Mardi 19 Mars 2024
09:32
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Venez exploser un bon coup!
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Tu sais quoi Argali. Moi, je l'aurais vire depuis longtemps. A partir du moment ou il n'est pas souvent la aux activités scoutes...
Allez courage.
- Posté depuis mon mobile -
480
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
lavande
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 09 Fév 2010
Messages : 297

Réside à : LYON
Patientez...

euh en fait elle l'a inscrit dans quel but ???? Euuuh...
parce que si deja la mere n'est pas motivé, il ne faut pas s'attendre a ce que l'enfant le soit ...

en tout cas bon courage , il n'y a rien de plus demotivant , demoralisant que quand on se donne a fond et que des parents derriere detruisent tout tes efforts
innocent
481
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de lavande  Message privé      Répondre en citant
Argali2007
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010
Messages : 936

Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique
Patientez...

Merci Lavande ! Clin d'oeil
482
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides Pluralistes  Profil de Argali2007  Voir le site web de Argali2007  Message privé      Répondre en citant
Colinot
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2010
Messages : 515

Réside à : Monaco
Patientez...

Je suis du même avis que Buffle m. Vous convoquez la mère et le fils - quand je dis vous je veux parler de la Maîtrise entière et aussi du Chef de Groupe - et vous leur dites ce que vous pensez. S'ils ne sont pas intéressés par le scoutisme, ben qu'il fassent autre chose. Le scoutisme n'est pas, comme l'école, obligatoire et le groupe n'est pas tenu à supporter un mauvais élément qui, peut-être, prend la place de quelqu'un qui voudrait bien venir. Le camp d'été approche il serait dommage qu'à cause d'un gars qui s'en fiche, celui-ci soit loupé. Le camp d'été c'est quand même, l'aboutissement d'une année scoute.
Et ton CG (chef de groupe) que dit-il de cette situation ?
Ne te décourage pas, tu as ta conscience pour toi ! Et comme le dit la chanson : "Un scout regarde en avant".
FSS
483
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex guide puis scout Monaco ex  FSE  Profil de Colinot  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Après, peut-être en sont-ils pas intéressés par ce scoutisme. Il y a d'autres solutions !

Ne me dis pas qu'elle proteste du manque d'inspiration religieuse ? Clin d'oeil
484
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Argali2007
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010
Messages : 936

Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique
Patientez...

Oui, il peut aller ailleurs aussi si chez nous ça ne lui convient pas, ça ne me dérange pas qu'il change de groupe ou même d'association, c'est son choix.

En tous cas ces personnes ne sont pas très respectueuses et ça devient difficile à supporter, surtout que ça fait des mois que ça dure.

Si c'était un problème religieux, la maman ne se serait pas gênée pour me le faire remarquer tu sais! Puis, son fils n'est pas baptisé et n'a pas fait sa profession de foi. Je doute donc très fort que l'absence de messe soit un réel problème pour lui.

485
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides Pluralistes  Profil de Argali2007  Voir le site web de Argali2007  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Alors elle râle pour quoi ?
486
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Argali2007
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010
Messages : 936

Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique
Patientez...

C'est ça qui est drôle, elle râle pour des choses qu'on ne fait pas parce qu'elle croit savoir ce qu'on fait mais elle l'ignore puisqu'elle ne vient jamais et qu'elle ne lit pas les courriers correctement.

Bête exemple : cette réunion de parents pour le camp. Elle râle en disant que l'horaire est mal choisi (un samedi à 16h30) et elle râle parce qu'on a soi disant déjà fait une réunion pour le camp, ce qui n'est pas le cas. Elle n'a à ce jour aucune info sur le grand camp, et pour cause, nous n'avons rien distribué.

Autre exemple : en début d'année nous avons demandé aux éclaireurs de faire 1 ou 2 travaux de patrouille en dehors des réunions pour gagner de l'argent (en vue de s'acheter du matériel de patrouille pour le camp). Elle m'a envoyé un mail en disant qu'elle trouvait scandaleux qu'on passe notre vie à gagner de l'argent alors que les scouts c'est fait pour s'amuser. A nouveau, on passait pas notre temps à gagner de l'argent puisque ça se faisait hors réunions et que nous n'avons exigé que 2 travaux maximum par patrouille. Et si elle était venue à la réunion de parents de début d'année, elle saura que cette mission (gagner de l'argent en patrouille) faisait partie du programme pédagogique.

On dirait vraiment qu'elle râle pour râler, et quand je lis ses mails, on dirait qu'elle a un a priori négatif et que tout ce qu'on propose sera de toutes façons pas adapté ou il y aura toujours quelque chose qui ne va pas. Son gamin est dans le même style : il fait sans cesse du cinéma pour des broutilles et avoir ce qu'il veut. Il veut décider de tout tout le temps, et n'hésite pas à s'opposer aux décisions des chefs...

Elle n'hésite pas à répondre sur le même ton à notre chef de groupe...
487
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides Pluralistes  Profil de Argali2007  Voir le site web de Argali2007  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Ah, OK ! Ben tu n'est pas sortie de l'auberge... Le conseil le plus facile que je puisse te donner est de systématiquement botter vers le chef de groupe : toi, ça te libèrera l'esprit, en tous cas.
Ensuite, tu peux peut-être te passer de cette famille-là... Mais je crois que c'est une décision qui relève plus dudit chef de groupe Clin d'oeil
Il y a des frères & soeurs ?

Sinon, en soi, des parents qui râlent pour les réunions (trop ou trop peu, les horaires, les dates), c'est normal et systématique.
Concernant les travaux de patrouille, as-tu pu chiffrer avec elle « là et là, donc deux fois en tout. C'est dans le programme. » ? Si elle reste sur un ressenti vague, ça fausse tout. Là, encore, refile le bébé à l'échelon supérieur, avec les couches (les infos qui vont avec pour répondre).
488
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

puisque tout le monde donne son avis ici, permez le conseil d'un papy .

A ce jeune et à sa mère, il faut leur donner ce qu'ils demandent . Moi je préparerais un truc bien pêchu, ça calme plus que le tilleuil ou la vervaine et ça aide à réfléchir .

Un scout doit être malin ! De toute façon s'ils trouvent que c'est trop, il s'en iront d'eux mêmes !:
489
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Ici on peut râler, se plaindre et exploser , j'en profite.

voilà ma dernière : j'ai acheté le produit PDF ( abonnement à vie) coùt 41.31 €
J'ai téléchargé le proclame , sauf , que rien ne marche, mais le plus grave, c'est que ce programme, dont je ne peux avoir le mode d'emploi qu'en anlais fout la zone sur mon ordi !

Peut être ai je acheté un virus pour 41.31 € ? le mieux c'est que presque tous les jours, je reçois un mail pour acheter ce produit .

la boîte contactée par internet, me répond que je ne suis pas sur leur liste !!! ça fait un pigeon ramier de plus en france...si on vous contacte...

râler sur FS, ça soulage toujours un peu , merci docteur !
490
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Argali2007
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010
Messages : 936

Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique
Patientez...

Grizzly : oui, je n'ai pas manqué de lui mettre le programme sous le nez et de lui expliquer ce que nous avons réellement demandé à son fils. Et... pas de réponse, comme par hasard !

D'ailleurs, son fils a encore fait son cinéma aujourd'hui, je lui ai dit ses 4 vérités en face (ici on est chez les scouts, pas club med, il y a des règles à respecter et si ça te plait pas, la porte est là). Ça l'a calmé direct, il s'est comporté de manière impeccable, exemplaire toute la réunion...

Incroyable !

NB : heureusement, pas de frères et sœurs dans le groupe, ses frères préfèrent le football, grand Dieu merci ! Grand sourire

Merci pour vos conseils, c'est vraiment chouette Clin d'oeil
491
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides Pluralistes  Profil de Argali2007  Voir le site web de Argali2007  Message privé      Répondre en citant
Colinot
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2010
Messages : 515

Réside à : Monaco
Patientez...

Ben tu vois Argali 2007 ! Un bon coup de gueule, une menace et ça marche ! T'as calmé le gamin - au moins le temps d'une réunion - maintenant faut voir la suite surtout avec Madame Mère. S'il le faut après avoir été exécrable il se révèlera super. C'est ce que je te souhaite ! Applaudir !
492
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex guide puis scout Monaco ex  FSE  Profil de Colinot  Message privé      Répondre en citant
Argali2007
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010
Messages : 936

Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique
Patientez...

Merci Colinot Copain

Par contre, c'est pas cool ce qui est arrivé à Mendu1 Triste

Il n'y a aucun moyen pour toi de récupérer ton argent, ou de contacter quelqu'un qui pourrait faire un scandale?
493
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides Pluralistes  Profil de Argali2007  Voir le site web de Argali2007  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

C'est de ma faute, j'ai été imprudent ! Commander à quelqu'un dont on a que de vagues coordonnées internet , et qui se trouvent à l'autre bout du monde et qui ne risque rien !

Mea culpa....
494
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Citation:
je lui ai dit ses 4 vérités en face (ici on est chez les scouts, pas club med, il y a des règles à respecter et si ça te plait pas, la porte est là).


Allons bon ! M'enfin? Et l'ouverture à tous? Grand sourire Grand sourire
495
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Babior E.
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 39 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007
Messages : 660

Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand
Patientez...

Citation:
Le 2010-05-31 10:22:00, sarigue a écrit :

Citation:
je lui ai dit ses 4 vérités en face (ici on est chez les scouts, pas club med, il y a des règles à respecter et si ça te plait pas, la porte est là).


Allons bon ! M'enfin? Et l'ouverture à tous? Grand sourire Grand sourire

Mais si, regarde : ouverture de la porte à tous ceux que le scoutisme n'intéresse pas ! Grand sourire
496
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE, ex-GDF  Profil de Babior E.  Voir le site web de Babior E.  Message privé      Répondre en citant
Argali2007
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010
Messages : 936

Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique
Patientez...

Tsss, ce gamin s'est bien moqué de nous toute l'année, il méritait ce petit sermon Grand sourire

Pendant l'année, nous n'avons pas été ouvert à tous mais à tout : comportements irrespectueux, attitudes d'enfants-rois, attitudes "club med", tout ça parce que nous n'avions que 6 éclaireurs et que sans eux, la troupe n'existait plus. Ils le savaient et ont bien profité de la situation, dont ce gamin qui était champion toute catégorie, alors il fallait que ça s'arrête hein. Grumph...

J'aurais pu le virer, mais je ne l'ai pas fait. Je lui ai même dit qu'il était le bienvenu au camp Maboul
497
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides Pluralistes  Profil de Argali2007  Voir le site web de Argali2007  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Mais il y a combien de scouts dans la troupe?
Parceque partir en camp avec que six scouts, ce n'est pas génial.
Tu fais ton camp avec une autre troupe?
- Posté depuis mon mobile -
498
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Argali2007
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010
Messages : 936

Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique
Patientez...

Oui, ils sont 6 inscrits et nous allons normalement partager notre prairie avec une troupe de scouts pluralistes (SGP - Scouts et Guides pluralistes, une autre fédération scoute).

Nous avons passé toute l'année avec les 6 et ce n'était vraiment pas évident, d'où le partage de la prairie pour qu'il y ait plus de jeunes.
499
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides Pluralistes  Profil de Argali2007  Voir le site web de Argali2007  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Et bien, nous te souhaitons un excellent camp.

C'est toujours si enthousiasmant de (re ?)démarrer une unité! et de partager avec une autre unité des moments forts du camp.

En tout cas, ton "coup de sang" me rassure : belges ou français, les parents difficiles existent partout! Clin d'oeil
500
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Hibou palois
Strigidae
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 28 Oct 2009
Messages : 368

Réside à : Angoulême (16), habite à Pau(64)
Patientez...

Il fait super beau depuis trois jours, j'habite à la campagne (10km de Pau) c'est super chouette. J'ai vu scout toujours...

ET JE VEUX ALLER EN CAMPS!!!!!

J'AI ENVIE DE DORMIR SOUS UNE TENTE SUR PILOTIS AVEC LE CHANT DES INSECTES, DE RAMPER DANS LES BOIS, ET DE CONSTRUIRE UN COIN DE PAT'!!! triste
501
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF, ex-SGdF  Profil de Hibou palois  Voir le site web de Hibou palois  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Ben vas-y !! Fonce !!! Clin d'oeil

Mort de Rire
- Posté depuis mon mobile -
502
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Hibou palois
Strigidae
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 28 Oct 2009
Messages : 368

Réside à : Angoulême (16), habite à Pau(64)
Patientez...

Mort de Rire ah oui, mais j'ai pas précisé une chose, c'est qu'en fait c'est le camps scout qui me manque, et c'est dans un mois...
Tout seul, c'est pas marrant.
503
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF, ex-SGdF  Profil de Hibou palois  Voir le site web de Hibou palois  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

Ah mais mon cher petit, tu ferais partit des SIpf, tu n'aurais pas ce genre de désagrements.

Imagine toi, chez toi. Tu éteins les lumières, t'allonges sur le lit et tu lances l'application Son de la forêt de ton I-phone, puis l'application La carte des étoiles, qui projettent toutes les étoiles sur ton plafond, puis l'application Odeurs de la forêt.Ensuite grâce à la réalité augmentée et des lunettes de visions 3D, te voici immergé en pleine forêt, tout est tellement bien fait que tu as l'impression de toucher ce tronc d'arbre, d'empoigner cette scie, de te mettre à scier. Mais (et c'est là la magie de l'Iphone) tu as vraiment des ampoules à la fin !




Toujours prêts - Gloire à Apple
504
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Ah oui ! Je comprend mieux. Bon, ben faudra attendre alors.
Allez, plus qu'un mois. Clin d'oeil
- Posté depuis mon mobile -
505
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Ah mais oui, mais non Soazig.
Tu peux utiliser une seule application a la fois.

Plusieurs application a la fois, c'est impossible. Tu fais comment? Euuuh... Sourire
- Posté depuis mon mobile -
506
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

Ca se voit que tu n'es pas un SIpF
Notre National Chief Scout (le sieur Zebre) a expliqué que le Jailbreak est une épreuve de seconde classe. Grâce à ce Jailbreak, tu peux utiliser plusieurs applications en même temps.

Viens chez nous petit Buffle, et nous te ferons découvrir des trésors inestimés de l'I-phone
507
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2010-06-06 00:03:00, Soazig a écrit :


Toujours prêts - Gloire à Apple


Warf !

Je pense que dans ce contexte, le terme "noyautage" est à prendre au sens propre comme au figuré hé hé !
508
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Argali2007
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010
Messages : 936

Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique
Patientez...

Grrrr Grumph...

Prof toujours en retard pour examen oral, commence 1h en retard, prend du retard et prend le double de pause de midi grosse colère Résultat : deux heures de retard au moins sur tout le programme...

Et les étudiants? Ben ils attendent Môsieur pendant deux heures devant sa porte, bureau vide fermé à clé, en attendant qu'il revienne... Hallucinant Kesskispass ?

Et quand vient notre tour? Il regarde par la fenêtre, écoute à peine ce qu'on raconte et met un terme à l'entretient au bout de 5 min (au lieu des 15 prévues) Tu sors !

Aaaaah ce sont les joyeusetés de saison, les profs ont tous les droits hein
509
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides Pluralistes  Profil de Argali2007  Voir le site web de Argali2007  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net