Samedi 30 Mars 2024
00:50
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
l'avortement
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

Citation:
Le 2005-10-05 23:09, ElecScout a écrit

Citation:
Le 2005-10-05 10:35, ADVITAM a écrit

moi je ressemble a mon père; (...) c'était un gars sans interet
C'est pas nous qui l'avons dit !


l'art et la maniere de tronquer les ecrits des autres
je crois que finalement je vais vous laisser entre brillants jeunes gens
930
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
Martine
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 18 Nov 2004
Messages : 257

Réside à : jans
Patientez...

Citation:
Le 2005-10-06 09:56, ADVITAM a écrit

Citation:
Le 2005-10-05 23:09, ElecScout a écrit

Citation:
Le 2005-10-05 10:35, ADVITAM a écrit

moi je ressemble a mon père; (...) c'était un gars sans interet
C'est pas nous qui l'avons dit !


l'art et la maniere de tronquer les ecrits des autres
je crois que finalement je vais vous laisser entre brillants jeunes gens


Ne me quitte pas
Il faut oublier
Tout peut s'oublier
Qui s'enfuit déjà
Oublier le temps
Des malentendus
Et le temps perdu
A savoir comment
Oublier ces heures
Qui tuaient parfois
A coups de pourquoi
Le cœur du bonheur
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas

Moi je t'offrirai
Des perles de pluie
Venues de pays
Où il ne pleut pas
Je creuserai la terre
Jusqu'après ma mort
Pour couvrir ton corps
D'or et de lumière
Je ferai un domaine
Où l'amour sera roi
Où l'amour sera loi
Où tu seras reine
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas

Ne me quitte pas
Je t'inventerai
Des mots insensés
Que tu comprendras
Je te parlerai
De ces amants-là
Qui ont vu deux fois
Leurs cœurs s'embraser
Je te raconterai
L'histoire de ce roi
Mort de n'avoir pas
Pu te rencontrer
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas

On a vu souvent
Rejaillir le feu
D'un ancien volcan
Qu'on croyait trop vieux
Il est paraît-il
Des terres brûlées
Donnant plus de blé
Qu'un meilleur avril
Et quand vient le soir
Pour qu'un ciel flamboie
Le rouge et le noir
Ne s'épousent-ils pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas

Ne me quitte pas
Je ne vais plus pleurer
Je ne vais plus parler
Je me cacherai là
A te regarder
Danser et sourire
Et à t'écouter
Chanter et puis rire
Laisse-moi devenir
L'ombre de ton ombre
L'ombre de ta main
L'ombre de ton chien
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas.
931
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Martine  Message privé      Répondre en citant
rp1105
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 02 Oct 2005
Messages : 53

Réside à : Sarcelles
Patientez...

Je crois que Jeanne a raison, l'appui d'un psy nous aidera sans doute beaucoup...
Merci...
En tous les cas, il est bien évident que j'aime Patricia, et que je suis très heureux d'accueillir notre petite fille Shane en mon coeur, en ma Vie...
:)
932
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de rp1105  Message privé      Répondre en citant
Martine
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 18 Nov 2004
Messages : 257

Réside à : jans
Patientez...

Citation:
Le 2005-10-09 01:23, rp1105 a écrit

Je crois que Jeanne a raison, l'appui d'un psy nous aidera sans doute beaucoup...
Merci...
En tous les cas, il est bien évident que j'aime Patricia, et que je suis très heureux d'accueillir notre petite fille Shane en mon coeur, en ma Vie...
:)


Sage décision ! bon courage à toi, et donnes nous des nouvelles !
933
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Martine  Message privé      Répondre en citant
rp1105
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 02 Oct 2005
Messages : 53

Réside à : Sarcelles
Patientez...

Je n'y manquerai pas, soyez-en sûr(e)s...
934
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de rp1105  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Il y a très très longtemps (j'ai même pas réussi à retrouver le message !), j'avais parlé ici du livre 50 questions et réponses que devraient connaitre les Français sur l'avortement.
Voici donc ce que j'avais promis: quelques extraits.

« L’avorteur qui remembre les bras et les jambes d’un petit bébé pour s’assurer que tout a été arraché des entrailles de sa mère peut à peine douter qu’il s’agisse d’un être humain » (M. le Président Ronald Reagan)

Question 2 : Quelles sont les méthodes employées pour tuer l’enfant à naître pendant ses trois premiers mois de vie utérine ?
Réponse 2 : Les méthodes pour avorter les enfants à naître avant la date limite légale, c’est-à-dire jusqu’à la dixième semaine, comprennent les inducteurs d’avortement (« RU-486 »), l’évacuation par aspiration, les dilatation et curetage.

Question 3 : Qu’est-ce qu’un inducteur d’avortement ?
Réponse 3 : Un inducteur d’avortement est tout produit pharmaceutique, chimique u tout dispositif qui, parfois directement toxique pour le bébé à naître, provoquera sa mort. Dans cette catégorie sont compris les pilules du lendemain, le stérilet. Un autre inducteur est la pilule RU-486, décrite ci-après.

Question 4 : La pilule RU-486 est-elle une réponse facile à la controverse sur l’avortement ?
Réponse 4 : En France et en Grande-Bretagne, un puissant stéroïde de synthèse a été utilisé pour provoquer l’avortement chez les mères enceintes de cinq à sept semaines. Aux Etats-Unis, l’Office du Contrôle Pharmaceutique et Alimentaire a fait paraître une note d’alerte au sujet de la pilule RU-486, en interdisant l’importation pour usage personnel aux Etats-Unis car cela comporte un danger pour les femmes. Il y a encore peu de temps, avant que la pilule RU-486 ne soit cédée, le laboratoire qui la fabriquait recommandait que le matériel de réanimation d’urgence soit présent lors du traitement.
« La RU-486 n’est pas d’emploi facile », concédait l’ancien PDG de Roussel Uclaf, Edouard Saking. « Une femme voulant mettre fin à sa grossesse doit « vivre » avec son avortement pendant au moins une semaine. Il s’agit d’une épouvantable épreuve psychologique ». (Guardian Weekly, 19 août 1990, cité par l’article de Miriam Cain, Fight for life [Lutte pour la vie] (Cité du Cape : African Christian Action, 1995), page 5).

Question 5 : Comment sont pratiqués les avortements par évacuation et aspiration ?
Réponse 5 : L’orifice externe du col utérin est progressivement tenu ouvert (dilatation) par l’intermédiaire de « bougies » de diamètre progressivement croissant ; une canule creuse est introduite à l’intérieur de l’utérus, afin d’extraire l’enfant à naître vers l’extérieur, par aspiration. Cette aspiration est produite par un appareil du type d’un aspirateur ménager, mais 23 fois plus puissant.
La mort est provoquée par le démembrement des bras et des jambes. Le débris fœtal est transformé en une purée sanguinolente. C’est la routine, la méthode la plus fréquemment employée par l’avorteur.

Question 6 : Pouvez-vous décrire la méthode de dilatation et curetage comme méthode d’avortement ?
Réponse 6 : Dans le cas de Dilatation et Curetage (D&C), un instrument long dont l’extrémité forme une étroite cuillère (curette) est introduit dans l’utérus pour en évacuer le contenu en raclant les parois utérines. La méthode de dilatation et curetage, suivis ou non par l’aspiration, est une méthode utilisée pour soigner chirurgicalement les hémorragies chez les femmes non enceintes. Nous devons donc noter que tous les D&C ne sont pas forcément des avortements.

Question 7 : Quelles méthodes sont employées pour tuer les bébés du troisième au neuvième mois de vie prénatale, dans certains pays où cela est autorisé ?
Réponse 7 : Les avorteurs emploient diverses méthodes pour tuer les bébés pendant les deuxièmes et troisième trimestres. Celles-ci comprennent dilatation et évacuation, injection d’une solution hypertonique salée, avortement par prise de prostaglandines, hystérotomie, et avortement par naissance partielle.

Question 8 : Pouvez-vous décrire la méthode d’avortement dite par Dilatation et Evacuation par aspiration ?
Réponse 8 : Dans le cas de Dilatation et Evacuation (D&E), le cervix est dilaté de force. L’ouverture doit être plus importante que pour une évacuation suivie par aspiration pratiquée durant le premier trimestre car la victime à démembrer est âgée de 13 à 24 semaines et, par conséquent, de taille plus importante. Comme les os de l’enfant à naître sont plus solides, des pinces sont employées pour les séparer – les bras et les jambes d’abord, ensuite le dos. Enfin, le crâne du bébé est broyé, avant que la tête ne soit sortie complètement par aspiration. Les résidus fœtaux peuvent être éliminés avec un forceps en anneau.

Question 9 : Comment une solution hypertonique salée peut-elle être utilisée pour provoquer un avortement ?
Réponse 9 : L’avortement réside dans la piqûre d’une solution hypertonique salée (communément mais incorrectement appelée saline).
Une aiguille de 8 centimètres perce les parois de l’abdomen et de la paroi utérine. 60cl de liquide amniotique sont extraits, puis 200cl de la solution hypertonique salée sont injectés dans la poche qui enveloppe le bébé.
Accoutumé au plaisir d’avaler le liquide dans lequel il est immergé, l’enfant à naître fait l’expérience du goût amer du « venin fatal ». Au fur et à mesure, le sel caustique lui brûle la gorge et sa peau délicate ; il cherche en vain à fuir, se balançant d’un côté et de l’autre de l’utérus dans de terribles contorsions. Son agonie peut durer des heures.
Plusieurs heures passeront avant que l’enfant à naître ne soit expulsé des entrailles maternelles. Son corps est rouge de brûlures. Certains avorteurs décrivent ce phénomène comme l’effet pomme caramel.

Question 10 : Qu’est-ce qu’un avortement par prostaglandines ?
Réponse 10 : Les prostaglandines sont des hormones qui provoquent les contractions du travail. Elles peuvent être injectées dans l’enveloppe amniotique ou administrées sous forme de comprimé vaginal. Par la suite, la mère commence son travail, elle accouche d’un fœtus mort-né, ou trop petit pour qu’il soit viable hors de l’utérus. Alors le bébé est simplement laissé sans soins et meurt.

Question 11 : Comment une hystérotomie est-elle un moyen d’avorter ?
Réponse 11 : Dans le cas d’une hystérotomie, comme pour un accouchement par césarienne, l’abdomen et l’utérus de la mère sont ouverts chirurgicalement. Alors qu’une césarienne est pratiquée pour sauver la vie du bébé, une hystérotomie est pratiquée pour la terminer. Certains médecins se servent du placenta pour étouffer le bébé.

Question 12 : Qu’est-ce qu’on entend par « avortement par naissance partielle » ?
Réponse 12 : Cette méthode est décrite dans le journal American Medical News. L’avortement par naissance partielle comporte « l’extraction d’un fœtus intact dégagé par le col de l’utérus, les pieds en premier, tout ayant été délivré sauf la tête. Le chirurgien enfonce des ciseaux à la base du crâne, les ouvre au maximum pour dilater l’orifice, et se sert de l’aspiration pour sortir le cerveau ». Suite au témoignage d’une infirmière ayant assisté à plusieurs avortements par naissance partielle, et déclarant que les législateurs devraient être forcés d’assister à un avortement en cours dans les salles d’opération, la Chambre des Députés aux Etats-Unis a voté une peine de prison et une amende, à tout avorteur qui accoucherait « partiellement le fœtus vivant avant de le tuer et de terminer cet accouchement ».
Il est à noter que cette technique n’est pas appliquée en France… mais pour combien de temps ?

Tiré de : 50 questions et réponses que tout Français devrait connaître…contre l’avortement.
Droit de Naître

935
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

A noter que l'avortement peut être douloureux (douleur moyenne selon certains sites). Faut le vouloir, moi je dis...

Amodeba
____________
sources : ici ou
936
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Toto du cerf
Arrivant

Nous a rejoints le : 13 Fév 2006
Messages : 3

Réside à : Châteauroux
Patientez...

Je viens d'arriver depuis un moi sur ce forum.
J'ai eu l'occasion souvent d'assister à des enseignements sur l'avortement. Il est vrai que c'est quuelque chose de douloureux. Il paraît que les femmes sont tout feu tout flamme avant d'avorter et que dix minutes après, elles sombrent das le spleen...
Je crois quand même que le pire (nous sommes sur un forum catholique je crois), quoiqu'on puisse penser ce n'est pas l'avortement , mais la contraception...
à discuter, je suis prêt à répondre aux objections
937
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Riaumont  Profil de Toto du cerf  Voir le site web de Toto du cerf  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...



pour moi, la contraception est un moindre mal...
938
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
coyote puant
vil coyote
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 059

Réside à : Lyon
Patientez...

la contraception est certes peu recommandable (doux euphémisme) mais l'avortement est un meurtre de sang froid !!! il n'y a pas de commune mesure !!!!
939
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de coyote puant  Message privé      Répondre en citant
mikross
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 07 Déc 2004
Messages : 1 280

Réside à : CharlyKing
Patientez...

si l'usage des contraceptifs étaient plus généralisés, il y aurait moins besoin de l'avortement, non???
940
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Les Scouts  Profil de mikross  Message privé      Répondre en citant
Iguane S
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Oct 2005
Messages : 469

Réside à : Le Mans
Patientez...

être prêt à avoir des relations sexuelles c'est aussi être prêt à accueillir l'éventualité qu'un enfant puisse naître de cet amour!

et les méthodes naturelles de régulation des naissances malgré ce qu'on veut bien nous laisser croire c'est efficace pour beaucoup de personnes!

pour moi (mis à part le viol) on est responsable de nos actes!

aujourd'hui notre société n'est pas basée sur la recherche du bonheur mais sur la recherche du plaisir à tout prix je dirais de la jouissance!
(ne me faites pas dire qu'il ne faut pas de plaisir!)
nous n'acceptons plus aucun obstacles, tout doit être facile et possible, avec de bonne montées d'adrénaline (voir tous les jeux mortels de cours de récré, sentiment de toute puisssance) ca rejoins un peu la politique de l'enfant roi, plus de barrières ni de limites sous un pseudo pretexte de "liberté"!


941
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF   Profil de Iguane S  Message privé      Répondre en citant
Mado'moizelle
Membre confirmé
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 12 Fév 2006
Messages : 986

Réside à : sans région fixe
Patientez...

liberté qui, qu'en on y réfléchie bien, n'en ai pas une! puisque que le sujet avortement est politique correcte et que si tu oses en dire du mal tu subits une vrai discrémination!!
Sinon ce qui est le plus radical (et sain d'esprit de corps et naturel) c'est tout simplement de ne pas coucher avec n'importe qui!! et n'importe quand!! (pourquoi ne pas attendre la mariage ou au moins les fiancialles et encore! ) c'est bête mais au moins on n'a pas ce genre de soucis et en plus pas de jeunes sont "détruits" sentimentalement pour avoir eu une vie sexuelle trop tôt ça crée de plus en plus de malade sexuel!!
942
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  actuelle AGSE ex Riaumon  Profil de Mado'moizelle      Répondre en citant
Iguane S
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Oct 2005
Messages : 469

Réside à : Le Mans
Patientez...

je suis d'accord avec toi Mado!
c'est à nous maintenant de témoigner par notre vie qu'il y a d'autres alternatives et moyens d'être heureux!

pour revenir au sujet ce qui terrible c'est que l'avortement devient une méthode de contraception au même titre que les méthodes artificielles!
943
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF   Profil de Iguane S  Message privé      Répondre en citant
Muscardin
Loir
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004
Messages : 1 775

Réside à : Belgique, Bruxelles
Patientez...

Citation:
Le 2006-03-14 09:10, mikross a écrit

si l'usage des contraceptifs étaient plus généralisés, il y aurait moins besoin de l'avortement, non???

C'est le but recherché de la contraception... mais on a remarqué (des études ont été faites et sont sorties pour l'anniversaire de la loi Veil) qu'en fait le nombre d'avortement ne baissait pas et que c'était même le contraire.
"L'usage généralisé de la pilule a profondément changé les mentalités ; on est passé de l'enfant « don de la nature » à « un bébé si je veux et quand je veux » avec cette conséquence redoutable : que faire si l'enfant s'annonce quand il n'a pas été programmé, n'est-il pas « un agresseur injuste » ? L'instauration d'une « mentalité contraceptive », « anti-vie », conduit fatalement à la perspective de l'avortement: 'j'ai le droit de me débarrasser d'un importun qui est devenu un gêneur".

On comprend dès lors que les multiples campagnes en faveur de la contraception n'aient jamais fait diminuer le nombre des avortements. Deux tiers des grossesses non désirées proviennent d'une contraception chimique qui a échoué : 60% d'entre elles conduisent à une IVG.

Contrairement à une idée naïve, les femmes qui avortent ne se recrutent pas préférentiellement parmi les moins informées ou les moins expérimentées en matière de contraception. Les contraceptrices sont en un sens les premières « clientes » de l'IVG parce qu'elles sont par hypothèse les plus décidées à éviter une grossesse... »"


Citation:
Le 2006-03-13 19:49, Amodeba a écrit



pour moi, la contraception est un moindre mal...

Ben ça dépend comment on le voit... la contraception et l'avortement sont étroitement liés. (voir ci-dessus)

En fait beaucoup de moyens dits contraceptifs sont en fait contragestifs, c'est-à-dire qu'ils agissent lorsqu'il y a eu fécondation et alors soit le tuent soit empêchent sa nidation, ce qui donne le même résultat.
Sont contragestifs : le stérilet, la pilule du lendemain et certaines pilules... eh oui, un des effets de la pilule est d'empêcher l'endomètre de proliférer, s'il y a par hasard une fécondation, le petit embryon ne peut nider et donc est voué à la mort.
944
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Muscardin  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Oui, c'est sûr, Mumu... En même temps, pour une relation "ponctuelle", la contraception est quand même un moindre mal que de ne pas en prendre du tout...

Ceci dit, je pense quand même que plus généralement, notre société est une société où l'on veut tout maîtriser... Or, on ne maîtrise pas tout... La santé est considérée comme une fin en soi... Or, elle n'est qu'un moyen.

Pour ce qui est de l'enfant à naître, comme tu dis, c'est un "agresseur", quelque part, dans notre petite vie bien réglée... Quelquefois, il faut "repenser" l'organisation de la vie, qui passe d'une vie de couple à une vie de famille (pour un premier enfant). Et ce n'est pas rien... C'est tellement plus confortable d'être à deux, tranquillement...

Amodeba
945
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
coyote puant
vil coyote
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 059

Réside à : Lyon
Patientez...

je suis d'accord avec iguane : la banalisation de l'avortement en fait aujourd'hui un moyen de contraception pour beaucoup de gens ...
Amodeba, si la contraception est "un moindre mal", ça n'en fait pas un recours recommandable pour autant ... du moins dans notre société ...
946
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de coyote puant  Message privé      Répondre en citant
Mado'moizelle
Membre confirmé
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 12 Fév 2006
Messages : 986

Réside à : sans région fixe
Patientez...

Citation:
Le 2006-03-14 21:35, Amodeba a écrit
Ceci dit, je pense quand même que plus généralement, notre société est une société où l'on veut tout maîtriser... Or, on ne maîtrise pas tout... La santé est considérée comme une fin en soi... Or, elle n'est qu'un moyen.
Amodeba

alors là je suis tout à fait d'accord avec ça!!
Moi je dirais même plus que l'avortement est comme un gigantesque signe qui montre les malaises de notre société:
le premier serait donc la recherche continuelle du plaisir que ça soit par l'achat d'un vêtements ou le plaisr d'un rapport sexuel (je fais expret de mettre ces 2 choses sur un même plan!) comme ça ça rend moins douloureux de vivre sur terre sans aucunes valeurs, idéaux et religions!
la deuxième serait une preuve de plus que maintenant on veuille tout contrôler (on recherche toujours un coupable pour un accident et quand on l'a on lui fait subir les plus lourdes peines possible on ne sait plus pardonner non plus ) et donc on veut aussi contrôler pleinemeent sa vie et son corps et par là sa grossesse!!

De plus j'ajoute que l'on dit que l'avortement et les préservatifs aident à la liberté de la femme moi je dis FAUX ça l'esclavagise complètement car on a une contrainte énorme c'est de prendre la pillule tous les jours il faut être drôlement organisé pour la prendre tous les jours sans faute. Et moralement ça doit être lourd dingue de vivre dans la HANTISE de pouvoir éventuellement d'être enceinte en couchant avec ce pauvre mec que je viens de rencontrer en boîte (et avec qui je joue à la prostitué)
947
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  actuelle AGSE ex Riaumon  Profil de Mado'moizelle      Répondre en citant
coyote puant
vil coyote
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 059

Réside à : Lyon
Patientez...

tu as raison mado, même si tu répètes différement ce qui a déjà été dit ... effectivement la recherche du plaisir n'est pas une fin en soi, même si elle est partie intégrante de l'acte sexuel ... la partenaire (je parle de mon point de vue) n'est pas un morceau de jambon !!! on ne fait pas un acte de plaisir, mais un acte de vie, et le plaisir devrait par là être bien plus intense ... mais allez donc parler de ça à ces espèces de c*****ds (le mot s'auto-cendure, moi je l'avais écrit en toutes lettres ...) qui font la file pour acheter leurs présevatifs au distributeur !!!
le plaisir n'est pas condamné par le Pape, il est même encouragé, contrairement à ce que certains catholiques pensent, sans doute suite à une lecture trop approfondie de St Augustin ... Le plaisir sexuel n'a rien de honteux, il est normal, mais ne doit en aucun cas devenir l'objectif principal de l'acte !
948
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de coyote puant  Message privé      Répondre en citant
Cyrano
Modérateur

Nous a rejoints le : 17 Oct 2005
Messages : 2 002

Réside à : Bergerac
Patientez...

Attention à ne pas dévier, vous êtes sur un terrain glissant.

Ce genre de sujet doit être placé en section "questions difficiles".

Merci, donc, de revenir dans le sujet du fuseau.

_________________
949
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis cadet de Gascogne  Profil de Cyrano  Voir le site web de Cyrano  Message privé      Répondre en citant
Cesco
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 25 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 31 Mai 2005
Messages : 540

Réside à : Fécamp
Patientez...

Faudrait expliquer sur quels critères sont définis les sujets dificilles ? Moi je pensais qu'il s'agissait de cas de conscience pédagogique, mais si c'est les sujets qui font peur par pudibonderie, je m'étonne.
950
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien scout d'Europe  Profil de Cesco  Message privé      Répondre en citant
Baribale
Membre actif

Nous a rejoints le : 28 Fév 2006
Messages : 143
Patientez...

je pense également que la discution ci dessus est hors sujet (je sais... pas tout à fait)et qu'elle a sa place ailleurs.

J' ai toujours trouvé que l'avortement était mauvais, mais depuis que j'ai eu des enfants, cela me blesse davantage. Comment peut-on vivre dans un pays qui permet de telles horreurs? J'ai du mal à le supporter et à rester sans rien faire (même si dans ma "jeunesse" j'ai fait quelles actions pacifiques militantes)
Je ne juge pas les femmes mais l'institution qui les encourage au lieu d'écouter et de soulager leur détresse autrement !
La questions que je me pose est que peut on faire pour que cela cesse ?
951
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Baribale  Message privé      Répondre en citant
Miss Marple
Modératrice

Nous a rejoints le : 07 Fév 2005
Messages : 1 489

Réside à : Saint Mary Mead
Patientez...

Cesco,

Il n'est pas question de pudibonderie, ici. Mais Cyrano a raison : le sujet ici, c'est l'avortement. Certes, ce sont les relations sexuelles qui amènent les avortements, mais il me semble qu'il faut en parler avec pudeur (ce qui est tout différent de la pudibonderie). N'oublions pas que les lecteurs d'un fuseau ne se limitent pas à ses participants visibles, et encore moins aux seuls membres du forum.

Nous craignons que le sujet dérape, alors que son thème est bien l'avortement. Merci à Baribale d'y revenir

MM
952
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis roman d'Agatha christie  Profil de Miss Marple  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Miss Pomme>>"Il y a très très longtemps (j'ai même pas réussi à retrouver le message !), j'avais parlé ici du livre 50 questions et réponses que devraient connaitre les Français sur l'avortement.
Voici donc ce que j'avais promis: quelques extraits."


Mouais... Je lis :
"Question 2 : Quelles sont les méthodes employées pour tuer l’enfant à naître pendant ses trois premiers mois de vie utérine ?"

"méthodes pour tuer" au lieu de "méthodes d'avortement" (ou d'IVG), "enfant" au lieu "d'embryon" ou de "foetus"... Ce livre affiche clairement son objectif, et il ne s'agit pas simplement d'informer avec une neutralité et une objectivité convenable...
Cela lui fait perdre toute sa crédibilité: qu'est-ce qui prouve alors que le reste est objectif et n'est pas exagéré ? On n'a vraiment pas envis de continuer la lecture, et quand bien meme on lit tout, on doute de la crédibilité...


Muscardin>>"C'est [diminuer les avortements] le but recherché de la contraception... mais on a remarqué (des études ont été faites et sont sorties pour l'anniversaire de la loi Veil) qu'en fait le nombre d'avortement ne baissait pas et que c'était même le contraire."

"Des études ont été faites" ?, "pour l'anniversaire de la loi Veil" ? Je serait curieux de savoir par qui ces études ont été faites, et sur demande de qui...
"le nombre d'avortement ne baissait pas et que c'était même le contraire". Justement, j'ai lu le contraire: environ 300000 avortements avant la loi Veil (et probablement plus, et ce dans des conditions sanitaires catastrophiques, provoquant parfois la mort de la femme) à 200000 aujourd'hui, et sans risque mortel pour la femme...

"L'usage généralisé de la pilule a profondément changé les mentalités ; on est passé de l'enfant «don de la nature» à «un bébé si je veux et quand je veux»
C'est le contraire: Si la pilule a effectivement permis plus facilement et surtout plus efficacement "un enfant si je veux, quand je veux", ce désir était déjà présent avant... Sauf que les seules méthode de régulation existants étant les méthodes dites "naturelles", peu efficaces, il y avait beaucoup de naissances non désirées, avec pour conséquance des avortements (clandestins, donc dangereux) et des abandons...
953
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

les sources officielles sont celles de l'INED qui estime à 40 000 les avortements "clandestins"
(pour mémoire, stats fondées sur une fiche à remplir)
Si tu ajoutes ces 40000 au nombre d'avortements recensés en 1975, on est bien loin des 300000 annoncés qui, comme le disent aujourd'hui les pro avortements, ont été "gonflés" pour mieux faire passer la Loi




la lecture des stats est très intéressante, j'en ai déjà parlé sur ce fuseau...
954
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Baribale
Membre actif

Nous a rejoints le : 28 Fév 2006
Messages : 143
Patientez...

Le débat revient à savoir si dès la conception c'est un enfant ou pas ? Pour moi oui : il à son l'ADN complet.

Les choses que j'ai entendues autour de moi par mes collègues de fac ou de boulot me confirme dans cette vérité. Quand on parlait ensemble, elles se demandaient si elle garderait ou non leur enfant s'il était handicapé par ex. Elles ne disaient pas leur embriyon, mais leur enfant !

De même, de plus en plus dans les hopitaux (à Lille par ex), on propose aux parents ayant choisi de faire une IVG, ou une IMG, de faire le deuil de cet enfant. Par exemple, on leur propose des groupes de parole, pour faire ce deuil.
Cela n'a rien de scientifique évidement, ces constatations. Ce serait plus de l'ethnologie.

Un chiffre: une conception sur 4 se termine par une IVG. A l'époque moderne c'était un enfant sur 4 qui mourrait de mortalité infantile. Je trouve cela délirant qu'on ait fait tant de progrès techenique pour arriver au même résultat.

Un dernier point sur les méthodes naturelles soit disant pas fiable. Nous utilisons la méthode dit Billings et en 7 ans de marige nous n'avons eu que deux enfants (pour des raisons qui nous regardent). Et je trouve cette "méthode" très fiable. De plus je n'aurais jamais à dire à mon enfant :" tu es né parceque j'avais oublié de prendre ma pilule ", . J'ai également entendu une fille handicapée dont je m'occupais pour le boulot me dire : je vis parceque Maman n' a pas pu avorter". (sic) Cela m'a fait mal !

955
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Baribale  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Citation:
Le 2006-03-16 16:18, ElecScout a écrit
j'ai lu le contraire: environ 300000 avortements avant la loi Veil (et probablement plus, et ce dans des conditions sanitaires catastrophiques, provoquant parfois la mort de la femme) à 200000 aujourd'hui, et sans risque mortel pour la femme...


Il y a des risques quand même, ce n'est pas anodin, Elecscout. Va donc voir les sites que j'ai cités plus haut. Ce ne sont pas des sites anti- ou pro-avortement.

Par ailleurs, j'avais donné mon cours infirmier sur l'avortement, fait par une "praticienne" du planning familial (pas franchement pro-life, donc). Relis donc.

Amodeba
956
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
coyote puant
vil coyote
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 059

Réside à : Lyon
Patientez...

"un bébé si je veux quand je veux" ... comme quoi il n'y a vraiment aucune limite à la connerie humaine ...
UN BEBE SI JE PEUX QUAND JE PEUX !!!!!!!!!!!!
957
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de coyote puant  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Citation:
Le 2006-03-15 12:22, Cyrano a écrit

Attention à ne pas dévier, vous êtes sur un terrain glissant.

Ce genre de sujet doit être placé en section "questions difficiles".

Merci, donc, de revenir dans le sujet du fuseau.

_________________



Ne faites pas mettre ce fuseau dans questions difficiles SVP parce que je n'y ai pas accès ! Merci.
958
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Mado'moizelle
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Fév 2006
Messages : 986

Réside à : sans région fixe
Patientez...

Citation:
Le 2006-03-16 16:18, ElecScout a écrit
Justement, j'ai lu le contraire: environ 300000 avortements avant la loi Veil (et probablement plus, et ce dans des conditions sanitaires catastrophiques, provoquant parfois la mort de la femme) à 200000 aujourd'hui, et sans risque mortel pour la femme...


Mais peut on bien se fier aux chiffres donnés? je veux dire par est ce qu'il n'uarait pas gonfler le chiffre à 300000 pour faire passer la loi sur l'avortement? parce que l'on a souvent constaté que les chiffres étaient gonflés pour des idées plitiquement correcte!
959
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  actuelle AGSE ex Riaumon  Profil de Mado'moizelle      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45|46|47|48|49|50|51|52|53 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net