il n'y aurait qu'une grappe de cellule, certes de plus en plus importante au fil des divisions cellulaires, mais qui resterait informe.
La défférentiation fait que chaque organne se forme et prend sa place, ce qui finit par donner la forme humaine à l'embryon...



A ton habitude, tu réponds (volontairement ?) à côté. Je ne dit pas qu'il n'y a pas différentiation, je dit que le dévelopement de l'embryon depuis la fécondation jusqu'à la naissance est continu. Et ue la différentiation n'est pas provoquée par un évènement extérieur mais est la continuation nécessaire des étapes qui la précèdent.
795
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Pour le coup du morceau de peau, bien sûr les cellules sont humaines, bien sûr l'embryon ne donnera pas forcément un enfant. Je ne fais pas une affaire d'état en perdant un bout de peau ou un cheveu car ce n'est qu'une partie négligeable de mon corps. Mais s'agissant de l'embryon, même si ce n'est pas beaucoup par rapport à un enfant né, l'être humain en puissance perd quand même tout ce qu'il a dans l'IVG. Je ne nie pas la nécessité d'opérer parfois des choix cornéliens mais ne nous réfugions pas derrière la minimisation, la chosification de l'être humain. Par comparaison, le conflit armé est parfois inévitable, mais ce n'est pas une raison pour oublier que ce sont des êtres humains qui meurent. Que ce soit des personnes intelligentes ou pas ne change rien à l'affaire.

Af'
796
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

Elec', rapport mon incompréhension quant aux statistiques, le problème n'était pas celui que tu décrit. Je me doute bien qu'il est possible que A augmente alors que A/C diminue.

Là, le problème était que A/C diminuait chez les femmes mariées et A/C diminuait sur les femmes non-mariées, alors que A/C augmentait sur l'ensemble des femmes.

Mais a été clair, et j'ai compris.
797
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2005-07-18 13:29, S.E.R. Vincent a écrit

Citation:
Le 2005-07-18 12:46, ElecScout a écrit

S.E.R. Vincent, le 12-07-2005 à 15:58 >>
"Le problème c'est que là encore on a un phénomène continue. S'il y avait un évènement qui marque le début de la différenciation, ton raisonnement se tiendrait, mais ce n'est ps le cas."


S'il n'y avait pas de différentiation, l'embryon ne se développerait pas: il n'y aurait qu'une grappe de cellule, certes de plus en plus importante au fil des divisions cellulaires, mais qui resterait informe.
La défférentiation fait que chaque organne se forme et prend sa place, ce qui finit par donner la forme humaine à l'embryon...



A ton habitude, tu réponds (volontairement ?) à côté. Je ne dit pas qu'il n'y a pas différentiation, je dit que le dévelopement de l'embryon depuis la fécondation jusqu'à la naissance est continu. Et ue la différentiation n'est pas provoquée par un évènement extérieur mais est la continuation nécessaire des étapes qui la précèdent.
Si la cellule-oeuf reste en éprouvette, il y aura division cellulaire, mais il n'y aura pas de différentiation. Celle-ci est donc bien provoquée par un évènement extérieur à l'embryon...
798
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2005-07-18 13:45, Oryx a écrit

Elec', rapport mon incompréhension quant aux statistiques, le problème n'était pas celui que tu décrit. Je me doute bien qu'il est possible que A augmente alors que A/C diminue.

Là, le problème était que A/C diminuait chez les femmes mariées et A/C diminuait sur les femmes non-mariées, alors que A/C augmentait sur l'ensemble des femmes.

OK, au temps pour moi...
799
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2005-07-18 14:11, ElecScout a écrit

Citation:
Le 2005-07-18 13:29, S.E.R. Vincent a écrit

Citation:
Le 2005-07-18 12:46, ElecScout a écrit

S.E.R. Vincent, le 12-07-2005 à 15:58 >>
"Le problème c'est que là encore on a un phénomène continue. S'il y avait un évènement qui marque le début de la différenciation, ton raisonnement se tiendrait, mais ce n'est ps le cas."


S'il n'y avait pas de différentiation, l'embryon ne se développerait pas: il n'y aurait qu'une grappe de cellule, certes de plus en plus importante au fil des divisions cellulaires, mais qui resterait informe.
La défférentiation fait que chaque organne se forme et prend sa place, ce qui finit par donner la forme humaine à l'embryon...



Alors quel est cet évènement ?
A ton habitude, tu réponds (volontairement ?) à côté. Je ne dit pas qu'il n'y a pas différentiation, je dit que le dévelopement de l'embryon depuis la fécondation jusqu'à la naissance est continu. Et ue la différentiation n'est pas provoquée par un évènement extérieur mais est la continuation nécessaire des étapes qui la précèdent.
Si la cellule-oeuf reste en éprouvette, il y aura division cellulaire, mais il n'y aura pas de différentiation. Celle-ci est donc bien provoquée par un évènement extérieur à l'embryon...


Alors quel est cet évènement ?
800
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
girafon
Girafon

Nous a rejoints le : 09 Juin 2005
Messages : 485

Réside à : Rambouillet
Patientez...

On ne connais pas forcement tout sur tout, il reste des mysteres...
Mais bon, la preuve est faite! Rien n'est plus puissant que l'experience, la theorie derriere n'est que suppositions...

t'etais pas scientifique toi? pourquoi tu tiens tellement aux theories? A moins que ce soit uniquement pour ta culture G, ce qui est tout a ton honneur...
801
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancienne SUF  Profil de girafon  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

La preuve est fait que cet évènement n'existe pas. L'expérience le prouve. S'il existait il y aurait longtemps qu'on l'aurait découvert.
Le coup de l'éprouvette prouve juste que les conditions dans l'éprouvette ne sont pas les mêmes que dans l'utérus.
802
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
girafon
Girafon

Nous a rejoints le : 09 Juin 2005
Messages : 485

Réside à : Rambouillet
Patientez...

les conditions, c'est bien une influence exterieure!
803
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancienne SUF  Profil de girafon  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Moi y en a pas parler français ?

Où est-ce que j'ai dit qu'il n'y avait pas d'influence extérieure ?

J'ai dit qu'il n'y avait pas d'évènement extérieur qui causait cette différenciation. L'embryon en éprouvette est mis dans des conditions qui empêchent la différentiation.

(De mê que quand les chinois bandaient les pieds des petites filles, celà empêchait leur dévelopement normal).
804
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
girafon
Girafon

Nous a rejoints le : 09 Juin 2005
Messages : 485

Réside à : Rambouillet
Patientez...

dsl, j'ai mal lu....

Comme je suis pas bio ou medecine, je ne peux te repondre avec certitude...

Pourquoi n'y aurait-il pas d'evenement exterieur?
805
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancienne SUF  Profil de girafon  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

[quote] Le 2005-07-18 12:46, ElecScout a écrit



Donc, d'après l'art.1er, "La loi garantit le respect de tout être humain dès le commencement de la vie.". Mais le problème, c'est dedéfinir le commencement de la vie. A la naissance pour certains, à la fécondation pour d'autres, à un certain moment entre ces deux extremités pour d'autre encore... Et le problème principal, c'est qu'on ne sait même pas définir précisément et simplement (un mot, une phrase) la vie! (et donc, plus encore, son commencement).

NON,sur le plan législatif la loi est très claire, c'est un raisonnement "à contrario".L'avortement est une dérogation à ce principe.
Je me place dans le débat de droit, pas sur un pseudo plan scientifique.
Pour mémoire, un enfant né après le décès de son père est bien héritier de son père, le foetus est bien considéré comme un être vivant, capable d'hériter.

Pour ce qui est des bébés éprouvettes, je répète que mes propos illustrent le fait qu'un ovule humain fécondé en dehors du corps de la mère puis replacé dans un utérus donne un être humain, pas un poisson ni un chat.


Maintenant, posez vous la question : si vous n'êtes pas certains qu'avant 24 semaines (délai légal de l'avortement aux pays bas, mais on peut baisser la barre jusqu'où vous voulez) on a affaire ni à la vie, ni à l'être humain, que faites vous du sacro saint principe de précaution qui voudrait que dans le doute, on s'abstienne d'attenter à ce qui pourrait être une vie?
806
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

"Maintenant, posez vous la question : si vous n'êtes pas certains qu'avant 24 semaines (délai légal de l'avortement aux pays bas, mais on peut baisser la barre jusqu'où vous voulez) on a affaire ni à la vie, ni à l'être humain, que faites vous du sacro saint principe de précaution qui voudrait que dans le doute, on s'abstienne d'attenter à ce qui pourrait être une vie? "

Le principe élémentaire de ne pas imposer une grossesse non voulu à une femme.
Et puis mine de rien, "tu enfanteras dans la douleur...", alors autant attendre d'être prête et consantente.
Vous me direz qu'avant l'IVG les nanas n'avaient pas le choix. OK, comme les tuberculeux... c'est un exemple volontairement extrème, ne vous enflammez pas. Et puis avant l'IVG, si elle ne voulait vraiment pas du môme il y avait les solutions illégales et très crado... Donc autant faire ça proprement. pitié, ne me ressorté pas l'exemple de la drogue, style "alors pourquoi pas autoriser les gens à se droguer alors". Vous le savez très bien, ça n'a rien à voir, la drogue est une conduite addictive, pas l'avortement
807
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

En tout cas si on lutte contre l'IVG, la mère ne doit pas être seule à porter le fardeau. La responsabilité doit être au moins partagée par le père. Or c'est un aspect qu'on néglige trop souvent et qui je crois est à l'origine du détournement de la question de l'avortement à des fins politiques: l'avortement, un acte qui blesse la femme dans sa chair est imposé par les lobbys et les média comme le symbole de sa libération, l'instrument principal de son combat pour la liberté, une revendication suffisamment choquante pour masquer la vraie inégalité: celle de l'intégration sociale. Après plus 30 ans d'illusion de victoire la femme est toujours en situation défavorable sur le marché de l'emploi. Les femmes comme les hommes, j'en suis convaincu, souhaitent pour la plupart s'épanouir dans un couple et avoir des enfants. Qu'on reconnaisse la nécessité d'avorter dans certains cas, pourquoi pas? mais en faire une revendication politique je pense ne fait que détourner l'attention du vrai combat pour le progrès social.

Quelque part Isatis44 je pense que l'argument de la drogue tient car on fait croire aux jeunes qu'ils gagnent une liberté, or celle-ci consiste pour eux à se faire du mal: la drogue c'est mauvais pour la santé. Ce n'est pas un scoop. Mais là aussi la récupération politique je pense nous fait perdre le sens des réalités.

Af'
808
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

j'dis pas qu'il faut se droguer. J'dis juste qu'il faut pas comparer drogue et avortement. C'est deux sujets bien différents. J'imagine mal quelqu'un accro à l'IVG...
809
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45|46|47|48|49|50|51|52|53 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net