Vendredi 29 Mars 2024
09:31
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
l'avortement
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
jeanne
Grand membre

Nous a rejoints le : 04 Mai 2004
Messages : 713

Réside à : nantes
Patientez...

Citation:
Le 2005-02-24 23:37, ze big ben a écrit

Jeanne, si tu connais une femme enceinte qui a déjà 8 enfants. Sur ces 8 enfants, 3 sont sourds, 2 aveugles, et 1 mentalement attardé. De plus, elle a la syphilis... Tu lui conseillerais d'avorter?


Je m'en fou, ça la regarde! C'est à elle de décider si elles désirent des enfants...
Non se que je trouve débile dans les mouvements "pro-vie", c'est qu'ils braillent comme des ânes aux pieds des hopitaux, sans savoir le pourquoi du comment la fille en est arrivée à avorter et surtout sans dialogue. Le pire c'est qu'ils y a des filles qui avortent d'homme noir par ce qu'elles seraient mal vu ou rejeter dans leurs familles catholiques traditionnelles.
240
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de jeanne  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

Parcequ'il ne peut pas y avoir de catholiques traditionnels au Gabon ? Quel affreux racisme !..
241
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
aurochs
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003
Messages : 1 194

Réside à : Lille
Patientez...

qu'il y ait des gens stupides, ok. Je trouve cela débile aussi.

Il n'empêche que l'avortement n'est pas la solution. La solution serait d'informer au préalable les jeunes. De lutter au préalable contre les gens "nuisibles" a ce propos: les hommes notamment qui s'amusent avec les jeunes filles, les engrossent et se cassent après. Tous ces gens (ou ces filles, il ne faut pas être sectaire...), qui pensent que l'amour n'est que physique et qui ne regarde que leur nombril (ou plus bas...).

Bref, l'avortement reste une douleur supplementaire pour la demoiselle. Pour s'en convaincre, il suffit de relire le sujet et a la limite d'aller voir les liens précités.
242
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf-FSE  Profil de aurochs  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Citation:
Le 2005-02-24 23:15, jeanne a écrit

En gros un enfant n'égale pas la vie.
Un enfant a besoin d'êtres désirer pour s'épanouir, que d'êtres désirer au nom d'un dieu quelconque.
L'avortement sert au futur enfant à ne pas souffrir d'un manque de projet de ses parents pour son bien-êtres. Sinon on en fait des zombies, esclaves et unités de main d'oeuvre pour entreprises multinationales.


Si l'enfant n'est pas désiré par ses parents (au moins dans l'immédiat), il est désiré par Dieu... Et Lui a un projet pour cet enfant : le bonheur, s'il le veut bien.

En outre, je trouve complètement idiot de faire des prévisions d'avenir catastrophiques sous prétexte que les parents n'avaient pas de "projet" pour leur enfant... Qui peut dire qu'il a un projet pour ses enfants ? Dans ce cas, autant dire avant la naissance : celui-ci sera médecin, celui-là avocat, celle-ci vendeuse de supermarché... ce terme de projet parental. Le projet consiste simplement à dire : est-ce que je veux de cet enfant ou non ? Et il s'agit d'un être humain, pas d'une marchandise, bon sang !

Amodeba
243
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

de plus si l'enfant n'est pas desiré, fallait pas jouer aucon etou se proteger ou ne rien faire.

Il faut assumer dans la vie.
L'avortement N'EST PAS UNE PILLULE DU LENDEMAIN.
244
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
Oryx TD
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 10 Oct 2004
Messages : 432

Réside à : France Ô ma France...
Patientez...

jeanne je ne suis pas d'accord avec toi!!quand tu dis:
un enfant a besoin d'etre desirer pour s'epanouir, que d'etre desirer par un dieu quelconque.
Dieu n'est pas un dieu quelconque!!
de nos jours les jeunes personnes qui couchent ensemble font n'importe quoi !!ils ne sont pas marier, n'ont pas de situation, du moins certain!!
ils ne se rendent pas conte de l'importance de la situation!ils n'ont peut-etre pas desirer cette enfant mais ils l'ont fait naitre!!!et ils doivent s'en occuper!!
245
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guides et Scouts Saint Louis  Profil de Oryx TD  Message privé      Répondre en citant
Martine
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 18 Nov 2004
Messages : 257

Réside à : jans
Patientez...

Citation:
Le 2005-02-25 16:50, Amodeba a écrit

Si l'enfant n'est pas désiré par ses parents (au moins dans l'immédiat), il est désiré par Dieu... Et Lui a un projet pour cet enfant : le bonheur, s'il le veut bien.

Amodeba


Je suis pas d'accord avec toi amodeba. je m'explique :
Dans certains pays ou la contraception n'est pas pratiquable (pas de préservatifs ni pillules dans pays pauvres), qu'un couple veulent faire l'amour, et qu'au bout d'un certain temps plus au moins long d'ailleurs, la femme tombe enceinte mais que l'enfant n'est pas désiré, que se passe t'il ?.
Quand je dis pas désiré, c'est pas le manque d'amour, c'est le manque de tous les soins (accouchement, maladies, vaccins), la, la vie de l'enfant est déjà gachée...
Le % de mortalité infantile est important dans ces pays la malheureusement.
Alors la faut pas me dire que cet enfant est désiré par Dieu parce que c'est du sadisme.
S'il est désiré par Dieu pour souffrir, autant opter pour l'avortement !!!!
Malheureusement dans ces pays la, ce n'est pas possible et c'est bien dommage, car on ôterai une grosse épine du pied dans toutes les causes humanitaires, voir tous ces gamins souffrant de faim... ils ne seraient pas nés ! ça aurait été CARREMENT mieux.
Voila ! cordialement....
246
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Martine  Message privé      Répondre en citant
Muscardin
Loir
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004
Messages : 1 775

Réside à : Belgique, Bruxelles
Patientez...

Citation:
Le 2004-12-02 17:03, Muscardin a écrit

On ne peut pas vrament dire qu'un enfant soit entièrement désiré, ou absolument pas désiré, car c'est un sentiment qui change tout le long de la grossesse. La femme enceinte est dans un état d'ambivalence très fort pendant sa grossesse et est infiniment sensible à tout. Neuf mois c'est long, et une grossesse c'est déstabilisant sur beaucoup de points.
Un enfant peut être ardemment désiré par ses parents, mais malgré ça il y aura sûrement des jours où la maman se demandera si elle en veut vraiment... le contraire arrive tout aussi souvent.

247
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Muscardin  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Martine,

comme tu t'en doutes, je ne suis pas d'accord avec toi... Tu compares deux situations très différentes : la mortalité infantile dans les pays en voie de développement et l'avortement ! Dans un cas, l'enfant meurt de mort plus ou moins naturelle, dans l'autre cas on le tue.

Amodeba
248
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Oryx TD
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 10 Oct 2004
Messages : 432

Réside à : France Ô ma France...
Patientez...

mais il y a toujours une solution si l'enfant ne peut pas etre eleve par ces parents!!
il peut etre adopté!!
249
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guides et Scouts Saint Louis  Profil de Oryx TD  Message privé      Répondre en citant
hauteclaire
Progressant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 26 Juin 2004
Messages : 20

Réside à : Bordeaux
Patientez...

martine, ce que tu dis me révolte telement que j'en suis encore retournée!!!!
sais-tu que l'enfant dès sa conception est un être humain? c'est à dire qu'il a été conçu par ses parents et CREER par Dieu! Dieu n'est pas un sadique! Il désire l'existence de chaque être humain. mais ce qu'Il désire le plus c'est de l'accepter dans son paradis! aprés, Il n'est pas responsable de ce que les parents de l'enfant feront de lui! quand on dit que "Jésus t'aime", bien que je trouve cette citation totalement niaise, c'est bien vrai! et si une mère avorte, même si son enfant été vouée à mourir à la naissance, c'est entierement un assassinat! "les voies de Dieu sont impénétrables"! on ne sait jamais quand quelqu'un moura ou sera sauvé de la mort! aprés tout, dans l'evangile,dans le récit de l'apocalypse je crois, la Sainte Vierge est représentée comme une femme enceinte du fils de l'Homme et un dragon attend devant Elle pour dévorer l'enfant qu'Elle mettra au monde. si la Sainte Vierge avait pensé un instant que c'était désespéré et que son enfant allait se faire tuer à la naissance par le démon, si Elle avait avorté, Jésus n'aurait pas existé! chaque nouveau-né, ou plutôt chaque enfant appelé à naitre est appelé à devenir un saint. qui sait si une femme qui avorte ne vient pas de tuer un saint?!
merci de m'avoir écouté pour ce que j'avais à dire!!!!!
250
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa scouts  Profil de hauteclaire  Message privé      Répondre en citant
Martine
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 18 Nov 2004
Messages : 257

Réside à : jans
Patientez...

Citation:
Le 2005-02-28 16:40, hauteclaire a écrit

martine, ce que tu dis me révolte telement que j'en suis encore retournée!!!!
sais-tu que l'enfant dès sa conception est un être humain? c'est à dire qu'il a été conçu par ses parents et CREER par Dieu! Dieu n'est pas un sadique! Il désire l'existence de chaque être humain. mais ce qu'Il désire le plus c'est de l'accepter dans son paradis! aprés, Il n'est pas responsable de ce que les parents de l'enfant feront de lui! quand on dit que "Jésus t'aime", bien que je trouve cette citation totalement niaise, c'est bien vrai! et si une mère avorte, même si son enfant été vouée à mourir à la naissance, c'est entierement un assassinat! "les voies de Dieu sont impénétrables"! on ne sait jamais quand quelqu'un moura ou sera sauvé de la mort! aprés tout, dans l'evangile,dans le récit de l'apocalypse je crois, la Sainte Vierge est représentée comme une femme enceinte du fils de l'Homme et un dragon attend devant Elle pour dévorer l'enfant qu'Elle mettra au monde. si la Sainte Vierge avait pensé un instant que c'était désespéré et que son enfant allait se faire tuer à la naissance par le démon, si Elle avait avorté, Jésus n'aurait pas existé! chaque nouveau-né, ou plutôt chaque enfant appelé à naitre est appelé à devenir un saint. qui sait si une femme qui avorte ne vient pas de tuer un saint?!
merci de m'avoir écouté pour ce que j'avais à dire!!!!!



Beu beu beu !!!

Un avortement n'est pas un asassinat. Si on tue un bébé lors de sa naissance ou passé le délai d'avortement, OUI c'est un assassinat ! que dire d'autre ? si un délai d'avortement existe, c'est que justement pour éviter que le foetus ne souffre.

Si les avortements existent pour des malformations génétiques ou si l'enfant n'est pas normal, que cet enfant ne devienne pas un fardot qui gâche l'existence des parents par la suite, NON ce n'est pas un meurtre. De plus si l'enfant est voué à souffrir toute sa future misérable vie d'un handicap dont il n'est pas responsable, autant qu'il ne naisse pas. Faut pas non plus faire naitre des innocents !

Voila, une question aussi : que pensez vous des fausses couches ? pour vous c'est synonyme de meurtre aussi ?

Arrêtez de délirer !!!
251
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Martine  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Martine,

je suis écoeurée par ton dernier message. Il y a une nuance entre tuer un être humain innocent et qu'il meure de mort naturelle.

Quant à la douleur du foetus, nul ne peut dire à quel moment précis il commence à ressentir la douleur. Cependant, faire souffrir des animaux inutilement leur fait mal, même s'ils n'ont pas la même notion de la douleur que les humains.

Tu dis que si un enfant est amené à vivre d'un handicap toute sa vie, autant qu'il meure. Cela s'appelle de l'eugénisme, ni plus ni moins. Tant que tu y es, tuons aussi toutes les personnes handicapées et les vieux. Au passage, cette forme de sélection était pratiquée dans les camps de concentration pendant la seconde guerre mondiale...

Et le problème c'est que les fausses couches font énormément souffrir. Un certain nombre de personnes de ma famille y ont été confrontées, à commencer par une de mes soeurs. Elle a perdu son bébé à 3 mois, et en a énormément souffert. Es-tu mère ? Sais-tu ce que c'est que d'être enceinte, d'attendre un bébé, de l'imaginer, de le voir à l'échographie, d'entendre son coeur ?

Permets-moi d'en douter... Et si mes doutes sont infondés, veuille m'excuser.

Amodeba
252
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Rico
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 30 Août 2003
Messages : 397

Réside à : Le Mans actuellement étudiant à Angers
Patientez...

Martine,

J'ajouterai au risque de paraître redondant (mais le sujet est trop grave pour que je me taise) que des parents malgré qu'ils aient su que leur enfant risquait d'avoir un handicap, l'on gardé car ils ont compris que Dieu aimaient cet enfant. Et l'enfant n'est pas malheureux, au contraire s'il sent que ses parents l'aime il sera très heureux.

Je finirais par cette parole de NS Jésus-Christ, sur laquelle je t'invite à réfléchir : "Tu aimeras ton prochain comme toi même".

Rico
253
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-SUF  Profil de Rico  Voir le site web de Rico  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Sinon, un petit conseil : allez voir à propos des personnes handicapées, puisqu'elles ont été évoquées dans ce sujet, la section carême d'interscouts, la méditation de vendredi : provocateurs d'humanité.

Amodeba
254
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
ze big ben
Big Ben
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 22 Nov 2003
Messages : 1 054

Réside à : Aube
Patientez...

En ce qui concerne les enfants handicapés, je pense que pour les parents, c'est prendre la solution de la facilité que d'avorter. Ensuite, on se donne de bonnes raisons en se disant que de toute façon, l'enfant souffrirait et qu'il vaut mieux lui éviter une vie "gachée" par l'handicap.

Or ce n'est pas vrai. Aucune vie ne peut-être gachée quelque soit l'handicap, quelque soient les conditions dans lesquelles l'enfant nait (famille pauvre, enfant abandonné à la naissance, handicap etc...). Nul ne peut dire si l'enfant sera malheureux ou heureux...

Dans mon ancien groupe, on a une compagnie de guide trisomique. Cela nécessite beaucoup de travail de la part des cheftaines, mais le jeu en vaut la chandelle... Malgré leur handicap, on voit qu'elles sont heureuses et qu'elles s'épanouissent.
Comme quoi, avec un peu d'investissement de la part de l'entourage, même des enfants handicapés peuvent être heureux dans la vie...

Mais finalement, c'est vrai que c'est plus facile d'avorter...
255
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ze big ben  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004
Messages : 2 017

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

Martine, tuer un enfant parce qu'il est handicapé, parce qu'il est trisomique c'est comme le disait si bien Amodeba de l'eugénisme, c'est vouloir exterminer de la terre les handicapés. Le Pape a bien raison en comparant l'avortement aux crimes nazis et communistes.
Un enfant handicapé peut être trés heureux si ses parents ne le considèrent pas seulement comme handicapé, s'il le prennent comme tout enfant. On ne cesse de nous dire que les handicapés sont des êtres normaux (que je n'aime pas ce terme... mais ils le sont) alors pourquoi vouloir plus les tuer... Les gens veulent avorter s'ils savent qu'ils ont un enfant handicapé, c'est je crois et je le pense par égoïsme; ils veulent garder leur bien-être, leur liberté, et comme un enfant handicapé demande plus de temps, plus de soin, ça "soule" les personnes. L'avortement va bien avec notre société d'individualisme et d'égoïsme.

Martine les fausses-couches, c'est une mort naturelle, personne ne l'a voulue...contrairement à un meurtre...
256
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Je mettrais une nuance, Hypocam, en parlant de l'avortement dit thérapeutique (le mal nommé) plutôt que de l'avortement tout court, à comparer avec les crimes nazis et communistes.

Amodeba

[ Ce Message a été édité par: Amodeba le 01-03-2005 11:13 ]
257
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Baloo15
Grand membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 22 Fév 2005
Messages : 607

Réside à : Nantes-Versailles
Patientez...

Un jour, j'en suis convaincu, les gens se demanderont comment une telle abomination a pu être autorisée. On se réinterrogera: "quelle position aurai-je eu si j'avais connu ces débats du début du XXIème siècle"? On se donnera bonne conscience en se disant: "j'aurai été du coté anti-meurtre"... mais ce sera sans tenir compte de toute la propagande dans laquelle nous naissons et vivons.

L'avortement ne va pas dans le sens de l'histoire, c'est une formidable régression qui un jour sera interdite. Je ne souhaite qu'une chose, qu'une nouvelle "controverse de Valladolid" vienne mettre fin au plus vite à la barbarie.

En attendant, on continue à fragiliser les plus fragiles: les enfants, les adolescents, les personnes agées, les personnes souffrant de handicap (une maladie qui un jour pourra être guérie à condition qu'on ne fasse pas le choix d'éliminer le malade). J'ai l'impression que la société présente ce nouveau mythe de l'éternel jeunesse; d'où le besoin de se croire plus agé chez les enfants (ce qui passe par l'habillement : on voit des "mini lolitas" tous les jours dans la rue), par le refus de vieillir chez nos ainés (jamais les produits cosmétiques ne se sont aussi bien vendus), en somme , par le refus de s'accepter tel que l'on est. On glisse de l'Etre Humain au Paraître Humain ce qui est extrèmement malsain : Ainsi, l'Homme debout et droit dans ses bottes serait seul à accéder à la pleine dignité? Personnellement, cette vision de la société me rappelle celle de tous les fous idéalistes.

On déshumanise donc tous ceux qui ne sont "pas pareils" au modèle cité plus haut, on les tue ou on les pousse au suicide. Ainsi, on ne "voit" plus de personnes "anormales" qui en plus, présentent un coût pour la société (là aussi, ca me rappelle des calculs macabres enseignés sous le IIIème Reich).

C'est une vision globale de la société qui est pronée par nos adversaires. C'est contre celle-ci qu'il faut lutter.
258
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf + fse  Profil de Baloo15  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

Un avortement n'est pas un asassinat. Si on tue un bébé lors de sa naissance ou passé le délai d'avortement, OUI c'est un assassinat ! que dire d'autre ? si un délai d'avortement existe, c'est que justement pour éviter que le foetus ne souffre.
Ma qué !
Alors comme ça, la loi peut fixer le délai à partir duquel tuer devient un assassinat, et avant lequel on peut le faire sans scrupule... Ah ben c'est beau, ça... surtout quand on sait que le délai est repoussé chaque fois plus (ah ben oui, quelle logique...il y a trois mois c'était un crime, mais comme maintenant on est dans les délais, tout va bien, tous au bistouri !)... Comment la loi pourrait fixer (et encore, ça n'est en rien fixe, ce qui prouve que ça ne signifie rien...) à sa convenance des barrières de temps pour le droit à la vie ?
Et quel rapport entre souffrance et crime ?? Alors comme ça, on peut tuer n'importe qui du moment qu'il n'a pas mal ?? Mais c'est aberrant !
259
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

de plus ca ca voudrait dire qu'en allemagne ce sont des assassins (ou aux usa ou ailleurs) car ils ont un delai plus long qu'en France...

c'est argument n'est pas recevable....

[ Ce Message a été édité par: arno le 01-03-2005 16:46 ]
260
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
TaguanCdL
Pétauriste
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005
Messages : 3 010

Réside à : Antibes
Patientez...

je crois qu'il y a une livre qui vient de sortir sur la question de savoir a partir de quand un embryon est un etre humain.
c'est en partie la que se trouve la question. En tant que chrétien, il me semble que nous considérons qu'a partir de sa conception cette "personne potentielle" à une ame et est aimée de Dieu.
Si des femmes se sont tant battues pour ce droit, c'est qu'il y a une raison, quelle soit bonne ou mauvaise. Vous croyez que si ça n'étais pas autorisé par la loi, l'avortement ne serait pas pratiqué? Evidement je suis contre, et je pense aussi que c'est affreu de décider qu'avant tant de semaines on peut tuer une personne potentielle. Et je me pose une question, est ce qu'on peut y faire quelque chose? On peut défendre la VIE, on peut se battre, on peut etre contre et le crier haur et fort, mais peut on changer les choses, les faire évoluer? Est il réellement possible de faire plus que de crier non?


pardon, c'est un peu confus, mais voila les questions que je me pose.
261
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de TaguanCdL  Voir le site web de TaguanCdL  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

Citation:
Le 2005-03-01 17:47, TaguanCdL a écrit

On peut défendre la VIE, on peut se battre, on peut etre contre et le crier haur et fort, mais peut on changer les choses, les faire évoluer? Est il réellement possible de faire plus que de crier non?




Oui TaganCDL, avant toute action il faut prier !
Et puis après il faut se battre tout en se remettant à la Divine Providence, et en espèrant que cela changera le plus vite possible .
262
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
TaguanCdL
Pétauriste
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005
Messages : 3 010

Réside à : Antibes
Patientez...

mais qu'est ce qui peut changer? la loi? pas possible deretourner en arriere. Les mentalités? faudrait il faire comprendra au gens ce qu'est une Vie?
je me demande encore quelque chose : que répondre au gens qui me regardent comme si j'étais un dinosaure quand on parle de l'avortement et que je donne mon avis?
263
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de TaguanCdL  Voir le site web de TaguanCdL  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

On peut aussi soutenir financièrement des oeuvres de charité comme "Magnificat" une maison qui accueille des futures mamans en difficulté pour leur éviter d'avorter (pourquoi ne pas réaliser des ateliers de patrouille avec vente à la clé et envoi du produit récolté...)
http://www.transvie.com/Partenaires/Magnificat/Magnifi.htm

On peut s'engager dans "Mère de miséricorde" pour prier et jeûner pour éviter des avortements
www.mere-de-misericorde-france.org
264
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
lemmingfdb
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 16 Nov 2004
Messages : 611

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Il y a quelques jours à la maison on parlait de tous les foetus qui sont congelés, il y en a beaucoup trop, quand on les jette, c'est tuer des êtres-humains aussi, mais on ne peut pas tous les garder.
Un jour ma soeur qui est infirmière à vu qu'on implantait à une dame une morula j'espère que c'est bien cela de quatres cellules seulement alors que normalement on les implantent quand il y en a huit. Il y a sans doute une malformation car elle aurait du, à son âge en avoir huit également. Ca a choqué ma soer qui s'est dit on lui implante un petit être qui va être handicapé (elle n'a rien contre les handicapés mais c'est bizarre de les implanter) puis elle s'est dit que si on ne l'avait pas fait, il serait de toute façon mort.
Qu'est ce que vous pensez de tous ces embryons surnuméraires?
j'espère que c'est plus ou moins clair
265
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'Europe  Profil de lemmingfdb  Voir le site web de lemmingfdb  Message privé      Répondre en citant
TaguanCdL
Pétauriste
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005
Messages : 3 010

Réside à : Antibes
Patientez...

le probleme, c'est que les scientifiques se prennent pour Dieu, jouent les frankenstein, ils "s'amusent" a manipuler la vie. C'est comme si ce "trop de science" (ce que je veux dire que la science est devenue la seule référence en toute matiere) donnait a l'homme l'impression de tout savoir, et alors de tout pouvoir, comme si tout lui appartenait.
266
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de TaguanCdL  Voir le site web de TaguanCdL  Message privé      Répondre en citant
lemmingfdb
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 16 Nov 2004
Messages : 611

Réside à : Bruxelles
Patientez...

En même temps certaines personnes veulent vraiment avoir des enfants et n'y arrivent pas, pour eux c'est vraiment très important ces implantations
267
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'Europe  Profil de lemmingfdb  Voir le site web de lemmingfdb  Message privé      Répondre en citant
jeanne
Grand membre

Nous a rejoints le : 04 Mai 2004
Messages : 713

Réside à : nantes
Patientez...

Euh, y'as plein de truc qui m'échappe là.
Dieu aime la vie, dont nous homo sapiens sapiens. Cependant nous détruisons la vie. Comment dieu peut-il laisser faire se carnage, qui est responsable? l'homme, mais dieu doit avoir sa part des choses là?
268
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de jeanne  Message privé      Répondre en citant
Martine
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 18 Nov 2004
Messages : 257

Réside à : jans
Patientez...

Citation:
Le 2005-03-01 18:37, lemmingfdb a écrit

En même temps certaines personnes veulent vraiment avoir des enfants et n'y arrivent pas, pour eux c'est vraiment très important ces implantations


Bon faut arrêter vos contradistions la, et surtout arrêter de délirer.
Je m'explique :
lemmingfdb j'ai repris ton post, pourquoi ? parce que à vous écouter, avorter d'un enfant qui est malformé et qui sera un fardot est plus grave que de charcuter des femmes pour récupérer des cellules au stade morula ou autres et les réimplanter dans d'autre corps (= mère porteuse).
(En plus implanter des cellules non viables !!!! )

Faire naitre par exemple des enfants atteind de maladies incurables, voués au culte de la souffrance et de la mort pour vous c'est ça être aimer par Dieu ? (ou par le diable)

Avorter d'un foetus non viables pour procréer un nouvel être dit "normal" c'est ça un meurtre pour vous ?
Faut pas confondre bonheur et "eugénisme".

La science permet aujourd'hui de connaitre les chances d'avoir un enfant normal d'un handicapé. Ce n'est pas pour rien. Rien de religieux la dedans.

Quand un animal met bat, si le "petit" n'est pas normal, il ne survit pas. Nous, humains, nous avons la possibilité de faire vivre des êtres artificiellement.
Donc avoir recours à l'avortement est une excellente solution et chance pour éviter toute souffrances inutiles à un enfant qui n'a peu de chances de survivre.
269
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Martine  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45|46|47|48|49|50|51|52|53 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net