Mercredi 17 Déc 2025
23:07
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
l'avortement
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Disons que certaines femmes qui se résignent à un avortement considèrent cet acte comme de la légitime défense, elles s'estiment menacées par l'enfant à venir, un peu comme un propriétaire qui flingue un cambrioleur qui s'est introduit chez lui par infraction.

Dans notre société l'IVG, même si elle est moralement répréhensible à plus d'un point est considérée comme sociologiquement acceptable, voire même dans certains cas souhaitable. Evolution des mœurs qu'il faut sans doute déplorer, mais que le législateur se doit d'accompagner, car détenant son mandat de l'élection il sait que sa réélection dépendra de sa position et qu'il devra suivre les consignes de vote de son groupe. Problème de conscience ! C'est cynique mais c'est humain, rares sont nos élus qui acceptent de se suicider politiquement pour des problèmes de conscience !
1124
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Dr. Cerf Vincent

si je comprends bien ton discourt, tu as tes petits arrangement avec le décalogue - la loi de Dieu, c'est quand même pas rien, et au sujet de la mort c'est aussi important - selon que celà t'arrange toi philosophiquement, ou dans ta conception de la vie.

parmi tes petits arrangements tu délègue à la société, qui mandate un homme, qui va se salir les main à tuer, en votre nom, - serais tu capable de sang froid de le faire toi même????????????

Arrangement que tu refuses à ceux qui veulent jouir de la vie avec un préservatif, ou ceux qui veulent se remarier après avoir divorcé, effectivement vu comme celà la conception religieuse est assez alambiquée.

1125
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...


Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Ce ne sont pas ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543