Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45|46|47|48|49|50|51|52|53 Page suivante |
| Auteur | l'avortement |
| Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
Réponse à Isatis44:
En fait si je fais le rapprochement c'est parce que je vois dans les deux cas un état de dépendance, un asservissement des personnes désespérées à qui on essaie de faire avaler l'illusion de liberté. Ne nions pas l'évidence, l'avortement est aussi le fer de lance d'un combat politique. On n'est pas accro à l'IVG j'en conviens, encore heureux, il n'empêche que certains en font un acte de militantisme au mépris de la personne humaine. Tu vois je ne suis pas contre la légalisation de l'avortement et de la drogue car la médecine y a recours. Mais légaliser pour moi ne veut pas dire généraliser, ni encourager et encore moins banaliser. Quelque soit le camp dans lequel on se place la récupération idéologique risque de nous déshumaniser voire de nous rendre cyniques face aux drames de la vie. L'avortement peut s'avérer nécessaire mais ce n'est pas une bonne chose en soi. Je doute fort que les femmes y prennent plaisir. Ce que je ne supporte pas c'est qu'on élève un recours médical douloureux (quoiqu'inévitable parfois) à la hauteur d'une vertu universelle, comme si les femmes n'aspiraient qu'à cela. Ce n'est pas l'avortement qui les rendra plus heureuses même si elles en ont parfois besoin. Il y a bien d'autres combats à mener et il serait hypocrite de limiter les ambitions des femmes ou leurs espoirs à la seule satisfaction de défier les autorités religieuses. Finalement le père "par accident" est encore celui qui s'en tire le mieux dans l'affaire. Ça l'arrange bien de soutenir la cause soi-disant féministe. Mais je sens que je détourne le sujet (tu vois moi aussi je risque de faire de la récupération de débat). Af' |
| CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
Merci, Af, d'avoir résumé bien clairement ce que je dénonce moi aussi : ce discours du "droit à..." qui laisse les femmes gérer seules, qui refuse de voir les conséquences psychologiques d'un avortement.
Tu sais Isatis, les avortements clandestins étaient surement "crades" mais aujourd'hui, on veut placer cet acte sur un plan anodin, déniant à la femme qui y a recours toute conséquence psychologique. Quand elle exprime son mal être, on l'enfonce, elle finit par ne plus se croire normale. Bref, tout le monde s'en lave plus ou moins les mains, et dès qu'on aborde le sujet, les intégristes d'un féminisme mal compris te tombent dessus. Et là, je ne parle que de l'IVG, pas de l'IMG où le corps médical se comporte d'une façon encore pire côté pression sur les parents mais j'ai déjà raconté mon expérience personnelle du sujet quelques pages précédentes |
| Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
Hey, Elec, entre la morula et le foetus, il y a foultitude d'étapes intermédiaires. Et comme le dit Vincent, surtout, ces étapes se font parfaitement harmonieusement. A la limite, s'il y avait une influence, ce serait celle de la nidation...
Amodeba |
| Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Il y a influence des hormones de la mère par contre. |
| Angharad Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Janv 2005 Messages : 1 211 Réside à : Nantes |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Voici ce que je...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |