Jeudi 18 Déc 2025
00:55
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
l'avortement
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Kazi
Modérateurs

Nous a rejoints le : 25 Nov 2004

Réside à : Le ventre de maman
Patientez...

Décidément, je n'arrête plus d'intervenir.

Capitaine, je comprends la douleur que tu peux ressentir après cette terrible expérience mais il faut aussi savoir faire la part des choses. Martine t'a donné des conseils visiblement plus conformes à ses convictions qu'aux tiennes. J'ose croire que le message qu'elle t'a adressé était sincère et bienveillant et non ironique. Ne la juge donc pas trop vite, si elle t'a dit ça c'est peut-être parce qu'elle pense vraiment que c'est ce qu'il y a de mieux à faire en pareil cas. Mais tout le monde peut se tromper.
351
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Kazi  Message privé      Répondre en citant
Baloo15
Grand membre

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 22 Fév 2005

Réside à : Nantes-Versailles
Patientez...

Je réagis ici à un post de Beluga dans le fuseau Opus Dei:

"je pense que l’avortement est mieux que l’abandon et le suicide des jeunes"

J'ai 2 sources qui me disent le contraire, le risque de suicide est 6 fois plus élevé après un avortement que si on accueille l'enfant.

Gissler M et al. Suicides after pregnancy in Finland 1987-1994

British Medical Journal 1996 Dec. 7

Où sont tes propres sources?

[ Ce Message a été édité par: Baloo15 le 04-03-2005 02:25 ]

[ Ce Message a été édité par: Baloo15 le 04-03-2005 02:26 ]
352
  Je suis suf + fse  Profil de Baloo15  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005

Réside à : wwwest
Patientez...

chamois a écrit 200 000 morts par an ???
Amodeba, tes sources ne dateraient elles pas un peu ?? De plus, ces chiffres sont communiqués par le Planning " familial" , donc raison de plus pour revoir ces chiffres .... a la hausse !!!!

Non, Il ne faut pas donner des armes pour se faire battre.
200000 est un chiffre généralement admis (c'est un arrondi !) les statistiques donnent (source INED) (pour l'IVG HORS IMG):
1976 134173 (estimés : 250 000)
1980 171218 (estimés: 262000)
1990 170428 (e : 230000)
1997 163985 (e : 220000)
2001 198700 (e : 200000)

Le pb des stat est essentiellement celui de la source puisqu'il faut croiser les "bulletins" remplis et les nombres d'IVG déclarés par les établissements de santé dans la SAE.les différents rapports soulignent les difficultés de ces stat, notamment dans les DOM (cf rapport d'activité du groupe national d'appui à la mise en oeuvre de la loi du 4 juillet 2001)

Chamois, dire que le planning sous estime les chiffres ne me paraît pas cohérent avec le fait qu'on sait qu'il a été surestimé volontairement pour justifier la loi

Mais vu les chiffres, c'est de toute façon trop!

[ Ce Message a été édité par: CASTORE le 04-03-2005 08:29 ]
353
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé

TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

On peut se baser en effet sur ces chiffres officiels, mais ils ne tiennent pas compte de nos p'tits frères éliminés par le stérilet ou la pilule du lendemain
354
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005

Réside à : wwwest
Patientez...

exact, choc, mais de toutes façons, les chiffres officiels, même s'ils étaient 10 fois moins importants, suffisent amplement à justifier notre action.Pas besoin de commencer par une polémique sur les chiffres !

Tactiquement, d'ailleurs, il est bon aussi de séparer les chiffres IVG et IMG, ça évite de se prendre, comme sur le fuseau, l'éternel argument des "cas médicaux" ...qui rentrent dans les statistiques IMG.(dont il faudra s'occuper aussi !)

Ca donne 200 000 avortements justifiés UNIQUEMENT par
"la femme enceinte que son état place dans une situation de détresse" .(art L2212-1du code de la santé)

Sur environ 760 000 naissances par an, il y a de quoi se poser des question A PRIORI même pour les partisans de l'avortement !!!

On retire les avortements des mineures (le fallacieux prétexte : elle va gâcher sa vie ...qui pourrit encore notre fuseau) soit... 10153, il en reste 190 000 à justifier pour nos partisans du génocide embryonnaire.
355
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Martine
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 18 Nov 2004

Réside à : jans
Patientez...

Citation:
Le 2005-03-03 20:41, Capitaine, au service du Roy a écrit

Citation:
Le 2005-03-03 13:27, Martine a écrit

C'est la meilleure chose qu'ait fait ton amie, ce n'est un acte pas annodin, il faut lui dire que si elle avait gardé cet enfant, sa vie aurait sans doute été gâchée. "

Martine, ne me redis jamais ça, JAMAIS!!! Je t'assures que si je t'avais en face de moi je t'aurais foutu une paire de claque!!! Comment peux tu oser dire que c'est la meilleure chose qu'ai fait mon amie??!! Depuis qu'elle a avorté elle est dépressive, elle a essayé de se suicider!!! Tu es folle de dire ça, tu ne sais même pas ce que tu dis!!! Connais tu seulement des filles ayant avorté et qui en sont heureuse, vas y, cite moi un exemple!!! Tu ne sais pas de quoi tu parles!!! Ne me redis plus jamais une chose de ce style! Comment peux tu oser dire qu'un enfant peut gacher une vie???? Il peut peut etre changer les plans que nous avions mais certes pas gacher une vie!!! Tu t'imagines entrain de te dire que si tu n'étais pas arriver au bon moment tes parents auraient pu te tuer, comme ça, et puis pour un gosse on aurait vu plus tard... c'est ça l'Amour pour toi?!!!
elle n'a pas commis de meurtre, c'est le médecin qui l'a fait. elle le sait, elle sait qu'on a tuer son enfant et c'est ça qui la mine! Si sa famille et son entourage proches ne l'avaient lachment laisser tomber pendant cette épreuve elle n'en serait peut etre pas arriver là!! Sa vie future n'appartient qu'a elle d'accord, mais la vie de son enfant???

Bref, tes propos me dégoutent e me donnent envie de pleurer, tu ne sais pas de quoi tu parles, je parie que jamais tu n'as eu d'amie confronter à cette horreur. Je prie pour toi quand même, afin qu'un jour tu te rendes compte.

[ Ce Message a été édité par: Rico le 03-03-2005 13:44 ]

bon ca y est ta finie ta petite crise digne d'une adolescente (ne me redis jamais ga !!! gnan gnan gnan)
bref !
Tolérance quand tu nous tiens... Je te donnais mon avis qui pour toi semble subjectif ! soit ! dans ce cas la exprimes toi mieux.
Moi je suis persuadée que ton amie a fait le mieux pour elle et son "foetus". Aujourd'hui elle va enfin pouvoir penser à son avenir. Elle n'a pas tuer quelqu'un, elle a avorté point barre. Le meurtre est interdit par la loi, pas l'avortement, donc faut arrêter de dire que c'est un meurtre alors que ça n'en ai pas un.
Ton amie est dépressive, j'en suis désolée, mais quand on voit des personnes comme toi avec des paroles extrêmement viraulentes à l'égard de l'avortement, elle a effectivement de quoi vouloir mettre fin à ses jours.

Si tu lui a tenu le même propos borné et dubitatif sur le fait que tu es contre l'avortement (c'est ton choix !), tu ne l'aides pas. Tu l'enfonces. Sors lui la tête de l'eau et arrête d'avoir des propos aussi "têtu" (moi je m'en fiche, mais elle...)

[ Ce Message a été édité par: martine le 04-03-2005 14:53 ]
356
  Profil de Martine  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Patientez...

euh; viol ou avortement?
la mise en scene de la dite amie ressemble plus à un sacrifice humain dans un rite satanique qu'une priere chretienne
357
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004

Réside à : Toulouse
Patientez...

eho on se calme, je pense que c'est pas tres bon de s'emporter comme ca, surtout sur un sujet bouillant comme celui-la.

Personne n'aura raison ou tord, chacun donne son avis qu'on ne peut juger etant donner qu'on ne connait rien des autres, mais de plus par ecrit et surtout de maniere informatique il n'est pas facile de s'exprimer clairement.

le fait de gueuler ou de s'enerver ne fera qu'augmenter les separation et les divergeances d'opinions, et le "débats" sera steril... enfin c'est mon avis.
358
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
Martine
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 18 Nov 2004

Réside à : jans
Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper(' Chamois DLC a ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543