Samedi 20 Avr 2024
02:23
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
l'avortement
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Pierre433
Membre notoire

Nous a rejoints le : 07 Juin 2004
Messages : 72

Réside à : Brest
Patientez...

"violence des commandos anti-IVG"????

Euh... je crois qu'il y a erreur , ces gens vont prier pour l'arret de ce qui n'est ni plus ni moins qu'un meurtre avec préméditation !
Alors pour ce qui est de la violence ,tu te trompe de camp!
60
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Pierre433  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004
Messages : 980

Réside à : Bourgogne
Patientez...

Citation:
Le 2004-11-22 09:01, FauvetteO a écrit

Une petite annonce pour les parisiens :

le samedi 11 décembre à 14h30 sera récité un rosaire pour la vie à proximité du siège parisien du Planning familial, à l'angle de la rue Vivienne et de la rue du 4 septembre (Paris 2ème - M° Bourse).

D'autres dates et lieux, à Dijon, Lyon, Caen, Aix-en-Provence, Nantes, Vannes, Le Pecq, Maisons-Laffitte, Grenoble...

Venez nombreux, prier pour toutes ces victimes.



et où ça à dijon?
61
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
Gavroche
Chante
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 24 Sept 2004
Messages : 641

Réside à : Grenoble
Patientez...

Pour les Grenoblois, RDV à 14h30 devant l'hopital de La Tronche, récitation d'un Rosaire pour la Vie, venez nombreux!!!
62
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE - SUF  Profil de Gavroche  Message privé      Répondre en citant
FauvetteO
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 22 Août 2003
Messages : 262

Réside à : Paris
Patientez...

La dernière à Dijon a eu lieu le samedi 13 novembre 2004 à 14 h 30 (il y en avait déjà eu une le 9.10), à proximité de l'hôpital du Bocage, avenue du Maréchal de Lattre.

Je vais essayer de savoir quand est la prochaine.
63
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de FauvetteO  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Est-il nécessaire de le faire en public? L'intimité d'une église ou d'une chapelle n'est-elle pas plus favorable à une prière sincère?

Af'
64
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
FauvetteO
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 22 Août 2003
Messages : 262

Réside à : Paris
Patientez...

Sans doute pas Af', car nous voulons la royauté sociale de NSJC, pas seulement la royauté dans nos coeurs. Si l'Eglise possède une doctrine sociale, c'est parce qu'elle est a son mot à dire dans les choses de la cité. Il nous appartient donc de témoigner publiquement de l'opposition de l'Eglise au crime de l'avortement : c'est un acte public de foi.

Ces rosaires sont à comparer aux processions du Vendredi saint ou de la Fête-Dieu : en plus des demandes faites Dieu et de nos supplications, nous montrons à nos contemporains l'image du christianisme vivant qui refuse la culture de mort.

Il sera bien temps de nous résoudre à retourner dans les catacombes...
65
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de FauvetteO  Message privé      Répondre en citant
aurochs
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003
Messages : 1 194

Réside à : Lille
Patientez...

Citation:
Le 2004-11-22 23:47, Af' Le Loup a écrit

Est-il nécessaire de le faire en public? L'intimité d'une église ou d'une chapelle n'est-elle pas plus favorable à une prière sincère?

Af'


Est-il necessaire pour etre catholique de toujours se cacher dans nos eglises, chapelles et autres??

La rue est-elle un lieu si affreux que le Bon Dieu ne doit plus y etre?

Ne peut-on prier sincerement dans la rue?

Allons, sortons, montrons-nous!! Expliquons au monde (ou deja a la France) que nous sommes fiers de lutter, de croire en Dieu!!

Je rajouterai a ce que dit Fauvette: "Il sera bien temps [ensuite] de nous resoudre a retourner dans les catacombes"
66
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf-FSE  Profil de aurochs  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004
Messages : 2 017

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

C'est la société moderne qui a fait rentrer dans le privée la question religieuse... On voit ce que cela donne aujourd'hui!!
Je pense qu'il faut se montrer, pour que les gens réagissent. Quand tu vois la violence des slogants que disent les pro-avortement, quand ils narguent les pro-vie. a chaque fois qu'il y a un rassemblement à Paris (ailleurs je ne sais pas...) les pro-avortment viennent et scandent des propos des plus infâmes... Quand les pro-vie se mettent à réciter le chapelet à genoux, ils crient encore plus: du genre, "gloire à satan"...
Si on s'enferme dans les églises, ceux sont eux qui auront gagné... C'est surtout pas ce qu'il faut faire...
67
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Je n'ai pas dit qu'il fallait se cacher. Je ne sais pas pour vous, mais quand je vais à l'église ce n'est pas pour me cacher ou me protéger. Je n'ai pas dit non plus que les chrétiens doivent se taire. Je ne veux pas que la prière soit instrumentalisée (je n'ose pas dire "prostituée" car j'espère que la démarche que vous proposez est d'abord un acte d'amour désintéressé et non une offensive politique!).

Par la prière nous nous adressons à Dieu, pas aux hommes. Si on prie pour se faire voir des hommes, je ne trouve pas ça sincère. Qu'une action publique soit menée pourquoi pas? Mais ne mélangeons pas tout. Quant à la procession pour moi ce n'est pas un acte de militantisme revendicateur, mais de célébration.

Af'

[ Ce Message a été édité par: Af' Le Loup le 23-11-2004 12:13 ]
68
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
aurochs
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003
Messages : 1 194

Réside à : Lille
Patientez...

Citation:
Le 2004-11-23 12:11, Af' Le Loup a écrit

Par la prière nous nous adressons à Dieu, pas aux hommes. Si on prie pour se faire voir des hommes, je ne trouve pas ça sincère. Qu'une action publique soit menée pourquoi pas? Mais ne mélangeons pas tout. Quant à la procession pour moi ce n'est pas un acte de militantisme revendicateur, mais de célébration.

Af'

[ Ce Message a été édité par: Af' Le Loup le 23-11-2004 12:13 ]


L'objectif n'est pas de prier POUR se faire voir des hommes mais EN se faisant voir... La est toute la nuance. Pourquoi ne pas profiter de l'opportunite?

Mais il est clair que quand on recite un rosaire, c'est bien au Bon Dieu (et a Notre Dame) qu'on s'adresse... Le faire pour etre vu... rejoint le debat sur le "que de la gueule".
69
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf-FSE  Profil de aurochs  Message privé      Répondre en citant
FauvetteO
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 22 Août 2003
Messages : 262

Réside à : Paris
Patientez...

En l'occurrence, ce rosaire est récité AUSSI pour être vu, en ce que cela permet de rappeler aux passants la réalité de l'avortement. Les media forment un consensus en rabachant les mêmes mensonges.

En tant que catholiques, nous sommes des témoins de la vérité, des veilleurs, qui doivent inlassablement professer la vérité : l'avortement est un crime et un crime contre les plus faibles, un crime contre Dieu.

Nous n'avons pas la télévision ni les grands journaux mais nous avons (encore) la rue pour nous. D'autres crient des sloggans; nous, nous préférons prier.

Pour autant, cela n'empêchent nullement, en PLUS, de prier pour cette cause ailleurs : par exemple tous les premiers samedis du mois dans les cathédrales de France, comme cela existe AUSSI !
70
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de FauvetteO  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Ne nous trompons pas de cible. Étant contre la peine mort, je ne peux qu'être contre l'avortement ce qui ne m'empêche pas de comprendre la douleur des victimes de viol ou des cas d'accouchement à hauts risques. J'admire franchement le courage de ceux qui osent aller ouvertement contre-courant pour défendre la vie et, à défaut de les suivre (je ne suis pas convaincu de l'efficacité de leur action), je ne leur tirerai pas dans le dos.

J'espère simplement que ces actions feront plus de bien que de mal et qu'elles ne serviront pas finalement l'intérêt des lobbys malveillants qui savent très bien récupérer l'image. Quant à la prière, je pense qu'elle a plus sa place dans une sorte de veillée d'armes que sur la place publique le jour de l'action. Elle doit bien sûr tenir sa place aussi dans le coeur des militants quand ils passeront aux actes et aux paroles. Il y a d'autres moyens de s'afficher comme chrétiens que le rosaire.

Gardons la prière, ce moment d'intimité si précieux avec Dieu, pour nous-mêmes et pour Dieu. Demandons-Lui de nous inspirer les gestes et les mots justes et avant tout que sa volonté soit faite.

Af'
71
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
Saladin
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 1 311

Réside à : Arabie Saoudite
Patientez...

Est-ce parce que les eveques n'expriment pas assez tout haut ce que vous pensez tout bas qu'il vous faut descendre dans la rue ?

Les eveques ne sont-ils pas charges des relations publiques Eglise-societe/Etat (dont le debat sur l'avortement fait partie integrante). Pourquoi ne pas aller alors processionner devant l'eveche plutot que devant les cliniques ?

Af le loup, ton argument fonde sur l'analogie peine de mort et avortement me semble inoperant. Dans le 1er cas, il s'agit en effet d'une personne reconnue coupable (les eventuelles erreurs judiciaires devraient suffire a nous declarer contre la peine capitale mais c'est un autre fuseau) alors quand dans le second, il s'agit d'innocents. Merci d'avance de tes commentaires



[ Ce Message a été édité par: Saladin le 23-11-2004 14:39 ]
72
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex AGSE  Profil de Saladin  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Qui peut le plus peut le moins. Étant contre la peine de mort même envers des criminels, je ne peux évidemment pas approuver la mise à mort des innocents. Excuse-moi Saladin si tu y as vu une analogie, je voulais avant tout (maladroitement j'en conviens) établir une hiérarchie de conviction en ce qui me concerne.

Af'
73
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
FauvetteO
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 22 Août 2003
Messages : 262

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2004-11-23 14:32, saladin a écrit

Est-ce parce que les eveques n'expriment pas assez tout haut ce que vous pensez tout bas qu'il vous faut descendre dans la rue ?

Les eveques ne sont-ils pas charges des relations publiques Eglise-societe/Etat (dont le debat sur l'avortement fait partie integrante). Pourquoi ne pas aller alors processionner devant l'eveche plutot que devant les cliniques ?

[ Ce Message a été édité par: Saladin le 23-11-2004 14:39 ]


Bien d'accord avec toi... mais on ne peut être partout à la fois !
74
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de FauvetteO  Message privé      Répondre en citant
aurochs
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003
Messages : 1 194

Réside à : Lille
Patientez...

Je pense que les eveques font ce qu'ils peuvent aupres des instances etatiques.

Cependant, l'Etat n'est pas tout. Le public, la masse populaire aussi est a convaincre. et ca c'est a nous de le faire.

Af' le loup la priere doit etre partout: pendant la "veillee d'armes", et aussi le jour de l'action. Surtout que dans ce cas precis l'action est la priere... C'est bien ce que dis FauvetetO:
Citation:
Pour autant, cela n'empêchent nullement, en PLUS, de prier pour cette cause ailleurs
75
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf-FSE  Profil de aurochs  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004
Messages : 2 017

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

Citation:
Le 2004-11-23 16:25, aurochs a écrit

Je pense que les eveques font ce qu'ils peuvent aupres des instances etatiques.




Ils devraient alors organiser une grande manif à Paris contre l'avortement... Pourquoi est-ce qu'ils ne le font pas?
76
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
aurochs
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003
Messages : 1 194

Réside à : Lille
Patientez...

Je n'en sais rien...

Tu leur as propose? Peut etre qu'ils n'ont pas eu l'idee...
77
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf-FSE  Profil de aurochs  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004
Messages : 2 017

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

tuy me vois écrire Monseigneur Lustiger.... Je peux toujours tenter... Qui ne tente rien n'a rien... Mais il faudrait que je ne sois pas le seule!!! Et encore faut-il qu'il lise ma lettre... Que du conditionnel!!!
Bonne soirée
78
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
FleurdeLys
Lys
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004
Messages : 1 146

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Une manifestation...je ne pense pas que ça serve beaucoup.
Une lettre? très bonne idée et tu peux être sure que ce sera lu, je l'ai déjà fait.
Pas besoin d'être nombreux a le faire parce qu'a partir du moment ou une personne écrit ça veut dire qu'il y en a au moins 100 qui pensent la même chose!

Attention a ne pas être trop excessive, les paroles s'en vont mais les écrits restent!!
79
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis (ancienne) FSE  Profil de FleurdeLys  Message privé      Répondre en citant
Gavroche
Chante
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 24 Sept 2004
Messages : 641

Réside à : Grenoble
Patientez...

Pour la grande manif à Paris il y en a une, au mois de janvier mais je ne sais plus précisément.
80
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE - SUF  Profil de Gavroche  Message privé      Répondre en citant
Saladin
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 1 311

Réside à : Arabie Saoudite
Patientez...

Aurochs,

nerci de nos indiquer que la "masse populaire" est a convaincre.

La question est donc de savoir si des manifs de prieres devant les cliniques entrainent de la part de cette masse une reaction de rejet (je parle ici des badauds pas des pro avortements)
ou d'adhesion

ok, tu pourras toujours me repondre un truc du style "moi j'agis physiquement, l'adhesion des spectateurs aux positions cathos c'est le boulot de Dieu"

N'existe-t-il pas un risque, en realite, d'etre contre productif ?

[ Ce Message a été édité par: saladin le 23-11-2004 22:24 ]
81
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex AGSE  Profil de Saladin  Message privé      Répondre en citant
aurochs
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003
Messages : 1 194

Réside à : Lille
Patientez...

Citation:
Le 2004-11-23 22:17, saladin a écrit

Aurochs,

nerci de nos indiquer que la "masse populaire" est a convaincre.

La question est donc de savoir si des manifs de prieres devant les cliniques entrainent de la part de cette masse une reaction de rejet (je parle ici des badauds pas des pro avortements)
ou d'adhesion

ok, tu pourras toujours me repondre un truc du style "moi j'agis physiquement, l'adhesion des spectateurs aux positions cathos c'est le boulot de Dieu"

N'existe-t-il pas un risque, en realite, d'etre contre productif ?

[ Ce Message a été édité par: saladin le 23-11-2004 22:24 ]


Si il y a un risque evidemment! Il y en a toujours un! Quand je discute avec un ami athee (ou autre, je suis pas sexiste religieusement parlant...) de la religion catholique, il y a un risque pour que je dise des betises et faire de la contre-productivite. Est-ce pour cela que je dois arreter de temoigner de ma Foi?

Oui le risque est la, et je pense meme que c'est deja arrive. Cependant cette contre-productivite n'arrive que dans le cas ou les gens vont se mettre a faire des c...

Dans le principe meme, reciter un rosaire pour la vie est une chose forcement non-negative. Parce que les gens, meme s'ils sont choues, vont y reflechir. et la c'est le boulot du Bon Dieu, de Notre-Dame et du saint-Esprit. Il y a eu des conneries de faites j'en suis certain!

Mais est-ce que parce que les installs ont ete loupe une fois qu'il ne faudra plus concourir au camp suivant? Est-ce parce qu'on s'est perdu une fois qu'il ne faut plus jamais partir en ballade?

82
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf-FSE  Profil de aurochs  Message privé      Répondre en citant
jeanne
Grand membre

Nous a rejoints le : 04 Mai 2004
Messages : 713

Réside à : nantes
Patientez...

Vous me faites tous rire avec votre acte de foi!!!! si vous allez manifester et agire dans la rue c'est surtout et avant tout un acte politique activiste...

Alors laisser la foi de coté, sauf si vous allez dans les églises ou en fesant une petite prière chez soi de temps en temps.

[ Ce Message a été édité par: jeanne le 24-11-2004 13:31 ]
83
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de jeanne  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

heu chère jeanne par définition les Croisades étaient un acte de foi .
De plus , en tant que chrétien, je ne peux mettre ma Foi de coté, car elle est tout et sans elle je ne pense pas que je pourrais survivre ...
FSS
84
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
FauvetteO
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 22 Août 2003
Messages : 262

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2004-11-24 13:24, jeanne a écrit

Vous me faites tous rire avec votre acte de foi!!!! si vous allez manifester et agire dans la rue c'est surtout et avant tout un acte politique activiste...

Alors laisser la foi de coté, sauf si vous allez dans les églises ou en fesant une petite prière chez soi de temps en temps.

[ Ce Message a été édité par: jeanne le 24-11-2004 13:31 ]


Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par là...

Pour le reste, je suis bien d'accord pour dire qu'il serait formidable qu'une grande manifestation de masse soit organisée contre l'avortement, avec tous les évêques de France en tête de cortège, suivis d'une masse de clercs et de tous les catholiques... Que de monde cela pourrait faire ! Que d'impact en perspective pour tenter de sauver ces innocentes victimes !

Non, nos prélats semblent préférer la "pastorale des migrants" ou autres fadaises; à chacun de rendre des comptes le jour du jugement ! Mais ce jour là, face au divin juge, l'argument de l'ignorance ou de l'absence de lettre reçue sera de bien faible valeur...

Quant à tous ceux qui critiquent les manifestations ou les rosaires et glosent sur leur utilité, leur opportunité ou leur nécessité, je demande : Que faîtes-vous concrètement contre l'avortement ? Puisque vous refusez ces moyens, en utilisez-vous d'autres ? En clair, que faîtes-vous en dehors de discutailler sur un forum ?

[ Ce Message a été édité par: FauvetteO le 24-11-2004 16:58 ]
85
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de FauvetteO  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

1- On prie pour les militants anti-IVG. On prie pour tous ceux qui sont impliqués dans ce drame, victimes, coupables ou bourreaux malgré eux. On prie car tout n'est pas à notre portée. Il y a des situations où Dieu seul peut agir car Dieu seul peut comprendre.

2- On apprend aux jeunes le sens des valeurs, le sens des autres par le scoutisme. On leur apprend que la vie est belle et qu'elle vaut la peine d'être vécue même quand on est orphelin ou quand on est frappé d'un handicap.

3- D'une façon générale on fait le bien autour de nous en nous disant que chaque seconde de bonheur qu'on apporte dans la vie n'est pas perdue et qu'elle contribue malgré sa modestie à défendre la vie en la rendant plus belle.

Voilà ce qu'on fait ou ce qu'on peut faire.

Af'

[ Ce Message a été édité par: Af' Le Loup le 24-11-2004 17:42 ]
86
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
bernardo gui
Nuisible

Nous a rejoints le : 15 Nov 2004
Messages : 17
Patientez...

Citation:
Le 2004-11-23 13:05, Af' Le Loup a écrit

Ne nous trompons pas de cible. Étant contre la peine mort, je ne peux qu'être contre l'avortement ce qui ne m'empêche pas de comprendre la douleur des victimes de viol ou des cas d'accouchement à hauts risques. J'admire franchement le courage de ceux qui osent aller ouvertement contre-courant pour défendre la vie et, à défaut de les suivre (je ne suis pas convaincu de l'efficacité de leur action), je ne leur tirerai pas dans le dos.

J'espère simplement que ces actions feront plus de bien que de mal et qu'elles ne serviront pas finalement l'intérêt des lobbys malveillants qui savent très bien récupérer l'image. Quant à la prière, je pense qu'elle a plus sa place dans une sorte de veillée d'armes que sur la place publique le jour de l'action. Elle doit bien sûr tenir sa place aussi dans le coeur des militants quand ils passeront aux actes et aux paroles. Il y a d'autres moyens de s'afficher comme chrétiens que le rosaire.

Gardons la prière, ce moment d'intimité si précieux avec Dieu, pour nous-mêmes et pour Dieu. Demandons-Lui de nous inspirer les gestes et les mots justes et avant tout que sa volonté soit faite.

Af'


Dont acte...
Mais il est ici des gens moins cohérents que toi, qui se sont déclarés pour la peine de mort et contre l'avortement...
J'ai lu beaucoup de choses sur la charité sur ce forum, apparemment pour certains elle a des limites. Apparemment encore, ces limites sont influencées par des discours idéologiques que l'on connaît et qui pratiquent effectivement une charité à géométrie variable...
Bien sur, les crimes dont nous parlions sont absolument atroces, bien sur, l'émotion peut justifier des paroles qui ne devraitnpas être dites... Mais je pense qu'ici et maintenant, nous avons du recul pour nous pencher sur le véritable sens du mot justice. Qui n'a pas de rapport avec la vengeance, me semble-t-il.
Ceci dit, pour ceux qui considèrent que l'avortement est un crime, je me pose la question de quel châtiment ils envisagent de faire subir à ceux qui seraient considérés comme les responsables et les complices, dans le cas évidemment ou l'avortement serait reconnu comme un crime, dont quelque part dans leur société idéale... j'en tremble d'avance
87
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de bernardo gui      Répondre en citant
InDieNacht
Membre notoire

Nous a rejoints le : 24 Nov 2004
Messages : 61
Patientez...

Citation:
Le 2004-06-19 16:45, fourmi Jeanne a écrit

Je ne suis pas une pro en bio (un peu plus en philo, oui, L moi aussi!), mais il me semble que l'on dit même qu'il est bon qu'une femme enceinte écoute souvent de la musique classique genre Mozart, car l'enfant perçoit je-ne-sais-quoi (des vibrations surement) et que c'est bon pour lui nerveusement...

Bref, c'est une preuve entre autres qu'il perçoit donc parfois ce qui se passe à l'extérieur de son cocon. A ce moment là, pourquoi ne percevrait-il rien lors de l'avortement? C'est horrible!




L'organogenèse intervient plus de 8 semaines après la fécondation
C'est à dire qu'avnt 8 semaines l'ovule fécondée n'est qu'un amas de cellules
Ensuite commence à se former les organes (j'ai bien dit commence) et le cerveau n'est pas le premier à se develloper
On peut donc assurer pleinement qu'avant 8 semaines, il est strictement impossible d'avoir une conscience ou une quelquonque forme de perception (les informations concernant la perceptions passant toutes par le cerveau chez l'homme je le rappelle, mis à part les mouvements reflexes mais c'est un autre sujet)
88
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de InDieNacht  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

faux, InDieNacht.

J'ai fait 2 premières années de médecine avec embryologie de la fécondation au stade de foetus, le coeur bat au stade d'à peine 3 semaines. les vaisseaux sanguins commencent à se former avant le coeur. Quant au système nerveux (je parle bien de système nerveux), il se forme, si mes souvenirs sont bons (vérifiés par mes cours), à la même période à peu près...

Amodeba
89
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45|46|47|48|49|50|51|52|53 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net