Mardi 19 Mars 2024
11:26
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Venez exploser un bon coup!
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Patte de velours
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 28 Août 2010
Messages : 664
1
Patientez...

J'AI PASSE MON ORAL DE TPE !!!!!!!
JE NE SAIS PAS SI C'EST UNE BONNE OU UNE MAUVAISE NOUVELLE Confus
Je ne sais pas si j'ai raté ou réussi... Argl... !

En tout cas, ça fait ça en moins, alors oui, j'explose, mais de quoi... je ne sais pas ! belebleb
990
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis en pause de scoutisme  Profil de Patte de velours  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

Haha Patte de Velours je comprends teeeeeellement ! C'est quelque chose qu'on n'oublie pas, le TPE. Grand sourire
991
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
1
Patientez...

Les Terminaux de Paiement Electronique parlent maintenant ?
992
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Patte de velours
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 28 Août 2010
Messages : 664
Patientez...

Citation:
Le 2012-03-13 18:23:00, Belette/Gribouille a écrit :

Haha Patte de Velours je comprends teeeeeellement ! C'est quelque chose qu'on n'oublie pas, le TPE. Grand sourire


Ca c'est clair, surtout quand :

- Tu passes en fin de journée, donc tas la galère de toute une matinée et presque une après-midi entière
- Il y a une demi-heure de retard, et que tu stresses à mort pendant tout ce temps là !!

Alors, non j'oublierai pas Punching ball , on faisait les cents pas dans la cour de récré, on se chantait toutes les musiques de disney, et les jury qui n'ouvraient pas cette foutue porte !!!
993
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis en pause de scoutisme  Profil de Patte de velours  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil bondissant
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009
Messages : 737

Réside à : Paris
Patientez...

Punching ball
Dites, vous croyez que ceux qui ont fait la guerre, qui ont colonisé les autres pays, qui ont organisé des milliards de sommets, ils ont pensé aux pauvres élèves qui allaient devoir tout apprendre??
Non, mais franchement, il pourraient faire ça au même endroit à chaque fois, et puis à la même date, ça simplifierait les choses!
Je suis opposée à la guerre rien que parce que ça remplit trop de pages de cahiers d'histoire!!

Mes révisions me tapent sur le système!! quel est l'imbécile qui a inventé le bac? et pire, les bacs blancs? (pas si blancs que ça)
Voilà, à force de nous faire rentrer des trucs dans la tête... on explose et on perd son demi neurone!!

Plus que 10h30 d'épreuves d'ici mercredi midi! youpi!

Désolée, c'était le pétage de cable du soir. J'ai eu la démonstration par A+B que je n suis pas faire pour la prépa ni pour médecine... et ça me va très bien!!
994
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil bondissant  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Grève des transports publics à Bruxelles :

Résumé de ma journée : Uccle - Neder-Over-Heembeek et retour (normalement 45 minutes en 7 + 47)

Parti de chez moi à 8h et; à 8h07, vu passer devant moi, les W et 136/137 normalement prévus à 8h10 et 8h11 ... ; eu un bus à 8h26 et raté de justesse le train de 8h43 pour Buda et plutôt que de poireauter une heure pour attendre le suivant et décidé de prendre le train pour Schaerbeek qui arrivait en gare ; débarqué en gare de Schaerbeek, ai vainement cherché un taxi et décidé de poursuivre à pied, au jugé par l'avenue de Vilvorde et le pont de Buda, soit quelque 9,4 km en 1h20 minutes (il est parfois utile d'avoir été chef scout et chef de peloton instructeur dans une vie antérieure). Pour le retour, n'ai plus eu envie de me taper quasi 10 km pour Schaerbeek et marché jusque Buda 3,6 km pour voir le train démarrer sous mon nez et devoir poireauter jusqu'au suivant une heure plus tard ... Arrivé au Midi, ai embarqué dans le 136/137 qui est resté 10 minutes à quai, pour répondre aux questions des gens paumés ; l'OMC ne connaissant que sa ligne, ai dû expliquer aux gens que pour aller à la porte de Namur, il fallait descendre à Hôtel des Monnaies et marcher 2 km ; pour aller rue Defacqx, descendre à Ma Campagne et marcher 500 m. etc., ... résultat mis 45 minutes pour aller du Midi à la Bascule ...

Ai au total passé 5h15 minutes de ma journée en déplacement au lieu de 1h30 normalement, et ne voudrais pour rien au monde ne pas vous faire part d'une réflexion d'une jeune fille entendue aujourd'hui ; pour les 28 morts de l'accident d'autocar en Suisse, ils n'ont même pas été foutu de respecter une minute de silence (et là ma femme, Saki, et moi en avons été témoin, moi à Monty où certain OMT arrivé à quelque 10 secondes avant 11h00 est reparti 20 secondes plus tard ; mon épouse sur le réseau de surface où l'OMC s'est bien arrêté mais en a profité pour discuter à voix très haute avec un collègue pour bien manifester qu'il n'en avait rien à cirer ...)

Ai encore sursauté ce soir à l'écoute du JP, où un quelconque délégué se croyait à même d'affirmer au micro que jusqu'aujourd'hui il ne s'agissait que d'un bête arrêt de travail, mais qu'à partir d'aujourd'hui il s'agissait d'une grève ...

ZUT ...

995
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

La grève se termine demain ; ce n'est pas trop tôt, vu que j'étais rappelé à l'armée à l'autre bout de Bruxelles toute la semaine ; si bien qu'au total de mardi, mercredi et jeudi, j'aurai dû m'appuyer pas moins de 37 km à pied (ce qui m'a amené à constater qu'il était parfois bien utile d'avoir été scout et chef de peloton instructeur il y a une bonne trentaine d'années ... ) sifflote
996
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

La Belgique serait elle plus pourrie que la France, avec de si bons chocolats .

Au fait, pourquoi faisait on grève ? personne ne s'en souvient plus !
997
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Aké
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 11 Fév 2012
Messages : 52

Réside à : Tours
Patientez...

le stress monte, les élections arrivent!!
998
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Aké  Message privé      Répondre en citant
MOWD
Membre confirmé
 
  
TECHNIQUE: 0 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007
Messages : 1 040

Réside à : Montferrand
Patientez...

Banquier Prend ça !

grosse colère Il me propose quelque chose, je retourne le voir pour lui dire d'accord. Et là il m'annonce de nouvelles conditions...
999
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EdlU/Secte Paratienne  Profil de MOWD  Message privé      Répondre en citant
Patte de velours
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 28 Août 2010
Messages : 664
3
Patientez...

J'ai passé mon oral blanc de français... !
Saute
Non seulement c'est ça en moins, mais en plus... elle m'a dit que c'était très bien !!!!!!!! J'adore !
1000
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis en pause de scoutisme  Profil de Patte de velours  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
1
Patientez...

Citation:
Le 2012-05-31 19:24:00, MOWD a écrit :

Banquier Prend ça !

grosse colère Il me propose quelque chose, je retourne le voir pour lui dire d'accord. Et là il m'annonce de nouvelles conditions...


Il est membre du CA d'une association de scoutisme ton banquier ? j'dis ça j'dis rien
1001
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Les carrossiers n'ont pas la même notion du temps que le reste du monde.

Mi-mars : «Merci de m'avoir confié votre voiture, elle sera prête fin avril»
Mi-avril : «Votre voiture sera prête fin mai»
Mi-mai : «Votre voiture sera prête début juin»
Début juin : «Votre voiture sera prête le 15 juin»
18 juin : «Ah ben elle est peinte, mais on l'a pas encore remontée, vous m'avez dit que vous en aviez impérativement besoin pour ce WE, c'est ça ?»

Grumph...

Jeudi, en fait, mon bon monsieur. Sourire
Impérativement, en fait : on me l'a demandée pour un mariage vendredi …

Je veux bien qu'il passe plus de temps dessus que ce qu'il me compte, je lui en suis très reconnaissant et j'apprécie qu'il prenne plaisir à son travail, mais … ça commence vraiment à faire long, là ! grosse colère
1002
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Mais c'est quoi comme voiture? C'est une limousine très très longue? Cool
1003
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

[jeracontemavie] Tiens, ça me fait penser que j'ai vu une limousine rose ce we ! belebleb . Je pensais que ça n'existait qu'en Lituanie ! Grand sourire [/jeracontemavie]
1004
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
1
Patientez...

Il t'avait précisé l'année ? Tu pensais à 2012 et lui à 2014 voila tout !
1005
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Ton carrossier, Akela il est sans doute du Périgord ?

Moi ma tondeuse,et ma tronçonneuse je les attend depuis deux mois, mais entre temps je suis allé chez un autre fournisseur pour m'acheter une deuxième tondeuse et heureusement, parce que l'herbe elle pousse !

Par contre , j'ai deux voitures...

Aujourd'hui, il faut tout avoir en double, mais je n'ai qu'une cheftaine, et c'est déjà beaucoup !
1006
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Citation:
Le 2012-06-18 12:37:00, buffle_m a écrit :

Mais c'est quoi comme voiture? C'est une limousine très très longue? Cool
Citation:
Le 2012-06-18 13:17:00, Miss Pomme a écrit :

j'ai vu une limousine rose ce we !
Bon, OK, vous m'avez cerné …
Voilà sa photo :


Grand sourire

Non, le carrossier est de Haute-Marne. Et j'ai deux voitures aussi.
[spoiler:En fait, celle qui est chez le carrossier, c'est celle-là belebleb ]
Et je n'ai pas de cheftaine, ce qui doit sans doute m'enlever un certain nombre de soucis. Enfin on peut toujours l'imaginer.
1007
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Il faut bien se dire qu'aujourd'hui, nous vivons dans la fumisterie, le superficiel, et le blablabla .

Parole de scout !
1008
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Gil des Lavras
Brésilienne
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 50 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Janv 2012
Messages : 917

Réside à : Paris
Patientez...

grosse colère ... J'AIME Prend ça ! la fête de la musique quand il y a genre ça:



juste en dessous de mes fenêtres, avec des basses vigoureuses jusqu'à 4h du matin Gué-guerre ! Je vais le tuer ! Ca rentre ? Punching ball ....
Je rentre dans le tas ! ???? Je veux DORMIIIIR ....
1009
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Gil des Lavras  Voir le site web de Gil des Lavras  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Jusqu'à 4h du mat' ?
Tu as une machine à avancer le temps ?
Non, mais parce que pour moi, tu as posté á 11h et demie, là ... belebleb

Hi hi !

Clin d'oeil
- Posté depuis mon mobile -
1010
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Gil des Lavras
Brésilienne
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 50 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Janv 2012
Messages : 917

Réside à : Paris
Patientez...

"Riez donc, beau rieur" (heu, c'est pas de moi, c'est de Molière hein Grand sourire )!!
J'ai en effet mis au point au fil des ans un prototype ultra-sophistiqué que j'ai baptisé du doux nom d' "Expérience" Triste
Je suis toujours surprise de constater combien il est fiable!!! Warf warf ! !!

[ Ce message a été modifié par Gil des Lavras le 22-06-2012 à 19:31 ]
1011
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Gil des Lavras  Voir le site web de Gil des Lavras  Message privé      Répondre en citant
Alouette L.
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 21 Oct 2007
Messages : 74

Réside à : Lyon, puis région parisienne
Patientez...

RAS LE BOL !!!!
J'organise un super truc pour des super cheftaines depuis 4 mois et y ' en a des qui disjonctent aujourd'hui genre " j'peux plus v'nir" ou genre "j'suis pas inscrite mais j'viens quand même" !
Ou genre "ah ? J't'avais dit que je pouvais aider ?? Moah? Ah ben non tu sais je suis (barrer la mention inutile) absente/de mariage/pas libre/à Cotignac/en pelé/de Première Communion/avec mes parents/fiancé/enfants/ en we d'amoreux / pas libre / ce we ..."
GRRRRRRRRRR !!!
.../---/...
1012
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGSL puis AGSE  Profil de Alouette L.  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
Patientez...

... Je hais la paperasserie et les services sociaux français!!! ... Je vais retourner dans mon tricot retrouver la consolation! oula on va croire que je suis une désespérée de la vie! Sourire Rassurez-vous j'ai une source infinie de joie en ce moment!
1013
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Devant les annonces alarmistes de la météo, j'ai fait un trait sur une proposition de pique-nique en voitures anciennes aujourd'hui. Averses l'après-midi, qu'ils disaient. Résultat, pas une goutte avant 19h ... Grumph...

Du coup j'ai voulu profiter de mon après-midi pour faire la vidange de ma voiture moderne ; mais Norauto m'avait refilé un joint beaucoup trop petit. Le temps de trouver une autre voiture pour aller les voir avec le vieux joint, qu'ils me disent qu'ils n'avaient pas, que j'aille ailleurs et que là ils me trouvent le joint, bing : orage, torrents de pluie, rafales de vent. Résultat, toutes les feuilles de journal que j'avais posées pour protéger le sol pendant les opérations ont volé, et la vieille huile de vidange a coulé et a tout cochonné ! grosse colère
- Posté depuis mon mobile -
1014
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
1
Patientez...

Akela, mets ta voiture dans une vitrine !!

Ce n'est pas une voiture, mais un sacerdoce !

As tu vu un exorciseur ?

ça me rappelle l'époque où je sortais avec mon bateau : aventure toujours assurée !

Pédibus, ça marche toujours .
1015
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
1
Patientez...

Mendu, tu n'es qu'un horrible jaloux de mes deux belles voitures Grand sourire

Mais oui, les pieds, ça marche ; d'ailleurs, j'aime bien les utiliser, mais là, ça n'est pas pour le même type d'usage ! Clin d'oeil
- Posté depuis mon mobile -
1016
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

C'est plus drôle de se la péter dans sa voiture de collec qu'à pieds, Mendu, c'est pourtant simple ! belebleb
1017
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Bof, quand on voit certains porteurs de rangers ... j'dis ça j'dis rien

Je dis d'autant plus rien qu'il m'arrive aussi de porter des rangers belebleb
N'empêche que le truc génial avec les vieilles voitures, qu'on se la pète avec ou pas, c'est que souvent, les gens sont heureux de les voir. Et ça, faire plaisir à quelqu'un rien qu'en le croisant, c'est quelque chose qu'il est plus difficile de faire à pieds (sauf, peut-être, quand on est une charmante jeune fille) ! C'est peut-être la chose que je préfère, d'ailleurs, avec cette voiture : elle fait plaisir aux gens, et ça, c'est génial Sourire
- Posté depuis mon mobile -
1018
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil bondissant
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009
Messages : 737

Réside à : Paris
1
Patientez...

Conclusion de l'affaire: soyez une fille (pas trop moche), ou ayez une belle voiture, et vous rendrez le monde heureux!!!

Moi je viens exploser, parce que yen a marre qu'on nous trompe sur la marchandise!! On nous a dit le 20 juin que c'était l'été...A Paris, on se croyait encore en avril. Et là, je descends à Toulon, je passe 3 jours sous le soleil, heureuse d'en profiter, et pan, il y a du vent, il fait tout gris, et même il pleut un peu!
C'est pas une vie!!!
1019
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil bondissant  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net