Jeudi 25 Avr 2024
23:05
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
l'avortement
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Belouga
Belouga
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004
Messages : 1 508

Réside à : Val d'Oise
Patientez...

De toute façon, s'il était interdit en France (ce qui n'arrivera pas de si tôt (si toutefois cela arrive)), les femmes désirant avorter iront le faire dans les pays frontaliers, ou même un peu plus loin
690
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Belouga  Voir le site web de Belouga  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Citation:
Le 2005-07-11 23:41, Isatis44 a écrit
... Et pourtant, mesdames, c'est bel et bien une négation du libre arbitre que vous exprimer en revendiquant l'interdiction de l'IVG. Vous niez le droit de la femme à disposer librement de son corps.

Non. Si l'interdiction ne s'applique qu'au corps médical, ce n'est pas forcément une atteinte à la liberté des femmes de disposer de leur corps. Interdire aux distributeurs de vendre des cigarettes n'est pas forcément interdire aux gens de fumer. Ne pas donner les moyens est une chose, interdire est une autre. Dans le deuxième cas on peut parler d'atteinte à la liberté d'autrui, mais dans le premier il s'agit plutôt de défendre la sienne. Le financement est le problème de tous les contribuables et pas seulement des pro ou anti-IVG. Alors quand on paye, on est concerné. Et si on estime que notre argent est utilisé à des fins illégitimes, il est normal de réagir.

Bon, il me semble qu'avec Muscardin et Amodeba tu as deux femmes qui en plus sont concernées par les professions de santé. Elles savent donc de quoi elles parlent et à double titre. J'espère que tu ne vas pas rejeter leurs arguments et les déclarer incompétentes. Tu ne veux tout de même pas "porter atteinte à leur libre arbitre" et leur "imposer tes idées", non?

Plus sérieusement, dans une république il y a des lois, et les lois peuvent changer en fonction de la volonté des citoyens par la voix de leurs élus. La légalisation de l'IVG comme beaucoup de lois n'est pas définitive. Elle peut au moins être modifiée. Enfin, ce n'est pas parce qu'on est une minorité qu'il faut renoncer à ses convictions pour ne pas déranger les consciences. On est quand même dans un pays libre.

Af'
691
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
Orque J.
Cétacé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 29 Mars 2005
Messages : 75

Réside à : Brest
Patientez...

Citation:
Le 2005-07-11 23:56, Isatis44 a écrit

alors rappelons le humblement qu'ils ne sont qu'une minorité [/small]



C'est bien connu, si tout le monde pense pareil, c'est que c'est vrai! Juste un petit rappel: les sondages réalisés en France 1 ans avant le matraquage médiatique précedant la loi Veil donnaient la majorité des français contre l'avortement...
692
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Orque J.  Message privé      Répondre en citant
Belouga
Belouga
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004
Messages : 1 508

Réside à : Val d'Oise
Patientez...

Peut-être, mais ça remonte à plus de 30 ans quand même ...
693
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Belouga  Voir le site web de Belouga  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Orque, les sondages montraient aussi que la majorité des Français étaient opposés à l'abolition de la peine de mort, pourtant près d'un quart de siècle après les résultats seraient sans doute différents. En outre, si vous avez lu Bourdieu vous savez que les résultats des sondages peuvent être conditionnés (certains diront faussés), on peut leur faire dire des tas de choses, surtout qu'on ne sait jamais comment est constitué le "pannel représentatif". N'oublions pas que les organismes de sondages sont des entreprises privées dirigées par les lois du marché et qu'ils ont tout intérêt à complaire aux désirs de leur commanditaires.

Comme le souligne si bien Isatis : "s'il était interdit en France (ce qui n'arrivera pas de si tôt (si toutefois cela arrive)), les femmes désirant avorter iront le faire dans les pays frontaliers, ou même un peu plus loin". C'est ce qui se passait en France avant la Loi Veil, celles qui avaient du fric allaient en Suisse, en Angleterre ou en Hollande, les autres allaient voir une faiseuse d'anges ou se débrouillaient avec des aiguilles à tricoter ou des potions. Savez-vous combien de femmes françaises avortaient avant le vote de la loi? L'interdiction légale de l'IVG n'a jamais empéché des femmes qui veulent se débarrasser du symbiote qui se se développe en elles et qu'elles détestent chaque jour de plus en plus d'avorter par tous les moyens possibles. Ce n'est pas les belles dames et jeunes filles des beaux quartiers qui viendront leur précher une morale religieuse dans laquelle elles ne croient plus ou n'ont jamais cru qui leur feront changer d'avis. Pour elles ce n'est pas un meurtre car on leur a appris qu'un embryon n'est pas une personne, ou alors c'est pour elles une question de légitime défense. Avant de vouloir interdire il faudrait commencer par éduquer et avant de vouloir changer les autres par se changer soi-même.

Combien d'entre vous ont parmi leurs amies des femmes qui ont fait le choix d'avorter? Avez-vous seulement discuté avec elles, cherché à comprendre (ce qui ne veut pas dire admettre) les raisons de leur choix sans chercher à les juger (Mat. 7, 1-2)?
694
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Muscardin
Loir
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004
Messages : 1 775

Réside à : Belgique, Bruxelles
Patientez...

Hello Isatis ;o)

Pour revenir à "la femme a le droit de disposer de son corps", je ne suis pas d'accord avec toi, car l'enfant qu'elle porte n'est en rien à elle, même s'il vient à moitié d'elle. A partir de la conception, c'est une personne à part entière qui est créée et qui n'a plus rien à voir avec la mère si ce n'est la filiation.
Ce n'est pas son corps, c'est une personne dans son corps. On ne peut disposer comme on veut du corps de quelqu'un d'autre.
ça peut paraître très dur pour certaines personnes, je peux le comprendre, car c'est très invasif et il y a des femmes qui ne supportent pas l'idée d'avoir quelqu'un en eux, mais c'est comme ça...
695
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Muscardin  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Citation:
L'interdiction légale de l'IVG n'a jamais empéché des femmes qui veulent se débarrasser du symbiote
qui se se développe en elles

Old Gilwellian regarde trop Star Gate le vendredi soir sur M6.
696
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
aurochs
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003
Messages : 1 194

Réside à : Lille
Patientez...

Isatis...

Ou et par quels mots as-tu compris que nous (je parle en général) prenions les femmes pour des conceptacles?

L'exemple de la Vierge Marie que tu as donné est faux... Donne-z-y un autre car la ton argumentation est mise a mal... Tu dis "Mais fondamentalement, ça change pas grand chose. Dieu triche avec ses propres règles (il y a moult autres exemples) et s'offusque que l'on fasse de même. C'est pas très fair play."

Les preuves? Quels passages de la Bible?
697
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf-FSE  Profil de aurochs  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

C'est pour celà que le système actuel est à mon sens satisfaisant, car il offre le CHOIX. Celles qui pensent que leurs corps ne leur appartient pas ont tout à fait le droit de ne rien faire et de laisser se dévellopper l'embryon. Celles qui considère qu'elles sont libres et que leur corps n'est pas qu'un conceptacle ont le droit de se faire avorter dans des conditions correctes et sécurisé.

Vous désirez l'abolition de l'IVG, mais est-ce que nous pro-IVG essayons de vous forcer à avorter dès les premiers signes de grossesse? Bien sûr que non! Alors qui cherche à brimer la liberté de l'autre. C'est gavant à la fin. Vous voulez changer les lois afin de restreindre la liberté des autres (qui eux ne vous imposent rien) et en plus vous avez le culot de vous posez en victime.

Quant au fait que Dieu (s'il existe) triche? Miracles en tout genre, immaculée conception, resurection etc... Je n'ai pas ma bible sous la main en ce moment.

Vous prenez les femmes pour des conceptacles. Car lorsque l'on décrète que femme doit absolument gardé un enfant, même contre son gré, et que de toute manière si elle ne veut pas le garder on le confiera à quelqu'un d'autre; c'est niez son libre arbitre, sa condition d'être humains qui peut avoir un autre rôle que celui de la procréation. C'est tout pour la progéniture, rien pour la femme.

Quant à l'argument financier, il ne tient pas. Moi aussi je cotise pour la sécu, pourtant je n'aurai jamais recours à l'avortement (j'aurais bien du mal, suis pas équipé pour). De même, je ne fume pas, ce n'est pas pour ça que je vais refuser de payer pour qu'on soigne les fumeurs.
698
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
girafon
Girafon

Nous a rejoints le : 09 Juin 2005
Messages : 485

Réside à : Rambouillet
Patientez...

Pour un tel sujet de fuseau, je pense que l'on est tous beaucoup trop privilegies pour y repondre objectivement.
Je ne dit pas privilegie au sens etalage d'argent, je parle du point de vue de l'education et du cadre familial...

Et, que personne le nie, les castes existent toujours, vous n'allez pas me dire que votre meilleur pote est machin de Sarcelle dont le pere est en tole...
L'IVG n'est en definitive pas pour nous, puisque, j'ose espere, la plupart d'entre-nous sont des gens serieux qui font attention sexuellement,voire ne font rien avant le mariage...

Les personne les plus touchees par cette pratique font partie de la "France d'en bas".. Comment peut-on parler en leur nom? Sachant que beaucoup ne les frequentent meme pas...

Je reviens ainsi au fait que se battre contre l'IVG revient a se battre contre le vent, puisque le gros du probleme est une lacune d'information et d'education.
699
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancienne SUF  Profil de girafon  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Citation:
Le 2005-07-12 07:54, Old GIlwellian a écrit

Combien d'entre vous ont parmi leurs amies des femmes qui ont fait le choix d'avorter? Avez-vous seulement discuté avec elles, cherché à comprendre (ce qui ne veut pas dire admettre) les raisons de leur choix sans chercher à les juger (Mat. 7, 1-2)?


Bon, je m'étais promis de ne plus trop intervenir, car j'ai vraiment l'impression qu'au fil du temps, on oublie allégrement ce qui a été écrit précedemment;

Je récapitule quand même

-personne ne nie ici, j'espère, qu'un avortement puisse être un traumatisme .C'est pour cela que des associations se chargent des mères atteint du syndrome "post abortif" que les militants pro avortement ignorent le plus souvent

-personne ici, non plus, je l'espère, ne se permet de juger qui que ce soit

-Mon expérience, de mère de famille, de collègue de bureau et de militante associative m'a permis de constater que :

-on laisse allégrement, au nom du droit de disposer de son corps, la maman se débrouiller (au mieux) ou on fait pression (dans la plupart des cas) pour se "débarasser du problème": bref, on accule les femmes à avorter faute de proposer de réels choix.

-Quand on veut faire appliquer la Loi, rien que la Loi, on se heurte à un discours dogmatique du style "mon corps m'appartient" au nom duquel il ne faut surtout pas faire d'information sur les solutions alternatives à l'avortement (pour mémoire, décrets d'application en attente depuis 30 ans)

Or la loi ne consacre aucunement ce fameux "droit à disposer de son corps" (n'en déplaise à Isatis) qui est effectivement la dérive que nous dénonçons.

rappel de la Loi Veil
Art. 1er. - La loi garantit le respect de tout être humain dès le commencement de la vie. Il ne saurait être porté atteinte à ce principe qu'en cas de nécessité et selon les conditions définies par la présente loi.
"Art. L. 162.(code de la santé) - La femme enceinte que son état place dans une situation de détresse peut demander à un médecin l'interruption de sa grossesse.


700
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
jeanne
Grand membre

Nous a rejoints le : 04 Mai 2004
Messages : 713

Réside à : nantes
Patientez...

Citation:
Le 2005-07-11 23:47, Amodeba a écrit

Isatis, excuse-moi, mais là, tu sors un tissu d'âneries.

> Primo, le droit de la femme à disposer de son corps, on le reconnaît, ô combien ! Mais alors, son droit à dire "non" à l'avortement, elle se fait regarder comme une bête curieuse. Marre à la fin.

> Deuzio, va donc relire l'Evangile de l'Annonciation.
l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, 27 à une jeune fille, une vierge, accordée en mariage à un homme de la maison de David, appelé Joseph ; et le nom de la jeune fille était Marie.

28 L'ange entra chez elle et dit : « Je te salue, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi. » 29 A cette parole, elle fut toute bouleversée, et elle se demandait ce que pouvait signifier cette salutation. 30 L'ange lui dit alors : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. 31 Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils ; tu lui donneras le nom de Jésus. 32 Il sera grand, il sera appelé Fils du Très-Haut ; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ; 33 il régnera pour toujours sur la maison de Jacob, et son règne n'aura pas de fin. »

34 Marie dit à l'ange : « Comment cela va-t-il se faire, puisque je suis vierge ? » 35 L'ange lui répondit : « L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c'est pourquoi celui qui va naître sera saint, et il sera appelé Fils de Dieu. 36 Et voici qu'Élisabeth, ta cousine, a conçu, elle aussi, un fils dans sa vieillesse et elle en est à son sixième mois, alors qu'on l'appelait : 'la femme stérile'. 37 Car rien n'est impossible à Dieu. » 38 Marie dit alors : « Voici la servante du Seigneur ; que tout se passe pour moi selon ta parole. »


Je l'ai retranscrit ici. Si Marie n'avait pas voulu être enceinte du Sauveur, aurait-elle fait cette réponse (soulignée en gras ?)

Amodeba


Amodeba, se que tu dis est intéressant. Mais se que tu nous sors de la bible est totalement nul et non-avenu. Ce sont des bases qui ne sont même pas prouvable. Alors restont sur un débat terre à terre et arrêtont les mythologies.
Sinon, on vas finir le débat en disant que les filles ne naissent que dans des roses et les garçons que dans des choux!

Donc sors tes idées pas ceux d'une chose, sinon ce n'est pas un débat.
701
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de jeanne  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Jeanne, c'est Isatis qui a lancé le débat sur la Vierge Marie.Amodéba n'a fait que lui souligner son erreur, en lui montrant que Marie avait dit "Oui"
702
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

et quel age elle avait mlle marie?
703
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Et Isatis (avec un I) à reconnu sa connerie

"Sinon, on vas finir le débat en disant que les filles ne naissent que dans des roses et les garçons que dans des choux! "

C'est pas vrai, c'est la cigogne d'abord!


704
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

ah moi, je les commande à la redoute
705
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
girafon
Girafon

Nous a rejoints le : 09 Juin 2005
Messages : 485

Réside à : Rambouillet
Patientez...

avec la puree mousseline... en collectionnant des points!

c'est comme pour le permis!
706
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancienne SUF  Profil de girafon  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Vi, vi, j'ai corrigé.Pourquoi veux-je toujours te coller un Y ?
707
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

J'sais po, j'connais un salon de coiffure qui s'appelle Ysatis, mais j'en ai un mauvais souvenir...

708
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

En fait, je crois, après utilisation de mon neurone préféré, que c'est à cause du parfum...
709
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Citation:
Le 2005-07-12 10:59, Isatis44 a écrit
Quant à l'argument financier, il ne tient pas. Moi aussi je cotise pour la sécu, pourtant je n'aurai jamais recours à l'avortement (j'aurais bien du mal, suis pas équipé pour). De même, je ne fume pas, ce n'est pas pour ça que je vais refuser de payer pour qu'on soigne les fumeurs.

Moi non plus. Je ne cherche pas à récupérer ce que j'ai donné. Mais je ne donne pas pour qu'on en fasse n'importe quoi même si je n'ai pas toujours le choix. Je pense qu'on a un droit et même un devoir de conscience. Dois-je comprendre que tu acceptes tout ce que déciderait le pouvoir public et que tu rejettes définitivement tout combat politique quoiqu'il arrive? Dans ce cas, accepterais-tu l'interdiction de l'IVG si le peuple décidait de l'adopter? L'hypothèse quoique peu probable n'est pas exclue.

Af'
710
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

jeanne >> Ce sont des bases qui ne sont même pas prouvable.

Oui mais le contraire non plus n'est pas prouvable.

Isatis >> Ce qui me dérange chez les anti-IVG c'est qu'ils veulent imposer leurs idées aux autres

Et les pro-IVG ils n'imposent pas leur idées aux autres peut-être ?

girafon >> Pour un tel sujet de fuseau, je pense que l'on est tous beaucoup trop privilegies pour y repondre objectivement.

Tu as une drôle de notion de l'objectivité. Objectivement l'embryon est un être humain, donc objectivement l'avortement est un homicide volontaire avec préméditation.
711
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
aurochs
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003
Messages : 1 194

Réside à : Lille
Patientez...

Citation:
Le 2005-07-12 10:59, Isatis44 a écrit
Quant au fait que Dieu (s'il existe) triche? Miracles en tout genre, immaculée conception, resurection etc... Je n'ai pas ma bible sous la main en ce moment.


Si Dieu existe (puisque c'est bien là ton problème), tout ce qui suit n'est que logique, intellectuelle et philosophique. Mais ça n'est pas le sujet ici...

Jeanne

Plusieurs types d'arguments entrent en jeu. Des arguments physiques, et d'autres de l'ordre de la morale. Or, pour des catholiques la morale est dictée par l'Eglise, institution divine instaurée par le Christ. Que tu y crois ou pas ne change pas le fait que cela puisse être son opinion. De plus, tu n'as jamais ton opinion propre mais celle qu'avaient d'autres personnes avant toi, et qui t'ont influencée (le tutoiement sert de généralisation...)

Pour revenir au débat:
Isatis: Vous désirez l'abolition de l'IVG, mais est-ce que nous pro-IVG essayons de vous forcer à avorter dès les premiers signes de grossesse? Bien sûr que non! Alors qui cherche à brimer la liberté de l'autre. C'est gavant à la fin. Vous voulez changer les lois afin de restreindre la liberté des autres (qui eux ne vous imposent rien) et en plus vous avez le culot de vous posez en victime.

La pression morale est terrible. J'ai l'exemple en tête d'une amie de mes parents (que je connais très bien) qui était enceinte à nouveau après avoir donné naissance a une petite fille trisomique. A la première échographie, elle est venue avec cette petite fille justement. Réaction des médecins (véridique, même dans les mots): "Comment? Vous osez garder un bébé alors que vous avez déja eu un enfant trisomique? Mais vous êtes inconsciente! Vous ne vous rendez pas compte du risque" (sic: un bébé, même trisomique, serait-il un risque ?)

Autre exemple: une fille un peu jeune tombe enceinte... Quelle pression, de la part de son entourage et de sa famille, pour ne pas le garder! Une mère-fille, vous vous rendez compte!!! Elle va forcément foutre sa vie en l'air! Elle sera malheureuse toute sa vie parce qu'elle verra dans les yeux de son enfant toutes sa jeunesse gâchée!!!!

Pas de pression? Tu parles...
712
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf-FSE  Profil de aurochs  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Si le peuple décidait à la plus grande majorité d'abolir l'IVG... Je ne sais pas trop... La lutte armée à perdu de son charme depuis l'automne 67.
Disons que si l'IVG est interdit par la majorité, de manière légale et démocratique, il est possible que je prenne mon vieux sac de toile, mes pataugas, mon poignard & mon passeport, et que j'aille me faire pendre dans un autre pays.
713
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
girafon
Girafon

Nous a rejoints le : 09 Juin 2005
Messages : 485

Réside à : Rambouillet
Patientez...

Citation:
Le 2005-07-12 11:33, S.E.R. Vincent a écrit



girafon >> Pour un tel sujet de fuseau, je pense que l'on est tous beaucoup trop privilegies pour y repondre objectivement.

Tu as une drôle de notion de l'objectivité. Objectivement l'embryon est un être humain, donc objectivement l'avortement est un homicide volontaire avec préméditation.


quand on tire une phrase de son contexte, on peut decidement lui faire dire n'importe quoi...
714
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancienne SUF  Profil de girafon  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Citation:
Le 2005-07-12 11:36, Isatis44 a écrit

Si le peuple décidait à la plus grande majorité d'abolir l'IVG... Je ne sais pas trop... La lutte armée à perdu de son charme depuis l'automne 67.
Disons que si l'IVG est interdit par la majorité, de manière légale et démocratique, il est possible que je prenne mon vieux sac de toile, mes pataugas, mon poignard & mon passeport, et que j'aille me faire pendre dans un autre pays.

Je te reconnais bien là Isatis44. Anti-catho, pacifiste et pacifique jusqu'au bout, mais toujours d'une infaillible cohérence. Respect! Je le dis sans ironie.

Af'
715
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Merci à tous ceux qui ont rétablis les faits concernant le hors-sujet que j'ai continué
716
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

J'suis pas anti-catho camarade, tu le sais mon épicier est catho d'abord...
Par contre, je suis anti "catho qui raconte des conneries et qui veux les justifier au nom de sa religion et puis faut pas les critiquer d'abord sinon on est des méchant athé intolérant"
717
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

une page avec des stats sur l'evolution des IVG
http://www.ancic.asso.fr/textes/ressources/ivg_point_france.html
718
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
jeanne
Grand membre

Nous a rejoints le : 04 Mai 2004
Messages : 713

Réside à : nantes
Patientez...

Citation:
Le 2005-07-12 11:33, S.E.R. Vincent a écrit

jeanne >> Ce sont des bases qui ne sont même pas prouvable.

Oui mais le contraire non plus n'est pas prouvable.



Enfin quelqu'un qui avoue la supercherie de l'église


Citation:
Le 2005-07-12 Aurochs a écrit
Jeanne

Plusieurs types d'arguments entrent en jeu. Des arguments physiques, et d'autres de l'ordre de la morale. Or, pour des catholiques la morale est dictée par l'Eglise, institution divine instaurée par le Christ. Que tu y crois ou pas ne change pas le fait que cela puisse être son opinion. De plus, tu n'as jamais ton opinion propre mais celle qu'avaient d'autres personnes avant toi, et qui t'ont influencée (le tutoiement sert de généralisation...)


Sa morale est dictée uniquement de l'église! mais alors vous êtes bien proche d'une secte. Il vous reste quand même un libre arbitre?
719
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de jeanne  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45|46|47|48|49|50|51|52|53 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net