Jeudi 28 Mars 2024
15:20
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
l'avortement
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
C.P Ecureuil
Membre

Nous a rejoints le : 19 Juin 2004
Messages : 30

Réside à : Auvergne...mais bientot parisienne!!!
Patientez...

suite à tout le débat de l'avortement que j'ai lu en suivant le lien de sa sainteté Oryx je voulais vous donner un point de vue
En ayant fait de la philo pendant 1 an avec 7 heure par semaine ( et oui je suis en L)nous y avons pas mal réfléchi
tout d'abord la vraie question c'estd e savoir si l'embryon est un homme.Si c'est un homme alors il a une conscience est donc on ne tue pas un homme , ou alors il n'a pas de conscience est donc il n'accéde qu'au statut d'animal
Je penche pour la première solution car meme si la vie en société est indispensable pour l'homme un animal ayant la meme éducation qu'un homme ne développe pas la conscience.
donc l'homme a quelque chose en plus et vu que nous ne savons pas quand ce quelque chose cette possibilité d'avoir une conscience arrive il vaut mieux ne pas tuer des enfants susceptibles de l'avoir
l'Eglise vous dira que dés sa conception l'enfant est un homme c'est la conception de la nature humaine donc qu'il est un homme
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts de Doran  Profil de C.P Ecureuil  Voir le site web de C.P Ecureuil  Message privé      Répondre en citant
fourmi Jeanne
Membre actif

Nous a rejoints le : 07 Juin 2004
Messages : 157

Réside à : provence
Patientez...

Je ne suis pas une pro en bio (un peu plus en philo, oui, L moi aussi!), mais il me semble que l'on dit même qu'il est bon qu'une femme enceinte écoute souvent de la musique classique genre Mozart, car l'enfant perçoit je-ne-sais-quoi (des vibrations surement) et que c'est bon pour lui nerveusement...

Bref, c'est une preuve entre autres qu'il perçoit donc parfois ce qui se passe à l'extérieur de son cocon. A ce moment là, pourquoi ne percevrait-il rien lors de l'avortement? C'est horrible!

C'est le sujet du film "le cri silencieux". Je trouve ce film immonde et je ne suis pas de ceux qui cconsidèrent que tout le monde doit le voir; cependant, il faut savoir que c'est la triste réalité et que la cacher n'ammoindri pas le crime qu'est l'avortement.
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de fourmi Jeanne  Message privé      Répondre en citant
C.P Ecureuil
Membre

Nous a rejoints le : 19 Juin 2004
Messages : 30

Réside à : Auvergne...mais bientot parisienne!!!
Patientez...

tu l'as deja vu le film le cri silencieux ?
je ne l'ai jamais vu à mon avis il faut le voir meme si ca doit étre affreux à voir et cauchemardesque
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts de Doran  Profil de C.P Ecureuil  Voir le site web de C.P Ecureuil  Message privé      Répondre en citant
lux = ocelot
Nuisible

Nous a rejoints le : 07 Juin 2004
Messages : 254

Réside à : bordeaux
2
Patientez...

Je suis au paradis maintenant, assis sur les genoux de Jésu.Il m’aime et Il pleure avec moi ; car mon corps a été brisé. Je désirais tellement être ta fille chérie.
Je ne comprends pas vraiment ce qui c’est passé. J’étais tellement
excitée quand j’ai réalisé mon existence. J’étais dans le noir, dans un endroit plutôt confortable. J’ai vu que j’avais des doigts et des pieds.Mon
développement était bien avancé, j’allais bientôt pouvoir sortir. Je passais la plupart de mon temps à penser ou à dormir. Même lors des premiers jours je sentais un lien étroit entre toi et moi.Parfois je t’entendais pleurer et je pleurais avec toi. D’autres fois, tu hurlais et criais puis tu te remettais à pleurer. J’entendais
papa qui hurlais aussi. J’étais triste et j’espérais que vous iriez mieux
bientôt. Je me demandais pourquoi tu pleurais autant. Un jour tu as pleuré presque toute la journée. Je m’inquiétais
pour toi, je ne réussissais pas à comprendre pourquoi tu étais si
malheureuse. Ce jour là la chose la plus horrible se passa. Une bête monstrueuse vint
dans ce lieu si chaud et su confortable dans lequel je vivais. J’étais si
effrayée, j’ai commencé à crier mais tu n’as jamais cherché à m’aider.
Peut être ne m’as-tu pas entendue ? Ce monstre s’approchait de plus en plus
pendant que je criais je criais : « Maman, maman, aide moi s’il te plait,
aide moi. » Je ne ressentais plus que de la terreur. Je hurlais et hurlais
et hurlais jusqu’à ce que je n’en puisse plus. Ensuite le monstre commença à
m’arracher le bras. Cela me faisait si mal, une douleur que je ne pourrai
jamais expliquer. Cela ne s’arrêta pas. Oh ! Qu’est ce que j’ai prié pour que cela s’arrête ! J’i crié d’horreur lorsqu’il m’arracha la jambe. Je souffrais tellement, j’étais e train de mourir. J’ai su que je ne verrai jamais ton visage et que je ne t’entendrai jamais dire à quel point tu
m’aimes. Je voulais faire disparaître toutes tes peines. J’avais prévu
tellement de choses pour te rendre heureuse. Maintenant je ne pourrai lus, tous mes rêves sont anéantis. Je ressentais une peur et une et une souffrance terrible mais le pire était de sentir mon corps se briser. Je voulais plus que n’importe quoi être ta fille, mais il est trop tard
maintenant, alors que je rendais mon dernier souffle dans une mort
horrible. Je ne peux qu’imaginer les terribles choses qu’ils t’ont faites. J’aurai voulu te dire que je t’aimais avant de partir, mais je ne savais pas
comment te le dire et puis… C’était fini, je n’en avais plus le souffle, j’étais morte.Je me sentais partir, j’étais transportée par un ange dans un lieu magnifique et immense. J’étais encore en train de pleurer mais la douleur physique était partie. L’ange m’amena à Jésus et me plaça sur ses genoux, Il me dit qu’il m’aimait et qu’il était mon père. Après je fus heureuse, je Lui demandai ce qu’étais la chose qui m’avait tuée. Il répondit
: « L’avortement. Je suis désolé, mon enfant, car je sais ce que tu as
enduré. » Je ne sais pas ce qu’est l‘avortement ; j’imagine que c’est le
nom du monstre. Maman, je voulais vivre, j’ai vraiment tout essayé pour vivre,
mais je n’ai pas pu, le monstre était trop puissant. C’était impossible de survivre. Je voulais que tu saches que j’ai tout essayé pour rester avec toi… Je ne voulais pas mourir. Alors Maman, s’il te plaît, fait
attention à ce monstre avorteur car je détesterai que tu aies a passer par la même
souffrance que moi.
Fais attention.
Je t’aime,
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa scouts  Profil de lux = ocelot      Répondre en citant
Palomino
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 15 Mai 2004
Messages : 232

Réside à : Toulouse
Patientez...

C un texte vraiment magnifique...
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Palomino  Voir le site web de Palomino  Message privé      Répondre en citant
Tycho70
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 12 Mai 2004
Messages : 336

Réside à : Earth #1
Patientez...

Bouleversant...
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis C'est 1 F 1 S 1 E  Profil de Tycho70  Message privé      Répondre en citant
Gaetan
Membre notoire

Nous a rejoints le : 19 Juin 2004
Messages : 78

Réside à : nantes
Patientez...

Surprenant et émouvant.
Est ce toi l'auteur de ce texte Lux?
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de Gaetan  Message privé      Répondre en citant
panache
Membre familier

Nous a rejoints le : 02 Juin 2004
Messages : 368

Réside à : dijon
Patientez...

OK avec toi.
Cependant, il n'est pas necessaire de dire que l'emryon doit etre conscient. c'est un petit d'homme, point barre..RA rajouter!
Citation:
Le 2004-06-19 16:27, C.P Ecureuil a écrit

tout d'abord la vraie question c'estd e savoir si l'embryon est un homme.
Si c'est un homme alors il a une conscience est donc on ne tue pas un homme , ou alors il n'a pas de conscience est donc il n'accéde qu'au statut d'animal
Je penche pour la première solution car meme si la vie en société est indispensable pour l'homme un animal ayant la meme éducation qu'un homme ne développe pas la conscience.

9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de panache  Message privé      Répondre en citant
tiennou
Membre

Nous a rejoints le : 20 Avr 2004
Messages : 33

Réside à : PAF
Patientez...

c'est la première fois que je lis un texte d'une chaine mail aussi bien.
oui arrêtons de nier l'évidence l'embrion est un homme comme les autres, et si il se fait assassiner il soufre aussi
...
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de tiennou  Message privé      Répondre en citant
Chevalier Félon
Membre

Nous a rejoints le : 29 Juin 2004
Messages : 39
Patientez...

C'est tout le débat sur la bioéthique entre homme en devenir et homme.
Je vous invite à lire ce document
un peu long mais très intéressant.
http://www.cfjd.org/cupboard/laune /html/note_cfjd_revision_lois_bioethiques.doc< !-- BBCode auto-link end -->

et concernant l'avortement... Parfois, je ne sais quoi en penser. Avant son existence, certaines femmes avortaient dans des conditions proches d'une torture que l'on s'inflige.
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Chevalier Félon  Message privé      Répondre en citant
C.P Ecureuil
Membre

Nous a rejoints le : 19 Juin 2004
Messages : 30

Réside à : Auvergne...mais bientot parisienne!!!
Patientez...

pour répondre à panache: si c'est un homme forcément qu'il a une consciece c'est comme ca qu'on définit un homme: composé d'un corps et d'un esprit
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts de Doran  Profil de C.P Ecureuil  Voir le site web de C.P Ecureuil  Message privé      Répondre en citant
Lionceau
Membre actif

Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 145
Patientez...

oui, mais attention parce que dans ce cas là tu exclus le cas de certains handicappés mentaux ....
moi ce qui me scie avec l'avortement, c'est qu'au delà de tout le débat éthique qui l'entoure, c'est une solution qui est présentée comme étant normale, la plus simple et logique qui soit, sans tenir compte du traumatisme qui peut suivre pour les femmes qui se font avorter ... et pourtant !
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Lionceau  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Non, les handicapés mentaux ont aussi un corps et une âme.
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Lionceau
Membre actif

Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 145
Patientez...

Vincent, c'est bien ce que je disais !
mais le fait de définir l'homme comme ayant conscience de lui-même peut ammener à des abérations ...
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Lionceau  Message privé      Répondre en citant
Maï
Grand membre

Nous a rejoints le : 17 Avr 2003
Messages : 593

Réside à : Paris, Nantes et Lannion
Patientez...

vous connaissez la chanson des frères Martineau: "... de vos entrailles" ? je la trouve plus belle que ce texte
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Maï  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

et l'âme de l'enfant ?.Sans la Grâce du baptème comment ce dernier pourrait accéder au royaume de Dieu et donc évité celui de l'enfer ?
En tant que chrétien le seul fait de savoir que l'enfant avortuer ne pourra entrer aux cieux devrait être un des arguments primordial nous obligeant à refuser et à condamner cet acte ( et non les personnes ).Qu'en pensez vous ?

_________________
Si un jour donc, vous vous trouvez en face de deux ordres contradictoires, vous ferez votre devoir envers Dieu plutôt que d’obéir à l’homme ". P Sévin

[ Ce Message a été édité par: Chamois DLC le 08-07-2004 20:04 ]
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

, je suis tout à fait d'accord avec toi

Au fait
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Pélican
Membre actif

Nous a rejoints le : 06 Juil 2004
Messages : 105

Réside à : Saint Lô
Patientez...

Pour ce genre de sujets, un site très intéressant : http://acimed.free.fr .
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts de Doran  Profil de Pélican  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

Ou encore les
photos chocs
qu'on nous montre jamais. Jeunes âmes sensibles, s'abstenir ! Ne pas cliquer sur ce lien, si vous n'avez pas jamais vu des fims d'horreurs
Pas besoin de savoir l'anglais, ni d'être docteur exert en Bio-éthique pour comprendre le problème.

Ouvrons les yeux, au lieu de battre la coulpe de nos aieux, en leur reprochant par exemple de ne pas avoir vu les images choquantes de ce qu'on faisait des Juifs en camp de concentration.
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

Ne soyons pas négatifs, le scout doit positiver Regardons aussi ces belles images

ou les récentes
photos 3D animées du professeur Campbell

21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Choc013, j'ai déjà vu cette image quelque part...

Mentionnez vos sources
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Lionne
Progressant

Nous a rejoints le : 21 Juin 2004
Messages : 25

Réside à : Bordeaux, la Roche sur Yon en semaine
Patientez...

à Chamois: la theorie des limbes, lieu dans lequel iraient les enfants non pecheurs mais non baptises a, je crois bien, été abandonné par l'Eglise.
à je sais plus qui:il est vrai qu'avant, les femmes avortaient dans des conditions abominables, mais à l'epoque,avoir un enfant sans être mariée etait souvent la fin de ta vie sociale, pour la femme, bien sur, le mec n'avait aucun prbm,l'impossibilité de te marier et donc de vivre correctement, puisqu'en + sans boulot.Dieu merci, cette situation a quand même evolué.
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex SUF, ex FSE  Profil de Lionne  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004
Messages : 980

Réside à : Bourgogne
Patientez...

et oui il y a encore des saints innocents dans le monde.Et pis encore ils n'ont pas vécu sur terre. L'avortement est quand même un meurtre (acte prémédité).
Et que dire des enfants abandonnés dès la naissance et retrouvés dans une poubelle ou je ne sais quoi.
Où va le monde?
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

Est ce que la vie d'un enfant, lionne, vaut moins que toutes les peines que peut ou pouvait endurer une femme qui avait eu un enfant qu'elle n'avait pas expressément désiré (erreur, viol...) ?

Dur dur de répondre hein ?

Alors que dès qu'on soupçonne la légionnellose, par principe de précaution, on fait éteindre les cheminées des usines, ou alors on fait tuer des poulets, des moutons, des vaches, on ruine des agriculteurs, le débat politique (parce que pour moi la réponse est toute trouvée) sur le fait de savoir si l'embryon est un enfant n'est pas tranché. Alors, appliquons au moins le principe de précaution, d'autant plus qu'il pourrait (presque lol) s'agir de la vie d'un enfant !

Pour ceux qui voudraient une explication à la scientifique, imaginez que lors de la fusion des gamètes et du code génétique, un code qui ne serait pas le même viendrait définir une âme unique, mon âme, que Dieu m'a donc infusé, à moi, pour m'aimer, moi, le jour de ma conception...

Tout le monde s'accorde pour dire qu'il y a vie dès la conception, car la cellule mère se dédouble (mitose). Eh bien pour l'âme c'est pareil. Etant destiné à la condition humaine de par mon code génétique d'humain, le bon Dieu infuse en moi l'âme et la vie que j'hérite de mes parents dès ma première seconde (et là mettons que l'on pourrait avorter dans un délai maximum d'une seconde après la conception mais là c'est le domaine de la contraception).

[ Ce Message a été édité par: ACT Montoire le 08-08-2004 07:43 ]
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004
Messages : 980

Réside à : Bourgogne
Patientez...

le pape en a parlé lors de son sermon à Lourdes " toute vie doit être respectée depuis sa conception jusqu'à sa fin"
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
glouton
Membre

Nous a rejoints le : 04 Août 2004
Messages : 49

Réside à : Beaune près de Dijon, Bourgogne
Patientez...

le Pape a été acclamé qd il a dit ça
Moi je suis contre l'avortement; l'enfant/foetus n'a rien demandé; on lui offre la vie; pourquoi la refuser?
Bien souvent c'est la pression extérieure qui fait fléchir la mère; mais après? on ne parle jamais à ces femmes du traumatisme qu'elles gardent après; souvent une dépression suit le meurtre.OUi j'ai dit meurtre.
Heureusement il existe des associations prêtent à aider psychologiquement et financièrement.
Dans le cas de viols, l'argument est en général:" le bébé fera repener sans cesse au viol, et les orphelinats sont plein à craquer" Et alors? de nombreux couples stériles n'attendentque ça , un enfant... en plus, les femmes qui gardent leur bébé, et c'est prouvé, sont bcp lus heureuses qu'elle ne l'auraient cru: leur bébé est un but pour vivre, il les réconforte, et il est sans défense...
pour moi l'avortement, c'est comme avec hitler avec les aryens.
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de glouton  Voir le site web de glouton  Message privé      Répondre en citant
glouton
Membre

Nous a rejoints le : 04 Août 2004
Messages : 49

Réside à : Beaune près de Dijon, Bourgogne
Patientez...

histoire véridique:

un gynécologue: "une jeune femme vint me voir; elle était mariée à un professeur et les econdait dans sonravail, en ceinte pour la première fois, elle ne voulait pas de son enfant.Elle me demanda si je voulai bien pratiquer un avortement.
"_vous n'avez pas de quoi éléver l'enfant?" demandai-je.
_"je ne me suis pas mariée pour avoird es enfants mais pour faire des recherches avec mon mari"
"_votre mari, jis-je, préférerait peut-être avoir un enfant plutot qu'une collaboratrice intellectuelle"
_"je ne crois pas dit-elle condescendante. Et puis après tout cela ne regarde que moi."
_"En tout cas, vous ne pouvez compter sur mon aide, et si vous vous adressez ailleurs, réfléchissez bien avant".
_"cela fait longtemps que j'ai réfléchi".
Nous nous regardâmes un bon moment sans nous parler, puis je lui dit très tranquillement:
_" alors vous voulez tuer votre propre enfant, vous êtes un criminelle!"
La jeune femme blêmit, se leva brusquement et claqua la porte.
7 mois plus tard, je reçu un coup de téléphone. C'était elle:
_"Vous pouvez m'aider lors de mon accouchement?" je ne pus m'empêcher de sourire.
Bien sûr, je l'ai aidée.Et elle ne trouva pas assez de mots pour "ce bonheur maternel imposé"
Elle accoucha encore de 3 enfants et m'envoya pdt des années fleurs et remerciements.

vous pouvez méditer, cette histoire est vraie
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de glouton  Voir le site web de glouton  Message privé      Répondre en citant
Bretagne
Arrivant

Nous a rejoints le : 19 Août 2004
Messages : 2

Réside à : Nantes
Patientez...

Juste une petite erreur Lux... Un enfant s'il n'est pas baptisé n'ira pas au paradis mais dans les limbes. Ce qui rend encore plus monstrueux l'avortement car il prive l'enfant de participer à la vie divine de Dieu...
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Bretagne  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

Il a déjà été question des limbes dans ce fuseau.
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
COK
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004
Messages : 1 643

Réside à : Montpellier
Patientez...

tout le monde ne vit pas le même catholiscisme...
Comme je l'ai déjà dis, je crois en un Dieu qui ne s'arrête pas à des détails "matériels" (même si les sacrements ne peuvent être considérés comme matériel).
Pour moi, Dieu reconnais les siens et pardonne. Il nous connait comme s'il nous avait fait, et connait nos comportements.
Ou va un enfant innocent non-baptisé qui meure ? il va auprès de Dieu... Dieu reconnait les siens parmis les baptisés et parmis les non-baptises...

Sur l'avortement, je ne peux me prononcer...(sur le principe je ne suis pas pour...mais...)
Je reste persuadé que quelque soit la situation des parents (souvent de la mère seule), la décision doit être très dure à prendre.
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45|46|47|48|49|50|51|52|53 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net