Jeudi 9 Avr 2020
08:41
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Venez exploser un bon coup!
Belouga
Belouga
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004
Messages : 1 508

Réside à : Val d'Oise
Patientez...


Personne n'a prévenu la DDJS pour maltraitance ?
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Belouga  Voir le site web de Belouga  Message privé      Répondre en citant
Manège
carrousel

Nous a rejoints le : 27 Juil 2005
Messages : 1 171

Réside à : Paris
Patientez...

Je hais les rédacteurs en chef de chaînes-info.
Que soit maudite jusqu'à la trente-septième génération dégénérée cette race infâme de crotales qui n'ont aucun respect pour personne, et se croient autorisés à donner des ordres aux gens qui ne sont même pas sous les leurs (ordres). Que soient damnées aussi dans un enfer plein de diables armés de fourchettes à treize dents en titane trempé dans de la moutarde forte leurs fichues relations proches avec les chefs de services de chaînes-pas-info qui, eux, sont là pour donner des ordres aux gens qui ne sont pas sous les ordres des rédacteurs en chef de chaînes-info, et qui du coup n'ont pas vraiment d'autre choix que d'exécuter les ordres de ces crotales sus-évoqués. Que soit enfin poursuivi par une armée de cafards qui interprète du Dalida en polyphonies corses l'auteur de mon contrat bientôt terminé, qui pourrait me pousser à aller chercher du boulot sur une chaîne-info (là où donnent des ordres ces crotales de rédacteurs en chef de chaînes-info).

Bref : Pereant !


_________________________
Bon, sinon, c'est cool : je n'ai bossé que 65 heures cette semaine !
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF de coeur  Profil de Manège  Message privé      Répondre en citant
Manège
carrousel

Nous a rejoints le : 27 Juil 2005
Messages : 1 171

Réside à : Paris
Patientez...

C'est un comble ! Vous exhibez bien haut les raisons de votre mauvaise humeur en des termes fort peu charitables, et on vous accorde un point de "bonne humeur" !


Que celui qui a fait ça se dénonce (au moins par MP) !
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF de coeur  Profil de Manège  Message privé      Répondre en citant
Petrus
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 08 Déc 2008
Messages : 83

Réside à : Breizh
Patientez...

Suite à quelques houleuses discussions sur quelque fuseau que je ne nommerai pas (inutile de raviver les braises qui ne demandent qu'à s'enflammer) et car pour une fois je pourrai m'amuser en écrivant un message du ton professoral que j'affectionne particulièrement sans tomber dans des excès qui me seraient reprochés, puisque nous sommes bien dans un fuseau "délires et insouciances", je décidai de me lancer dans une définition copieuse et définitive du débat (définitive car s'il est une chose que je hais par dessus tout, c'est bien la controverse : on n'est pas chez mémé ici, j'écris, vous lisez, et vous acquiescez gentiment!) afin non seulement d'écrire la phrase la plus longue du forum, que vous êtes présentement en train de lire, mais aussi, comme cette seule dernière justification peut paraître insuffisante, afin d'avoir un message de référence (et oui, il a cette ambition : devenir une référence) auquel renvoyer lorsqu'une discussion s'envenime et risque de ne plus être porteuse de fruit pour les intervenants, pour éviter d'avoir nous-même à s'immiscer dans cette dite discussion en essayant de calmer les esprits échauffés.

Je reprends mon souffle, et ouvre mes chakras (j'ai mis du temps avant de trouver l'orthographe correcte dans les vapeurs de mon esprit enfumé) : le temps est à la méditation, mes frères.

le débat
Anobli par la philosophie et par l'art de la rhétorique politique, le débat a pour principe de dépasser le simple dialogue ; celui-ci peut, certes, atteindre les sommets de la réflexion (les Dialogues de Platon) mais il peut, le plus souvent, traiter de tout et n'importe quoi, y compris "parler pour ne rien dire" ( j'dis ça j'dis rien ). Contrairement au dialogue, le débat requiert la confrontation de plusieurs points de vue divergents (ceci n'est pas nécessaire, ne vous en faites pas : on pourra continuer nos débats exclusifs entre gens bien-pensants... ) : il réunit donc plusieurs personnes, de façon préférentielle, alors que, comme son nom l'indique, le dialogue s'épanouit dans l'échange dual. Le nombre n'est pas l'essentiel, mais il participe de la qualité de l'échange, pour que le débat ne soit ni un monologue ni une cacophonie soulignons ici aussi l'importance des smileys pour éviter la cacophonie... .
Le débat ne se résume pas non plus à une conversation, échange de propos courtois, entre amis, dans un salon ou un café, respectueux des usages et de la politesse, qui fut un art au XVIIIe siècle, malheureusement peu pratiqué chez les hommes d'aujourd'hui, au grand dam des gens cultivés : "on parle, on ne converse plus". Les modes d'expression ont toujours été codifiés selon les coutumes et les normes de l'époque.
Actuellement, cependant, les codes se sont effacés. Il semblerait que l'on communique plus que l'on ne converse : on envoie des messages, des SMS, des courriels ou des e-mails, avec parfois un souci d'interactivité, qui a ses vertus, mais qui a tendance à remplacer le plaisir des mots et le jeu des idées par la réactivité. La terminologie même de la conversation simple disparaît du vocabulaire des plus jeunes ; certains adoptent le jargon du "show biz" - "on envoie"- ou la violence de la langue hachée du rap, le choc des "mots punching ball" Punching ball qui font impression par leur violence délibérée... quand ce ne sont pas les onomatopées des bandes dessinées suivez mon idée pour entrapercevoir les smileys honnis : A mort ! .

Argumenter démocratiquementce dernier mot, démocratique, ne peut prendre en compte les êtres supérieurs que sont les modérateurs, et n'est peut-être pas très approprié (en fait, je le déteste mais je n'en trouve pas d'autre, aidez-moi!)
Débattre n'est pas converser et ce n'est pas seulement communiquer : c'est beaucoup plus ambitieux que cela. Or, précisément, tout l'art du débat dépend de la capacité à définir le sujet, à en poser les limites, à apporter des éléments de compréhension, à argumenter en distinguant ce qui est de l'ordre d'une opinion de ce qui est un fait avéré, enfin, à faire l'analyse et la synthèse. Les opérations intellectuelles qu'il requiert sont nombreuses et rigoureuses. Les attitudes et les qualités sont celles de l'honnête homme : apprendre à débattre, c'est apprendre à argumenter démocratiquement j'aime pas réfléchir .
Lorsque le débat perd de la tenue et que les interlocuteurs s'échauffent dans la spirale d'une polémique où le ton monte, où l'échange devient vif, on ne cherche plus à rebattre des idées, les agiter pour arriver à un avis éclairé, mais on tente de convaincre avec virulence voire d'utiliser la force d'un argument d'autorité ou la mauvaise foi pour "avoir le dernier mot" et supplanter l'autre dans la joute oratoire. Le volume sonore (?)pourquoi pas le volume d'octets l'emporte sur la force des idées.

Entre discours et discussion
Autre caractéristique, le débat s'accommode mal des discours, dont le développement ne peut être interrompu parce qu'ils sont d'abord faits pour être écoutés ; la parole ex cathedra, le prêche, l'exposé, la plaidoirie, l'allocution, le boniment (parfois),la conférence, l'exhortation, la harangue, l'homélie, le laïus, la palabre, le prône, le réquisitoire ou le panégyrique, le sermon, le speech ( On maltraite ma langue ) peuvent susciter des réponses contradictoires, mais après coup : le débat avec l'auditoire vient après. Il serait tout à fait inconvenant, voire contraire aux règlements, d'interrompre celui qui a la parole du haut de sa chaire, de son estrade, du parquet (en justice) ou de la tribune (dans une assemblée représentative), lieux qui signifient que le discours doit être entendu pleinement jusqu'au terme du raisonnement. Le débat, au sens strict, met les interlocuteurs sur un pied d'égalité.
Même s'il en est très proche, le débat n'est donc pas une succession de discours et il est plus qu'une simple discussion. Il est toujours plus solennel et mieux organisé que celle-ci. Il évite de mêler les propos intimes (tut, tut, tut,...), les impressions trop subjectives, ce qui n'effraie pas une discussion libre, "à bâtons rompus" petite précision : T'aimes ça ? peut rompre le baton (gourdin en l'occurence) mais en aucun cas ne permet la discussion "à bâtons rompus".... Le débat vise à défendre des arguments après un état de la question. L'expression "débat argumenté" est donc une tautologie, mais, par l'effet navrant d'un effacement de la culture historique, philosophique, politique et juridique, l'adjectif est devenu nécessaire pour préciser le sens oublié de cet art de la démonstration.

Un art qui s'apprend
Pour débattre, il convient d'approfondir la connaissance du sujet, pour, ensuite, se faire une opinion éclairée Je vous tiens la chandelle ? , accepter de confronter ce qui est objet de controverse et, éventuellement, développer une thèse. Un véritable débat requiert des compétences chez chacun des interlocuteurs, des compétences qui s'enseignent et s'apprennent, s'expérimentent et s'entretiennent : savoir écouter, exposer clairement, analyser et conclure, décider parmi les diverses possibilités d'interprétation et d'opinions, être en capacité de nuancer ou de changer éventuellement d'avis, de reconnaître le bien-fondé d'une idée émise par un autre interlocuteur.
Cela suppose de renoncer à imposer son opinion à tout prix, être d'humeur à écouter les autres, à apprécier, soupeser, passer au crible ses connaissances et ses convictions, les soumettre au jugement des autres, respecter son adversaire, sa vision des choses et ses croyances ou son savoir. Il est clair que l'on peut être remis en question et que l'on s'expose à la critique. Le débat est toujours une démarche vers autrui, une démarche de l'intelligence et une ouverture du cœur, une attitude de respect. Il n'est ni une écoute condescendante ni un jeu de rôles ... pour se donner le beau rôle ou se donner en spectacle. Toutefois, il permet de se mettre à la place d'un interlocuteur pour tenter de mieux comprendre son point de vue et affûter des arguments en sens contraire... jusqu'au moment où il faudra conclure, même provisoirement.

Organisation et enjeux du débat
Tous les thèmes peuvent donner lieu à débat, sauf les vérités d'évidence, les incohérences ou les propos de mauvaise foi (ceci n'est pas toujours vrai : les débats les plus drôles sont ceux qui font appel à la plus grande mauvaise foi, quand elle reconnue... Mais je prêche des convaincus, sans doute)- les pensées totalitaires refusent le débat. Le meilleur débat est celui qui permet à chacun de progresser dans ses opinions personnelles, celui qui fait bouger les choses personnellement et collectivement, qui fait avancer dans la connaissance. En cela, le débat est un apprentissage. Ses conditions sont celles qui président à l'éducation de l'honnête homme, conscient de ses lacunes mais animé du désir d'apprendre, réflexif mais pas misanthrope, pédagogue mais pas autoritaire, soucieux du regard des autres sans vouloir, de façon narcissique, y trouver nécessairement l'approbation. Le débat suppose un certain courage.
Lorsque les conditions sont réunies, les diverses sources et les outils permettant de définir l'objet et les enjeux du débat doivent être collectés et étudiés. L'organisation du débat doit alors éviter que les formules et les images médiatiques ne supplantent la réflexion, que la prise de parole ne soit monopolisée par quelques-uns, que l'implication personnelle n'empêche pas la prise de distance.

bla bla bla bla bla bla, et a espéré que vous l'avez suivi dans ce qui n'est rien d'autre qu'un mouvement d'humeur contrôlé (imaginez le tableau quand c'est incontrôlé...)
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Petrus  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Citation:
Le 2009-01-14 17:14:00, Mayeul a écrit :

... Y'a des coups de pieds aux fesses qui se perdent...

S'ils se perdent, c'est qu'ils existent, puisque ce qui n'existe pas ne peut être perdu puisque, justement, ça n'existe pas ;

s'ils existent mais qu'ils se perdent, c'est donc qu'ils errent dans la nature en attendant de se retrouver, puisque le fait de se perdre ne retire pas l'existence et que, la nature du coup de pied aux fesses (ou ailleurs) étant essentiellement transitante et vectorielle, si un coup de pied au fesses existe, il se déplace forcément ;

s'ils se déplacent, puisque le déplacement n'est possible que d'un lieu à un autre, en passant par d'autres lieux encore, et puisque quelque part est forcément un lieu, alors ils arriveront forcément quelque part ;

s'ils arrivent quelque part, puisque ce sont des coups de pieds aux fesses, il est de leur nature d'arriver à des fesses (en effet, s'ils arrivaient ailleurs qu'à des fesses, ils ne seraient pas réellement arrivés conformément à leur nature, et continueraient donc leur trajet. Ou alors, c'est qu'il ne s'agissait pas de coups de pieds aux fesses, et la constatation est donc fausse) ;

or, s'ils arrivent à des fesses, c'est qu'ils ne se perdent pas, puisqu'on ne peut pas être à la fois une chose et son contraire (et ce d'autant plus que, M. Schrödinger étant décédé, il ne peut plus donner de coups de pieds) ;

donc il n'y a pas de coups de pieds aux fesses qui se perdent.

Ce qui nous permet donc de conclure par la démonstration suivante :
Texte:
Le comportement de certaines personnes nous donne l'impression qu'il y a des coups de pieds aux fesses qui se perdent.
Or, il n'y a pas de coups de pieds aux fesses qui se perdent.
Donc, ces personnes recevront des coups de pieds aux fesses.

CQFD Grand sourire
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Ptit Goel
Larus argentatus
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 04 Janv 2005
Messages : 559

Réside à : Magnifique refuge pour petit goéland...
Patientez...

Les amies de maman s'invitent le soir, passe encore, on déménage bientôt. innocent
L'amie concernée ce soir s'incruste : "Non mais ça me dérange pas de vous voir manger" Nan mais oh ! Et nous, on a un avis sur la question, ou on a pas droit peut-être ? Allons bon !
L'amie est encore ici, morale de l'histoire la bonne dame nous pourrit la soirée, pas de télé (que je ne regarde que le jeudi soir ou presque), repas avec elle en train de taper la causette sur son voyage en Afrique, plus ses blagues à la manque, son ingérance dans les affaire de la maison ("A******* (Ptit Goel Clin d'oeil) faut faire la vaisselle !") à regarder les messages que je tape... ...
Soirée super gé-niale ...
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, ex-Quimpérois  Profil de Ptit Goel  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Miss Pomme aime les messes chantées, on s'en doutait !
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Et comme l'on répète aux parents à la veille de chaque camp : "Tout objet non marqué est un futur objet perdu" Grand sourire
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Citation:
Le 2009-10-07 19:08:00, Sarigue/Elec' a écrit :

En même temps Castore, t'es pas obligée de les lire, les notes... Vu que justement elles sont en bas de page...

Bon ceci dit, je veux bien que tout le monde ne comprennent pas des mots du genre "rente"... Mais "immeuble" ou "gouache"?! T'es sûr que tu ne caches rien, là? C'est que de la définition? Y'a pas des notes "culturelles" du genre "à l'époque..."


Ce qui hachure le texte[1], ce sont les numéros[2] intercalés [3]après chaque mot à expliquer[4] et qui renvoient[5] aux notes.

je les lis parce que justement, je ne voudrai pas passer à coté d'une véritable explication, enrichissement culturel Grand sourire
Et que je passe ma vie professionelle à lire des rapports truffés de notes avec des sources etc...
et que c'est courtoisie que de regarder ce que l'on veut vous indiquer par un petit renvoi Sourire

Mais ici, ben la moitié voire les trois quart des notes rattrapent seulement la -supposée- ignorance du lectorat Triste

et ton esprit de contradiction, cher Sarrigue, m'a mis de mauvaise humeur ce matin Clin d'oeil

[1]un texte est un ensemble de mot portant sens pour l'auteur, ainsi que Marcel Proust l'indique dans sa critique des écrits de Flaubert
[2]il s'agit de numérotation en chiffres dit arabes
[3]placés entre
[4]j'ai pas d'idée, mais bon, ça faisait un numéro en plus à mettre
[5]il s'agit ici d'aller lire ailleurs que dans le corps du texte, et non d'un élève renvoyé des cours
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Rappelez-moi encore le sujet du fuseau, serait-ce venez L'exploser un bon coup ? sifflote
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Le 2009-10-22 20:14:00, Asellia/Mang
> dis, la prochaine fois que tu envisages d'écrire private joke, tu veux bien faire un effort, et l'écrire correctement? ça m'arrache les yeux de lire de l'anglais, mais ça me les arrache encore plus de voir un mot volontairement mal orthographié. et si cette expression ne te plait pas, traduis en français...

Sinon, on peut mettre une photographie du private Jake

image redimensionnée
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Elec, mes mots sont parfaitement pesés, ce qui n'est pas le cas de ta phrase.

« en démocratie »
La démocratie, c'est quoi ? étant donné qu'il y a autant (sinon plus) de type de démocraties que de pays, je suppose qu'on va se limiter à celle de la Vè République française...

« c'est le peuple »
Le peuple, c'est quoi ? (question rhétorique, je connais la réponse)

« (enfin en général, ses représentants) »
Houlà, alors faut te mettre d'accord avec toi-même, c'est le peuple qui est souverain ou ses représentants ? Parce que là c'est tout simplement une chose et son contraire (si c'est les représentants c'est une oligarchie)

« qui est souverain »
En France, pas exactement, c'est plus compliqué depuis la Révolution...

« l'État et les dirigeants ont des comptes à rendre »
Je vois pas pourquoi tu rajoutes "les dirigeants" : je n'ai fait mention que du seul État, pas des dirigeants en question.


OR DONC, puisque tout ça est un peu flou, je m'empresse donc d'ouvrir ma Constitution (1958 modifiée 2008) à la page de l'article 3, et oh ! qu'y lis-je ?
Citation:
La souveraineté nationale appartient au peuple qui l'exerce par ses représentants et par la voie du référendum.
Aucune section du peuple ni aucun individu ne peut s'en attribuer l'exercice.
(...)
Sont électeurs, dans les conditions déterminées par la loi, tous les nationaux français majeurs des deux sexes , jouissant de leurs droits civiques et politiques.
(art. C.3)
La souveraineté nationale appartient au peuple Une magnifique pirouette !

En fait, elle n'a pas l'air mais cette phrase est d'une complexité telle qu'à cause d'elle, quasiment aucun juriste étranger ne comprend notre système belebleb . Parce qu'ici s'opposent deux concepts juridiques absolument contradictoires Grand sourire et c'est une querelle qui démarre dès la Révolution française.

Un peu d'histoire (et de droit) ...


D'un côté on a la souveraineté nationale = la Nation est souveraine. Ça, c'est le truc de Sieyès. Ce brave abbé fondateur de la Révolution a bien du mal à définir précisément ce qu'est "la Nation", à vrai dire aujourd'hui encore c'est un peu dur. A la Constituante, Sieyès s'en sort généralement par de beaux discours tarabiscotés. Toujours est-il que la Nation, c'est un corps mystique, une entité abstraite. Elle est unique. Elle se compose des citoyens passés, présents, à venir. Elle est collective et indivisible. Dans cette optique, le peuple n'est pas la Nation puisque celle-ci est supérieure aux sommes qui la composent.
Une chose est certaine, Sieyès insiste lourdement là-dessus : La Nation N'est PAS le peuple. (Comme la plupart des toutes les Lumières, Sieyès déteste, méprise et est terrifié par le peuple)

De l'autre côté on a la souveraineté populaire = le peuple est souverain. Ça c'est le truc des jacobins, de Robespierre et d'inspiration Rousseauiste. Pour eux, le peuple est souverain. Qu'est-ce que le peuple ? (réponse à la question de là-haut) Simple, répondent-ils, le peuple est l'ensemble 1+1+1+1+1+... électeurs. Qu'est-ce que la loi ? « La Loi est l'expression de la volonté générale », nous dit la DDHCC1.
Alors où est le problème ? Le problème est que ça ne marche pas et que ça mène à la tyrannie en moins de temps qu'il en faut pour guillotiner quelqu'un. Pourquoi ? Tout simplement parce que la loi est l'expression de la volonté générale et que tu ne peux pas être contre la loi. Si tu es contre la loi, tu n'est plus un citoyen. Non seulement tu es pourchassé, mais en plus tu te mets "hors-la-loi", i.e. tu ne peux même pas profiter de la protection de la loi et on peut t'envoyer à l'échafaud sans le moindre jugement. Suffit de lire les actes du procès de Louis XVI : son crime est d'être roi. Il n'y peut rien, mais c'est dans son être, il est hors-la-loi et doit être condamné.


Il y a donc une longue tradition française de dispute pour savoir qui de la souveraineté nationale (par représentants - plutôt à droite) ou populaire (par référendum - plutôt à gauche) prédominera. En 1958, Michel Debré2 s'en tire en écrivant donc que la « la souveraineté nationale appartient au peuple » : les deux sont mélangés.
Depuis lors, le souverain en France c'est le peuple et la nation, les deux ensemble, et pas l'un ou l'autre.


Bon tout ça pour quoi ?
1 - l'État est souverain
2 - La souveraineté signifie que l'État a le pouvoir ultime dans ses frontières, que c'est un pouvoir inconditionné (raison pour laquelle je disais qu'il n'a pas de compte à rendre) et que l'État a la compétence de sa compétence (ça aussi c'est une notion juridique super relou)
3 - L'État obéit aux lois qu'il s'est lui-même fixé (État de droit), la question n'est pas de savoir s'il y a abus mais si la loi oblige à signaler les radars et si elle prévoit une distance.
Techniquement, mettre un radar après un panneau d'entrée en ville, c'est débile et vicieux mais ce n'est pas un abus

En d'autre termes, bien sûr qu'il ne fat pas tout accepter sans rien dire, là-dessus on est d'accord on est d'accord . N'empêche que le seul enjeu est que l'État respecte les lois qu'il s'est lui-même fixé, non pas qu'il rende des comptes à épervier.


( ! tout ce blabla concerne uniquement l'aspect juridique de la question et non pas la facette philosophique ou morale belebleb ! )


1 Ainsi que Rousseau dans Le contrat social
2 Il est à la tête des rédacteurs de la Constitution et sera d'ailleurs le 1er Premier ministre de la Vè
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Lionne SD
mini pantherinae
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 05 Août 2006
Messages : 1 195

Réside à : Lyon
Patientez...

Non, les cendres aussi volent très bien ! Je sors
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex Scouts et Guides St Louis  Profil de Lionne SD  Message privé      Répondre en citant
lavande
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 09 Fév 2010
Messages : 297

Réside à : LYON
Patientez...

ben voyons, et moi ma seule presence améne les ennuis, c'est ça ???
Méchant
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de lavande  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Au moins sur ce sujet là elle n'a pas séché. Lol
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

C'était os-tensible ! Argl... !
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
lavande
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 09 Fév 2010
Messages : 297

Réside à : LYON
Patientez...

euh en fait elle l'a inscrit dans quel but ???? Euuuh...
parce que si deja la mere n'est pas motivé, il ne faut pas s'attendre a ce que l'enfant le soit ...

en tout cas bon courage , il n'y a rien de plus demotivant , demoralisant que quand on se donne a fond et que des parents derriere detruisent tout tes efforts
innocent
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de lavande  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2010-06-06 00:03:00, Soazig a écrit :


Toujours prêts - Gloire à Apple


Warf !

Je pense que dans ce contexte, le terme "noyautage" est à prendre au sens propre comme au figuré hé hé !
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Ecureuil, s'il ne te faut que du repassage pour destresser, je peux te proposer de passer une semaine ultra cool chez moi !
Logé, nourrie, blanchie. Ne te reste que ce que tu aimes. :D
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
1
Patientez...

Mon fils a acheté à mon petit fils qui a 8 ans (je n'en ai qu'un) un ordinateur ( 200 e) ; Il a une adresse+ un mot de passe !

Il a fait un cinéma à son père, parce qu'il ne voulait pas que son père connaisse son mot de passe !

c'est vrai qu'il y a des parents qui se mêlent de tout .
j'ai conseillé à mon petit fils de s'adresser au tribunal international de La Haye, il faut lutter avec les opprimés .

le même petit fils, a une baby-sitter qui vient l'attendre tous les jours à la sortie de l'école .

Elle lui a "foutu la honte", à cause de sa coupe de cheveux ( à mon avis ce sont plutôt les copains, qui se sont moqués) !!!

Sa cousine ( 5 ans ) une terreur,a essayé de démarrer la voiture de son grand -père, pendant qu'il s'était absenté .

Conclusion : Je te foutrais tout ça chez les scouts, sac au dos par temps de pluie ou de neige !

mais aujourd'hui, " les scouts " c'est bien trop cool !
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Si c'est le torse qui est nu, ce n'est pas dans la "lune" que l'âme soeur aura la tête... sifflote
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007
Messages : 1 234

Réside à : Tours
Patientez...

Bon, pour faire taire les mauvaises langues belebleb :




mon appart' est au 3ème étage et à Tours innocent


le matin il fait froid, je n'ouvre pas de fenêtre tant que je ne suis pas dans la cuisine en train de boire mon chocolat chaud du ptit déj' A table ?


je viens de finir de coudre dimanche dernier des voilages pour mettre sur mes 2 portes-fenêtre, ceci évitant que les voisins d'en face soient au courant de toute ma life en faits et en gestes taré


ces prochains jours j'aurai cours le matin, et serai donc en l'occurence et de toute évidence en toute logique ... à la bourre quoi taré donc pitié ne me faites pas rajouter une séance de gym au sortir du lit, j'arriverai jamais à la fac sinon (de toute façon je cours forcément derrière mon bus, ça vaut bien des pompes ça belebleb )





En plus, notons que c’est assez problématique maintenant quand on arrive en retard… autant l’an dernier ça passait, dans un amphi de 400, tu arrives discretos, tu trouves bien une place au fond et avec un peu de chance si aucun carré ne t’a vu tu ne te fais pas siffler Grand sourire mais alors là dans l’amphi de 100 personnes dans lequel déjà 10 minutes avant le début du cours il ne reste que le 1er rang de libre… paye ta discrétion quoi taré
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
Thibault
Papa ours
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 33 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Août 2005
Messages : 1 639

Réside à : Fontainebleau
1
Patientez...

rien que de me lever ca me pompe....

ca compte ou pas ?

Grand sourire
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Thibault  Message privé      Répondre en citant
Ocelot GA
Leopardus pardalis
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007
Messages : 1 006

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
2
Patientez...

On a eu ça une fois aussi...
Sur la place du village, avec les GA, on attendait deux pilotes qui étaient parties chercher le bivouac pour le soir. La bande de jeunes du village, motos, rires gras et tout le tra la la, ils ont commencé à nous cracher dessus...

Et là, une des GA a trop bien réagie, elle est allée directement vers eux, juste discuter. Ils ont été bien surpris et un peu génés, puis contents parce qu'ils s'ennuyaient vraiment ferme. Du coup on a organisé un foot avec eux un vrai saint et le soir, les rares filles du groupe sont venues à notre veillée qui s'est terminée bien bien tard vu les bonnes discussions qu'on a eu avec elles Warf ! !
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007
Messages : 1 234

Réside à : Tours
1
Patientez...

Citation:
Le 2011-05-30 17:51:00, Ecureuil des Innocents a écrit :

il s'agit de la méthode Picard, type qui n'a jamais publié son bouquin



bla bla bla je me permets d'ajouter qu'en effet, les nombreuses démarches complexes et sinusoïdales nécessaires à la publication de son bouquin l'ont vite refroidi, il a donc préféré se reconvertir dans les surgelés, c'était un peu moins chaud à gérer comme entreprise selon ses dires.
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Continuez à faire votre B A, les caisses de l'Etat sont vides
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Babior E.
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 39 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007
Messages : 660

Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand
Patientez...

Pas encore...
Je savais bien que ces terres apparemment désertiques était en réalité hostiles ! Leurs rares habitants Flic ! tendent des embuscades pour soutirer leurs deniers aux voyageurs qui s'attardent... Ou plutôt à ceux qui vont trop vite !
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE, ex-GDF  Profil de Babior E.  Voir le site web de Babior E.  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
3
Patientez...

Un prêtre qui veut pécher ? Surpris
Je sors
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
1
Patientez...

parler de sécurité aujourd'hui, alors que même le téléphone d'Angela était sur écoutes !!!

la seule sécurité semble bien : ne pas avoir internet, ni téléphone . on peut aussi écouter aux portes, comme autrefois .

Comme on dit sur un autre fuseau en parlant de Satan,(il est toujours là) il vaut mieux être prudent .
mes parents ont fait mettre le téléphone en 1936 !Pendant la guerre, le téléphone était écouté, et aussi après la guerre par les demoiselles du téléphone, jusqu'à l'arrivée de l'automatique.

Tout ça, n'est pas nouveau ! le démon est toujours là, voir qu'on peut lire dans les journaux des informations en principe couvertes par le secret de lInstruction. J'aurais même tendance à penser que c'est l’apothéose de la fin de la vie privée .

P S à l'intention des services chargés de surveiller ce forum : mes agendas sont dans le deuxième tiroir de mon bureau, il n'est pas fermé à clé!
Le justicier veille
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
1
Patientez...

Grumph... grosse colère innocent

Akela NDE = poire = pigeon = blaireau

29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net