Mardi 19 Mars 2024
11:43
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Venez exploser un bon coup!
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Marie-Gab'
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Secours : Aide-Pharmacie
Nous a rejoints le : 02 Mai 2013
Messages : 239

Réside à : Val d'Oise, Nord, puis re Val d'Oise
Patientez...

Marre marre marre!

Je souffre depuis ce matin, j'ai le dos en compote!! J'ai dû restreindre tous mes mouvements toute la journée!
1500
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Marie-Gab'  Message privé      Répondre en citant
chamoisguide
Chante
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012
Messages : 1 441

Réside à : dans le coeur de Dieu!
1
Patientez...

Ouïe pauvre MG! Je compatis, courage tiens bon! :-)
1501
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de chamoisguide  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
2
Patientez...

Premier cours du matin. Arrivée de la prof avec un quart d'heure de retard (comme d'habitude, dira-t-on innocent ). Elle s'excuse : elle ne fera pas cours car elle a un problème d'ordinateur et n'a pas pu imprimer les polycopes. Mais ZUT quoi !!!! grosse colère C'est pas compliqué de s'organiser un peu !

Ils nous bouffent nos matinées, ces bandes de !

Comment voulez-vous qu'on ait envie de bosser...?
1502
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Je ne sais pas qu'elle " école" Gribouille fréquente, mais pour le prof ça mériterait une retenue sur salaire !

Ah! la fumisterie française.....
1503
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
3
Patientez...

Ben justement, c'est une "vraie" école, avec une réputation et un réseau bien développé.

Faut croire que ça nous prépare au monde du travail.

Pan !
1504
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

"Faut croire que ça nous prépare au monde du travail".

Tout n'est pas beau dans le monde du travail, avec certitude le plus sûr endroit où on risque de trouver des pourris.
Une situation à laquelle le monde scout ne nous prépare pas, chez les scouts tout le mode il est beau ,tout le monde il est gentil......
Mais malheureusement, ce n'est pas vrai, et c'est dur à encaisser, surtout si on a été scout .
1505
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
chamoisguide
Chante
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012
Messages : 1 441

Réside à : dans le coeur de Dieu!
1
Patientez...

c'est vrai que le monde scout dans cet aspect ne nous prépare pas tellement à la rencontre du monde du travail.. Mais au moins il permet au jeune de s'épanouir dans un milieu non hostile et sain, et franchement aujourd'hui ça ne fait pas de mal de trouver ça!
1506
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de chamoisguide  Message privé      Répondre en citant
Zibeline
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 06 Mars 2013
Messages : 584

Réside à : Lyon/Aix en Pce
2
Patientez...

Complètement d'accord avec toi Cham' Copain
Le scoutisme n'est pas là pour nous apprendre à "survivre" au monde du travail mais plutôt nous en faire sortir Sourire


1507
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Zibeline  Message privé      Répondre en citant
Bubucheron
Progressant

Nous a rejoints le : 15 Sept 2014
Messages : 19

Réside à : Isère
1
Patientez...

Pas d'accord, mais je develloperai plus tard, le film commence!
1508
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Bubucheron  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

il y a (avait) cran et décision !
C"est vrai que ce n'est pas agréable, mais tôt ou tard, il faut faire face. A mon avis c'est toujours mieux de s-y être préparé.

Le scoutisme n'est il pas l"école de la vie ?
Qu'en diraient les scouts des pays africains, les scouts français ne sont ils pas un peu gâtés, est ce leur rendre service, que de leur mentir ?
1509
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Bubucheron
Progressant

Nous a rejoints le : 15 Sept 2014
Messages : 19

Réside à : Isère
1
Patientez...

En effet si le scoutisme ne nous prépare pas spécifiquement au monde du travail il doit nous former le caractère! celui-ci nous aide à faire face aux situations du quotidien, surtout aux situations inconfortables...
En effet le scoutisme nous fait, par les activités, nous mettre a l'écart du monde, mais c'est un moyen et non une fin en soit. La finalité est bien définie par les 5 buts, (dont le caractère, cité avant, fait partie) la nature et les activités ne sont que les supports pour la pédagogie scoute!
Si le scoutisme ne faisait pas plus que de nous sortir du monde du travail, alors il ne serait pas plus qu'une colo ou un club de sport avec des amis.

Sinon Mendu, je n'ai pas compris la référence aux scouts africains, peux-tu développer ?
1510
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Bubucheron  Message privé      Répondre en citant
Zibeline
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 06 Mars 2013
Messages : 584

Réside à : Lyon/Aix en Pce
1
Patientez...

Je suis entièrement d'accord pour la formation du caractère, qui doit nous permettre de prendre notre part dans la cité, de nous engager au service des autres et à être responsables.
Si nous mettre à l'écart du monde est un moyen et non une fin en soi, il n'en reste pas moins que le scoutisme n'est pas là pour nous apprendre à être de bons experts comptables et à manier les chiffres correctement. Le mouvement est là pour nous apprendre à être de "bonnes personnes" au sein de notre travail par exemple, qui n'est qu'une des parts de notre vie.

Citation:
"Faut croire que ça nous prépare au monde du travail".

Tout n'est pas beau dans le monde du travail, avec certitude le plus sûr endroit où on risque de trouver des pourris.
Une situation à laquelle le monde scout ne nous prépare pas, chez les scouts tout le mode il est beau ,tout le monde il est gentil......
Mais malheureusement, ce n'est pas vrai, et c'est dur à encaisser, surtout si on a été scout .


Tout le monde "il est beau, il est gentil" dans le monde scout, je ne suis absolument pas d'accord Mendu. Heureusement qu'il y a de la mixité dans le monde scout! Que dire de certaines compagnies qui accueillent des jeunes filles issues de l'association du rocher? C'est partout pareil, rien de tout blanc ou de tout noir.
1511
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Zibeline  Message privé      Répondre en citant
scastor
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 25 Sept 2013
Messages : 263

Réside à : Val d'oise
Patientez...

Tout ça devient très sérieux pour un forum de délires!! Grand sourire
1512
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de scastor  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

On n'est pas à l'abri des réactions de parents, supérieurs, subordonnés, ou de gens qui ne nous sont rien, même, et qui peuvent tout de même rendre la tâche ardue, voire mettre des bâtons dans les roues des unités.

N'oublions pas non plus les unités (les aînés souvent, mais pas que), qui servent dans des milieux parfois difficiles : maisons de retraite, cités, associations dédiées aux personnes handicapées etc.

Le scoutisme est bien ancré dans le monde.

Dans [...] la cité, [...] je serai en service. (Cérémonial de remise du flot jaune)
1513
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

J'ai été très surpris le jour où le DRH m"a demandé de faire un faux rapport sur un agent de mon service, tout simplement parce qu'on voulu se débarrasser de cette personne qui avait des problèmes de santé !

Ce n'est pas le genre de documents qu'on demande à un scout . Le DRH attend toujours le rapport bidon ......

Pour l"Afrique et pour de nombreux pays en voie de développement, le scoutisme a souvent un visage plus "utile" et plus terre à terre qui dépasse la simple B A .

C"était une simple parenthèse .Revenons aux délires.
1514
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
chamoisguide
Chante
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012
Messages : 1 441

Réside à : dans le coeur de Dieu!
Patientez...

bien parlé Mendu!
parce que "faut rigoler pour empêcher le ciel de tomber" Musique
1515
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de chamoisguide  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Pour rigoler, je fais confiance aux demoiselles guides .
1516
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
chamoisguide
Chante
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012
Messages : 1 441

Réside à : dans le coeur de Dieu!
Patientez...

Merci tu ne seras pas déçu!
1517
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de chamoisguide  Message privé      Répondre en citant
chamoisguide
Chante
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012
Messages : 1 441

Réside à : dans le coeur de Dieu!
Patientez...

... elle m'énerve cette prof à nous envoyer le travail par mail la veille pour le lendemain, encore la première fois c'était à 7h du soir, mais là c'était le jour même à 1h20 du matin! Grumph...
Non mais les gens normaux ils dorment à cette heure et ne se précipitent pas au réveil pour regarder si les profs ne leur auraient pas envoyé un message pendant la nuit! Allons bon !
Et pour couronner le tout elle nous a filé une version sur table surprise au lieu du cours!

1518
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de chamoisguide  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

A 00h10, Miss Forum 2014 dormirait-elle déjà ? Warf !
1519
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
1
Patientez...

Ce qui laisserait supposer, qu'au lieu de travailler, les élèves passent leur temps sur l'ordinateur .

il faudrait apprendre les règles de bonne éducation, de savoir vivre et de déontologie à ce prof !
Tout fout le camp, ma bonne dame après....

En d'autres temps, on aurait cogité une bonne blague...
1520
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
chamoisguide
Chante
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012
Messages : 1 441

Réside à : dans le coeur de Dieu!
Patientez...

ben oui à OOh10 miss forum 2014 dort! Allons bon ! c'est quoi ces suspicions? parce qu'il y en a qui ne dorment pas à cette heure là??
et ensuite Mendu, l'ordinateur pour un étudiant aujourd'hui est un véritable outil de travail! je l'aurais reçu son mail si elle l'avait envoyé à une heure de boulot, mais bon, elle doit être noctambule la prof...


1521
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de chamoisguide  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Plus aucune limite, je ne parle pas des patrons qui réveillent leur personnel en pleine nuit .
d'autres font poser, sur les voitures de fonction des mouchards par satellite....
1522
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Messages : 1 057
Patientez...

chamoisguide.
Parfois les courriels ne sont reçus que plusieurs heures après leur envoi, voire le lendemain. Ce n'est pas toujours instantané, le réseau est saturé certaines heures et certains jours.
Ceci dit, ton prof abuse, on ne donne pas un devoir quand on sait que les intéressés n'auront pas le temps matériel de le faire. C'est à dénoncer auprès du directeur d'établissement, il suffit de lui montrer la page concernée, imprimée. Si tous ceux qui l'on reçu en font autant...
1523
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

C'est un prof qui n'a pas encore atteint l'âge de raison, fixé à 7 ans par le concile de Trente !
1524
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
chamoisguide
Chante
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012
Messages : 1 441

Réside à : dans le coeur de Dieu!
Patientez...

dans l'absolu oui, je pourrais le faire, dans la pratique c'est inenvisageable, parce que c'est une prépa (donc le principe est que le meilleur gagne et tant pis pour les autres, ou à peu près!) , et que le proviseur, objectivement n'a pas que ça comme problème à traiter!
c'est rageant, mais je ne pense pas qu'on puisse y faire grand chose!
1525
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de chamoisguide  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Cependant, il est des écoles très supérieures, dépendant d'un certain ministère, où le fait de parvenir (ou non) à apporter une solution à un problème pour lequel on ne vous a, volontairement, pas donné le temps nécessaire à son analyse et à sa résolution complètes est quasi éliminatoire ... sifflote
1526
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

J'ai acheté des bandes d'abrasif pour ma ponçeuse.
Si tout se passe comme je veux, demain soir j'aurai un gros truc à poncer Grand sourire
Un gros paquet de bandes gros grain, un moyen paquet de bandes grain moyen et un moyen paquet de bandes grain fin.
Les bandes gros grain ne sont pas assez longues pour tenir dans la ponceuse : 9 € de foutus en l'air Grumph...
Et dans le paquet de bandes grain moyen, alors qu'il y a marqué "10 bandes", il n'y en a que 8 : le paquet était déscotché Grumph... Grumph...

Faut-y quand même pas être pour piquer 2 bandes d'abrasif dans un paquet à 6 € ... innocent
Chais pas, quitte à voler, autant voler le paquet complet, non ? Tu piques les 10 bandes, tu laisses le carton et l'antivol dans un coin ... C'est pas plus compliqué que d'extraire 2 bandes du bidule sans se faire repérer par les vendeurs.
1527
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Alleluia ! (Comment ça, c'est un peu exagéré ? Alleluia à l'échelle, pour tant est qu'il soit possible de mettre à l'échelle un alleluia belebleb )

Je suis retourné chez Castorama, et ils ont bien voulu me changer le paquet de bandes incriminé Sourire
Gag : pour aller acheter autre chose après, il a fallu déposer ledit paquet dans une consigne à pièces. Je mets donc ma pièce, en mode « innocent on te rend 2 bandes qui valent 1 €, on te reprend 1 € pour que tu puisses aller acheter autre chose : paye ton euro ...»
Et en reprenant le paquet après mes achats, le bidule m'a rendu mon euro Mort de Rire
1528
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Au moins tu ne l'a pas eu dans "l'euro ... ses" Je sors
1529
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net