Mardi 23 Avr 2024
16:24
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
l'avortement
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

hygroma???
330
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

épaississement de la nuque, un des symptômes d'anomalies génétiques (dont la trisomie 21)
voir mon post supra (dans les limbes de ce fuseau qui lui aussi, s'épaissit)
331
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Anthénide
Cul de pat

Nous a rejoints le : 16 Fév 2005
Messages : 8

Réside à : Bordeaux
Patientez...

..
je n'ai pas parlé de sérial killer et j'ai beaucoup d'admiration pour l'ensemble du corps médical..

Heureusement que les médecins sont des êtres humains !

Je dis simplement que la femme face à une IVG se trouve seule !..

Le médecin réagit avec ses convictions,certes, mais tu verras que la formulation est délicate !!! A chaque cas, réponse différente..Il faut prendre le patient avec tout son "package".. c'est pas évident de cerner !

Une mère qui attend un bb handicappé, crois-tu que tu vas la déculpabiliser en lui disant que c'est mieux que de le laisser dans un centre à vie ?
Le cas s'est posé pour un de mes neveux...! l'écographie ) était mauvaise.. (pas normal)
le médecin a conseillé l'IVG... Cas de conscience, doute,insomnies, hésitationS..horrible pour les parents qui avaient déjà 2 autres bambins.. Ils l'ont gardé malgrè tout.. !
Il se trouve que malgré un accouchement difficile (en plus!) le bébé était tout à fait normal .. Il a 4 ans aujourd'hui.. Il va super bien.

Y a eu erreur quelquepart..et bé, ça arrive mais c'est pas le problème..
mais alors, tu te rends compte ? ce que ça aurait laissé comme traces !?
Là, tu comprends peut-être pourquoi je dis qu'on est seul... le médecin n'a pas a infléchir d'un côté ou de l'autre ! C'est très délicat... tu comprends ?
Il doit apporter l'appaisement..d'abord.

332
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Anthénide  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

Citation:
Le 2005-03-03 13:49, Martine a écrit

Tu parles d'handicap : penses aux enfants nés après la catastrophe de Tchernobyl ? tous ses enfants nés avec des malformations , qui sont morts dans d'atroces souffrances ? Y as tu pensé ne serait ce que 2 secondes ????


dis donc Martine, tu l'as fait exprès de pêcher tes images dans un Cours de communication sur les manipulations d'images ?!.
" l’on trouve beaucoup de photos d’enfants malades. Ces images sont là pour nous choquer, nous sensibiliser aux dégâts qu'engendre une catastrophe pareille. Elles sont là aussi pour nous attendrir d’un certain côté, de telle façon à ce que l’on s’intéresse et que l’on aide les victimes du drame."
333
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

ça fait quand meme trois naissances sur ce fuseau annoncées
avec handicap qui finalement sont "saines"
Statistiquement, c'est intéressant...
La science médicale a de beaux jours devant elle!

pauvres médecins, sous la pression de recours juridiques possibles, je les soupçonne de ne pas vouloir prendre de risques et d'annoncer toujours le pire...

[ Ce Message a été édité par: CASTORE le 03-03-2005 15:46 ]
334
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Rico
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 30 Août 2003
Messages : 397

Réside à : Le Mans actuellement étudiant à Angers
Patientez...

Au fait, au cas où cela n'a pas été dit plus haut, l'Eglise n'est pas TOTALEMENT contre l'avortement, puisqu'il existe UNE exception. En effet, S'IL Y A DANGER DE MORT POUR LA MERE, L'EGLISE AUTORISE L'AVORTEMENT, MAIS UNIQUEMENT DANS CE CAS LA (je le tiens de mon aumônier).

Rico

[ Ce Message a été édité par: Rico le 03-03-2005 17:09 ]
335
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-SUF  Profil de Rico  Voir le site web de Rico  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

et petite touche finale pour ceux qui souhaitent
(A propos de l'IMG, notemment, évoquée par AMODEBA)

lire l'intéressant dossier sur le site suivant
http://www.genethique.org/fr/frame s/GetPage.asp?page=doss_theme/doss_theme.htm
336
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

Ayant posté quelques messages n'ayant pas tous été "appréciés pour leur juste valeurs" , je reprends plusiurs question/phrase qui m'ont marqués ( et choqué )....

Disons que je suis une personne ouverte d'esprit, pas comme toi à priori. Je trouve agressif de comparer mes propos à Hitler.

Pas moi . Qu'entends tu pas ouverte d'esprit ? accepter tout et n'importe quoi au nom de la sacro sainte tolérance ? connais tu vraiment le terme "tolérance" ???
Allez, pour la bonne blague, accepterez tu que je te dise : " je te tolére ." WOUAHOU vachement sympa le gars ! nan ce qui te manque c'est le respect , et tu l'a prouvé toi même en injuriant les cathos .Pourrais tu impunément traiter les juifs ou mêmes les musulmans de la sorte ? soi dit en passant je préfère ouverture d'Esprit

J'ai rallié ton discours à celui d'Hitler car le terme "fardeau" est de trop , c'est seuleuement l'Amour qui fait défaut , seulement l'Amour .

Je ne suis pas raciste, j'accepte tout le monde et toutes les religions surtout. bref, la n'est pas le débat.



Pour moi si la science existe, c'est pour en profiter. Tu parles d'handicap : penses aux enfants nés après la catastrophe de Tchernobyl ? tous ses enfants nés avec des malformations , qui sont morts dans d'atroces souffrances ? Y as tu pensé ne serait ce que 2 secondes ????

reprens les postes sur l'Amour : on ne doit pas essayer de punir l'être innocent, mais le criminel ( en l'occurence là l'Etat ).

oui d'accord avec toi, les aider psychologiquement dans leurs actes et ne pas leurs dire des propos diffamatoires sur le fait qu'elles ont avortées.

Quel sont nos, propos diffamatoires ? la photo de ce pauvre enfant massacré que j'ai posté sur le fuseau ? ouvres les yeux, c'est la VERITE .

Ne pas les juger, sur le fait qu'elle aient avorté et les soutenir dans leurs actes.

Correction : .... mais les soutenir dans leurs souffrances .... He oui le nombre de femmes suicidaires est beaucoup plus élevé chez celle qui ont avorter .

C'est la meilleure chose qu'ait fait ton amie, ce n'est un acte pas annodin, il faut lui dire que si elle avait gardé cet enfant, sa vie aurait sans doute été gâchée.

Tu ne lis même pas le post en entier, Capt'aine à précisé que ca allait encore plus mal aujourd'hui après l'avortement .
Ha oui aussi, "petit détail", maintenant c'est la vie de l'enfant qui a été gaché , comme la vie de la mère doit être difficile maintenant .


IL FAUT ETRE PRET POUR AVOIR UN ENFANT.

Le scoutisme n'éduque pas le sens du "TOUJOURS PRET ?"
Sinon

Il faut donc l'aider aujourd'hui pour lui prouver qu'elle n'a pas commis de meurtre, que son choix est légitime, que sa vie future n'appartient qu'à elle.

FAUX, mensonge ! ella à commis un meurtre comme il est facile de montrer, mais cela ne sert à rien de lui (re)dire, il faudrait mieux lui dire que la Vierge Marie souffre avec elle, que son Divin Fils est infiniment miséricordieux et que nous sommes tous pécheurs : qu'on l'aide à revenir à son Pere .

Ensuite sa vie future lui appartient peut etre, mais pas celle de l'enfant . Elle n'a aucun droit sur lui, car c'est un être à part .

Vos prières n'ont pas grand pouvoir. Mieux vaut un soutien psychologique et communicatif que de balbutier des prières imcompréhensibles le soir avant de dormir pour aider une femme qui a avorté.

en l'occurence Capt'aine à fait les deux . Autant mettre toute les "chances" ( et Graces ) de son côté !

Bon t'as rien compris, je me mets dans le camps adverse. Voilà une photo que tu jugeras débile:



Voilà, quand 2 photos débiles pour et contre s'affronte qu'est ce qui reste? rien, le débat avance pas...

hé hé , seul la tienne n'apporte rien au débat, ce n'est qu'une imagerie d'une pensée débiles, révolutionnaires ( pléonasme ) et intolérantes .

Le problème est que l'avortement existait avant, c'est un fait, on n'y peu rien, c'est comme ça. Si cela été vulgariser par les politiques c'est justement pour éviter l'anarchie des pseudo-avortements fait n'importe comment et pour essayer de contrôler ces avortements.

FAUX les messieurs Chirac Giscard Veil ont été manipulés par des lobbyes extrémistes et malsains, dans le but d'une pseudo "liberté sexuelle" . de plus les chiffres sur les décés suites aux avortement clandestins énnoncés par Mme l'avorteuse en chef Simone Veil sont monstrueusement exagéres ...comme quoi le mensonge est le principal argument de cette triste affaire

Maintenant, si on dit qu'on supprime du jour au lendemain l'avortement officiel. Alors les statistiques (les statistiques ne veulent rien dire) hypocrite vont êtres belle (un peu comme le chômage) par ce que y'en auras toujours, faut vous fourrez ça dans le crâne!

Je le concois aussi, sauf que pour remédier à ces crimes en séries, il faudrait plutot éduquer à l'Amour, cet Amour qui mène au Bien, au Beau et au Vrai .

Vous êtes pas d'accord, alors il faut essayer d'écouter les filles une par une, qui font ça. Et pas de les rejeter comme des irresponsable moins que rien, assassin, ect...

Les as-t-ons traités de cela ? Non ! Ce que nous condamnons, c'est la complicité explicite du gvt, des médecins et les mensonges qui entourent ce débat .


Pour finir juste pour dire que personne n'est obligé de subir qqch le médecin propose et se sont les gens qui choisissent , tu n'es jamais obligé de te faire soigner ...

Désolé Belouga, mais ce que tu dis est très contrasté , car la pression exercé par le bloc médiacl est très importante, comme nous l'a montré CASTORE .

en union de prière .

belouga et Grenouille!


[ Ce Message a été édité par: Chamois DLC le 03-03-2005 16:32 ]

[ Ce Message a été édité par: Chamois DLC le 03-03-2005 16:32 ]
337
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

attention à ne pas confondre BelUga et BelOUga... Enfin un étudiant en médecine, la santé en force !

Je parlais de serial killer pour moi, en pensant à l'infirmière tristement célèbre Christine.

D'un point de vue strictement éthique, le médecin comme l'infirmier(e) va contre les règles professionnelles en France lorsqu'il ne respecte pas la vie. Et je pense qu'avant tout, lorsque se présente à chacun d'entre nous une femme désirant avorter, il faut l'écouter, écouter sa souffrance... Je crains qu'on ne puisse guère prendre le temps de les écouter. Car malheureusement, si on veut respecter les "délais", le temps presse...

Et quel que soit le stade, de quelques cellules à la naissance, il s'agit avant tout d'une vie humaine. Et ce droit de l'homme est bafoué pour 200 000 vies par an, sans compter les avortements thérapeutiques.

Effectivement, jeter la pierre uniquement sur les médecins est peut-être un peu fort, car certaines femmes mettent aussi certainement la pression pour avorter...

Amodeba
338
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
aurochs
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003
Messages : 1 194

Réside à : Lille
Patientez...

Martine... Si tu commencais par accepter ce qu'on peut te dire sans nous traiter de sombres obscurantistes intolérants? Car de cette manière c'est bien toi qui l'est, intolérante...

Donc pour ceux (et celles) qui n'auraient pas compris: Les catholiques haïssent le péché mais aiment le pêcheur

cela dit, cet apparté est terminé, restns dans le débat s'il vous plaît...
339
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf-FSE  Profil de aurochs  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

200 000 morts par an ???
Amodeba, tes sources ne dateraient elles pas un peu ?? De plus, ces chiffres sont communiqués par le Planning " familial" , donc raison de plus pour revoir ces chiffres .... a la hausse !!!!
340
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
Père Cléophas
Religieux
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 21 Déc 2004
Messages : 100

Réside à : (Bretagne)
Patientez...

Citation:
Le 2005-03-03 15:48, Rico a écrit
Au fait, au cas où cela n'a pas été dit plus haut, l'Eglise n'est pas TOTALEMENT contre l'avortement, puisqu'il existe UNE exception. En effet, S'IL Y A DANGER DE MORT POUR LA MERE, L'EGLISE AUTORISE L'AVORTEMENT, MAIS UNIQUEMENT DANS CE CAS LA (je le tiens de mon aumônier).

Rico


Formulé comme cela, c'est un peu ambigüe. C'est le cas (limite) du volontaire indirect. Mais il est vrai par exemple que Jeanne Beretta Molla pouvait moralement préferer ne pas sacrifier sa vie pour celle de son enfant à naître.
Mais dans ce cas (cancer de l'uterus) là on ne recherche pas la mort de l'enfant comme but, mais on l'accepte indirectement à cause d'une finalité qui est de sauver la mère.
341
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d\'Europe  Profil de Père Cléophas  Voir le site web de Père Cléophas  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

21 % des grossesses se terminent par un avortement en France ! Ce taux correspond à la mortalité infantile aux XVIIè et XVIIIè siècles ... On n'arrêtes pas le progrès sauf quand la culture de mort le fait reculer
342
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

Au Président de la République de Pologne
Aleksander Kwaśniewski




Cher Monsieur,

Le 27 janvier 2005, des chefs de gouvernements et des survivants de camps de concentration venus du monde entier doivent se réunir sur le site du tristement célèbre camp de concentration d'Auschwitz pour commémorer le 60ème anniversaire de sa libération.

Il est prévu que Mme Simone Veil, ancien ministre français de la Santé, qui fut déportée comme juive à Auschwitz, prenne la parole lors de ce rassemblement.

Mme Veil est bien connue pour avoir amené la légalisation de l'avortement en France.

Ainsi, elle fait partie des principaux responsables d'une destruction contemporaine de vies humaines dépassant de beaucoup celle des Nazis.

Dans ses activités pro-avortement, elle a agi d'une manière diamétralement opposée aux préceptes du Judaïsme.

En conséquence de tout cela, il est excessivement inapprorié que Mme Veil prenne la parole lors de la commémoration de la libération d'Auschwitz et nous y opposons une protestation énergique.


Respectueusement,
Rabbi Yehuda Levin
Fax: 305 422-0557
ylevin@orthodoxrabbis.org

Porte-parole de l'Union des Rabbins Orthodoxes des Etats-Unis et du Canada et de l'Alliance Rabbinique d'Amérique, qui représente plus de 1000 rabbins orthodoxes.


toutes les religions monothéistes sont bel et bien contre l'avortement .....




343
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
Baloo15
Grand membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 22 Fév 2005
Messages : 607

Réside à : Nantes-Versailles
Patientez...

Merci Chamois! Ca faisait longtemps que j'attendais la réponse! L'islam est lui-aussi farouchement opposé à l'avortement.

Que disent les protestants? Sont-ils unanimes?
344
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf + fse  Profil de Baloo15  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

Même si les religions peuvent être plus à même de défendre cette cause, il s'agit d'abord d'une question de droit naturel : tu ne tueras pas l'innocent. Aux USA par exemple existe une association des femmes Athées Pro-Vie !
345
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
beluga
Progressant

Nous a rejoints le : 01 Mars 2005
Messages : 10

Réside à : Melen (Belgique)
Patientez...

j'admet que certains medecin ne prenne pas forcement le temps d'écouter chaque patient...Mais pas tous heureusement!

Perso, je ne comprend ps pk la religion s'occupe de chose pareille, pour moi cela tient au privé des gens!
J'ai du mal a comprendre pk on fait l'amalgame nazis/avortement car a mes yeux c'est très éloigné.
Je le répete l'avortement est un choix perso mm si parfois poussé par le corps médical (qui peut faire des erreurs!).

beluga
346
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FCSBPB  Profil de beluga  Voir le site web de beluga  Message privé      Répondre en citant
Gavroche
Chante
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 24 Sept 2004
Messages : 641

Réside à : Grenoble
Patientez...

Citation:
Le 2005-03-03 13:27, Martine a écrit



C'est la meilleure chose qu'ait fait ton amie, ce n'est un acte pas annodin, il faut lui dire que si elle avait gardé cet enfant, sa vie aurait sans doute été gâchée. "
_________________________________________________________

Martine, ne me redis jamais ça, JAMAIS!!! Je t'assures que si je t'avais en face de moi je t'aurais foutu une paire de claque!!! Comment peux tu oser dire que c'est la meilleure chose qu'ai fait mon amie??!! Depuis qu'elle a avorté elle est dépressive, elle a essayé de se suicider!!! Tu es folle de dire ça, tu ne sais même pas ce que tu dis!!! Connais tu seulement des filles ayant avorté et qui en sont heureuse, vas y, cite moi un exemple!!! Tu ne sais pas de quoi tu parles!!! Ne me redis plus jamais une chose de ce style! Comment peux tu oser dire qu'un enfant peut gacher une vie???? Il peut peut etre changer les plans que nous avions mais certes pas gacher une vie!!! Tu t'imagines entrain de te dire que si tu n'étais pas arriver au bon moment tes parents auraient pu te tuer, comme ça, et puis pour un gosse on aurait vu plus tard... c'est ça l'Amour pour toi?!!!
_______________________________________________________
Martine : "Il faut donc l'aider aujourd'hui pour lui prouver qu'elle n'a pas commis de meurtre, que son choix est légitime, que sa vie future n'appartient qu'à elle. "
__________________________________________________________
elle n'a pas commis de meurtre, c'est le médecin qui l'a fait. elle le sait, elle sait qu'on a tuer son enfant et c'est ça qui la mine! Si sa famille et son entourage proches ne l'avaient lachment laisser tomber pendant cette épreuve elle n'en serait peut etre pas arriver là!! Sa vie future n'appartient qu'a elle d'accord, mais la vie de son enfant???
___________________________________________________________Martine: "Vos prières n'ont pas grand pouvoir. Mieux vaut un soutien psychologique et communicatif que de balbutier des prières imcompréhensibles le soir avant de dormir pour aider une femme qui a avorté. "
________________________________________________________
Ah oui?? Dis moi je te trouve bien présomptueuse! Tu connais le pouvoir des prières toi??? T'es fortiche comme fille! Un soutien psy et communicatif empeche t-il la prière???
Bref, tes propos me dégoutent e me donnent envie de pleurer, tu ne sais pas de quoi tu parles, je parie que jamais tu n'as eu d'amie confronter à cette horreur. Je prie pour toi quand même, afin qu'un jour tu te rendes compte.





[ Ce Message a été édité par: Rico le 03-03-2005 13:44 ]
347
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE - SUF  Profil de Gavroche  Message privé      Répondre en citant
Kazi
Modérateurs

Nous a rejoints le : 25 Nov 2004
Messages : 190

Réside à : Le ventre de maman
Patientez...

Avertissement!

Ce qui n'apporte rien au débat ce sont les réactions d'humeur et aussi les réactions sur les réactions. Si vous avez des idées ou des arguments valables, il est inutile de prendre un ton agressif ou tenir des propos à caractère insultant. Les messages qui ne servent qu'à des règlements de compte seront supprimés. Si vous souhaitez sauvegarder votre littérature "passionnée", faites-le rapidement.
348
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Kazi  Message privé      Répondre en citant
Gavroche
Chante
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 24 Sept 2004
Messages : 641

Réside à : Grenoble
Patientez...

désolée Kazi, il est vrai que je me suis emporté sur mon dernier post. Je n'en rajoute pas plus sinon je vais criser.
VIVE LA VIE
349
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE - SUF  Profil de Gavroche  Message privé      Répondre en citant
Kazi
Modérateurs

Nous a rejoints le : 25 Nov 2004
Messages : 190

Réside à : Le ventre de maman
Patientez...

C'était un message général, Capitaine. J'ai à peine lu ton post.

J'attire votre attention sur le fait que, pour la plupart, nous ne savons rien de l'expérience personnelle des forumeurs par rapport au problème dont nous parlons ici. Certains d'entre nous même s'ils n'en parlent pas forcément y ont peut-être été confrontés directement ou indirectement et sont donc plus particulièrement touchés par les remarques à l'emporte-pièce. Si on veut continuer à débattre avec intérêt tenons-en à une discussion plus calme, modérons nos propos (pas forcément les idées) en évitons les attaques personnelles qui du reste n'ont pas de sens puisqu'on ne se connaît pas personnellement. Tout débordement risque de nous faire commettre une injustice en tirant à l'aveuglette. Je compte sur votre bonne volonté pour exprimer vos idées avec la courtoisie que suppose la participation au forum.

[ Ce Message a été édité par: Kazi le 03-03-2005 23:43 ]
350
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Kazi  Message privé      Répondre en citant
Kazi
Modérateurs

Nous a rejoints le : 25 Nov 2004
Messages : 190

Réside à : Le ventre de maman
Patientez...

Décidément, je n'arrête plus d'intervenir.

Capitaine, je comprends la douleur que tu peux ressentir après cette terrible expérience mais il faut aussi savoir faire la part des choses. Martine t'a donné des conseils visiblement plus conformes à ses convictions qu'aux tiennes. J'ose croire que le message qu'elle t'a adressé était sincère et bienveillant et non ironique. Ne la juge donc pas trop vite, si elle t'a dit ça c'est peut-être parce qu'elle pense vraiment que c'est ce qu'il y a de mieux à faire en pareil cas. Mais tout le monde peut se tromper.
351
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Kazi  Message privé      Répondre en citant
Baloo15
Grand membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 22 Fév 2005
Messages : 607

Réside à : Nantes-Versailles
Patientez...

Je réagis ici à un post de Beluga dans le fuseau Opus Dei:

"je pense que l’avortement est mieux que l’abandon et le suicide des jeunes"

J'ai 2 sources qui me disent le contraire, le risque de suicide est 6 fois plus élevé après un avortement que si on accueille l'enfant.

Gissler M et al. Suicides after pregnancy in Finland 1987-1994

British Medical Journal 1996 Dec. 7


Où sont tes propres sources?

[ Ce Message a été édité par: Baloo15 le 04-03-2005 02:25 ]

[ Ce Message a été édité par: Baloo15 le 04-03-2005 02:26 ]
352
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf + fse  Profil de Baloo15  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

chamois a écrit 200 000 morts par an ???
Amodeba, tes sources ne dateraient elles pas un peu ?? De plus, ces chiffres sont communiqués par le Planning " familial" , donc raison de plus pour revoir ces chiffres .... a la hausse !!!!


Non, Il ne faut pas donner des armes pour se faire battre.
200000 est un chiffre généralement admis (c'est un arrondi !) les statistiques donnent (source INED) (pour l'IVG HORS IMG):
1976 134173 (estimés : 250 000)
1980 171218 (estimés: 262000)
1990 170428 (e : 230000)
1997 163985 (e : 220000)
2001 198700 (e : 200000)

Le pb des stat est essentiellement celui de la source puisqu'il faut croiser les "bulletins" remplis et les nombres d'IVG déclarés par les établissements de santé dans la SAE.les différents rapports soulignent les difficultés de ces stat, notamment dans les DOM (cf rapport d'activité du groupe national d'appui à la mise en oeuvre de la loi du 4 juillet 2001)

Chamois, dire que le planning sous estime les chiffres ne me paraît pas cohérent avec le fait qu'on sait qu'il a été surestimé volontairement pour justifier la loi

Mais vu les chiffres, c'est de toute façon trop!

[ Ce Message a été édité par: CASTORE le 04-03-2005 08:29 ]
353
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

On peut se baser en effet sur ces chiffres officiels, mais ils ne tiennent pas compte de nos p'tits frères éliminés par le stérilet ou la pilule du lendemain
354
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

exact, choc, mais de toutes façons, les chiffres officiels, même s'ils étaient 10 fois moins importants, suffisent amplement à justifier notre action.Pas besoin de commencer par une polémique sur les chiffres !

Tactiquement, d'ailleurs, il est bon aussi de séparer les chiffres IVG et IMG, ça évite de se prendre, comme sur le fuseau, l'éternel argument des "cas médicaux" ...qui rentrent dans les statistiques IMG.(dont il faudra s'occuper aussi !)

Ca donne 200 000 avortements justifiés UNIQUEMENT par
"la femme enceinte que son état place dans une situation de détresse" .(art L2212-1du code de la santé)

Sur environ 760 000 naissances par an, il y a de quoi se poser des question A PRIORI même pour les partisans de l'avortement !!!


On retire les avortements des mineures (le fallacieux prétexte : elle va gâcher sa vie ...qui pourrit encore notre fuseau) soit... 10153, il en reste 190 000 à justifier pour nos partisans du génocide embryonnaire.
355
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Martine
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 18 Nov 2004
Messages : 257

Réside à : jans
Patientez...

Citation:
Le 2005-03-03 20:41, Capitaine, au service du Roy a écrit

Citation:
Le 2005-03-03 13:27, Martine a écrit



C'est la meilleure chose qu'ait fait ton amie, ce n'est un acte pas annodin, il faut lui dire que si elle avait gardé cet enfant, sa vie aurait sans doute été gâchée. "
_________________________________________________________

Martine, ne me redis jamais ça, JAMAIS!!! Je t'assures que si je t'avais en face de moi je t'aurais foutu une paire de claque!!! Comment peux tu oser dire que c'est la meilleure chose qu'ai fait mon amie??!! Depuis qu'elle a avorté elle est dépressive, elle a essayé de se suicider!!! Tu es folle de dire ça, tu ne sais même pas ce que tu dis!!! Connais tu seulement des filles ayant avorté et qui en sont heureuse, vas y, cite moi un exemple!!! Tu ne sais pas de quoi tu parles!!! Ne me redis plus jamais une chose de ce style! Comment peux tu oser dire qu'un enfant peut gacher une vie???? Il peut peut etre changer les plans que nous avions mais certes pas gacher une vie!!! Tu t'imagines entrain de te dire que si tu n'étais pas arriver au bon moment tes parents auraient pu te tuer, comme ça, et puis pour un gosse on aurait vu plus tard... c'est ça l'Amour pour toi?!!!
_______________________________________________________
Martine : "Il faut donc l'aider aujourd'hui pour lui prouver qu'elle n'a pas commis de meurtre, que son choix est légitime, que sa vie future n'appartient qu'à elle. "
__________________________________________________________
elle n'a pas commis de meurtre, c'est le médecin qui l'a fait. elle le sait, elle sait qu'on a tuer son enfant et c'est ça qui la mine! Si sa famille et son entourage proches ne l'avaient lachment laisser tomber pendant cette épreuve elle n'en serait peut etre pas arriver là!! Sa vie future n'appartient qu'a elle d'accord, mais la vie de son enfant???



Bref, tes propos me dégoutent e me donnent envie de pleurer, tu ne sais pas de quoi tu parles, je parie que jamais tu n'as eu d'amie confronter à cette horreur. Je prie pour toi quand même, afin qu'un jour tu te rendes compte.





[ Ce Message a été édité par: Rico le 03-03-2005 13:44 ]




bon ca y est ta finie ta petite crise digne d'une adolescente (ne me redis jamais ga !!! gnan gnan gnan)
bref !
Tolérance quand tu nous tiens... Je te donnais mon avis qui pour toi semble subjectif ! soit ! dans ce cas la exprimes toi mieux.
Moi je suis persuadée que ton amie a fait le mieux pour elle et son "foetus". Aujourd'hui elle va enfin pouvoir penser à son avenir. Elle n'a pas tuer quelqu'un, elle a avorté point barre. Le meurtre est interdit par la loi, pas l'avortement, donc faut arrêter de dire que c'est un meurtre alors que ça n'en ai pas un.
Ton amie est dépressive, j'en suis désolée, mais quand on voit des personnes comme toi avec des paroles extrêmement viraulentes à l'égard de l'avortement, elle a effectivement de quoi vouloir mettre fin à ses jours.

Si tu lui a tenu le même propos borné et dubitatif sur le fait que tu es contre l'avortement (c'est ton choix !), tu ne l'aides pas. Tu l'enfonces. Sors lui la tête de l'eau et arrête d'avoir des propos aussi "têtu" (moi je m'en fiche, mais elle...)


[ Ce Message a été édité par: martine le 04-03-2005 14:53 ]
356
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Martine  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

euh; viol ou avortement?
la mise en scene de la dite amie ressemble plus à un sacrifice humain dans un rite satanique qu'une priere chretienne
357
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

eho on se calme, je pense que c'est pas tres bon de s'emporter comme ca, surtout sur un sujet bouillant comme celui-la.

Personne n'aura raison ou tord, chacun donne son avis qu'on ne peut juger etant donner qu'on ne connait rien des autres, mais de plus par ecrit et surtout de maniere informatique il n'est pas facile de s'exprimer clairement.

le fait de gueuler ou de s'enerver ne fera qu'augmenter les separation et les divergeances d'opinions, et le "débats" sera steril... enfin c'est mon avis.
358
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
Martine
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 18 Nov 2004
Messages : 257

Réside à : jans
Patientez...

Chamois DLC a écrit

martine:
Disons que je suis une personne ouverte d'esprit, pas comme toi à priori. Je trouve agressif de comparer mes propos à Hitler.

Pas moi . Qu'entends tu pas ouverte d'esprit ? accepter tout et n'importe quoi au nom de la sacro sainte tolérance ? connais tu vraiment le terme "tolérance" ???
Allez, pour la bonne blague, accepterez tu que je te dise : " je te tolére ." WOUAHOU vachement sympa le gars ! nan ce qui te manque c'est le respect , et tu l'a prouvé toi même en injuriant les cathos .Pourrais tu impunément traiter les juifs ou mêmes les musulmans de la sorte ? soi dit en passant je préfère ouverture d'Esprit

J'ai rallié ton discours à celui d'Hitler car le terme "fardeau" est de trop , c'est seuleuement l'Amour qui fait défaut , seulement l'Amour .
-----------------------------------------------------------------------------
Ou as tu vu que j'insultais les cathos ? parce que la, soit tu as des problèmes de compréhension soit.... Je suis surtout tolérante pour le POUR avortement et le CONTRE avortement, avorter pour un oui ou un non, c'est malheureusement très grave, c'est un acte ignoble. Mais avorter parce que la mère est en détresse, ou maladies ou... etc... OUI. Alors que toi, et d'autres ici, vous niez tout en bloc, quitte à déformer mes propos, en tenant des discours hilarants tellement c'est stupide. Ayez les yeux en face les trous et enlevez vos oeillères : regardez autour de vous, la vous verrez que tout n'est pas rose, et que l'avortement reste aujourd'hui une solution à différents problèmes GRAVES (c'est à dire ce que j'ai cité plus haut.
-------------------------------------------------------------------------------

Ne pas les juger, sur le fait qu'elle aient avorté et les soutenir dans leurs actes.

Correction : .... mais les soutenir dans leurs souffrances .... He oui le nombre de femmes suicidaires est beaucoup plus élevé chez celle qui ont avorter .
----------------------------------------------------------------------------
Bon alors la je rends la pareille : d'ou sors tu ces informations ? fais attention aux détournements d'informations ! est-ce toi qui a inventé ces chiffres ? puisque à priori.....
-------------------------------------------------------------------------------

Il faut donc l'aider aujourd'hui pour lui prouver qu'elle n'a pas commis de meurtre, que son choix est légitime, que sa vie future n'appartient qu'à elle.

FAUX, mensonge ! ella à commis un meurtre comme il est facile de montrer, mais cela ne sert à rien de lui (re)dire, il faudrait mieux lui dire que la Vierge Marie souffre avec elle, que son Divin Fils est infiniment miséricordieux et que nous sommes tous pécheurs : qu'on l'aide à revenir à son Pere .

Ensuite sa vie future lui appartient peut etre, mais pas celle de l'enfant . Elle n'a aucun droit sur lui, car c'est un être à part .
--------------------------------------------- --------------------------------
ohhhhhhhhhhhh hhhhhhhhhhhhhhhhh alors la ! mais tu te rends compte de ce que tu as écris ? "elle a commis un meurtre" mais de quel droit dis tu cela ? l'avortement
serait un meurtre il serait interdit !!! Tu inventes des lois à toi tout seul ? tu n'es pas le messie ! tu n'as le droit de dire que c'est un meurtre, pas des choses aussi graves !! tu te rends compte si l'amie de capitaine lis ton message, d'autant qu'elle est fragilisée par sa dépression, mais elle se suicide sur le champs !!!! mais quelle belle preuve d'intolérance fais tu la !!! De plus, elle a le droit sur le foetus, son corps lui appartient ! Depuis combien de temps le corps d'une femme ne lui appartient pas ? Evidemment je ne parle pas d'un avortement pour un oui ou un non.
-----------------------------------------------------------------------------

[ Ce Message a été édité par: martine le 04-03-2005 14:56 ]
359
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Martine  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45|46|47|48|49|50|51|52|53 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net