Dimanche 12 Mai 2024
20:14
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
l'avortement
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
jeanne
Grand membre

Nous a rejoints le : 04 Mai 2004
Messages : 713

Réside à : nantes
Patientez...

j'ai parlé de nazi, moi?
Je ne m'oppose à aucune idéologie, je dis simplement qu'une idéologie est bonne pour ceux qui y crois, et déséquilibrer pour celui qui la subis.
Ensuite l'humanité, je la vois par groupe de personne, comme à l'ére primitive. Le reste n'est qu'exploitation de l'humanité.
456
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de jeanne  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

même "à l'insu de leur plein gré" certains se droguent, se dopent, se suicident
les idéologies sont plus piegeusent que liberatricent
457
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
koudou
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 10 Sept 2003
Messages : 297

Réside à : Oise
Patientez...

Citation:
une idéologie est bonne pour ceux qui y croient, et déséquilibrée pour celui qui la subit.
moi pas comprendre le raisonnement.
Veux-tu dire que c'est objectivement bon pour moi de faire souffrir les autres si mon idéologie me le demande ?
458
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts de Doran  Profil de koudou  Message privé      Répondre en citant
jeanne
Grand membre

Nous a rejoints le : 04 Mai 2004
Messages : 713

Réside à : nantes
Patientez...

En gros, pour expliquer en revenant au sujet du départ.
Vous préconisez l'arrêt des avortements. Je comprend vos réactions et le sens philosophique de la chose. Votre théorie est rondement bien mené.
Maintenant sur le terrain, c'est une autre paire de manche. La fille qui avorteras ou pas, vas subir des pressions. Les idéologies dans se cas se font avec des consensus, entre le foetus, la famille, le copain et les amis.

Les gens qui avortent souhaite peut-êtres une vie comme avant (même si le contre-coup de l'avortement restera pour toute la vie de la fille), au lieu d'une vie rejeté par un bon nombre de gens qui soutenait la fille (c'est pas pour ça que sa vie aurai été misérable!)

Moi, je suis de ceux qui pensent, que le sujet est trop délicat pour sortir une vérité universelle!
459
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de jeanne  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Citation:
Le 2005-05-13 21:11, jeanne a écrit

Maintenant sur le terrain, c'est une autre paire de manche. La fille qui avorteras ou pas, vas subir des pressions. Les idéologies dans se cas se font avec des consensus, entre le foetus, la famille, le copain et les amis.
C'est moi qui souligne.
S'il y a consensus avec le foetus, c'est dans le sens de son maintien en vie. Je doute qu'il n'aie envie de se faire passer au hachoir.

Je ne suis pas, moi, de ceux qui pensent que le sujet est trop délicat pour qu'on en fasse sortir une "vérité universelle".
Déja, tout vérité est par essence universelle. Ensuite, je pense que tous les foetus qui existeront jamais - puisque tu abordes la chose sous le point de vue du foetus - tiennent pour acquis, inconsciemment peut-être, qu'il est une vérité certainement universelle : qu'ils ont droit à une première chance, celle de la vie.

[ Ce Message a été édité par: Akela NDE le 13-05-2005 23:58 ]
460
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Le problème aussi est celui de l'enfant désiré ou non. On a peut-être un peu trop tendance à penser que si l'enfant sait qu'il n'a pas été désiré dès le départ, il risque d'en souffrir, même s'il ne l'apprend pas.

Je prends mon cas particulier : je suis arrivée, disons, comme une surprise pour mes parents. L'avortement venait juste d'être légalisé. Je crois que ce n'était pas forcément le meilleur moment pour mes parents pour avoir un 4è enfant, et ils auraient très bien pu choisir l'avortement.

Quelque part, je n'ai pas été "désirée", dans le sens "programmée". Ne confond-on pas les deux notions ? On peut ne pas avoir été programmé, mais cependant être accueilli.

Par ailleurs, au cours de la grossesse, les émotions peuvent varier énormément. Muscardin nous en parlerait mieux que moi, mais il me semble que, tout au long de la grossesse, il y a une certaine ambivalence envers le bébé... Est-ce pour autant que l'enfant sera malheureux ? Je ne le crois pas.

Amodeba
461
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Epervier.
Membre

Nous a rejoints le : 27 Mars 2005
Messages : 45

Réside à : Virginia Beach (USA)
Patientez...

Citation:
Le 2005-05-13 21:11, jeanne a écrit

En gros, pour expliquer en revenant au sujet du départ.
Vous préconisez l'arrêt des avortements. Je comprend vos réactions et le sens philosophique de la chose. Votre théorie est rondement bien mené.
Maintenant sur le terrain, c'est une autre paire de manche. La fille qui avorteras ou pas, vas subir des pressions. Les idéologies dans se cas se font avec des consensus, entre le foetus, la famille, le copain et les amis.

Les gens qui avortent souhaite peut-êtres une vie comme avant (même si le contre-coup de l'avortement restera pour toute la vie de la fille), au lieu d'une vie rejeté par un bon nombre de gens qui soutenait la fille (c'est pas pour ça que sa vie aurai été misérable!)

Moi, je suis de ceux qui pensent, que le sujet est trop délicat pour sortir une vérité universelle!



Justement. Si l'avortement etait supprimme il n'y aurait pas de filles rejetees parcequ'elles ont avorte. Logique.
462
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Epervier.  Message privé      Répondre en citant
Muscardin
Loir
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004
Messages : 1 775

Réside à : Belgique, Bruxelles
Patientez...

Citation:
Le 2005-05-14 00:45, Amodeba a écrit
Par ailleurs, au cours de la grossesse, les émotions peuvent varier énormément. Muscardin nous en parlerait mieux que moi, mais il me semble que, tout au long de la grossesse, il y a une certaine ambivalence envers le bébé... Est-ce pour autant que l'enfant sera malheureux ? Je ne le crois pas.

Amodeba

Exactement, je ne sais pas si j'en parle bien mais j'ai déjà essayé de l'expliquer.
Il n'y a pas de personne plus ambivalente que la femme enceinte. Elle est très vulnérable pendant sa grossesse (c'est dû au fait que pour accepter un enfant dans son corps elle doit nécessairement s'ouvrir même si c'est inconscient, un rien peut lui faire du tort et elle change constamment (donc ne pas s'en faire de ses variations d'humeur).
Elle doit de plus supporter les conséquences parfois pénibles de son état (nausées, vomissements, reflux d'acide, repos forcé...)
Même pour une grossesse désirée il peut y avoir des moments pendant la grossesse où la femme se demande comment elle a pu le désirer.
463
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Muscardin  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...




30.05 Amnesty international, rapport 2005: Planning familial, la Chine continue de persécuter les femmes.

--> Mao Hengfeng, avortée de force dans un camp chinois, et ses filles devant le Bureau des plaintes de Shanghai. Une sacrée bonne femme!

L'avortement obligatoire est toujours une réalité en Chine, dénonce Amnesty international dans son rapport 2005, présenté à Londres vendredi dernier. La politique de l’enfant-unique imposé de façon violente et les avortements de force continuent d’être monnaie courante dans l’Empire du milieu; et ce malgré les promesses répétées de Pékin de « lever le pied ».
« En 2004, selon les informations reçues par Amnesty International, la mise en œuvre du planning familial a continué de donner lieu à de graves violations perpétrées contre des femmes et des jeunes filles, notamment des avortements et des stérilisations forcés. En juillet, les autorités ont publiquement réaffirmé l’interdiction de pratiquer l’avortement sélectif des filles afin de rééquilibrer la proportion des naissances, celles-ci étant marquées par un excédent masculin croissant.
Les femmes placées en détention, notamment de très nombreuses pratiquantes du Fa Lun Gong, restaient exposées aux actes de torture, en particulier au viol et à d’autres violences sexuelles.
En janvier, les autorités ont adopté une nouvelle loi visant à empêcher la police d’infliger aux prostituées des amendes payables immédiatement. Toutefois, elles recouraient toujours à un système dit de «détention et éducation» pour priver de liberté – sans inculpation ni jugement – des femmes soupçonnées de se livrer à la prostitution, ainsi que leurs clients présumés.
En avril, Mao Hengfeng a été astreinte à dix-huit mois de «rééducation par le travail» dans un camp parce qu’elle persistait à adresser des requêtes aux autorités. Elle protestait contre l’avortement forcé qu’elle avait subi il y a quinze ans du fait de la politique chinoise de contrôle des naissances. Au camp de travail, Mao Hengfeng aurait été ligotée, suspendue au plafond et sauvagement battue. Dans le passé, elle a été internée à plusieurs reprises dans des unités psychiatriques, où elle a été soumise contre son gré à un traitement aux électrochocs », dénonce le rapport 2005.
A cette heure, peu de gouvernements ont choisi de suivre l'exemple des Etats-Unis et de refuser, purement et simplement, le financement du programme du Fond des Nations-Unies pour la population (FNUAP), basé sur un soutien inconditionnel des mesures coercitives en matière d’avortement décidées par le régime de Pékin.
En décembre passé, Arthur Dewey, adjoint au secrétaire d'Etat des Etats-Unis pour le bureau de la population, des réfugiés et de l’immigration a déclaré que: "Le soutien du FNUAP et sa participation aux activités de contrôle de la population du gouvernement chinois permet audit gouvernement de mettre en application de manière plus efficace encore son programme d'avortement coercitif, et, de ce fait, tombe sous le coup de l’interdit de Kemp-Kasten, lequel condamne toute organisation qui soutient ou participe à la gestion d'un programme d'avortement coercitif ou de stérilisation involontaire". Résultat: Les Etats-Unis ont retiré leur subvention au FNUAP depuis ces trois dernières années. On se souvient de la réaction unanime et simultanée, d’un bout à l’autre de la planète, de l’intelligentsia de gauche pour dénoncer ce « retour en arrière » imposé par les vues rétrogrades de M. George W. Bush; sans commentaire…
"La loi de planification des naissances chinoise et son règlement d’application maintiennent sévèrement des éléments de coercition dans la loi et la pratique. L'avortement et la stérilisation obligatoires sont des violations insignes des droits de l'homme et devraient être une préoccupation majeure de la communauté internationale, comme des Chinois eux-mêmes. Malheureusement, nous n'avons pas rencontré suffisamment de bonne volonté chez les autres membres de la communauté internationale pour se dresser avec nous sur ce créneau de la défense des droits de l’homme".
Le Canada est parmi ces "autres membres" qui ont refusé de changer leur politique malgré l'évidence accablante des abus commis contre les femmes. Bien au contraire, le gouvernement canadien a profité de la visite du président Bush, en novembre dernier, pour annoncer augmentation 67 millions de dollars US (sur quatre ans) à sa contribution annuelle de 13,1 millions (U$) au FNUAP.
Selon l'ancien secrétaire d'Etat Colin Powell, "Le FNUAP aide à améliorer l'administration des bureaux locaux du planning familial, lesquels accordent, d’une part, de larges allocations et, d’autres part, de nombreuses pénalités qui contraignent très efficacement les femmes à l’avortement".
Le soutien, discret mais nourri, de la communauté internationale en faveur de la politique de l’enfant unique chinoise, et ce en pleine connaissance des atrocités commises, peut-être très clairement assimilé à une forme de complicité.
En février de cette année un requérant d’asile originaire de Chine, ayant officié en tant que directeur de planning familial, était débouté par une cour canadienne, laquelle avait reconnu que forcer des femmes à avorter contre leur gré constituait un crime contre l'humanité. Li Min Lai avait en effet confessé avoir imposé agressivement la politique de l’enfant unique sur son lieu de travail. Il avait même été jusqu’à camper devant la maison d’une de ses employées afin de la pousser à avorter son bébé au septième mois de grossesse. Le juge Sandra Simpson, de la cour fédérale, a confirmé la décision du conseil des réfugiés du Canada, lequel a statué, l'an dernier, que le rôle de Lai dans ces avortements forcés contrevenait à la convention des Nations-Unies concernant le statut des réfugiés.
464
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Je n'ai pas lu tout le fuseau mais je voudrai juste parler d'un petit bouquin: 100 questions et réponses que devrait connaitre tous chrétiens sur l'avortement (bouquin très bien). Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé mais je voudrai juste dire que j'ai failli vomir en lisant la cruauté qu'il y a pendant (avant et après aussi d'ailleurs) un avortement.
Supposos que je sois pour l'avortement (ce qui est tout à fait faux), ce livre m'aurai remis sur le droit chemin vite fait bien fait.
465
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

hello la miss !

Je connais effectivement le bouquin, car un ami en a commander pas mal ....
je le conseille à tous ceux qui veulent avoir un argumentaire percutant et destiné à une population assez ... préparé .
Commandez le gratuitement à droit de Naitre, ils se feront un plaisir de vous l'envoyer !
466
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

L'autre jour, j'ai vu une femme enceinte qui portait un polo avec marqué dessus: JE T'AIME DEJA. J'ai trouvé ça génial !
467
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

Baby-boom en Floride après les trois ouragans de l'été dernier
MIAMI (Reuters) - Neuf mois après le premier des ouragans qui se sont abattus sur la Floride, privant les habitants d'électricité, les hôpitaux de la région constatent une recrudescence du nombre des naissances, rapporte le journal Orlando Sentinel.

Le Florida Hospital, l'un des plus importants groupes hospitaliers de la région, a enregistré une hausse de 26% des accouchements depuis le 20 mai par rapport à la même date l'année dernière dans son établissement du Winter Park Memorial et une hausse de 18% dans celui d'Orlando.

Le centre médical Halifax de Daytona Beach a constaté une hausse de 25% du nombre de nouveaux-nés et les femmes enceintes affluent dans les cours d'accouchement, racontant toutes la même histoire.

"Il n'y avait pas d'électricité, (les gens) passaient beaucoup de temps à domicile, il y avait des chandelles et je vous laisse deviner le reste", a déclaré au journal Kate Holcomb, porte-parole du centre médical.

Certaines femmes ont dit que les ouragans Charley, Frances et Jeanne les avaient empêchées de se rendre dans une pharmacie pour demander la pilule du lendemain.



468
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Citation:
Certaines femmes ont dit que les ouragans Charley, Frances et Jeanne les avaient empêchées de se rendre dans une pharmacie pour demander la pilule du lendemain.


Comme quoi, à quelque chose malheur est bon. Ca s'trouve, un de ces bébés deviendra le savant qui trouvera le vaccin contre le SIDA.
469
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Baloo15
Grand membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 22 Fév 2005
Messages : 607

Réside à : Nantes-Versailles
Patientez...

Oui. Ne pas oublier également qu'après chaque catastrophe où des gens ont évité la mort, beaucoup se réinterrogent sur le sens à donner à leur vie. Cela peut expliquer une plus grande ouverture à la vie qui va de pair avec la tombée du masque individualiste. Un coup de fouet salutaire en somme...
470
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf + fse  Profil de Baloo15  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Au niveau du vocabulaire, à votre avis, le verbe est-il "avorter" ou "se faire avorter" ?
Remarquez que le résultat est le même mais j'aimerai bien savoir !
471
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Epervier.
Membre

Nous a rejoints le : 27 Mars 2005
Messages : 45

Réside à : Virginia Beach (USA)
Patientez...

A mon avis les deux conviennent. C'est toujours l'action d'avorter d'un bebe. Alors quand on dit "se faire avorter (d'un bebe)" ca met plus l'accent sur le fait que c'est le medecin qui s'occupe de l'operation, mais sinon ca revient au meme.
Enfin, je dis ca mais je n'ai pas fait l'etude etymologique du mot, ni de l'histoire de son evolution semantique.
472
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Epervier.  Message privé      Répondre en citant
jeanne
Grand membre

Nous a rejoints le : 04 Mai 2004
Messages : 713

Réside à : nantes
Patientez...

Sans avoir fait de hautes études sur la question.
- "avorter" c'est de manière naturel et donc non-voulu d'expulser le foetus.
- "se faire avorter" c'est de manière assisté et voulu de se débarassé du feotus de façon justifié et mûrement réfléchis.
473
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de jeanne  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

L'un est un verbe à l'actif, l'autre au passif

Hélas, le résultat est le même !
On dit en général que le médecin avorte (il pose l'acte), et la femme se fait avorter (elle "subit").

Il y a aussi l'utilisation dans le sens donné par Jeanne.
Mais en général, on parle de fausse couche pour éviter les ambiguïtés.

Comme on peut le voir, chère Miss, ce n'est effectivement pas anodin, cette histoire de vocabulaire.
474
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Citation:
Le 2005-06-14 09:09, jeanne a écrit
- "se faire avorter" c'est de manière assisté et voulu de se débarassé du feotus de façon justifié et mûrement réfléchis.


Ce qu'il faut pas lire... Qu'est-ce qui justifie de tuer un innocent ? Crois-tu vraiment qu'avec les délais légaux, même depuis qu'ils ont été allongés, ce puisse être une décision "mûrement réfléchie" ?

Amodeba
475
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

j'ai comme souvenir que
"fausse couche" s'appliquait pour une expultion du foetus non viable mais plutot en fin de grossesse
"avortement" pour le debut de grossesse
476
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Mouais, enfin en même temps aujourd'hui un foetus est viable de plus en plus tôt, fût-ce en couveuse.

On peut également parler d'avortement spontané ; pour ma part je mettrais plutôt cela par rapport à ceux dont on ne se doute pas, avant l'arrivée des règles...

Enfin bon, aujourd'hui, on ne se préoccupe plus guère de choisir le mot juste... Ce qui est fort dommage.

Amodeba
477
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
jeanne
Grand membre

Nous a rejoints le : 04 Mai 2004
Messages : 713

Réside à : nantes
Patientez...

Citation:
Le 2005-06-14 11:05, Amodeba a écrit

Citation:
Le 2005-06-14 09:09, jeanne a écrit
- "se faire avorter" c'est de manière assisté et voulu de se débarassé du feotus de façon justifié et mûrement réfléchis.


Ce qu'il faut pas lire... Qu'est-ce qui justifie de tuer un innocent ? Crois-tu vraiment qu'avec les délais légaux, même depuis qu'ils ont été allongés, ce puisse être une décision "mûrement réfléchie" ?

Amodeba


la lecture du fuseau n'est pas facultative
478
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de jeanne  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Excuse-moi Jeanne, il me semble que j'ai tout de même pas mal contribué à ce fuseau, sans avoir besoin de le relire (d'autant que figure-toi que je l'ai relu récemment). A mon avis, RIEN ne justifie de tuer un être innocent dès le ventre de sa mère. Certes, la vie n'est pas toujours facile, il y a des jours où on se dit que ce n'est vraiment pas le moment, et ça je peux parfaitement le comprendre.

Maintenant, il me semble que c'est dans ce fuseau que Muscardin a parlé de l'ambivalence de la mère vis-à-vis de son enfant. En outre, CASTORE a parlé d'associations qui aident les jeunes mères en difficulté. Mais ça, on n'en parle pas. Bien mieux, quand le ministre de la santé veut informer la population sur ces associations, on l'en empêche.

Alors je dis M#$*µ!.

Amodeba
479
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
jeanne
Grand membre

Nous a rejoints le : 04 Mai 2004
Messages : 713

Réside à : nantes
Patientez...

Donc si tu peux comprendre pourquoi des gens avortent, c'est déjà une bonne chose.

Ensuite, ne pas informer les gens sur les associations et ne pas donner le choix. C'est bien-entendu la continuité d'un gouvernement aux yeux ouverts et aux oreilles bouchées...(le libéralisme pour l'élite et pour le reste, la rigidité pour servir les élites).
480
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de jeanne  Message privé      Répondre en citant
ACC thibault
Membre familier

Nous a rejoints le : 23 Août 2004
Messages : 467

Réside à : Duché de normandie
Patientez...

tuer un etre innocent alors qu'une lois a été supprimer pour tuer des coupables bizarre non

alors que ce qui on fait la loi pour tuer des Bebe sont toujours au pouvoir depuis 30 ans arretons la le massacre

et aidons a faire connaitre les differentes association qui aident les jeunes mères
481
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de ACC thibault  Voir le site web de ACC thibault  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Citation:
Le 2005-06-14 11:13, ADVITAM a écrit

j'ai comme souvenir que
"fausse couche" s'appliquait pour une expultion du foetus non viable mais plutot en fin de grossesse
"avortement" pour le debut de grossesse


Je pensais plutôt que "fausse couche" se dit quand le bébé est expulsé (que se soit à n'importe quel moment de la grossesse) quand il n'est plus viable. C'est quelque chose de naturel( par exemple quand le bébé est trop lourdement handicapé) et donc pas du tout médicalisé. (enfin..aveec intervention du médecin) si ce n'est pour soigner la maman.
482
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Juste pour mémoire... le Christ a voulu passer par tous les stades de notre vie, y compris le stade de cellule-oeuf, y compris la mort... La vie ne s'en trouve-t-elle pas sanctifiée ? Il faudrait y songer parfois...

Amodeba
483
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
jeanne
Grand membre

Nous a rejoints le : 04 Mai 2004
Messages : 713

Réside à : nantes
Patientez...

Citation:
Le 2005-06-17 11:04, Amodeba a écrit

Juste pour mémoire... le Christ a voulu passer par tous les stades de notre vie, y compris le stade de cellule-oeuf, y compris la mort... La vie ne s'en trouve-t-elle pas sanctifiée ? Il faudrait y songer parfois...

Amodeba


Hitler aussi, sauf qu'il est pas encore un saint!
484
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de jeanne  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Sauf que Jésus, pour les Chrétiens, est Dieu... J'y repensais hier soir, et que Dieu se soit fait si petit (un peu comme dans l'hostie en somme), Lui qui est le Créateur de l'univers, ça m'a donné le vertige...

Amodeba
485
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45|46|47|48|49|50|51|52|53 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net