Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27 Page suivante |
Auteur | "Les Scouts et Guides de France" |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Citation: Moi j'aimerai revenir sur cet article de la nouvelle loi. Je suis assez étonné que le mouvement se prétende d'éducation catholique avec une ambition spirituelle pareille. Parce que si on lit bien cette loi, l'enfant n'APPREND ABSOLUMENT RIEN SUR DIEU et ne met donc en oeuvre aucune curiosité. en effet : Curieux de Dieu. J'apprends à dire qui est Jésus pour moi. Qu'est-ce que j'apprend ? => à dire quelque chose Qu'est-ce que je dis ? => Donc en définitive, j'apprend à dire ce que je pense de Jésus... pour peu que j'en ai entendu parler. En quoi est-ce une loi ? En quoi est-ce un soutien pédagogique pour faire avancer le garçon ? "- Ah souviens-toi de Mayls (comment ça se prononce ce mot !!) petit loup ! A ton tour d'être curieux et de... euh.. de ... ben de me parler..." ![]() |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
"Jésus pour moi", là vous chipotez, mais est ce bien français ?
C'est un langage de bébé ! |
COK Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004 Messages : 1 643 Réside à : Montpellier |
Bon, perso, je préférais "je marche au coté de Jesus"...
Cepedant, dans la démarche, pour te rassurer, prend connaissance de bienvenue en Galilée qui est un vrai outil qui permet en même temps catéchèse (et oui, depuis Eclésia (à Lourde) nous avons une mission de catéchèse ), relecture à travers la vie de Jésus et prière... Cependant, dans notre mouvement "ouvert à tous", nous ne pouvons demander à tous de croire en Jésus... alors que chacun s'engage à dire qui est Jésus pour lui, je trouve déjà la démarche interressante... et ca permet une progression de chacun à travers la découverte de Jésus... au fur et à mesure qu'on apprend à le connaitre, il entre dans notre vie... |
Anolis Voyageur
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005 Messages : 1 136 Réside à : Burgonde au coeur russe |
Mais une formulation du type
"j'apprends à connaitre Jésus" "j'apprends à marcher à côté de Jésus" me semble mieux car on ne dit pas qu'on va Le suivre, mais au moins qu'on s'ouvre à Sa Parole et qu'on s'intéresse un peu... |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
oui, "j'apprends à connaître Jésus" me semble la meilleure formule. ("marcher aux côtés de Jésus" me semble un peu abstrait).
En plus, ça marche pour tout le monde (les chrétiens biens sur, mais aussi les musulmans -pour qui Jésus est un prophète- et de manière générale, pour tout le monde, vu que l'existence du personnage historique est avéré, de toute façon (et vu son influence sur le monde, c'est limite si on devrait pas l'enseigner en classe!)) hé, psssst: même les GSE ne font pas mention de Jésus ou de la religion dans les textes de référence louveteaux! (sauf la promesse: fidélité à Dieu) |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('A la FSE c'est ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |