Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45|46|47|48|49|50|51|52|53 Page suivante |
| Auteur | l'avortement |
| beluga Progressant
Nous a rejoints le : 01 Mars 2005 Messages : 10 Réside à : Melen (Belgique) |
avant d'avorter:
il faut penser au csq du handicap, il faut aussi que les parents soient aptent a faire face a cela si c pour placer le gosse en institutions toute sa vie je vois pas pk s'acharner à sa naissance.... je pense que l'avortment est un acte reéfléchit et si il y e na de plus en plus c pcq l'utilisations des moyens contraceptifs est en baisse!!! |
| CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
Bon, je crois Beluga, qu'il va falloir que tu fasses un petit tour sur le site http://www.fondationlejeune.org/ pour réviser (ou préceder) tes cours sur la génétique.
Et dépister la trisomie 21 (si tant est qu'elle soit un "handicap profond") au stade de "quelques cellules" me paraît utopique, la femme ne se sachant enceinte au mieux qu'une semaine après le retard de ses règles, ne consultant généralement son gynéco que la semaine suivante, et sauf antécédents, n'ayant sa première écho pouvant déceler qq chose d'anormal qu'au stade embryon déjà bien formé (dans mon cas, l'hygroma décelé le fut à 14 semaines de grossesse) L'ébauche de bébé, comme tu dis, est déjà bien présent quand le corps médical acquiert des CERTITUDES sur ses anomalies !(et pas simplement en jouant de la loi sur les statistiques, qui, si nous les avions suivies, auraient passé Mathieu à trépas...) Quand aux enfants non désirés...ça veut dire QUOI? SCIENTIFIQUEMENT? je ne le désire pas : mon conjoint m'a larguée, j'en sors pas... je ne le désire pas, ça tombe mal, l'aîné a 9 mois je ne le désire pas, on a prévu de partir aux sports d'hiver, c'est pas le moment je ne le désire pas, je suis prof et je préfère que le congé maternité tombe après les vacances d'été On laisse cette notion de désir au choix de chacun, (bien facile)...Mais le medecin, lui il procède à l'avortement dans TOUS ces cas. Ah, au fait, je cotoie un enfant non désiré, mais bien content d'avoir été ADOPTE; Et si à la notion de désir on substituait celle d'ACCUEIL ? |
| Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
hygroma??? |
| CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
épaississement de la nuque, un des symptômes d'anomalies génétiques (dont la trisomie 21)
voir mon post supra (dans les limbes de ce fuseau qui lui aussi, s'épaissit) |
| Anthénide Cul de pat
Nous a rejoints le : 16 Fév 2005 Messages : 8 Réside à : Bordeaux |
..
je n'ai pas parlé de sérial killer et j'ai beaucoup d'admiration pour l'ensemble du corps médical.. Heureusement que les médecins sont des êtres humains ! Je dis simplement que la femme face à une IVG se trouve seule !.. Le médecin réagit avec ses convictions,certes, mais tu verras que la formulation est délicate !!! A chaque cas, réponse différente..Il faut prendre le patient avec tout son "package".. c'est pas évident de cerner ! Une mère qui attend un bb handicappé, crois-tu que tu vas la déculpabiliser en lui disant que c'est mieux que de le laisser dans un centre à vie ? Le cas s'est posé pour un de mes neveux...! l'écographie ) était mauvaise.. (pas normal) le médecin a conseillé l'IVG... Cas de conscience, doute,insomnies, hésitationS..horrible pour les parents qui avaient déjà 2 autres bambins.. Ils l'ont gardé malgrè tout.. ! Il se trouve que malgré un accouchement difficile (en plus!) le bébé était tout à fait normal .. Il a 4 ans aujourd'hui.. Il va super bien. Y a eu erreur quelquepart..et bé, ça arrive mais c'est pas le problème.. mais alors, tu te rends compte ? ce que ça aurait laissé comme traces !? Là, tu comprends peut-être pourquoi je dis qu'on est seul... le médecin n'a pas a infléchir d'un côté ou de l'autre ! C'est très délicat... tu comprends ? Il doit apporter l'appaisement..d'abord. |