Mardi 19 Mars 2024
06:01
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Venez exploser un bon coup!
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Babior E.
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 39 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007
Messages : 660

Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand
Patientez...

Allez, courage, c'est bientôt la fin de l'année ! Sourire
510
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE, ex-GDF  Profil de Babior E.  Voir le site web de Babior E.  Message privé      Répondre en citant
Tigre
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 20 Oct 2004
Messages : 536

Réside à : dans le Far-West lyonnais
Patientez...

Un oral de 5 minutes au lieu de 15, moi je prends !
511
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Tigre  Voir le site web de Tigre  Message privé      Répondre en citant
Argali2007
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010
Messages : 936

Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique
Patientez...

Citation:
Le 2010-06-09 11:50:00, Tigre a écrit :

Un oral de 5 minutes au lieu de 15, moi je prends !


C'est vrai que c'est pas un prof méchant, c'est juste qu'il s'en fout un peu des examens, du coup il est vraiment "à s'naise" comme on dit en Belgique. Il prend ses petites pauses, même si c'est pas prévu, il lui faut 2 heures pour dîner... Mais après, il n'est pas vache à l'oral, au contraire, il pose des questions assez générales Clin d'oeil
512
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides Pluralistes  Profil de Argali2007  Voir le site web de Argali2007  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Ah le repas de midi, très important cela comme tactique pour se concilier un jury de concours, après un bon repas on est beaucoup plus conciliant, il y en a même qui piquent du nez derrière leurs feuilles.
513
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 1 138

Réside à : Paris
Patientez...

RRRAAAHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!
J'en ai marre et marre et marre, j'en peux plus, je pête un cable, je vais explose, ja CRAAAAAque!!!!!!!

Ca tombe de partout


pff ca fais du bien.

PS, quelqu'un savait comme finir ma session sans déprimer ou tout envoyer valser? Merci de vos conseil
514
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Détends-Toi ou, si c'est toujours l'anat' qui Te fais ch***, essaie de contacter la Gerboise ou son mari le Chil, ils pourraient Te tuyauter (ou T'intuber, au choix) Grand sourire
515
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 1 138

Réside à : Paris
Patientez...

non, l'anat c'est passé depuis longtemps. ce qui m'enerve, me casse et me déprime, c'est que ca fait déjà 2 semaine et demis que je suis en exam, et qu'il me reste encore 10 jours, que je dors mal depuis le début, que je suis stressé H24, et que du coup je foire exam sur exam.

Je peux plus, ca fait 20 jours que je suis pas rentré chez moi, ils me manquent!!!


Hier j'avais trois oraux, le premier le prof m'a déstabiliser, et comme je suis impressionnable les deux autres j'avais plus confiance en moi, du coup pas fameux. maintenant je suis trop crever pour bosser correctement, demain j'en passe encore un, et celui d'aujourd'hui, j'ai pas vraiment cartonner.

Je suis sur d'avoir une seconde ses' et ca me motive pas trop pour la suite.

Sinon à part tout ca, ca va pas trop mal triste
516
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
Argali2007
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010
Messages : 936

Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique
Patientez...

Courage Ecureuil, c'est une mauvaise passe. Tu auras encore ta chance en septembre si jamais ça n'a pas été, ton année n'est pas foutue Clin d'oeil
517
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides Pluralistes  Profil de Argali2007  Voir le site web de Argali2007  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 1 138

Réside à : Paris
Patientez...

je sais bien, mais l'idée de passée les 15 premier jours d'aout à réviser et les 15 suivant à repasser mes exam ne m'enchante pas. D'autant plus que c'est ma 3ème année post bac(la 1ère en Belgique) et que c'est la première fois que j'ai des rattrapages.

Non vraiment c'est pas motivant!!
518
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Fais comme Tu le sens, la Gerboise s'est aussi payé une seconde sess' en première candi ... (même qu'elle paniquait tellement qu'elle m'a délégué aux résultats et que j'ai dû me réfugier aux commodités pour lui annoncer la bonne nouvelle, tant il y avait de pleurs et de grincements de dents face aux tableaux d'affichage ...)
519
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Babior E.
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 39 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007
Messages : 660

Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand
Patientez...

Allez, courage Ecureuil ! Pour le moral, prends une heure pour appeler tes proches ! à se rouler par terre Avec pour eux l'obligation de te faire rire et de parler de choses légères, rien sur les exams ! (Sauf si tu as besoin de vider ton sac, bien sûr.) Et pour retrouver le sommeil, as-tu essayé une bonne séance de sport bien crevante ? Au choix : trampo Saute équitation escrime Duel boxe Gué-guerre ! lancer de marteau barbare natation On touche le fond kendo Yaaaah ! ou mieux, plus simple et moins risqué, la course à pied (mais bon, y a pas de smiley Grand sourire). Une bonne fatigue physique, il n'y a rien de tel pour bien dormir, dodo... et puis ça te fera penser à autre chose. Mais ne considère pas ça comme du temps perdu pris sur tes révisions, au contraire ça te permettra d'être plus efficace après ! Tiens bon !
520
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE, ex-GDF  Profil de Babior E.  Voir le site web de Babior E.  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Et évite de trop croire à St Nicolas ...


image redimensionnée


Bon sang mais c'est bien sûr, si Fauvette n'est pas la cheftaine qui se marre à droite sur l'image, il ne peut donc être que ... sifflote

[ Ce message a été édité par Fauvette Bxl le 11-06-2010 à 18:21 ]
521
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Qui a osé susurrer : le poêle à mazout qui suinte et qui pue (à gauche sur la photo) ? Argl... ! à se rouler par terre
522
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

On n'a aucune preuve que Fauvette ne soit pas la cheftaine .
523
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

La cheftaine, Fabienne de son prénom, était Rakscha, tandis que j'avais quitté la meute l'année précédente sous le nom de Mang, pour monter à l'unité/groupe . Note que la grande barbe blanche avait pour avantage de camoufler le petit bouc blond un peu mité que j'arborais à l'époque
524
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
maya
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Oct 2004
Messages : 496

Réside à : Vendôme, Tours, Paris, Lyon, Metz..
Patientez...

... ...

J'ai rencontré mon futur maître d'apprentissage début Avril => trop la joie pour moi, je transmets donc toutes ses coordonnées aux Compagnons du Devoir qui doivent aller le rencontrer, établir un pré-contrat...

Mai, j'appelle mon patron pour savoir s'il est toujours ok => pas de problèmes mais le Prévôt ne l'a toujours pas contacté... Triste J'appelle donc le Prévôt 2 jours plus tard qui me répond : "Ton rendez-vous c'est le 21 Juin" Saute trop cool!!!!!!

Début Juin, mon patron m'appelle : toujours eu aucune nouvelle des compagnons, il se demande si je n'ai pas trouvé un autre maître d'apprentissage et que je ne lui ai rien dit (la honte Triste ce qui n'était pas du tout le cas). Il a plein de demandes d'apprentissage, il me garde la place vu qu'il m'avait dit oui mais ça urge!!
J'appelle le Prévôt, qui m'affirme s'en charger dans la journée même. Pas de nouvelles de sa part 3 jours plus tard, je le rappelle "Ce sera le 24 Juin"... je suis soulagée Sourire

Hier, la secrétaire du Prévôt m'appelle pour avori les coordonnées de mon entreprise !!!!!! ... ... ... le Prévôt vient juste de lui donner à faire :pleure:

Ce matin, j'appelle mon patron pas ravi du tout : la secrétaire avait essayé d'appeler 1fois sans laisser de messages, beaucoup de candidatures intéressantes pour ma place :pleure: :pleure: ... Je rappelle direct la secrétaire et je la somme poliment de prendre ce rendez-vous tout de suite... 15mn plus tard : elle me rappelle : le rendez-vous est enfin fixé... mais je me méfie... 1h plus j'appelle mon patron pour vérifier : c'est bon!!! (mais il n'a plus l'air motivé du tout pour me prendre à cause ces fichues personnes!!!!! :pleure: :pleure: :pleure: )

J'espère de tout coeur que ça va s'arranger, j'suis dans un état de stress, comment dire?, très avancé ! (surtout que j'ai du refusé la proposition d'un tapissier de Nantes chez qui j'ai fait un stage très concluant... merci Castore!!)

taré désolée de faire mon Calimero mais j'avais besoin que ça sorte !!!
525
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancienne (SDF/SGDF, SUF, FSE)  Profil de maya  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot
  
TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006
Messages : 1 988

Réside à : Lyon
Patientez...

Courage Maya ! On est avec toi ! Mega top !
526
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Tout va bien...

Le dossier de camp de la Meute est à refaire (oui, nous sommes fin Juin, et il a été rédigé vendredi dernier).

Tout va bien...

Le dossier de camp de la Troupe (lui aussi rédigé avec les pieds en catastrophe avec deux mois de retard) a un budget à c#|^r, avec des affectations délirantes : je peux économiser 2000 € sur ce budget sans aucun risque et en étant sûr de rester dans les clous. Le bus ne passe que pour les deux tiers des scouts, le dernier tiers (hasard, les miens) devant comme depuis trois ans, se débrouiller pour faire les 100km qui les séparent de l'autre base de départ. Mais ça ne choque pas l'âne qui le rédige.

Tout va bien...

J'ai des dossiers à rendre pour Impeeza (je devrais être en train de les faire, là), ceux que je devais faire pour mercredi ne sont pas commencés, ceux que je dois rendre pour Dimanche sont en cours, mais je n'aurai pas lourd de temps à moi ce WE...

Bon, ça m'énerve, mais ça fait du bien de poser tout ça là. Sourire
Pis c'est pas comme si j'avais pas en plus de vrais soucis d'autres côtés.

[ Ce message a été édité par Grizzly_90 le 26-06-2010 à 01:06 ]
527
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Et ils font quoi les ACD?
528
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Très éloquente, l'histoire de Maya avec son Prévôt !!!

Hélas, ça illustre bien, ce qui se passe aujourd'hui, dans notre beau pays de France ! Tout le monde s'en fout, personne n'est plus fiable .

Si on avait un peu plus développée la Kulture scoute ....

ça s'appelle " les compagnons du devoir ", heureusement .
529
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Courage Grizzly, après ce sera plus calme.... Clin d'oeil

Je pense et prie pour toi...
530
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Citation:
Le 2010-06-26 02:07:00, sarigue a écrit :

Et ils font quoi les ACD?


Pas d'ACD, pas de CD !
531
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Oui mais un CPr et sûrement un ACPr? Sourire
532
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
1
Patientez...

L'ACDE, même quand il y en avait nu, n'avait pas la solution au problème.
Quand un chef rechigne à rendre son raport dansles temps, quand il estime que les délais sont raccourcis par la strasse mais qu'il tient de source strasseuse qu'il est inutile de les rendre en mai car ils ne sont pas ouverts avant fin juin (merci aux strasseux qui racontent des choses pareilles et court-circuitent le réseau local), quand il fait exprès de le rendre le plus tard possible pour être sûr que du coup personne n'osera lui demander de revoir certains points (sans doute), on peut êtr CG, ACDE, ou CPrE, tu n'y feras rien !
533
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
1
Patientez...

Citation:
Le 2010-06-26 10:18:00, buffle_m a écrit :

Oui mais un CPr et sûrement un ACPr? Sourire


Ni CPr, ni ACPr.

Un BdB qui est relecteur, un CNGA qui couvre 3 ou 4 Provinces sans CPr. Affaire à suivre.

(euh, les non SdE, vous arrivez à lire ?? Mort de Rire)

CD : Commissaire de District, c'est lui qui donne normalement les autorisation de camper.
ACD : Assistant du précédent (E pour Eclaireurs, L pour Louvetisme)
CPr : Comissaire de Province. Responsable du CD, le remplace si absent
ACPr : assistants, idem
BdB : chef Badge de Bois (Mac Laren en l'occurence) sollicité pour sa maîtrise de la méthode, mais au rôle consultatif.
CNGA : Commissaire National Général Adjoint : on arrive à l'Equipe Nationale...
534
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

remonter les bretelles au chef d'unité indélicat, des fois c'est mieux que de courir après des CPR, ACPR, et autre bronzés...et moins fatiguant que de courir après des solutions fantômes....autre solution qu'epervier te file sans être sure du résultat; va bruler un cierge à la cathédrale de strasbourg.
535
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Je ne vais pas aller faire deux heures de route pour la Cathédrale de Stras, alorsq ue j'en ai une avec son évêque sur place.
Quant au "remontage de bretelles"... Trop tard et désespéré.
536
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

trouve quelqu'un en colère, suffisamment pour être en mesure de le faire savoir, et envoie lui ton CT: ça défoulera le "en colère" et ne fera pas de mal à ton CT. et tu n'auras dépensé aucune énergie particulière... hé hé ! ou alors, place ton CT en première ligne d'une manif face à Buffle



Je sors
537
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007
Messages : 1 234

Réside à : Tours
1
Patientez...

J'aime pas les gens inpéchu, mou qui donnent envi de s'endormir dès qu'on les voit dodo... , trop calme, qui ne parlent presque pas et qui ont des crampes dans les zygomatiques au point de ne sourire qu'en cas extrême... grosse colère ...





538
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
1
Patientez...

Le chef s'est déjà fait remonter les bretelles.
Ou bien c'est trop fort, et ça devient une crise, ou bien ça ne l'est pas assez, et il s'asseoit dessus.

Donc, je compatis avec Grizzly.
539
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net