Mardi 19 Mars 2024
04:30
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Venez exploser un bon coup!
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

parce que pleurer dans certains cas ne suffit pas, voici un fuseau juste fait pour ceux et celles qui ont envie de faire partager leur colère...

je commence:

ce soir, j'ai appris que les membres de la Chorale Inter-Scout qui ne sont ni SUF, ni SGDF, ni FSE sont priés de ne pas aller en uniforme à la Messe célébrée dimanche par Monseigneur Vingt-Trois pour le centenaire du scoutisme. autrement dit, Chamoix, qui est BSA, Fennec, affiliè ENF, SER Vincent et moi même, ENF, devons venir en civil...
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Moi pour mes louveteaux j'ai acheté des galettes sablés fourrées aux pruneau, parce que j'aime pas la frangipane... et c'était super bon.
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Belouga
Belouga
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004
Messages : 1 508

Réside à : Val d'Oise
Patientez...


Personne n'a prévenu la DDJS pour maltraitance ?
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Belouga  Voir le site web de Belouga  Message privé      Répondre en citant
Manège
carrousel

Nous a rejoints le : 27 Juil 2005
Messages : 1 171

Réside à : Paris
Patientez...

Je hais les rédacteurs en chef de chaînes-info.
Que soit maudite jusqu'à la trente-septième génération dégénérée cette race infâme de crotales qui n'ont aucun respect pour personne, et se croient autorisés à donner des ordres aux gens qui ne sont même pas sous les leurs (ordres). Que soient damnées aussi dans un enfer plein de diables armés de fourchettes à treize dents en titane trempé dans de la moutarde forte leurs fichues relations proches avec les chefs de services de chaînes-pas-info qui, eux, sont là pour donner des ordres aux gens qui ne sont pas sous les ordres des rédacteurs en chef de chaînes-info, et qui du coup n'ont pas vraiment d'autre choix que d'exécuter les ordres de ces crotales sus-évoqués. Que soit enfin poursuivi par une armée de cafards qui interprète du Dalida en polyphonies corses l'auteur de mon contrat bientôt terminé, qui pourrait me pousser à aller chercher du boulot sur une chaîne-info (là où donnent des ordres ces crotales de rédacteurs en chef de chaînes-info).

Bref : Pereant !


_________________________
Bon, sinon, c'est cool : je n'ai bossé que 65 heures cette semaine !
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF de coeur  Profil de Manège  Message privé      Répondre en citant
Manège
carrousel

Nous a rejoints le : 27 Juil 2005
Messages : 1 171

Réside à : Paris
Patientez...

C'est un comble ! Vous exhibez bien haut les raisons de votre mauvaise humeur en des termes fort peu charitables, et on vous accorde un point de "bonne humeur" !


Que celui qui a fait ça se dénonce (au moins par MP) !
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF de coeur  Profil de Manège  Message privé      Répondre en citant
Petrus
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 08 Déc 2008
Messages : 83

Réside à : Breizh
Patientez...

Suite à quelques houleuses discussions sur quelque fuseau que je ne nommerai pas (inutile de raviver les braises qui ne demandent qu'à s'enflammer) et car pour une fois je pourrai m'amuser en écrivant un message du ton professoral que j'affectionne particulièrement sans tomber dans des excès qui me seraient reprochés, puisque nous sommes bien dans un fuseau "délires et insouciances", je décidai de me lancer dans une définition copieuse et définitive du débat (définitive car s'il est une chose que je hais par dessus tout, c'est bien la controverse : on n'est pas chez mémé ici, j'écris, vous lisez, et vous acquiescez gentiment!) afin non seulement d'écrire la phrase la plus longue du forum, que vous êtes présentement en train de lire, mais aussi, comme cette seule dernière justification peut paraître insuffisante, afin d'avoir un message de référence (et oui, il a cette ambition : devenir une référence) auquel renvoyer lorsqu'une discussion s'envenime et risque de ne plus être porteuse de fruit pour les intervenants, pour éviter d'avoir nous-même à s'immiscer dans cette dite discussion en essayant de calmer les esprits échauffés.

Je reprends mon souffle, et ouvre mes chakras (j'ai mis du temps avant de trouver l'orthographe correcte dans les vapeurs de mon esprit enfumé) : le temps est à la méditation, mes frères.

le débat
Anobli par la philosophie et par l'art de la rhétorique politique, le débat a pour principe de dépasser le simple dialogue ; celui-ci peut, certes, atteindre les sommets de la réflexion (les Dialogues de Platon) mais il peut, le plus souvent, traiter de tout et n'importe quoi, y compris "parler pour ne rien dire" ( j'dis ça j'dis rien ). Contrairement au dialogue, le débat requiert la confrontation de plusieurs points de vue divergents (ceci n'est pas nécessaire, ne vous en faites pas : on pourra continuer nos débats exclusifs entre gens bien-pensants... ) : il réunit donc plusieurs personnes, de façon préférentielle, alors que, comme son nom l'indique, le dialogue s'épanouit dans l'échange dual. Le nombre n'est pas l'essentiel, mais il participe de la qualité de l'échange, pour que le débat ne soit ni un monologue ni une cacophonie soulignons ici aussi l'importance des smileys pour éviter la cacophonie... .
Le débat ne se résume pas non plus à une conversation, échange de propos courtois, entre amis, dans un salon ou un café, respectueux des usages et de la politesse, qui fut un art au XVIIIe siècle, malheureusement peu pratiqué chez les hommes d'aujourd'hui, au grand dam des gens cultivés : "on parle, on ne converse plus". Les modes d'expression ont toujours été codifiés selon les coutumes et les normes de l'époque.
Actuellement, cependant, les codes se sont effacés. Il semblerait que l'on communique plus que l'on ne converse : on envoie des messages, des SMS, des courriels ou des e-mails, avec parfois un souci d'interactivité, qui a ses vertus, mais qui a tendance à remplacer le plaisir des mots et le jeu des idées par la réactivité. La terminologie même de la conversation simple disparaît du vocabulaire des plus jeunes ; certains adoptent le jargon du "show biz" - "on envoie"- ou la violence de la langue hachée du rap, le choc des "mots punching ball" Punching ball qui font impression par leur violence délibérée... quand ce ne sont pas les onomatopées des bandes dessinées suivez mon idée pour entrapercevoir les smileys honnis : A mort ! .

Argumenter démocratiquementce dernier mot, démocratique, ne peut prendre en compte les êtres supérieurs que sont les modérateurs, et n'est peut-être pas très approprié (en fait, je le déteste mais je n'en trouve pas d'autre, aidez-moi!)
Débattre n'est pas converser et ce n'est pas seulement communiquer : c'est beaucoup plus ambitieux que cela. Or, précisément, tout l'art du débat dépend de la capacité à définir le sujet, à en poser les limites, à apporter des éléments de compréhension, à argumenter en distinguant ce qui est de l'ordre d'une opinion de ce qui est un fait avéré, enfin, à faire l'analyse et la synthèse. Les opérations intellectuelles qu'il requiert sont nombreuses et rigoureuses. Les attitudes et les qualités sont celles de l'honnête homme : apprendre à débattre, c'est apprendre à argumenter démocratiquement j'aime pas réfléchir .
Lorsque le débat perd de la tenue et que les interlocuteurs s'échauffent dans la spirale d'une polémique où le ton monte, où l'échange devient vif, on ne cherche plus à rebattre des idées, les agiter pour arriver à un avis éclairé, mais on tente de convaincre avec virulence voire d'utiliser la force d'un argument d'autorité ou la mauvaise foi pour "avoir le dernier mot" et supplanter l'autre dans la joute oratoire. Le volume sonore (?)pourquoi pas le volume d'octets l'emporte sur la force des idées.

Entre discours et discussion
Autre caractéristique, le débat s'accommode mal des discours, dont le développement ne peut être interrompu parce qu'ils sont d'abord faits pour être écoutés ; la parole ex cathedra, le prêche, l'exposé, la plaidoirie, l'allocution, le boniment (parfois),la conférence, l'exhortation, la harangue, l'homélie, le laïus, la palabre, le prône, le réquisitoire ou le panégyrique, le sermon, le speech ( On maltraite ma langue ) peuvent susciter des réponses contradictoires, mais après coup : le débat avec l'auditoire vient après. Il serait tout à fait inconvenant, voire contraire aux règlements, d'interrompre celui qui a la parole du haut de sa chaire, de son estrade, du parquet (en justice) ou de la tribune (dans une assemblée représentative), lieux qui signifient que le discours doit être entendu pleinement jusqu'au terme du raisonnement. Le débat, au sens strict, met les interlocuteurs sur un pied d'égalité.
Même s'il en est très proche, le débat n'est donc pas une succession de discours et il est plus qu'une simple discussion. Il est toujours plus solennel et mieux organisé que celle-ci. Il évite de mêler les propos intimes (tut, tut, tut,...), les impressions trop subjectives, ce qui n'effraie pas une discussion libre, "à bâtons rompus" petite précision : T'aimes ça ? peut rompre le baton (gourdin en l'occurence) mais en aucun cas ne permet la discussion "à bâtons rompus".... Le débat vise à défendre des arguments après un état de la question. L'expression "débat argumenté" est donc une tautologie, mais, par l'effet navrant d'un effacement de la culture historique, philosophique, politique et juridique, l'adjectif est devenu nécessaire pour préciser le sens oublié de cet art de la démonstration.

Un art qui s'apprend
Pour débattre, il convient d'approfondir la connaissance du sujet, pour, ensuite, se faire une opinion éclairée Je vous tiens la chandelle ? , accepter de confronter ce qui est objet de controverse et, éventuellement, développer une thèse. Un véritable débat requiert des compétences chez chacun des interlocuteurs, des compétences qui s'enseignent et s'apprennent, s'expérimentent et s'entretiennent : savoir écouter, exposer clairement, analyser et conclure, décider parmi les diverses possibilités d'interprétation et d'opinions, être en capacité de nuancer ou de changer éventuellement d'avis, de reconnaître le bien-fondé d'une idée émise par un autre interlocuteur.
Cela suppose de renoncer à imposer son opinion à tout prix, être d'humeur à écouter les autres, à apprécier, soupeser, passer au crible ses connaissances et ses convictions, les soumettre au jugement des autres, respecter son adversaire, sa vision des choses et ses croyances ou son savoir. Il est clair que l'on peut être remis en question et que l'on s'expose à la critique. Le débat est toujours une démarche vers autrui, une démarche de l'intelligence et une ouverture du cœur, une attitude de respect. Il n'est ni une écoute condescendante ni un jeu de rôles ... pour se donner le beau rôle ou se donner en spectacle. Toutefois, il permet de se mettre à la place d'un interlocuteur pour tenter de mieux comprendre son point de vue et affûter des arguments en sens contraire... jusqu'au moment où il faudra conclure, même provisoirement.

Organisation et enjeux du débat
Tous les thèmes peuvent donner lieu à débat, sauf les vérités d'évidence, les incohérences ou les propos de mauvaise foi (ceci n'est pas toujours vrai : les débats les plus drôles sont ceux qui font appel à la plus grande mauvaise foi, quand elle reconnue... Mais je prêche des convaincus, sans doute)- les pensées totalitaires refusent le débat. Le meilleur débat est celui qui permet à chacun de progresser dans ses opinions personnelles, celui qui fait bouger les choses personnellement et collectivement, qui fait avancer dans la connaissance. En cela, le débat est un apprentissage. Ses conditions sont celles qui président à l'éducation de l'honnête homme, conscient de ses lacunes mais animé du désir d'apprendre, réflexif mais pas misanthrope, pédagogue mais pas autoritaire, soucieux du regard des autres sans vouloir, de façon narcissique, y trouver nécessairement l'approbation. Le débat suppose un certain courage.
Lorsque les conditions sont réunies, les diverses sources et les outils permettant de définir l'objet et les enjeux du débat doivent être collectés et étudiés. L'organisation du débat doit alors éviter que les formules et les images médiatiques ne supplantent la réflexion, que la prise de parole ne soit monopolisée par quelques-uns, que l'implication personnelle n'empêche pas la prise de distance.

bla bla bla bla bla bla, et a espéré que vous l'avez suivi dans ce qui n'est rien d'autre qu'un mouvement d'humeur contrôlé (imaginez le tableau quand c'est incontrôlé...)
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Petrus  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

... Y'a des coups de pieds aux fesses qui se perdent...

D'ailleurs j'aurais même pu poster le message d'hier aujourd'hui, ça aurait été encore plus approprié.
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Citation:
Le 2009-01-14 17:14:00, Mayeul a écrit :

... Y'a des coups de pieds aux fesses qui se perdent...

S'ils se perdent, c'est qu'ils existent, puisque ce qui n'existe pas ne peut être perdu puisque, justement, ça n'existe pas ;

s'ils existent mais qu'ils se perdent, c'est donc qu'ils errent dans la nature en attendant de se retrouver, puisque le fait de se perdre ne retire pas l'existence et que, la nature du coup de pied aux fesses (ou ailleurs) étant essentiellement transitante et vectorielle, si un coup de pied au fesses existe, il se déplace forcément ;

s'ils se déplacent, puisque le déplacement n'est possible que d'un lieu à un autre, en passant par d'autres lieux encore, et puisque quelque part est forcément un lieu, alors ils arriveront forcément quelque part ;

s'ils arrivent quelque part, puisque ce sont des coups de pieds aux fesses, il est de leur nature d'arriver à des fesses (en effet, s'ils arrivaient ailleurs qu'à des fesses, ils ne seraient pas réellement arrivés conformément à leur nature, et continueraient donc leur trajet. Ou alors, c'est qu'il ne s'agissait pas de coups de pieds aux fesses, et la constatation est donc fausse) ;

or, s'ils arrivent à des fesses, c'est qu'ils ne se perdent pas, puisqu'on ne peut pas être à la fois une chose et son contraire (et ce d'autant plus que, M. Schrödinger étant décédé, il ne peut plus donner de coups de pieds) ;

donc il n'y a pas de coups de pieds aux fesses qui se perdent.

Ce qui nous permet donc de conclure par la démonstration suivante :
Texte:
Le comportement de certaines personnes nous donne l'impression qu'il y a des coups de pieds aux fesses qui se perdent.
Or, il n'y a pas de coups de pieds aux fesses qui se perdent.
Donc, ces personnes recevront des coups de pieds aux fesses.

CQFD Grand sourire
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

Je vais ATOMISER mon adjoint ...

Comme cela, je n'aurai plus la surprise d'apprendre qu'il ne vient pas à la sortie louveteaux et que je me retrouvre toute seule avec ma bande de loups hurleurs...
Si seulement c'était la 1ère fois, si seulement il n'y avait pas tout le local à ranger avant (mon dos vas s'en rappeller pendant plusieurs jours), si seulement il me prevenait avant.
Mais non rien de tout cela, MÔsieur insinue presque que c'est de ma faute car je ne l'ai pas appellé plus tôt pour savoir ce qu'il faisait.

Comme si je n'avais que ça à faire en tant qu'Akela, il voudrait peut être que j'aille le chercher avec un tapis rouge et un bouquet de fleur ...

Bref Rage ! Phao
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Ptit Goel
Larus argentatus
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 04 Janv 2005
Messages : 559

Réside à : Magnifique refuge pour petit goéland...
Patientez...

Les amies de maman s'invitent le soir, passe encore, on déménage bientôt. innocent
L'amie concernée ce soir s'incruste : "Non mais ça me dérange pas de vous voir manger" Nan mais oh ! Et nous, on a un avis sur la question, ou on a pas droit peut-être ? Allons bon !
L'amie est encore ici, morale de l'histoire la bonne dame nous pourrit la soirée, pas de télé (que je ne regarde que le jeudi soir ou presque), repas avec elle en train de taper la causette sur son voyage en Afrique, plus ses blagues à la manque, son ingérance dans les affaire de la maison ("A******* (Ptit Goel Clin d'oeil) faut faire la vaisselle !") à regarder les messages que je tape... ...
Soirée super gé-niale ...
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, ex-Quimpérois  Profil de Ptit Goel  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Dites en parlant de chien de garde; un type qui rentre et qui cambriole dans votre domicile, s'il rencontre de façon mordante le chien...Il peut vous faire des ennuis judiciaire ou la justice considèrera que c'est lui bien le fautif?

10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Si c'est lui qui rencontre de façon mordante le chien, c'est plutôt la SPA qui lui fera des ennuis judiciaires, pour lesquels le propriétaire du chien peut tout à fait se joindre à elle pour représenter la victime, d'ailleurs.

Si c'est le chien qui le rencontre de façon mordante, et que le cambrioleur porte plainte contre le chien ou ses représentants légaux, alors il y a deux possibilités :
  1. La rencontre s'est faite sur la voie publique, ou hors de la résidence ou du lieu de travail ordinaires du chien. Dans ce cas, effectivement, le cambrioleur sera fondé à poursuivre le chien, avec toute chance d'obtenir gain de cause si les dommages ont entrainé une ITT supérieure à 8 jours, particulièrement s'il peut prouver qu'ils lui ont été infligés intentionnellement.
    Si l'ITT découlant des dommages subis est inférieure à 8 jours, ou s'il n'y en a pas, il aura par contre tout intérêt à se contenter de déposer une main-courante au poste de police ou de gendarmerie le plus proche, car s'il dépose plainte, il a toutes les chances d'être débouté.

  2. La rencontre s'est faite sur le lieu de domicile du chien, ou sur son lieu de travail. Dans ce cas, le juge répondra au cambrioleur que nemo auditur propriam turpitudinem allegans, et donc, à moins qu'il puisse prouver qu'il était sur le lieu de travail ou de domicile du chien en toute bonne foi, légitimité ou légalité, il le déboutera et le condamnera aux dépens.
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
LnL
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 30 Juil 2008
Messages : 82

Réside à : Le nord ...
Patientez...

« nemo auditur propriam turpitudinem allegans »
" Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude " En gros, le juge dira au cambrioleur que ce qui lui est arrivé c'est de sa faute .... le cambrioleur ne peut se plaindre alors qu'il s'est mis lui même dans cette situation ...

Et le propriétaire du chien pourra même demander à ce que le cambrioleur soit condamné aux dépens .. sifflote ça c'est le coté procédurier des cas pratiques : ça répond pas à la question mais parfois il y avait des points bonus cachés

Désolée Dingo a répondu plus vite que moi .. mais je le laisse pour les éventuels bonus :p
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de LnL  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

... Je déteste les petites messes basses ou chacun démonte les autres allègrement... et s'y complait... triste
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Miss Pomme aime les messes chantées, on s'en doutait !
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Ah ah ! "naïve enfant" comme dirait l'autre...

« Mince j'ai même fait des fautes de grammaire... Grumph... à aller trop vite... innocent ) »



Eh ben on voit que j'étais fatigué sur la fin... mais qu'est-ce qui m'a pris de démarrer ça après minuit ???)


Alors oui je sais, c'est vraiment futile, mais y'a vraiment des fois où je me sens bien dans la peau de ce petit personnage (ci-dessous, mais c'est le même) que j'avais dessiné y'a deux ans innocent (sans jamais le finir...)

image redimensionnée



(Bon vous m'excuserez, mais il est trois heures du matin passées et j'ai sommeil. Purée, je suis pas près de faire les 24 heures de la BD moi dodo... . Mais y'a des jour omme ça, on a des envies de faire des coups de gueule bizarre en écoutant métallica, que voulez-vous...)
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Et comme l'on répète aux parents à la veille de chaque camp : "Tout objet non marqué est un futur objet perdu" Grand sourire
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Citation:
Le 2009-10-07 19:08:00, Sarigue/Elec' a écrit :

En même temps Castore, t'es pas obligée de les lire, les notes... Vu que justement elles sont en bas de page...

Bon ceci dit, je veux bien que tout le monde ne comprennent pas des mots du genre "rente"... Mais "immeuble" ou "gouache"?! T'es sûr que tu ne caches rien, là? C'est que de la définition? Y'a pas des notes "culturelles" du genre "à l'époque..."


Ce qui hachure le texte[1], ce sont les numéros[2] intercalés [3]après chaque mot à expliquer[4] et qui renvoient[5] aux notes.

je les lis parce que justement, je ne voudrai pas passer à coté d'une véritable explication, enrichissement culturel Grand sourire
Et que je passe ma vie professionelle à lire des rapports truffés de notes avec des sources etc...
et que c'est courtoisie que de regarder ce que l'on veut vous indiquer par un petit renvoi Sourire

Mais ici, ben la moitié voire les trois quart des notes rattrapent seulement la -supposée- ignorance du lectorat Triste

et ton esprit de contradiction, cher Sarrigue, m'a mis de mauvaise humeur ce matin Clin d'oeil

[1]un texte est un ensemble de mot portant sens pour l'auteur, ainsi que Marcel Proust l'indique dans sa critique des écrits de Flaubert
[2]il s'agit de numérotation en chiffres dit arabes
[3]placés entre
[4]j'ai pas d'idée, mais bon, ça faisait un numéro en plus à mettre
[5]il s'agit ici d'aller lire ailleurs que dans le corps du texte, et non d'un élève renvoyé des cours
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Rappelez-moi encore le sujet du fuseau, serait-ce venez L'exploser un bon coup ? sifflote
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Le 2009-10-22 20:14:00, Asellia/Mang
> dis, la prochaine fois que tu envisages d'écrire private joke, tu veux bien faire un effort, et l'écrire correctement? ça m'arrache les yeux de lire de l'anglais, mais ça me les arrache encore plus de voir un mot volontairement mal orthographié. et si cette expression ne te plait pas, traduis en français...

Sinon, on peut mettre une photographie du private Jake

image redimensionnée
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

C'est bon, on est tous repartis de chez Poulain, les autres sont sur la route du retour !
Les photos arrivent !

C'est vrai que 17 personnes en CKP c'est un record Saute !Doit plus rester grand monde sur le forum LA star !
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

T'inquiète, il restait les meilleurs ! LA star !

Mon we était super aussi mais les conséquences physiques m'embêtent. Triste
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
maya
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Oct 2004
Messages : 496

Réside à : Vendôme, Tours, Paris, Lyon, Metz..
Patientez...

je râle ce soir, j'ai internet, j'suis contente c'est déjà ça...
Y'a un mois, j'allume mon ordinateur, bizare, le voyant du wifi reste rouge alors que le bouton est en position "on", pis aucun message du "wireless assistant"...j'ai tout essayé : réinstaller les pilotes et cie, le logiciel ne fonctionne pas, mon ordi ne reconnait plus qu'il a une carte wifi (c'est balot parce que je me connectais via une hotspot avec les identifiant de ma grande soeur. J'attends deux semaines le temps que mon ordi passe entre les mains de mon frère (il sait toujours tout réparer d'habitude! c'est un ouf des ordi, lui!) : rien n'y fait Pleure tellement ! ...

...alors je me décide pour prendre une box et me brancher dessus, je reçois tout le matériel : je branche, et j'attends, j'attends, ma ligne ne fonctionne pas!!!!...
Bref, je reçois un sms de mon fournisseur d'accès : ils me prêtent une clé 3G (enfin après 2semaines et demi), ma ligne a un problème, il faut que France Télécom intervienne à mon domicile (donc encore attendre d'abord pour le rendez-vous, puis bloquer la matinée...)...
Bref, marre de marre, en plus j'peux même pas regarder des film, écouter de la musique sur internet (mais la clé c'est quand même mieux que rien du tout!!)

Voili, c'était ma ptite vie, j'kiff ma vie, simplement j'aime râler! belebleb
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancienne (SDF/SGDF, SUF, FSE)  Profil de maya  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

C'est vrai que lorsque l'informatique ne marche pas ça donne des idées de meurtre ! Même aux plus pacifiques !

Il y a souvent dans la vie des cas où on aimerait bien exploser un bon coup , mais on ne peut pas !

Moi il y a une circonstance où j'aimerais bien exploser, c'est quand je vais au restaurant . D'abord, je n'aime pas manger au restaurant, et si j'y vais c'est simplement pour faire plaisir à ma femme .

Mais le moment, qui m'exaspère le plus, c'est lorsque le patron ou la serveuse vers la fin du repas vient vous trouver et vous demande : "ça a été "!!!!

J'avoue que je réponds toujours oui, lâchement .

Alors, que j'aimerais me lever et crier très fort nonnnnn !
C'était dégueulasse, votre restau est pourri ! On mange de la m.... En plus c'est très souvent vrai .Certainement,qu' après presque 45 ans de vie commune, ma femme , demanderait le divorce le lendemain.

C'est vrai que je râle de plus en plus, surtout contre les artisans ,(je pense avoir de bonnes raisons) et hop ça fait un scout râleur supplémentaire, alors que dans la vie courante je suis plutôt placide !
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot
  
TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006
Messages : 1 988

Réside à : Lyon
Patientez...

... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ...

Citation:
Le 2009-11-15 22:11:00, mendu1 a écrit :



Alors, que j'aimerais me lever et crier très fort nonnnnn !
C'était dégueulasse, votre restau est pourri ! On mange de la m.... En plus c'est très souvent vrai .


Merci ça fait toujours plaisir, mais tu as raison en fait, de toute façon les serveurs, ce ne sont que des porteurs d'assiettes complètement débiles, et les cuisiniers que des gros graisseux, qui ne font que gueuler.

Citation:
Le 2009-11-15 22:11:00, mendu1 a écrit :


Mais le moment, qui m'exaspère le plus, c'est lorsque le patron ou la serveuse vers la fin du repas vient vous trouver et vous demande : "ça a été "!!!!


Et pourquoi ne leur dit tu pas simplement ce qui n'a pas était, tu sais ils ont peut être un soupçon d'intelligence dans leur grande tête vide. innocent







En plus mon message est pile dans le bon fuseau
... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ...
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
Tigre
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 20 Oct 2004
Messages : 536

Réside à : dans le Far-West lyonnais
Patientez...

Oah ca va Poulain, monte pas sur tes grands fourneaux !

Ps: je sais que tu as changé de pseudo, mais ca collait pas avec mon ptit jeu de mot... ( grands fourneaux, grands chevaux...) Oui, bon vous m'avez compris !
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Tigre  Voir le site web de Tigre  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Ben si, sur ses grand fourneaux, il joue à chat perché... Mort de Rire
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

certainement Poulain, qu'il existe encore de bons cuisiniers .
mais à quel prix , je pense qu'il y a trop de mal bouffe et en plus chez les restaurateurs, d'ailleurs plus bricolos que restaurateurs .
Finalement les clients n'ont que ce qu'ils méritent !

Ce que j"ai écrit sur les restaurants , je pourrais l'écrire sur bien autres choses en particulier sur les chauffagistes incapables de gérer les chaudières gérées par ordinateur .

le mieux étant les garagistes , sans doute ça explique le succès des Laugan , vous avez intérêt à garder votre veille bagnole, parce que grâce à l'électronique il y a des voitures neuves à 60 000 € qui ne démarrent pas !

Je ne parle pas du Bordeaux qui a de Bordeaux que l'étiquette, comment ose t on vendre dans un pays comme la France ce genre de bibine, moi je me rattrape avec l'eau de Volvic , pas encore bricolée !

En fait tout un état d'esprit, pourquoi se fatiguer, quand on peut faire autrement ?

Finalement , il n'y a que chez les scouts qu'on mange bien, avec un bon gout de fumée, en plus il n'y a pas encore d'électronique .

Quoi que je viens de lire sur un autre fuseau , qu'il existe des tentes de patrouille high tech, c'est vrai que les gens du voyage ont presque tous la clim dans leur "camping" .

Je me souviens quand nous avons eu pour la première fois des tentes avec double toit, quel luxe .
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Effectivement cela changeait des tentes pyramidales à mature en bois rachetées au kilo aux Américains sur les quais du port d'Anvers en 1945-46 et que trente ans plus tard plus personne ne parvenait à monter convenablement ... sifflote
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

Grumph... j'aime pas le match France-Irlande... Grumph...
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net