Samedi 18 Mai 2024
02:52
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
l'avortement
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Rico
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 30 Août 2003
Messages : 397

Réside à : Le Mans actuellement étudiant à Angers
Patientez...

Ma chère Martine,

Certes, il faut être prêt pour avoir un enfant, je le concède.

Mais, comment peux-tu dire que la venue d'un enfant va gâcher la vie de ses parents. Même si ça peux quelquefois poser des problèmes sur le plan financier (quoique avec les aides actuelles), ce n'est rien comparé à l'amour qu'il y a entre les parents et l'enfant.

Quant à l'importance de la prière, qu'en sais-tu?
Je vais te citer un exemple très personnel. Lors de mon camp à Lourdes, en 2003, alors que je servais auprès des malades durant le Pélé National, j'ai appris que mon grand père était de nouveau à l'hôpital (il était malade du foie) dans un état critique, j'ai prié pour lui, et ça m'a permis de le revoir une dernière fois avant qu'il ne soit rappelé par le Père une quinzaine de jour plus tard, ce que je considère comme une grâce.

Rico
314
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-SUF  Profil de Rico  Voir le site web de Rico  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

euh, comme disait mon grand père, la tolérance, y'a des maisons pour ça...
315
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
beluga
Progressant

Nous a rejoints le : 01 Mars 2005
Messages : 10

Réside à : Melen (Belgique)
Patientez...

bon je n'ai pas lu tout le fil mais je vais qd même donner mon avis sur l'avortement.

Pour moi, j'ai du mal a me dire que c'est un meurtre car ce n'est que quelques cellules et encore loin d'etre un être vivant a part entière même si les cellules sont en elles-même vivantes. Je pense que l'avortement est une solution si l'enfant est voué a souffrir a sa naissance (hadicap ou malformation profonde) ou encore si il n'est pas attendu. (c'est bien pour cela que l'utilisation des moyens contraceptifs est indispensable!).

il ne faut pas juger les mères qui subissent un tel acte car c'est surment la chose la plus difficile qu'elles aient a faire. Je ne me permettrait donc jamais de juger de telles personnes car elle ont une histoire qui leur est propre et cela reste avant tout un choix personnel...

beluga
316
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FCSBPB  Profil de beluga  Voir le site web de beluga  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004
Messages : 2 017

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

Je ne condamne pas la femme auquel le mèdecin ne donne pas de choix et surtout quand elles sont seules. Je les plains au contraire car on ne les a pas assez aidées, et aprés elles peuvent souffrir en se rendant compte de leur acte, du fait qu'elles ont tué leur bébé.
Je condamne les médecins qui démontrent que l'avortement dasn certains cas est la seule solution... Ce sont eux les premiers responsables du nombre d'avortements...
317
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
beluga
Progressant

Nous a rejoints le : 01 Mars 2005
Messages : 10

Réside à : Melen (Belgique)
Patientez...

juste pour dire que personne n'est obligé de subir qqch le médecin propose et se sont les gens qui choisissent , tu n'es jamais obligé de te faire soigner ...

beluga

[ Ce Message a été édité par: beluga le 03-03-2005 14:21 ]
318
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FCSBPB  Profil de beluga  Voir le site web de beluga  Message privé      Répondre en citant
Martine
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 18 Nov 2004
Messages : 257

Réside à : jans
Patientez...

Citation:
Le 2005-03-03 14:04, Rico a écrit

Mais, comment peux-tu dire que la venue d'un enfant va gâcher la vie de ses parents. Même si ça peux quelquefois poser des problèmes sur le plan financier (quoique avec les aides actuelles), ce n'est rien comparé à l'amour qu'il y a entre les parents et l'enfant.

Quant à l'importance de la prière, qu'en sais-tu?
Je vais te citer un exemple très personnel. Lors de mon camp à Lourdes, en 2003, alors que je servais auprès des malades durant le Pélé National, j'ai appris que mon grand père était de nouveau à l'hôpital (il était malade du foie) dans un état critique, j'ai prié pour lui, et ça m'a permis de le revoir une dernière fois avant qu'il ne soit rappelé par le Père une quinzaine de jour plus tard, ce que je considère comme une grâce.

Rico


Je dis pas qu'il faut généraliser sur le fait qu'un enfant handicapé rendra ses parents malheureux (heureusement d'ailleurs) ya des trisomiques ou des autistes très intelligents, qui réussissent dans la vie. Ne mettons pas tous les handicapés dans le même cas. Je parle d'handicap "lourd" ou l'enfant souffrira toute sa vie. Je suis contre la souffrance. De la mère et de l'enfant d'ailleurs.

Pour la "prière", (désolé pour ton grand-père), je pense que scientifiquement parlant, les techniques de plus en plus poussées permettent de prolonger la vie de personnes malades. Je pense pas que c'est en disant 2 - 3 prières par ci, par la que l'on peut prolonger la vie d'autrui, ça se saurait sinon ! Dans ce cas, le pape serait immortel, car combien de personnes prient pour lui ?
Jeanne Calmant était une dame (pas une sainte), c'est pas pour cette raison qu'elle a vécue très très vieille (je me rappele plus à quelle âge elle est décédée).
319
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Martine  Message privé      Répondre en citant
Martine
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 18 Nov 2004
Messages : 257

Réside à : jans
Patientez...

beluga = copain !!!!
320
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Martine  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Martine, tu te dis tolérante, mais tu ne l'es guère envers les cathos, en qualifiant leurs prières de "paroles balbutiées le soir avant de s'endormir"... ce que je prends pour une insulte. La prière n'est pas inefficace, loin de là ! Quant à dire à Capitaine que la meilleure chose qu'ait fait son amie est d'avorter, et de dire que les prières ne suffisent pas, je te conseille de relire son post : elle a précisé que des amis s'étaient déplacés de Paris à Lyon pour la soutenir ET qu'il y avait eu chaîne de prière. Elle a également dit que l'amie en question était actuellement en détresse psychologique.

La souffrance, pour moi, relève du psychologique ; je distingue la douleur de la souffrance. La douleur physique peut amener la souffrance. Néanmoins, les photos que tu m'envoies suscitent en moi une immense compassion pour ces enfants, que malgré leur handicap je trouve beaux. Si c'étaient les miens, je me battrais pour qu'ils se sachent aimés et acceptés tels qu'ils sont. Je me battrais pour que la médecine puisse les soulager de leur douleur. Faire crever un enfant sous le prétexte qu'il est handicapé me révolte.

Ce n'est pas moi qui comparais tes propos à ceux d'Hitler. J'ai cité les personnes qui avaient posé des questions auxquelles tu n'avais pas répondu. Relis mon post.

Je te rappelle que je fais des études d'infirmière ; je pense être bien placée pour appréhender la souffrance. Certes, lorsque je vois les dégâts que font certaines maladies comme le cancer, cela me révolte profondément. Cela dit, je crois qu'il faut se battre contre la maladie, plutôt que contre les personnes malades. Et ce n'est pas en tuant les personnes malades qu'on combat la maladie. Quel que soit l'âge de la personne : embryon, foetus, enfant, adulte, vieillard.

Alors tu m'excuseras, mais je préfère être bornée d'esprit et me battre pour la vie, comme le demandent les règles professionnelles : l'infirmier ou l'infirmière exerce sa profession dans le respect de la vie et de la personne humaine, plutôt que d'être une "serial killeuse", tant via l'euthanasie que l'avortement.

Amodeba
321
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Hello, Beluga

En tant qu'étudiant en médecine, tu penses franchement qu'à 10 semaines, ce ne sont que quelques cellules ?
Et que les cas extrêmes évoqués (le fameux "handicap profond", comment l'évalue-t-on ? qu'est-ce qui fait qu'une souffrance est plus insupportable dans un cas que dans un autre ? scientifiquement ?)représentent 200 000 gestations en France ????

Quand à la force de la prière, inutile d'entrer dans ce débat.Pour le coup, c'est le don de la Foi.
322
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Citation:
Le 2005-03-03 14:20, beluga a écrit

juste pour dire que personne n'est obligé de subir qqch le médecin propose et se sont les gens qui choisissent , tu n'es jamais obligé de te faire soigner ...



Oh mais il y a des manières très subtiles d'obliger... En faisant croire par exemple qu'il n'y a pas d'autre alternative. Jean-François Mattei, notre cher ministre de la Santé, a été conspué pour avoir osé mettre dans un document officiel des associations susceptibles d'aider les futures mères. Non, je suis désolée, aujourd'hui, rares sont les personnes qui savent qu'on n'est pas toujours obligé d'avoir recours à l'avortement. Et pour avoir le choix, encore faudrait-il avoir deux voies : or, la société pousse à prendre la voie de l'avortement plutôt que la voie de la vie.

Le problème étant que la voie de l'avortement est la voie de la "facilité", surtout quand je lis qu'aujourd'hui on met une pompe à morphine pendant cet acte de barbarie... Car les techniques ont certes évolué, mais la barbarie pour l'enfant à naître est la même. Je doute que ce soit lui qui bénéficie de la morphine...

Amodeba
323
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
beluga
Progressant

Nous a rejoints le : 01 Mars 2005
Messages : 10

Réside à : Melen (Belgique)
Patientez...

bon pour les handicaps profond seule qq cellules sont nécessaires
ex: trisomie 21. c'est dgénétique, il "suffit" d'étudier les erreurs du code génétique d'une cellule.

j'admet qu'a 10 semaine l'embryon soit plus dvp mais on parle à ce stade d'embryon et pas encore de foetus. ce n'est qu'une "ébauche" de ce que sera l'enfant plus tard!

je suis étudiant en médecine et bien évidment je suis pour qu'on se batte pour la vie mais je conscoit qu'on veule mettre fin a ses jours pour laisser aux autres une bonne image de sois même que de devenir comme un légume et souffrir pour le reste de sa vie. il faut arreter d'etre hypocrite, si on aide pas la personne a partir en toute dignité bcp se suiciderons de manière plus barbare.Le role du médecin est de faire comprendre que tout le monde ne peut pas subir ca, c'est seulement en cas de non retour (dsl, je ne crois pas aux miracles!)


Pour l'avortement , je pense que cela doit etre bien réglementer mais si on arrive a voir que l'enfant pourrait avoir une maladie qui l'handicapera a vie (pas évidment seulement avoir 6 doigts au lieu de 5!) ou si l'enfant n'ets pas désirer par les parents je pense que l'avortement est une bonne solution. A mon avis elle est bien meilleure que l'abandon ou les gosses terminent drogués, ds la rue, malheureux, transportés de famille en famille, etc (ce n'est evidment pas le cas de tous heureusement!)

beluga

[ Ce Message a été édité par: beluga le 03-03-2005 15:08 ]
324
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FCSBPB  Profil de beluga  Voir le site web de beluga  Message privé      Répondre en citant
Anthénide
Cul de pat

Nous a rejoints le : 16 Fév 2005
Messages : 8

Réside à : Bordeaux
Patientez...

amodéba a raison !

quand arrive le moment d'avorter ou non, c'est LA SOLITUDE
un moment de GRANDE DETRESSE !!!

la décision, il n'y a qu'une personne qui la prend !
arrive-t-on à choisir dans la détresse ?!

de là à penser "qu'on fait croire, qu'il n'y a pas d'autres alternatives"... faut pas exagérer.
Le médecin peut bacler son boulot et pousser vers la facilité... ça oui ! - affaire réglée,... au suivant !-

325
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Anthénide  Message privé      Répondre en citant
Anthénide
Cul de pat

Nous a rejoints le : 16 Fév 2005
Messages : 8

Réside à : Bordeaux
Patientez...

oui béluga...

mais où est la limite ?
On garde celui qui a 6 doigts,.. on vire celui qui a 3 bras ?...

C'est quoi les critères ?!!!.. d'être humain.
326
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Anthénide  Message privé      Répondre en citant
beluga
Progressant

Nous a rejoints le : 01 Mars 2005
Messages : 10

Réside à : Melen (Belgique)
Patientez...

n'oublions pas que les médecins sont des êtres humains avant tout!

d'apres vous on dirait des serial killer! Pour etre médecin ,il faut avoir aussi un coeur car on réagit face au patient d'apres ses convictions!

et arreter de dire que la medecin choisit tjs la facilité c'est pas vrai... c'est un choix des parents et du medecin!

belu
327
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FCSBPB  Profil de beluga  Voir le site web de beluga  Message privé      Répondre en citant
beluga
Progressant

Nous a rejoints le : 01 Mars 2005
Messages : 10

Réside à : Melen (Belgique)
Patientez...

avant d'avorter:
il faut penser au csq du handicap, il faut aussi que les parents soient aptent a faire face a cela si c pour placer le gosse en institutions toute sa vie je vois pas pk s'acharner à sa naissance....
je pense que l'avortment est un acte reéfléchit et si il y e na de plus en plus c pcq l'utilisations des moyens contraceptifs est en baisse!!!

328
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FCSBPB  Profil de beluga  Voir le site web de beluga  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Bon, je crois Beluga, qu'il va falloir que tu fasses un petit tour sur le site http://www.fondationlejeune.org/ pour réviser (ou préceder) tes cours sur la génétique.

Et dépister la trisomie 21 (si tant est qu'elle soit un "handicap profond") au stade de "quelques cellules" me paraît utopique, la femme ne se sachant enceinte au mieux qu'une semaine après le retard de ses règles, ne consultant généralement son gynéco que la semaine suivante, et sauf antécédents, n'ayant sa première écho pouvant déceler qq chose d'anormal qu'au stade embryon déjà bien formé (dans mon cas, l'hygroma décelé le fut à 14 semaines de grossesse)
L'ébauche de bébé, comme tu dis, est déjà bien présent quand le corps médical acquiert des CERTITUDES sur ses anomalies !(et pas simplement en jouant de la loi sur les statistiques, qui, si nous les avions suivies, auraient passé Mathieu à trépas...)

Quand aux enfants non désirés...ça veut dire QUOI? SCIENTIFIQUEMENT? je ne le désire pas : mon conjoint m'a larguée, j'en sors pas...
je ne le désire pas, ça tombe mal, l'aîné a 9 mois
je ne le désire pas, on a prévu de partir aux sports d'hiver, c'est pas le moment
je ne le désire pas, je suis prof et je préfère que le congé maternité tombe après les vacances d'été

On laisse cette notion de désir au choix de chacun, (bien facile)...Mais le medecin, lui il procède à l'avortement dans TOUS ces cas.

Ah, au fait, je cotoie un enfant non désiré, mais bien content d'avoir été ADOPTE;
Et si à la notion de désir on substituait celle d'ACCUEIL ?
329
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

hygroma???
330
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

épaississement de la nuque, un des symptômes d'anomalies génétiques (dont la trisomie 21)
voir mon post supra (dans les limbes de ce fuseau qui lui aussi, s'épaissit)
331
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Anthénide
Cul de pat

Nous a rejoints le : 16 Fév 2005
Messages : 8

Réside à : Bordeaux
Patientez...

..
je n'ai pas parlé de sérial killer et j'ai beaucoup d'admiration pour l'ensemble du corps médical..

Heureusement que les médecins sont des êtres humains !

Je dis simplement que la femme face à une IVG se trouve seule !..

Le médecin réagit avec ses convictions,certes, mais tu verras que la formulation est délicate !!! A chaque cas, réponse différente..Il faut prendre le patient avec tout son "package".. c'est pas évident de cerner !

Une mère qui attend un bb handicappé, crois-tu que tu vas la déculpabiliser en lui disant que c'est mieux que de le laisser dans un centre à vie ?
Le cas s'est posé pour un de mes neveux...! l'écographie ) était mauvaise.. (pas normal)
le médecin a conseillé l'IVG... Cas de conscience, doute,insomnies, hésitationS..horrible pour les parents qui avaient déjà 2 autres bambins.. Ils l'ont gardé malgrè tout.. !
Il se trouve que malgré un accouchement difficile (en plus!) le bébé était tout à fait normal .. Il a 4 ans aujourd'hui.. Il va super bien.

Y a eu erreur quelquepart..et bé, ça arrive mais c'est pas le problème..
mais alors, tu te rends compte ? ce que ça aurait laissé comme traces !?
Là, tu comprends peut-être pourquoi je dis qu'on est seul... le médecin n'a pas a infléchir d'un côté ou de l'autre ! C'est très délicat... tu comprends ?
Il doit apporter l'appaisement..d'abord.

332
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Anthénide  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

Citation:
Le 2005-03-03 13:49, Martine a écrit

Tu parles d'handicap : penses aux enfants nés après la catastrophe de Tchernobyl ? tous ses enfants nés avec des malformations , qui sont morts dans d'atroces souffrances ? Y as tu pensé ne serait ce que 2 secondes ????


dis donc Martine, tu l'as fait exprès de pêcher tes images dans un Cours de communication sur les manipulations d'images ?!.
" l’on trouve beaucoup de photos d’enfants malades. Ces images sont là pour nous choquer, nous sensibiliser aux dégâts qu'engendre une catastrophe pareille. Elles sont là aussi pour nous attendrir d’un certain côté, de telle façon à ce que l’on s’intéresse et que l’on aide les victimes du drame."
333
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

ça fait quand meme trois naissances sur ce fuseau annoncées
avec handicap qui finalement sont "saines"
Statistiquement, c'est intéressant...
La science médicale a de beaux jours devant elle!

pauvres médecins, sous la pression de recours juridiques possibles, je les soupçonne de ne pas vouloir prendre de risques et d'annoncer toujours le pire...

[ Ce Message a été édité par: CASTORE le 03-03-2005 15:46 ]
334
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Rico
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 30 Août 2003
Messages : 397

Réside à : Le Mans actuellement étudiant à Angers
Patientez...

Au fait, au cas où cela n'a pas été dit plus haut, l'Eglise n'est pas TOTALEMENT contre l'avortement, puisqu'il existe UNE exception. En effet, S'IL Y A DANGER DE MORT POUR LA MERE, L'EGLISE AUTORISE L'AVORTEMENT, MAIS UNIQUEMENT DANS CE CAS LA (je le tiens de mon aumônier).

Rico

[ Ce Message a été édité par: Rico le 03-03-2005 17:09 ]
335
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-SUF  Profil de Rico  Voir le site web de Rico  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

et petite touche finale pour ceux qui souhaitent
(A propos de l'IMG, notemment, évoquée par AMODEBA)

lire l'intéressant dossier sur le site suivant
http://www.genethique.org/fr/frame s/GetPage.asp?page=doss_theme/doss_theme.htm
336
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

Ayant posté quelques messages n'ayant pas tous été "appréciés pour leur juste valeurs" , je reprends plusiurs question/phrase qui m'ont marqués ( et choqué )....

Disons que je suis une personne ouverte d'esprit, pas comme toi à priori. Je trouve agressif de comparer mes propos à Hitler.

Pas moi . Qu'entends tu pas ouverte d'esprit ? accepter tout et n'importe quoi au nom de la sacro sainte tolérance ? connais tu vraiment le terme "tolérance" ???
Allez, pour la bonne blague, accepterez tu que je te dise : " je te tolére ." WOUAHOU vachement sympa le gars ! nan ce qui te manque c'est le respect , et tu l'a prouvé toi même en injuriant les cathos .Pourrais tu impunément traiter les juifs ou mêmes les musulmans de la sorte ? soi dit en passant je préfère ouverture d'Esprit

J'ai rallié ton discours à celui d'Hitler car le terme "fardeau" est de trop , c'est seuleuement l'Amour qui fait défaut , seulement l'Amour .

Je ne suis pas raciste, j'accepte tout le monde et toutes les religions surtout. bref, la n'est pas le débat.



Pour moi si la science existe, c'est pour en profiter. Tu parles d'handicap : penses aux enfants nés après la catastrophe de Tchernobyl ? tous ses enfants nés avec des malformations , qui sont morts dans d'atroces souffrances ? Y as tu pensé ne serait ce que 2 secondes ????

reprens les postes sur l'Amour : on ne doit pas essayer de punir l'être innocent, mais le criminel ( en l'occurence là l'Etat ).

oui d'accord avec toi, les aider psychologiquement dans leurs actes et ne pas leurs dire des propos diffamatoires sur le fait qu'elles ont avortées.

Quel sont nos, propos diffamatoires ? la photo de ce pauvre enfant massacré que j'ai posté sur le fuseau ? ouvres les yeux, c'est la VERITE .

Ne pas les juger, sur le fait qu'elle aient avorté et les soutenir dans leurs actes.

Correction : .... mais les soutenir dans leurs souffrances .... He oui le nombre de femmes suicidaires est beaucoup plus élevé chez celle qui ont avorter .

C'est la meilleure chose qu'ait fait ton amie, ce n'est un acte pas annodin, il faut lui dire que si elle avait gardé cet enfant, sa vie aurait sans doute été gâchée.

Tu ne lis même pas le post en entier, Capt'aine à précisé que ca allait encore plus mal aujourd'hui après l'avortement .
Ha oui aussi, "petit détail", maintenant c'est la vie de l'enfant qui a été gaché , comme la vie de la mère doit être difficile maintenant .


IL FAUT ETRE PRET POUR AVOIR UN ENFANT.

Le scoutisme n'éduque pas le sens du "TOUJOURS PRET ?"
Sinon

Il faut donc l'aider aujourd'hui pour lui prouver qu'elle n'a pas commis de meurtre, que son choix est légitime, que sa vie future n'appartient qu'à elle.

FAUX, mensonge ! ella à commis un meurtre comme il est facile de montrer, mais cela ne sert à rien de lui (re)dire, il faudrait mieux lui dire que la Vierge Marie souffre avec elle, que son Divin Fils est infiniment miséricordieux et que nous sommes tous pécheurs : qu'on l'aide à revenir à son Pere .

Ensuite sa vie future lui appartient peut etre, mais pas celle de l'enfant . Elle n'a aucun droit sur lui, car c'est un être à part .

Vos prières n'ont pas grand pouvoir. Mieux vaut un soutien psychologique et communicatif que de balbutier des prières imcompréhensibles le soir avant de dormir pour aider une femme qui a avorté.

en l'occurence Capt'aine à fait les deux . Autant mettre toute les "chances" ( et Graces ) de son côté !

Bon t'as rien compris, je me mets dans le camps adverse. Voilà une photo que tu jugeras débile:



Voilà, quand 2 photos débiles pour et contre s'affronte qu'est ce qui reste? rien, le débat avance pas...

hé hé , seul la tienne n'apporte rien au débat, ce n'est qu'une imagerie d'une pensée débiles, révolutionnaires ( pléonasme ) et intolérantes .

Le problème est que l'avortement existait avant, c'est un fait, on n'y peu rien, c'est comme ça. Si cela été vulgariser par les politiques c'est justement pour éviter l'anarchie des pseudo-avortements fait n'importe comment et pour essayer de contrôler ces avortements.

FAUX les messieurs Chirac Giscard Veil ont été manipulés par des lobbyes extrémistes et malsains, dans le but d'une pseudo "liberté sexuelle" . de plus les chiffres sur les décés suites aux avortement clandestins énnoncés par Mme l'avorteuse en chef Simone Veil sont monstrueusement exagéres ...comme quoi le mensonge est le principal argument de cette triste affaire

Maintenant, si on dit qu'on supprime du jour au lendemain l'avortement officiel. Alors les statistiques (les statistiques ne veulent rien dire) hypocrite vont êtres belle (un peu comme le chômage) par ce que y'en auras toujours, faut vous fourrez ça dans le crâne!

Je le concois aussi, sauf que pour remédier à ces crimes en séries, il faudrait plutot éduquer à l'Amour, cet Amour qui mène au Bien, au Beau et au Vrai .

Vous êtes pas d'accord, alors il faut essayer d'écouter les filles une par une, qui font ça. Et pas de les rejeter comme des irresponsable moins que rien, assassin, ect...

Les as-t-ons traités de cela ? Non ! Ce que nous condamnons, c'est la complicité explicite du gvt, des médecins et les mensonges qui entourent ce débat .


Pour finir juste pour dire que personne n'est obligé de subir qqch le médecin propose et se sont les gens qui choisissent , tu n'es jamais obligé de te faire soigner ...

Désolé Belouga, mais ce que tu dis est très contrasté , car la pression exercé par le bloc médiacl est très importante, comme nous l'a montré CASTORE .

en union de prière .

belouga et Grenouille!


[ Ce Message a été édité par: Chamois DLC le 03-03-2005 16:32 ]

[ Ce Message a été édité par: Chamois DLC le 03-03-2005 16:32 ]
337
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

attention à ne pas confondre BelUga et BelOUga... Enfin un étudiant en médecine, la santé en force !

Je parlais de serial killer pour moi, en pensant à l'infirmière tristement célèbre Christine.

D'un point de vue strictement éthique, le médecin comme l'infirmier(e) va contre les règles professionnelles en France lorsqu'il ne respecte pas la vie. Et je pense qu'avant tout, lorsque se présente à chacun d'entre nous une femme désirant avorter, il faut l'écouter, écouter sa souffrance... Je crains qu'on ne puisse guère prendre le temps de les écouter. Car malheureusement, si on veut respecter les "délais", le temps presse...

Et quel que soit le stade, de quelques cellules à la naissance, il s'agit avant tout d'une vie humaine. Et ce droit de l'homme est bafoué pour 200 000 vies par an, sans compter les avortements thérapeutiques.

Effectivement, jeter la pierre uniquement sur les médecins est peut-être un peu fort, car certaines femmes mettent aussi certainement la pression pour avorter...

Amodeba
338
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
aurochs
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003
Messages : 1 194

Réside à : Lille
Patientez...

Martine... Si tu commencais par accepter ce qu'on peut te dire sans nous traiter de sombres obscurantistes intolérants? Car de cette manière c'est bien toi qui l'est, intolérante...

Donc pour ceux (et celles) qui n'auraient pas compris: Les catholiques haïssent le péché mais aiment le pêcheur

cela dit, cet apparté est terminé, restns dans le débat s'il vous plaît...
339
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf-FSE  Profil de aurochs  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

200 000 morts par an ???
Amodeba, tes sources ne dateraient elles pas un peu ?? De plus, ces chiffres sont communiqués par le Planning " familial" , donc raison de plus pour revoir ces chiffres .... a la hausse !!!!
340
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
Père Cléophas
Religieux
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 21 Déc 2004
Messages : 100

Réside à : (Bretagne)
Patientez...

Citation:
Le 2005-03-03 15:48, Rico a écrit
Au fait, au cas où cela n'a pas été dit plus haut, l'Eglise n'est pas TOTALEMENT contre l'avortement, puisqu'il existe UNE exception. En effet, S'IL Y A DANGER DE MORT POUR LA MERE, L'EGLISE AUTORISE L'AVORTEMENT, MAIS UNIQUEMENT DANS CE CAS LA (je le tiens de mon aumônier).

Rico


Formulé comme cela, c'est un peu ambigüe. C'est le cas (limite) du volontaire indirect. Mais il est vrai par exemple que Jeanne Beretta Molla pouvait moralement préferer ne pas sacrifier sa vie pour celle de son enfant à naître.
Mais dans ce cas (cancer de l'uterus) là on ne recherche pas la mort de l'enfant comme but, mais on l'accepte indirectement à cause d'une finalité qui est de sauver la mère.
341
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d\'Europe  Profil de Père Cléophas  Voir le site web de Père Cléophas  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

21 % des grossesses se terminent par un avortement en France ! Ce taux correspond à la mortalité infantile aux XVIIè et XVIIIè siècles ... On n'arrêtes pas le progrès sauf quand la culture de mort le fait reculer
342
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

Au Président de la République de Pologne
Aleksander Kwaśniewski




Cher Monsieur,

Le 27 janvier 2005, des chefs de gouvernements et des survivants de camps de concentration venus du monde entier doivent se réunir sur le site du tristement célèbre camp de concentration d'Auschwitz pour commémorer le 60ème anniversaire de sa libération.

Il est prévu que Mme Simone Veil, ancien ministre français de la Santé, qui fut déportée comme juive à Auschwitz, prenne la parole lors de ce rassemblement.

Mme Veil est bien connue pour avoir amené la légalisation de l'avortement en France.

Ainsi, elle fait partie des principaux responsables d'une destruction contemporaine de vies humaines dépassant de beaucoup celle des Nazis.

Dans ses activités pro-avortement, elle a agi d'une manière diamétralement opposée aux préceptes du Judaïsme.

En conséquence de tout cela, il est excessivement inapprorié que Mme Veil prenne la parole lors de la commémoration de la libération d'Auschwitz et nous y opposons une protestation énergique.


Respectueusement,
Rabbi Yehuda Levin
Fax: 305 422-0557
ylevin@orthodoxrabbis.org

Porte-parole de l'Union des Rabbins Orthodoxes des Etats-Unis et du Canada et de l'Alliance Rabbinique d'Amérique, qui représente plus de 1000 rabbins orthodoxes.


toutes les religions monothéistes sont bel et bien contre l'avortement .....




343
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45|46|47|48|49|50|51|52|53 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net