Samedi 20 Avr 2024
17:58
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
l'avortement
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
lemmingfdb
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 16 Nov 2004
Messages : 611

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Citation:
Le 2005-03-01 20:40, Martine a écrit


Faut pas confondre bonheur et "eugénisme".



Je ne vais pas répondre à tout parce qu'il y aurait trop, je vais juste parler d'une te tes phrases que je viens de citer.
A tu déjà avorté? Sais-tu ce que c'est que de se rendre compte qu'on a tué un être, son propre enfant? D'accord moi je ne l'ai jamais fait non plus mais je connais des personnes qui l'ont fait, j'ai donc des échos directs. Je ne pense pas qu'on puisse appeler ça bonheur. Et vivre avec un enfant handicapés est souvent source de joie, de souffrance aussi mais une personne handicapée peut nous apprendre énormément.
Des amis d'une de mes soeurs ont adoptés une petite fille trisomique et ils en sont très heureux. Pourquoi si des personnes adoptent ces enfants "non-normaux" bêêêrk qui en plus ne sont pas les leurs, pourquoi ne pourrait-on pas vivre avec nos propres enfants handicapés?
270
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'Europe  Profil de lemmingfdb  Voir le site web de lemmingfdb  Message privé      Répondre en citant
Renard2
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 334

Réside à : Grenoble
Patientez...

Citation:
Le 2005-03-01 20:25, jeanne a écrit

Euh, y'as plein de truc qui m'échappe là.
Dieu aime la vie, dont nous homo sapiens sapiens. Cependant nous détruisons la vie. Comment dieu peut-il laisser faire se carnage, qui est responsable? l'homme, mais dieu doit avoir sa part des choses là?


Jeanne, ta question est intéressante (d'ailleurs c'en est une qui revient souvent), je vais tenter d'y répondre...

Dieu a créé l'homme (et lui a donné une place prépondérante dans l'Univers "emplissez la Terre et soumettez-la"), mais il l'a laissé libre de choisir ce qu'il faisait, que ce soit bien ou mal. (par exemple, Il a laissé l'homme s'éloigner de lui en mageant le fruit défendu dans le jardin d'Eden).
Une citation qui me semble assez appropriée (du livre d'Isaïe) : "Je te conduis par les chemins où tu marches".
Dieu propose un chemin à l'homme, mais celui-ci est libre de le suivre ou pas. Ce qui fait que les hommes, fussent-ils fous ou criminels, restent libres de leurs choix. Même pour faire les pires monstruosités.

(pour la suite, je demande l'aide de quelqu'un plus calé en la matière)
Après, il peut se faire qu'un homme qui prend résolument une voie mauvaise soit "éclairé" afin d'envisager une autre direction à suivre entre autres par la prière d'autres...cf la conversion de Saint Augustin, en grande partie grâce aux prières de Ste Monique sa mère ...sans que ce choix lui soit imposé.
Un autre cas est celui des possédés, pour celui-ci il me semble qu'un fuseau attitré vient de commencer.

Si j'ai fait des erreurs (ce qui est probable), je requiers l'aide d'un membre plus instruit en ce domaine (Zèbre, Fraile, P. Cléophas?)
271
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Renard2  Voir le site web de Renard2  Message privé      Répondre en citant
Martine
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 18 Nov 2004
Messages : 257

Réside à : jans
Patientez...

Citation:
Le 2005-03-01 21:21, lemmingfdb a écrit

Je ne vais pas répondre à tout parce qu'il y aurait trop, je vais juste parler d'une te tes phrases que je viens de citer.
A tu déjà avorté? Sais-tu ce que c'est que de se rendre compte qu'on a tué un être, son propre enfant? D'accord moi je ne l'ai jamais fait non plus mais je connais des personnes qui l'ont fait, j'ai donc des échos directs. Je ne pense pas qu'on puisse appeler ça bonheur. Et vivre avec un enfant handicapés est souvent source de joie, de souffrance aussi mais une personne handicapée peut nous apprendre énormément.
Des amis d'une de mes soeurs ont adoptés une petite fille trisomique et ils en sont très heureux. Pourquoi si des personnes adoptent ces enfants "non-normaux" bêêêrk qui en plus ne sont pas les leurs, pourquoi ne pourrait-on pas vivre avec nos propres enfants handicapés?


Bon et bien écoute : je suis allée dans un forum (doctissimo pour pas le citer) et j'ai lu le récit d'une jeune de 15 ans qui s'est faites violée et qui est tombé enceinte. Je lui ai envoyé un MP pour savoir comment elle allait, comment s'était passé son avortement.
Mot pour mot, elle m'a répondu : "J'ai rien senti du tout, ils m'ont mis une pompe à morphine, en plus ça a pas duré longtemps, je me sens vidée, mais carrément mieux !"
Voila pour la parenthèse.

Pour ce qui est des enfants handicapés, les parents ont la liberté de le garder ou pas. Il faut respecter ce choix. C'est malsain et méchant de dire à une femme désireuse d'avorter qu'elle fait un "meurtre". Si elle ne sent pas "capable" d'élever un enfant handicapé, il faut l'encourager à avorter et non pas lui jeter des pierres.
272
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Martine  Message privé      Répondre en citant
lemmingfdb
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 16 Nov 2004
Messages : 611

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Si elle (n'importe qui, je dis elle parce que c'est souvent des femmes qui portent...) ne se sent pas capable d'éduquer un enfant handicapé, elle peut toujours accoucher sous X ou le placer dans une maison pour qu'il se fasse adopter par le suite.

Pour cette fille de 15 ans qui s'est fait violer c'est sur que c'est affreux et je comprends qu'on puisse ne pas vouloir garder l'enfant (bien qu'il soit TRèS rare d'être enceinte après un viol) mais peut-être était elle un peu jeune pour se rendre dompte de ce que c'était. A 15 ans, est ce que tout le monde se rend compte de ce qu'est VRAIMENT la vie?
273
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'Europe  Profil de lemmingfdb  Voir le site web de lemmingfdb  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

lemming, au stade 4 cellules, ce n'est pas encore une morula (qui signifie petite mûre et qui se dit plutôt à partir de 12 à 16 cellules).

Martine, entre faire naître des enfants qui sont "naturellement" malades et provoquer des maladies (comme on y pousse aujourd'hui avec la propagation du Sida en prônant les relations sexuelles à tout va) est entièrement différent, de même que tuer de manière délibérée un être humain ou l'aider à mourir (pas dans le sens euthanasie, mais dans le sens accompagnement comme les soins palliatifs) est entièrement différent.

Je réitère ma question : as-tu déjà été enceinte ? Connais-tu beaucoup de personnes qui ont accepté un enfant malade ? Connais-tu des personnes malades tout court ? As-tu vu des personnes mourir de maladie grave ?

Pour moi, je n'ai pas été enceinte. Je connais des peronnes qui ont gardé l'enfant qu'elles savaient être malade, et qui n'en sont pas plus malheureuses pour autant. Je connais des personnes malades, ou handicapées, à commencer par moi-même (pas de naissance, mais tout comme), et qui le vivent bien. J'ai vu des personnes en fin de vie.

Je pense que le problème est là : on ne sait plus reconnaître la beauté de la vie. Quelle qu'elle soit. Et je pense qu'avant tout, c'est à NOUS, bien portants, de porter un regard émerveillé sur la vie, et surtout de faire en sorte que la vie de notre entourage soit la meilleure possible. Chacun est acteur de sa vie, mais chacun d'entre nous est responsable des autres aussi (cf la méditation du St Père dans l'Encyclique l'Evangile de la Vie, du 25/3/1995, à propos de la phrase de la Génèse : suis-je donc responsable de mon frère ? question posée par Caïn après le meurtre d'Abel). En outre, tu parles uniquement de facteurs extérieurs pour justifier un avortement : maladie, entourage qui ne souhaite pas accueillir l'enfant... Mais chacun est acteur de sa vie, je le répète, et peut, s'il le veut, vivre une belle vie, fût-elle courte. Ce n'est pas la quantité qui compte, mais la qualité...

Martine, d'un point de vue strictement éthique, (et non religieux), le DPI (diagnostic pré implantatoire) qui permet de "choisir" les embryons sains des malades pose question. Car c'est de l'eugénisme, ni plus ni moins. Sous ce rapport, autant tuer TOUS les handicapés, qui sont forcément malheureux... Ce qui est faux ! Cela pose la question : faut-il avorter pour un bec de lièvre, pour une trisomie 21 (qui peut atteindre plus ou moins la personne), pour ne citer que ces cas ? Nul ne peut prédire à quel degré un enfant va avoir la trisomie 21. Certains l'auront de manière légère, d'autres beaucoup plus profonde. Et cela, la science ne peut à l'heure actuelle le prédire.

Comme l'ont souligné d'autres personnes avant moi, d'un point de vue strictement légal, pourquoi fixer une borne pour l'avortement, qui est à chaque fois plus repoussée ?

Amodeba
________________
Je ne suis pas chargée de vous le faire croire, je suis chargée de vous le dire (Ste Bernadette Soubirous)

[ Ce Message a été édité par: Amodeba le 01-03-2005 21:58 ]
274
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...


Jeanne s'explique :

lemmingfdb j'ai repris ton post, pourquoi ? parce que à vous écouter, avorter d'un enfant qui est malformé et qui sera un fardot ....

Stop je coupe là ; j'arrête là cette monstruseuse phrase qui tend à faire croire que les handicapés sont des fardots de la société .
Martine, te rends tu compte que tu tiens le même message qu'Hitler ? Te rends tu compte du désastre que peuvent faire ces paroles pour des parents voire même des scout qui connaissent des personnes atteintes ? je pense à quelqu'un sur ce forum plus précisément, et lui témoigne de mon admiration pour ce qu'il fait .
Vas expliquer à ces parents que leurs enfants sont des fardots, va expliquer à ces enfants handicapés que ce ne sont que des "choses" qui pésent plus qu'elles ne servent à quelque chose ..
Je te conseil un livre intitulé " Personne n'est parfait " ( à toi de trouver l'auteur ) , l'histoire d'un asiatique sans bras ni jambe qui s'est épanoui pleinement malgré son handicap : preuve que malgré tes belles phrases genre : " mettez vous à leur place, ces femmes ...etc ..." tu n'est pas capable toi de te mettre à la place de ces familles et de ces personnes handicapés ... des lois contre l'homophobie sont passées , à quand celles contre la discrimination envers les handicapés ,

est plus grave que de charcuter des femmes pour récupérer des cellules au stade morula ou autres et les réimplanter dans d'autre corps (= mère porteuse).

.... et oui, la différence c'est que dans le fait de "charcuter des femmes", il y a mort d'êtres humains !! ( sais tu aussi que des femmes meurent encore de l'avortement à cause par exemple d'infection intra utérine voire de saignement trop important ? )
quand au problème des mères porteuses, je te renvoie aux encyclique correspondante ...

Faire naitre par exemple des enfants atteind de maladies incurables, voués au culte de la souffrance et de la mort pour vous c'est ça être aimer par Dieu ? (ou par le diable)

Je crois qu'à l'unanimité on peut te dercener le prix nobel de la voyance, avec peut être aussi le prix d'une certaine ignorance .....
Si tu appelle la trisomie 21 ou des déficiences mentales graves ( merci Dr Lejeune ) comme "maladies incurables", alors renseignes toi ,tu verras que ces personnes sont peut êtres plus heureuses que toi , et je te promet que vivre ne serait ce qu'un camp scout (ou louveteau ) avec une de ces merveilles de la Nature ( oui oui ! ) t'apprend plus que toute une vie à courir derrière les pseudo bonheur furtifs de la vie .
Tu seras peut être choqué par le terme "merveille de la Nature" , je le concois .
J'emplois ce terme car , mis a part les déficiences qu'ils peuvent avoir ( physiques ou mentales ) ces personnes sont une merveille : merveille d'Amour, merveille de gentillesse . Il respire la bonté, il respire la joie de vivre .
Par la suite sache que nous sommes tous vouésà la mort, il dépend juste comment nous ( et Dieu, cela va de soi ) "voulon" qu'elle arrive : au service de son prochain ou rongés par le cynisme, l'égoisme et la lacheté ?
Ensuite tout être humain est aimé de Dieu, malheureusement NOTRE capacité à aimer est, elle, passablement réduite .Comme as dit si bien Augustin, Dieu nous laisse libre . Et en l'occurence le Christ nous a dit :" Tout ce que vous ferez à plus petit que vous, c'est à moi que vous le ferez ." Cela se passe de commentaire , non ?

Avorter d'un foetus non viables pour procréer un nouvel être dit "normal" c'est ça un meurtre pour vous ?

Veux tu des témoignages de femmes ayant vécu le drame d'un enfant mort né ? hé ben saches que ces couples ( pour ce que j'ai entendus ) en sont sortis plus fort, et savent que leur enfant est maintenant près de Dieu, et que c'était la meilleure solution ..

""" - Docteur docteur , je suis désolé mais cette échographie ne me convient pas, il à les yeux marrons et en plus il est trop bronzé : pourrais je en faire un autre ? Ben oui car je sais que je serais malheureuse avec lui ...
- Et lui, vous savez si il sera malheureux ?
- Ben non, mais bon, il a pas son mot à dire, je fais ce que je bveux de mon corps ......."""

donc en fait le sous entendu de ta question est, trouvez vous normale de gacher la vie d'une mère et de celle de l'enfant ?
Cela s'appelle ( avec le titre d'Eugénisme ) de l'hypocrisie , teinté d'un peu d'égoisme . dans ce cas là le bonheur de l'enfant n'est pas recherché , c'est le bonheur de la femme qui est mis en premier en avant !!! .

Faut pas confondre bonheur et "eugénisme".

Par contre horreur et eugénisme vont bien ensemble, et s'asscoient bien avec égoisme et fanatisme .

La science permet aujourd'hui de connaitre les chances d'avoir un enfant normal d'un handicapé. Ce n'est pas pour rien. Rien de religieux la dedans.

C'et sur, donc au nom de la science le meurtre pourrait être permis ? Mais si ce n'est pas pour rien , c'est aussi pour permettre d'adapter les progrés de la médecine avec les handicap des enfants .
Hélas tu oublies trop souvent que la médecine, l'amour et le don de soi permettent aussi d'élever un enfant handicapé ....à l'inverse l'égoisme, l'hypocrisie et la haine ne permettent pas d'atteindre le bonheur .

Quand un animal met bat, si le "petit" n'est pas normal, il ne survit pas. Nous, humains, nous avons la possibilité de faire vivre des êtres artificiellement.
Donc avoir recours à l'avortement est une excellente solution et chance pour éviter toute souffrances inutiles à un enfant qui n'a peu de chances de survivre.


Déjà developpé plus haut : l'avortement n'est jamais une chance, c'est une solution facile et blessante !
Quand aux souffrances, je te laisse admirer celles que ce petit de 10 semaines à pu subir quand son corps à été déchiqueté .....

http://blackgenocide.org/abortion/photo_13.jpg

Qu'il repose en paix .




[ Ce Message a été édité par: Rico le 02-03-2005 10:34 ]
275
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Je me permets de citer ici, puisque le débat l'aborde ce thème, la méditation trouvée sur interscout (merci loutre_w)...

Citation:
Vendredi 25 février : Provocateurs de l'humanité

Au retour du caté, deux garçons déficients intellectuels discutent à l’arrière de ma voiture.
- Jésus, c’est un ami, dit Sylvain. Il est toujours avec moi.
- C’est pas possible, répond Alexandre, on ne le voit pas.
- Si, il est avec moi, mais on ne le voit pas parce qu’il est transparent, son skate aussi est transparent.

Alexandre ne répond pas. Mais la semaine suivante, au catéchisme pendant la prière, je pose la question suivante : « Quelqu’un veut-il dire quelque chose à Jésus ? ». Alexandre se lève.
« Oui, moi… Jésus je t’aime, tu es toujours avec moi, quand je fais du roller, tu es avec moi, même si je te vois pas ; Jésus, je t’aime très beaucoup.»

**********

L’évêque du lieu qui avait demandé à s’entretenir avec des jeunes handicapés avant de les confirmer, déclara aux parents : « Je voudrais vous dire tout ce que ces jeunes viennent de m’apprendre ». Stupéfaction, les rôles sont inversés. Et l’évêque d’expliquer comment ces jeunes, avec leurs mots parfois maladroits, exprimaient leur joie d’être reconnus chacun comme une personne unique, une personne choisie et aimée par Dieu.

**********

Jean-Paul II a écrit : « Les personnes handicapées sont des témoins d’une humanité voulue par Dieu ; elles peuvent enseigner à tous l’amour qui sauve et devenir messagères d’un monde nouveau dominé par la charité, la solidarité et l’accueil ».

« Je te bénis, Père, d’avoir caché cela aux intelligents et aux sages
et de l’avoir révélé aux tout petits. »
Jésus-Christ (Mt 11, 25)


Merci ChamoisDLC pour ton message... Je te rejoins entièrement.

Amodeba

[ Ce Message a été édité par: Amodeba le 01-03-2005 22:40 ]
276
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Baloo15
Grand membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 22 Fév 2005
Messages : 607

Réside à : Nantes-Versailles
Patientez...

Citation:
Le 2005-03-01 18:01, TaguanCdL a écrit

mais qu'est ce qui peut changer? la loi? pas possible deretourner en arriere. Les mentalités? faudrait il faire comprendra au gens ce qu'est une Vie?
je me demande encore quelque chose : que répondre au gens qui me regardent comme si j'étais un dinosaure quand on parle de l'avortement et que je donne mon avis?


Je pense que leur conscience est notre meilleure alliée. Tout ce que nous disons ne les laisse pas indifférents, loin de là.

[ Ce Message a été édité par: Baloo15 le 02-03-2005 04:48 ]
277
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf + fse  Profil de Baloo15  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

Faut-il cacher les photos de la Shoa ? A l'heure où les livres d'histoire en sont pleins, peu de gens admettraient une telle pudibonderie.
Pour les photos du massacre des enfants innocents, on doit tenir comte de l'âge de ceux qui les regardent, mais également des autres images qu'ils regardent habituellement le soir à la TV ou au ciné...
Le débat reste ouvert ?
278
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Martine a écrit : "La science permet aujourd'hui de connaitre les chances d'avoir un enfant normal d'un handicapé. Ce n'est pas pour rien. Rien de religieux la dedans"

Ainsi que tu l'as écrit toi même, la science permet de connaître "les chances" .Il s'agit bien d'un calcul de probabilités dans de nombreux cas...Est-ce que cela ne vous interpelle pas ? Il y a bien des enfants que l'on tue, alors qu'ils sont normaux...

Comme visiblement les "témoignages" importent plus aux lecteurs que le simple bon sens et la réflexion ( ce n'est qu'un constat.Je le déplore, mais c'est un fait de société.On peut toujours trouver un témoignage dans l'autre sens, alors...), je livre ici le mien:

Après la perte d'une petite fille de deux mois, gande joie : on nous annonce que je suis enceinte de jumeaux.Quel clin d'oeil du ciel !
Mais voilà : l'échographie, très poussée vu les antécédents, faite dans un centre spécialisé parisien, révèle un "hygroma" sur l'un des bébés.Catastrophe :ce petit sera anormal.Essai d'amniosynthèse : résultats illisibles (je passe les détails, c'est un véritable feuilleton scientifique)
Grossesse pas vraiment sereine, on prépare la famille à l'accueil d'un petit handicapé (avec tout le panel des réactions autour...)

Naissance, tiens, le bébé a l'air normal?

On me l'enlève, vite, vite, pour 5 jours d' examens.
Embarras des médecins : on ne lui trouve RIEN à ce petit, mais RIEN, comment clore ce dossier médical?
Il a fallu que nous nous battions avec l'hopital pour ne pas devoir le ramener pour d'interminables tests complémentaires, les médecins n'osant prendre la responsabilité de déclarer le dossier clos...

Mathieu a maintenant 12 ans, il est un garçon parfaitement normal crise de pré ado comprise

J'imagine souvent une situation différente.Une pauvre maman, peu soutenue par son mari ou sa famille, le corps médical, qui pousse à la solution extrême...

N'ayez pas peur, osez soutenir l'accueil à la vie, soyez compatissants et miséricordieux.C'est une aide morale inestimable !
Et soyez sûrs que Dieu rend au centuple la confiance que l'on met en Lui.

Martine, n'hésite pas, essaie de donner un peu de ton temps dans une association qui s'occupe de ces femmes que tout pousse à avorter.(www.sosbebe.org par exemple)
Si sur les 200 000 avortements annuels on peut déjà en éviter 1/4 parceque l'on aura proposé UN VRAI CHOIX, UN VRAI SOUTIEN, ce sera un premier pas encourageant

ce qui n'empêche pas de se battre sur le front général législatif

279
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
lemmingfdb
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 16 Nov 2004
Messages : 611

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Je connais quelqu'un qui a été dans le même cas que toi CASTORE, elle a fait plusieurs fausses couches en assez peu de temps et quand enfin elle a réussi à être enceinte, on lui a dit que son bébé serait handicapé. Tous les médecins voulaient qu'elle avorte, pour elle ça a été très dur. Je sais que ma mère l'a beaucoup soutenue à ce moment là et maintenant elle a une superbe petite fille (pipelette comme ce n'est pas permis) de trois ans et demi et elle est encore enceinte maintenant
280
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'Europe  Profil de lemmingfdb  Voir le site web de lemmingfdb  Message privé      Répondre en citant
aurochs
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003
Messages : 1 194

Réside à : Lille
Patientez...

Martine

Quel prix accordes-tu à la vie?

De la découle tout le raisonnement. En effet, si tu ne lui accordes aucun prix, ta position est défedable. Après tout, c'est vrai que si la vie n'a pâs de prix, pourquoi vouloir la sauver?

Mais si la vie a un prix, le plus cher des prix. Si la vie reste ce don incommensurable de Dieu, si la vie finalement n'a pas de prix... Comment être coherent dans ton message?

Car d'un côté tu dis: la vie, c'est bien. Mais de l'autre à condition d'être normal!!!!

A qui penses-tu lorsque tu écris? Aux femmes ou aux enfants? Je pense aux deux, personnellement... Mais chacun son choix.
281
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf-FSE  Profil de aurochs  Message privé      Répondre en citant
TaguanCdL
Pétauriste
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005
Messages : 3 010

Réside à : Antibes
Patientez...

ça me fait penser a plusieurs articles dans famille chrétienne a propos d'une femme enceinte d'un enfant handicapé, voué a mourir a la naissance. Elle s'est battue pour garder cet enfant, pour qu'il meure de sa mort naturelle. Elle a d'ailleurs écrit u livre : un enfant pour l'éternité.
282
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de TaguanCdL  Voir le site web de TaguanCdL  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

Vous croyez que si on ne me répond pas c'est que j'ai raison ? Martine ?
283
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Baloo15
Grand membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 22 Fév 2005
Messages : 607

Réside à : Nantes-Versailles
Patientez...

Citation:
Le 2005-03-02 09:15, CASTORE a écrit

Grossesse pas vraiment sereine, on prépare la famille à l'accueil d'un petit handicapé (avec tout le panel des réactions autour...)



Qustion pour Castore: le corps médical exercait-il des pressions pour que tu avortes?
284
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf + fse  Profil de Baloo15  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

dialogue dans le cabinet du gynéco :(g=gynéco.FM=future mère)
(je coupe ce qui précédait, la description des anomalies possibles du bébé)

G-bon, eh bien, avec vos convictions, je suppose que je ne vous propose pas l'avortement ?

[i]il faut dire que j'ai toujours informé mes différents gynécos, ne serait ce que si baptême en cas d'urgence, et puis un peu de pub aussi pour les solutions alternatives à l'avortement et à la contraception...[\i]

FM : (silence et regard éloquent)

G : de toutes façons, vous avez raison, dans un certain sens, comme il y en a deux, vous prenez un risque pour l'autre...

FM : (silence)

G: et ça devient un avortement thérapeutique, on est au delà du délai légal sinon

FM : et voilà bien l'hypocrisie ! on a fait passer un loi soit disant pour les pauvres filles violées et les pauvres mamans de trisomiques, mais dans le second cas, pour savoir vraiment si le bébé est anormal, il faut une amniosynthèse [i]amniocentèse ?[\i])dont les résultats ne peuvent être connus que bien après le délai "légal"...

G: mais les délais sont rallongés, pour l'avortement thérapeutique...

FM : et ça donne quelle boucherie, à 22 semaines ?

G : (silence)


Sinon, comme je prenais un air de bouledogue très dissuasif quand un membre du corps médical essayait d'aborder le sujet, j'ai évité de stériles et douloureux débats.Et puis, va te frotter à des parents qui ont déjà enterré un bébé !

Non, j'ai eu de la chance, j'ai eu des réactions pas toujours agréables, mais pas trop de "rentre dedans"

[i]mon mari aussi, sait prendre un air très dissuasif [\i]



[ Ce Message a été édité par: Rico le 02-03-2005 18:13 ]

[ Ce Message a été édité par: CASTORE le 02-03-2005 18:15 ]

[ Ce Message a été édité par: CASTORE le 02-03-2005 18:18 ]
285
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

on m'a fait des reproches quand à la photo que j'ai mise , en voici une autre , qui peut aussi montrer pour qui nous combattons ...



[ Ce Message a été édité par: Chamois DLC le 02-03-2005 18:15 ]

[ Ce Message a été édité par: Rico le 02-03-2005 18:20 ]
286
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004
Messages : 2 017

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

Citation:
Le 2005-03-02 13:46, TaguanCdL a écrit

ça me fait penser a plusieurs articles dans famille chrétienne a propos d'une femme enceinte d'un enfant handicapé, voué a mourir a la naissance. Elle s'est battue pour garder cet enfant, pour qu'il meure de sa mort naturelle. Elle a d'ailleurs écrit u livre : un enfant pour l'éternité.


Livre d'Isabelle de Mézerac, préfacé par l'ancien ministre de la santé,Jean-François Mattei
Magnifique; et très émouvant...je vous le conseil et cela nous apprend que l'attente d'un enfant non viable est difficile certes, mais peut apporter beaucoup de chose...

Je n'ai rien à ajouter, tout a été dit; je trouve que tes messages Martine sont vraiment choquants; pourquoi est-ce qu'un enfant handicapé serait-il un fardeau; je suis même outrée par ce que tu dis... mais Chamois a déjà trés bien répondu


287
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
Grenouille
Membre actif

Nous a rejoints le : 13 Fév 2005
Messages : 98

Réside à : Orléans
Patientez...

c'est aurible de se dir que c'est leur Parents qui l'on décidé, qu'ils ne reconaissent même pas que c'est un humain et pas une "maladie"ils ne demendaient rienjuste qu'on leurs tendent la main, une main d'enfant émophile ,une main d'enfant qu'on assassine...
288
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de Grenouille  Message privé      Répondre en citant
jeanne
Grand membre

Nous a rejoints le : 04 Mai 2004
Messages : 713

Réside à : nantes
Patientez...

Citation:
Le 2005-03-02 18:15, Chamois DLC a écrit







Je vois que ça change toujours pas, des images propagandes sont facile pour synthétiser un débat.

Pour reprendre un post où "le scientifique se prends pour dieu" je pense que heureusement qu'ils se prennent pour dieu. Car faut voire comment et à quel stade se pratiquait les avortements avant que la science se penche sérieusement sur le début de la vie. Par ce qu'on peut aussi en dire des choses sur les ossements retrouvés derrière les couvents et les abbays, et on peut retourner la question de façon ironique. Se prennaient-ils pour dieu à l'époque?

Ma question en soulève une autre, comment doit faire une soeur si jamais elle "tombe" enceinte? Avortement? révoquation?

merci
289
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de jeanne  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

Je vois que ça change toujours pas, des images propagandes sont facile pour synthétiser un débat.

pour synthétiser ? nooooooon, seulement pour te mettre la vérité en face et essayer de t’ouvrir les yeux, toi qui à légérement tendance à les fermer …

Par ce qu'on peut aussi en dire des choses sur les ossements retrouvés derrière les couvents et les abbays, et on peut retourner la question de façon ironique. Se prennaient-ils pour dieu à l'époque?

Si tu affirmes cela, je peux donc déduire que tu as des statistiques ( puisque tu " peux en dire des chose " ..) ..
Mais franchement je te croyais plus maligne que ça , croire de telle bobard !!
S'il y en a eu ? qu'est ce que je peux en savoir ? qu'est ce que tu peux en savoir ?

Ma question en soulève une autre, comment doit faire une soeur si jamais elle "tombe" enceinte? Avortement? révoquation?

Les soeurs doivent en savoir pas mal sur le symbole de la Vie , et donc doivent aussi savoir que l' avortement est un meurtre ......


De plus est ce honnête de rechercher les pires situations pour légitimer cet acte qu'est cette boucherie ?
290
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
ze big ben
Big Ben
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 22 Nov 2003
Messages : 1 054

Réside à : Aube
Patientez...

Je suis d'accord avec Chamois... Même la pire des situations ne justifie aucunement ce meurtre. Que ce soit une bonne soeur une fille de 12 ans, que ce soit un viol, l'enfant qui est conçu a le droit de vivre et nous avons le devoir de le laisser vivre. J'ose à peine imaginer ce que le petit être ressent quand on lui arrache ses petits membres et qu'on l'aspire comme un vulgaire déchet...
Si on faisait la même chose sur des animaux, j'en connais certains qui criraient au scandale mais tant que ca reste sur des humains, pas de problème...

Il reste un cas critique dans lequel on peut vraiment se poser la question de l'avortement c'est lorsque la maman risque de mourir à cause d'une éventuelle complication de l'accouchement. Vaut-il mieux que le bébé vive et que la maman risque de mourir en lui donnant naissance ou bien que le bébé soit tué pour que la maman ne prenne aucun risque?

[ Ce Message a été édité par: ze big ben le 02-03-2005 23:05 ]
291
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ze big ben  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Dans ce genre de cas, il s'agit de sauver une vie en sacrifiant une autre. L'avortement pour moi peut se justifier quand il y a un danger de mort pour la mère.

Af'
292
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
ze big ben
Big Ben
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 22 Nov 2003
Messages : 1 054

Réside à : Aube
Patientez...

Sauf si la mère estime que la vie de son bébé est plus importante que la sienne. Même si ce choix est très difficile à faire pour la maman, je trouve qu'il est très beau.
293
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ze big ben  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

pour répondre à Jeanne

au XX siècle (années 1990 si je ne m'abuse)c'est pas si lointain des religieuses ont été enlevées en Afrique et sequestrées pendant des mois avec viols à répétition.Certaines ont été enceintes, certaines ont survécu et ont été libérées.Elles élèvent actuellement leurs enfants.Le pape les a soutenues expressément dans cette épreuve (source AED)
Il me semble qu'il y a eu aussi des cas en Asie.

Maintenant, faisons un parallèle : un père torture ses enfants.L'un d'eux se révolte et assassine son père.Doit on pour autant légaliser le parricide ?
Ce n'est pas en cassant un thermomètre qu'on élimine la fièvre...

Et je rappelle les chiffres : 200 000 avortements en France.On ne me fera pas croire qu'ils sont tous justifiés par les cas de détresse que l'on met topujours en avant : viols et "handicapés" (voir mon post plus haut : les délais de l'IVG "classique" ne sont pas suffisants pour déceler certains cas "médicaux", c'est pour cela qu'il a fallu inventer l'IVG "thérapeutique")
L'IVG est un mal.Et non contents de la limiter, nos gouvernements l'ont BANALISEE.Allez décortiquer les statistiques de l'INED (complètes jusqu'en 1997, après, elles sont moins détaillées) c'est édifiant.Ce ne sont pas les mineures qui avortent le plus ! ni celles qui n'ont jamais eu d'enfants...
Il existe aussi un rapport de la DRESS (direction de la recherche des études de l'évaluation des statistiques)de 2001 à lire...(dispo sur internet)
294
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
TaguanCdL
Pétauriste
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005
Messages : 3 010

Réside à : Antibes
Patientez...

qu'est ce que vous répondriez a une personne non croyante quand elle dit qu'etre contre l'avortement, c'est limite de l'inconscience? quand elle demande comment c'est possible de nos jours d'etre contre? expliquer que c'est une question de religion, ou d'éducation avant tout, ça n'aide pas et ça ne fait pas avancer le débat, au contraire. je ne sais plus qui disait qu'on devait utiliser leur conscience, mais leur conscience de quoi? de tuer quelqu'un? ça ne marche pas (ou pas toujours), car souvent ces personnes ne pensent pas qu'un embryon soit une personne vivante et a une ame.
295
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de TaguanCdL  Voir le site web de TaguanCdL  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

Citation:
Le 2005-03-02 19:38, Grenouille a écrit

c'est aurible de se dir que c'est leur Parents qui l'on décidé, qu'ils ne reconaissent même pas que c'est un humain et pas une "maladie"ils ne demendaient rienjuste qu'on leurs tendent la main, une main d'enfant émophile ,une main d'enfant qu'on assassine...


j'ai pas tout compris la ...
296
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
Gavroche
Chante
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 24 Sept 2004
Messages : 641

Réside à : Grenoble
Patientez...

hé grenouille, toi pouvoir parler french?
Pour revenir dur la question du viol que l'on nous sort à tout bout de champ pour essayer de justifier ce meutre immonde, l'enfant est le fruit du viol, mais en est-il la cause?? Lui n'a rien demander! D'accord, la femme qui porte en elle le fruit d'un viol, cela doit être une épreuve immense, mais au lieu de supprimer un enfant, ne vaut-il pas mieux combattre le viol?
297
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE - SUF  Profil de Gavroche  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Pour le cas où il y a un risque pour la vie de la mère, un exemple à suivre : Ste Jeanne Beretta Molla. Elle a choisi la vie de son enfant de préférence à la sienne. C'est suivre le Christ jusqu'au bout, lui qui a donné sa vie pour nous... Cela dit, je ne prétends pas aujourd'hui que je serais capable d'un tel héroïsme, même si je l'espère.

Taguan, tu peux évoquer, à défaut de la religion, la bioéthique, si à la mode. Faute de mieux, c'est tout de même ce qui peut toucher les gens. Voir un de mes posts précédents par rapport à l'avortement thérapeutique.
Le problème est plus délicat pour l'avortement non thérapeutique... Néanmoins, il me semble que le problème est que l'avortement est tellement banalisé qu'on ne prend plus le temps de discuter avec la femme en situation de détresse... Et je pense que c'est ce qui manque.

Amodeba
298
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Merci, Amodeba, je souscris

Mais si l'interlocuteur ne reconnaît pas que le foetus est un être humain, (voir le post de Chamois DLC sur le dialogue du PR Lejeune à la cour du Maryland pour les arguments) plus la peine de discuter, il ne reste plus qu'à prier le St Esprit d'éclairer l'autre...

ou du moins qu'il fasse appel à son GBS (Gros Bon Sens)

Si ton interlocuteur est un protecteur de la nature (ou tendance écolo) lui faire le parallèle entre la destruction des oeufs d'une espèce protégée (punissable au PENAL par la Loi)et le foetus.(cf article L 411-1 du code de l'environnement)
Si tu détruis un oeuf de crapaud calamite, par exemple, tu risques jusqu'à 6 mois d'emprisonnement...
le castor aussi, est une espèce protégée...
Il y a peu de scientifiques capables d'affirmer que ce foetus deviendra un petit tagouan !!!

Après, le débat glissera forcémént sur...celui de ce fuseau.A t-on le droit d'éliminer un être par définition innocent ? La mère peut-elle être en état de légitime défense vis à vis de l'agression que lui fait son foetus ?

Ca, c'est pour se battre sur le plan général.

Mais il faut conjointement se battre pour limiter les dégâts,
et donc insister pour mettre en place des structures alternatives à l'avortement.

Par exemple, rendre obligatoire la remise d'un dossier à toute femme qui vient consulter son gynéco parcequ'enceinte, dossier dans lequel figureraient toutes les associations, tous les établissements, toutes les aides financières accessibles dans le département...sans risquer de se voir brandir la loi Neiertz (obstructeur de conscience abortive !!!)

La plupart des gynécos ne connaissent absolument pas toutes ces structures.Or ils sont les premiers interlocuteurs de la future maman.

Nous, les femmes avons un vrai levier de ce côté, puisque ce sont des médecins que nous fréquentons pour nous même...pourquoi pas, au cours d'une petite conversation, leur laisser la doc adéquate...Je vous assure que l'accueil est quelquefois excellent, il y en a tant qui sont dégoûtés de l'IVG=contraception du lendemain!


[ Ce Message a été édité par: CASTORE le 03-03-2005 12:01 ]
299
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45|46|47|48|49|50|51|52|53 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net