Mardi 16 Déc 2025
23:24
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
l'avortement
Diplo
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 14 Juin 2004

Réside à : Paris mais Bretonne corps et âme !!
Patientez...

(j'espère qu'il n'y a pas déjà un post là dessus auquel cas je ne l'aurais pas vu.)

je suis effarrée du nombres d'avortements pratiqués chaque année mais encore plus orrifiée de savoir que des femmes sont capables d'etre les bourreaux de leurs propres enfants ...
j'en suis encore toute retournée ...
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de Diplo  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2004-06-15 13:08, Diplo a écrit

(j'espère qu'il n'y a pas déjà un post là dessus auquel cas je ne l'aurais pas vu.)

Erreur !
On débat déjà de ce sujet ici.
1
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
C.P Ecureuil
Membre

Nous a rejoints le : 19 Juin 2004

Réside à : Auvergne...mais bientot parisienne!!!
Patientez...

suite à tout le débat de l'avortement que j'ai lu en suivant le lien de sa sainteté Oryx je voulais vous donner un point de vue
En ayant fait de la philo pendant 1 an avec 7 heure par semaine ( et oui je suis en L)nous y avons pas mal réfléchi
tout d'abord la vraie question c'estd e savoir si l'embryon est un homme.Si c'est un homme alors il a une conscience est donc on ne tue pas un homme , ou alors il n'a pas de conscience est donc il n'accéde qu'au statut d'animal
Je penche pour la première solution car meme si la vie en société est indispensable pour l'homme un animal ayant la meme éducation qu'un homme ne développe pas la conscience.
donc l'homme a quelque chose en plus et vu que nous ne savons pas quand ce quelque chose cette possibilité d'avoir une conscience arrive il vaut mieux ne pas tuer des enfants susceptibles de l'avoir
l'Eglise vous dira que dés sa conception l'enfant est un homme c'est la conception de la nature humaine donc qu'il est un homme
2
  Je suis Scouts de Doran  Profil de C.P Ecureuil  Voir le site web de C.P Ecureuil  Message privé      Répondre en citant
fourmi Jeanne
Membre actif

Nous a rejoints le : 07 Juin 2004

Réside à : provence
Patientez...

Je ne suis pas une pro en bio (un peu plus en philo, oui, L moi aussi!), mais il me semble que l'on dit même qu'il est bon qu'une femme enceinte écoute souvent de la musique classique genre Mozart, car l'enfant perçoit je-ne-sais-quoi (des vibrations surement) et que c'est bon pour lui nerveusement...

Bref, c'est une preuve entre autres qu'il perçoit donc parfois ce qui se passe à l'extérieur de son cocon. A ce moment là, pourquoi ne percevrait-il rien lors de l'avortement? C'est horrible!

C'est le sujet du film "le cri silencieux". Je trouve ce film immonde et je ne suis pas de ceux qui cconsidèrent que tout le monde doit le voir; cependant, il faut savoir que c'est la triste réalité et que la cacher n'ammoindri pas le crime qu'est l'avortement.
3
  Profil de fourmi Jeanne  Message privé      Répondre en citant
C.P Ecureuil
Membre

Réside à : Auvergne...mais bientot parisienne!!!
Patientez...

tu l'as deja vu le film le cri silencieux ?
je ne l'ai jamais vu à mon avis il faut le voir meme si ca doit étre affreux à voir et cauchemardesque
4
  Je suis Scouts de Doran  Profil de C.P Ecureuil  Voir le site web de C.P Ecureuil  Message privé      Répondre en citant
lux = ocelot
Nuisible

Nous a rejoints le : 07 Juin 2004

Réside à : bordeaux
2
Patientez...

Je suis au paradis maintenant, assis sur les genoux de Jésu.Il m’aime et Il pleure avec moi ; car mon corps a été brisé. Je désirais tellement être ta fille chérie.
Je ne comprends pas vraiment ce qui c’est passé. J’étais tellement
excitée quand j’ai réalisé mon existence. J’étais dans le noir, dans un endroit plutôt confortable. J’ai vu que j’avais des doigts et des pieds.Mon
développement était bien avancé, j’allais bientôt pouvoir sortir. Je passais la plupart de mon temps à penser ou à dormir. Même lors des premiers jours je sentais un lien étroit entre toi et moi.Parfois je t’entendais pleurer et je pleurais avec toi. D’autres fois, tu hurlais et criais puis tu te remettais à pleurer. J’entendais
papa qui hurlais aussi. J’étais triste et j’espérais que vous iriez mieux
bientôt. Je me demandais pourquoi tu pleurais autant. Un jour tu as pleuré presque toute la journée. Je m’inquiétais
pour toi, je ne réussissais pas à comprendre pourquoi tu étais si
malheureuse. Ce jour là la chose la plus horrible se passa. Une bête monstrueuse vint
dans ce lieu si chaud et su confortable dans lequel je vivais. J’étais si
effrayée, j’ai commencé à crier mais tu n’as jamais cherché à m’aider.
Peut être ne m’as-tu pas entendue ? Ce monstre s’approchait de plus en plus
pendant que je criais je criais : « Maman, maman, aide moi s’il te plait,
aide moi. » Je ne ressentais plus que de la terreur. Je hurlais et hurlais
et hurlais jusqu’à ce que je n’en puisse plus. Ensuite le monstre commença à
m’arracher le bras. Cela me faisait si mal, une douleur que je ne pourrai
jamais expliquer. Cela ne s’arrêta pas. Oh ! Qu’est ce que j’ai prié pour que cela s’arrête ! J’i crié d’horreur lorsqu’il m’arracha la jambe. Je souffrais tellement, j’étais e train de mourir. J’ai su que je ne verrai jamais ton visage et que je ne t’entendrai jamais dire à quel point tu
m’aimes. Je voulais faire disparaître toutes tes peines. J’avais prévu
tellement de choses pour te rendre heureuse. Maintenant je ne pourrai lus, tous mes rêves sont anéantis. Je ressentais une peur et une et une souffrance terrible mais le pire était de sentir mon corps se briser. Je voulais plus que n’importe quoi être ta fille, mais il est trop tard
maintenant, alors que je rendais mon dernier souffle dans une mort
horrible. Je ne peux qu’imaginer les terribles choses qu’ils t’ont faites. J’aurai voulu te dire que je t’aimais avant de partir, mais je ne savais pas
comment te le dire et puis… C’était fini, je n’en avais plus le souffle, j’étais morte.Je me sentais partir, j’étais transportée par un ange dans un lieu magnifique et immense. J’étais encore en train de pleurer mais la douleur physique était partie. L’ange m’amena à Jésus et me plaça sur ses genoux, Il me dit qu’il m’aimait et qu’il était mon père. Après je fus heureuse, je Lui demandai ce qu’étais la chose qui m’avait tuée. Il répondit
: « L’avortement. Je suis désolé, mon enfant, car je sais ce que tu as
enduré. » Je ne sais pas ce qu’est l‘avortement ; j’imagine que c’est le
nom du monstre. Maman, je voulais vivre, j’ai vraiment tout essayé pour vivre,
mais je n’ai pas pu, le monstre était trop puissant. C’était impossible de survivre. Je voulais que tu saches que j’ai tout essayé pour rester avec toi… Je ne voulais pas mourir. Alors Maman, s’il te plaît, fait
attention à ce monstre avorteur car je détesterai que tu aies a passer par la même
souffrance que moi.
Fais attention.
Je t’aime,
5
  Je suis Europa scouts  Profil de lux = ocelot      Répondre en citant
Palomino
Joyeux membre

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 15 Mai 2004

Réside à : Toulouse
Patientez...

C un texte vraiment magnifique...
6
  Je suis FSE  Profil de Palomino  Voir le site web de Palomino  Message privé      Répondre en citant
Tycho70
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 12 Mai 2004

Réside à : Earth #1
Patientez...

Bouleversant...
7
  Je suis C'est 1 F 1 S 1 E  Profil de Tycho70  Message privé      Répondre en citant
Gaetan
Membre notoire

Réside à : nantes
Patientez...

Surprenant et émouvant.
Est ce toi l'auteur de ce texte Lux?
8
  Je suis scout d'europe  Profil de Gaetan  Message privé      Répondre en citant
panache
Membre familier

Nous a rejoints le : 02 Juin 2004

Réside à : dijon
Patientez...

OK avec toi.
Cependant, il n'est pas necessaire de dire que l'emryon doit etre conscient. c'est un petit d'homme, point barre..RA rajouter!
Citation:
Le 2004-06-19 16:27, C.P Ecureuil a écrit

tout d'abord la vraie question c'estd e savoir si l'embryon est un homme.
Si c'est un homme alors il a une conscience est donc on ne tue pas un homme , ou alors il n'a pas de conscience est donc il n'accéde qu'au statut d'animal
Je penche pour la première solution car meme si la vie en société est indispensable pour l'homme un animal ayant la meme éducation qu'un homme ne développe pas la conscience.

9
  Je suis FSE  Profil de panache  Message privé      Répondre en citant
tiennou
Membre

Nous a rejoints le : 20 Avr 2004

Réside à : PAF
Patientez...

c'est la première fois que je lis un texte d'une chaine mail aussi bien.
oui arrêtons de nier l'évidence l'embrion est un homme comme les autres, et si il se fait assassiner il soufre aussi
...
10
  Je suis FSE  Profil de tiennou  Message privé      Répondre en citant
Chevalier Félon
Membre

Nous a rejoints le : 29 Juin 2004
Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('C'est tout le d...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543