Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45|46|47|48|49|50|51|52|53 Page suivante |
| Auteur | l'avortement |
| koalaa Progressant
Nous a rejoints le : 20 Mars 2007 Messages : 18 Réside à : Yerres |
|
| CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
|
| Gage Membre actif
Nous a rejoints le : 23 Janv 2007 Messages : 98 Réside à : Sèvres |
|
| sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
|
| Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
le sujet du fuseau étant des plus sérieux je ne met pas de smiley "remonte le topic"
voilà, j'en ai assez d'entendre plein de gens parler de l'avortement sur la bas d'une loi obscène. Obscène car elle n'annonce pas la couleur de la vérité obscène car elle est basé sur des critères pseudo scientifiques qui demain peuvent être changés ou "adaptés"pour les besoins de politiques dangereux ou de politiciens délirants. Le scout met son honneur à mériter confiance Mériter confiance c'est dire la vérité, même si la vérité est dure et peu acceptable. l'avortement au delà de toutes conceptions spirituelles ou de critère religieux, c'est une vie qu'on arrête. lorsque l'on a dit celà on peut réfléchir plus sainement. la vie ne démarre pas à x jours ou x semaine après la conception. Dés la conception la vie de l'homme qui va mourir à 90 ans ou à 20 ans est en marche, ce qui va l'arrêter c'est la mort, provoquée ou accidentelle, ou normale. C'est celà la vérité et rien d'autres Partant de là qu'on philosophe sur tel ou tel cas est une autre dimension. Que certains ne veuillent pas donner la vie ou refuse qu'une vie de différence voient le jour c'est leur liberté - leur conception, mais il faut leur dire dans tout les cas c'est la mort que l'on donne on ne doit en aucun cas édulcorer la vérité. FLUTE ALORS |
| Rantanplan canidé
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004 Messages : 4 261 Réside à : France-désert |
|
| Dingo Membre banni
N'applaudit pas trop vite cher canidé épanoui car ce postulat irréfutable mis sur la table du débat, je comprends et accepte que certain en connaissance de cause ne veuillent pas donner la vie, que d'autres compte tenu des conditions de la conception (viol) ne veuillent pas laisser cette vie se perpétrer.
Car dans mon affirmation je n'y ai mis aucun concept religieux, juste une réalité brutale, peut être plus difficile à mettre en œuvre que la loi Veil. Un concept religieux se rejette aisément, une réalité concrète c'est chose moins aisée. |
| Dingo Membre banni
Ne pas vouloir donner la vie qui a commencée lors d'un rapport normal et complet : c'est lui donner la mort!!
cela veut bien dire ce que celà veut dire, je ne parle pas de contraception, c'est un autre propos. dont je ne débattrais pas car chacun agit en la matière comme il le veut. pour continuer sur ma demonstration en attendant le coup de croc de RTP cette position je l'ai non pas par conviction religieuse, NON, je l'ai uniquement car étant scout, je suis responsable de ma vie, et que si l'autre n'est pas sur le même chemin, c'est quand même mon frère (ou ma sœur), et je me dois de le respecter et de le considérer comme tel. j'essaie d'être conséquent et rationnel je suis violemment contre la peine de mort et contre la guerre, je suis aussi anti raciste car la valeur d'une vie n'a qu'une valeur celle de l'amour. Comment prôner être contre l'avortement, et ne pas être totalement contre la peine de mort, ou contre la guerre, ou considérer que tel autre à moins de valeur que moi à cause de sa couleur de peau, de sa différence dans la religion, ou autres arguments aussi débiles??? Si d'autre ne le penses pas, ce n'est que parce que mon témoignage, ma vie n'est pas assez en conformité avec mes propos, c'est moi qui suis responsable de ce que l'on pourrait appeler une défaillance chez l'autre. Ceux qui me côtoient, voient, si je suis cohérent ou non, ce n'est pas en les aspergeant de règles "sacrées" que je les feraient changer d'avis, mais uniquement car dans ma vie quotidienne, je respecte la vie, deux autres et la mienne, que mes positions deviennent crédible ou non. |
| Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Citation: Qu'on puisse comprendre que certaines personnes veuillent donner la mort c'est évident. Est-ce pour autant qu'il faut leur en donner la possibilité ? Citation: Être conséquent : Tu disais comprendre que certains veuillent mettre fin à une vie parce que cette vie est issue d'un viol. (Ce qui revient à punir quelqu'un pour un acte qu'il n'a pas commis). Si tu es conséquent, tu peux aussi comprendre que certains veuillent mettre fin à la vie du violeur (ne serait-ce que pour l'empêcher de nuire). La vie de l'enfant à naître vaut-elle moins que celle du violeur ? Comment être contre l'avortement et ne pas être totalement contre la peine de mort ? Parce que dans le cas de l'avortement la victime n'est pour rien dans ce qui lui arrive ! Dans le cas de la peine de mort le problème se pose différemment : que doit faire la société d'une personne qui a commis un acte grave (assassinat) et qui est susceptible de recommencer ? Quant à la guerre, je ne connaît personne qui soit pour. Mais on peut s'y trouver engagé malgré soi. |
| Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Disons que certaines femmes qui se résignent à un avortement considèrent cet acte comme de la légitime défense, elles s'estiment menacées par l'enfant à venir, un peu comme un propriétaire qui flingue un cambrioleur qui s'est introduit chez lui par infraction.
Dans notre société l'IVG, même si elle est moralement répréhensible à plus d'un point est considérée comme sociologiquement acceptable, voire même dans certains cas souhaitable. Evolution des mœurs qu'il faut sans doute déplorer, mais que le législateur se doit d'accompagner, car détenant son mandat de l'élection il sait que sa réélection dépendra de sa position et qu'il devra suivre les consignes de vote de son groupe. Problème de conscience ! C'est cynique mais c'est humain, rares sont nos élus qui acceptent de se suicider politiquement pour des problèmes de conscience ! |
| Dingo Membre banni
Dr. Cerf Vincent
si je comprends bien ton discourt, tu as tes petits arrangement avec le décalogue - la loi de Dieu, c'est quand même pas rien, et au sujet de la mort c'est aussi important - selon que celà t'arrange toi philosophiquement, ou dans ta conception de la vie. parmi tes petits arrangements tu délègue à la société, qui mandate un homme, qui va se salir les main à tuer, en votre nom, - serais tu capable de sang froid de le faire toi même???????????? Arrangement que tu refuses à ceux qui veulent jouir de la vie avec un préservatif, ou ceux qui veulent se remarier après avoir divorcé, effectivement vu comme celà la conception religieuse est assez alambiquée. |
| Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Ce ne sont pas ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |