Mardi 19 Mars 2024
05:42
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Venez exploser un bon coup!
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
Patientez...

mais pourquoi dissocier sauceback oulala mais comment tu nous écrit ça... et les meringues? pourquoi devoir faire un choix entre les deux? pourquoi ne pas manger les deux? serais tu gourmande mon enfant? moi? oui... je me pose des questions... Seulement avec ce qui est bon! belebleb
750
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

A table ? Du saucisson brioché à la meringue ?

Photos en pré-annonce ... Souscrivez ...
751
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
Patientez...

ou même en alternance... une rondelle de saucisson, une meringue... ou pas! chuis pas très mélange sucré salé... mais du sauceback en apéro, puis des meringues en dessert, j'dis pas non! J'adore !

mais je demande à voir la photo!!! Si ça a une bonne tête je veux bien goûter!!! j'ai dit goûter pas faire!
752
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
Argali2007
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010
Messages : 936

Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique
Patientez...

Qui veut goûter mon nouveau quatre quarts côtes d'agneau? Grand sourire
753
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides Pluralistes  Profil de Argali2007  Voir le site web de Argali2007  Message privé      Répondre en citant
Lionne SD
mini pantherinae
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 05 Août 2006
Messages : 1 195

Réside à : Lyon
Patientez...

Les recettes ne sont jamais les mêmes en fait et du coup je ne sais jamais comment faire.
J'en ai déjà essayé pas mal mais sans succès...

Mes oeufs sortaient du frigo...C'est grave Dr ??? Mort de Rire
754
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex Scouts et Guides St Louis  Profil de Lionne SD  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
1
Patientez...

Ne cherche pas plus loin : des blancs froids, tu ne peux pas les monter correctement. Sourire
755
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Lyou
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 23 Fév 2010
Messages : 80
1
Patientez...

J'ai une technique pour ne pas rater ses meringues : ne pas faire de meringues.Grand sourire
756
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts Unitaires de France  Profil de Lyou  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

A Argali : Canibale va ! Argl... !
757
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Lionne SD
mini pantherinae
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 05 Août 2006
Messages : 1 195

Réside à : Lyon
Patientez...

A Lyou : J'aime Extra ! !
758
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex Scouts et Guides St Louis  Profil de Lionne SD  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
Patientez...

Ptit clin dieu hier... qu'est-ce qu'avait la pat' d'Ecu: un sauceback! Et comme je me suis incrustée avec fennec pour le déjeuner... à moi le sauceback!!!! Clin d'oeil

... pourquoi les voisins sont en train de faire des travaux? ils peuvent vivre leur vie sans te fournir des explication en trois exemplaires non? Oui mais pourquoi ils jouent avec la perceuse quand j'essaie d'apprendre mon histoire du droit... déjà que c'est pas passionnant mais la... ne cherche pas des bonnes excuses pour arr^ter de bosser! grosse colère On se calme cocotte! Sinon la journée va être longue! Très longue! Je te rappelle quand même que tout à l'heure tu vas chercher les coeurs, comprendre mes neveux, à la sortie de l'école et que tu va nager 2km ce soir!Donc tu vas me faire le plaisir de retourner bosser! Je rêve ou tu te prends pour maman???
759
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil bondissant
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009
Messages : 737

Réside à : Paris
1
Patientez...

Ne vous en faites pas, j'ai fait une demande pour qu'Hirondelle rentre à St Anne...mais vu qu'il lui faut deux places (ben oui, une pour elle, et une pour son double), ils ne peuvent pas encore l'accepter!
760
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil bondissant  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
Patientez...

Enfermée à sainte anne, sans visite... j'en connais qui vont pas être content...
Enfin quoique... si tu es enfermée avec moi... je te rappelle que ta chère seconde a réclamée une place pour toi! belebleb

Vous inquiétez pas, c'est l'effet examen... ça agis bizarrement sur mon cerveau... au lieu de me stresser ça me met les neurones en l'air... ça a fait pareil en juin dernier pour mon bac... ça referra surement pareil fin mai pour la fin du deusième semestre! hé hé ! vous allez encore devoir nous supporter comme ça jusqu'à vendredi!
761
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Nan mais heureusement que tu nous préviens sans quoi on ne s'en serait pas réellement aperçu.

L'habitude, tout ça... c'est fou la vitesse à laquelle on peut s'acclimater hé hé !
Enfin bref disons que le changement n'était pas flagrant, du coup merci pour ton avertissement, on fera gaffe
Merci


762
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
Patientez...

gnagnagna! grosse colère Dis tout de suite que je suis une folle de la vie, une déglingué du cerveau! bon en fait je te contredirai pas! Mais j'assume! Et même je m'en réjouie! C'est fun de se taper des délirs pour des riens, ça met du soleil dans la vie... vaut mieux rire que pleurer dans ce bas monde! Nan parce que sinon à 18ans, je suis complêtement mal barrée, je deviendrai neurasthénique et déprimée avant de vieillir! Et ça pas question! Je préfère largement son sourire et mes éclats de rire!

à se rouler par terre
763
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
Argali/Chamoix
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 29 Nov 2006
Messages : 886

Réside à : Paris
1
Patientez...

... J'explose. ...
Comment peut-on détruire ainsi volontairement des œuvres d'art ?
Piller le musée du Caire (et vandaliser de nombreux objets dont certaines statues de Toutankhamon), celui de kantara, des magasins de fouilles, détruire des chantiers archéologique bruler des archives de fouille, des bibliothèques...
Je n'arrive pas à trouver des mots pour en parler. Ça me met hors de moi, les larmes à l'œil.
764
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Argali/Chamoix  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil bondissant
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009
Messages : 737

Réside à : Paris
Patientez...

Euuuh... en plus, ça sert à rien!! Bien que je ne sois pas une grand fan des momies, je vois pas trop l'utilité de les vandaliser! Surtout que c'est un peu une richesse du pays, quoi!!!
Argali, président d'Egypte!! Manifestation


Hirondelle, ne t'énerve pas!!
1. Je vais te rejoindre très vite à Ste Anne!
2. J'ai pas dit sans visite!! je ferais comment, moi?
3. Sans ton sourire et tes éclats de rire, et tes délirs pour rien, je vais tomber en dépression, moi!
4. On t'aime bien quand même!! Copain
Moi, dans le genre taré , j'explose de rire quand on m'engueule... c'est un peu gênant!
765
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil bondissant  Message privé      Répondre en citant
Argali/Chamoix
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 29 Nov 2006
Messages : 886

Réside à : Paris
Patientez...

Merci Ecureuil.
Au vu des nouvelles que j'ai reçu aujourd'hui, il ne s'agit plus de deux momies volées mais de réels saccages (accompagné de vols et donc de refonte pour les objets en métaux) dans les musées, de la destruction de documents extrêmement importants, de sites archéologiques...
J'ai beau relire "venez vous réjouir deux bon coups", je n'ai pas l'esprit à sourire...
Triste
766
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Argali/Chamoix  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Sans doute s'estiment-ils les dignes héritiers du général 'Amr Ibn al-'As. ?
767
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Bon ma râlerie va paraître bien minime part rapport à la précédente, mais tant pis. Sourire

Depuis plusieurs semaines, les radios que j'écoutes sont matraquées de publicités pour des produits de la fabrique bavaroise de véhicules motorisés (BMW), puv dans laquelle on nous explique langoureusement que, grâce à ces merveilleux véhicules, on peut rouler sur la neige, et que « notre joie ne connait plus de limite ».

Ca m'exaspère de niaiserie ! ...
768
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil bondissant
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009
Messages : 737

Réside à : Paris
Patientez...

Ne pleure pas, Argali!! Il vaut toujours mieux qu'ils "trucident" les momies, que les hommes...
Mais c'est vrai que c'est inadmissible! surtout que les bouquins, ils peuvent rien en faire!! ça se revend pas sur e-bay!
769
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil bondissant  Message privé      Répondre en citant
Babior E.
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 39 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007
Messages : 660

Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand
Patientez...

Citation:
Le 2011-02-02 17:14:00, Grizzly_90 a écrit :

Bon ma râlerie va paraître bien minime part rapport à la précédente, mais tant pis. Sourire

Depuis plusieurs semaines, les radios que j'écoutes sont matraquées de publicités pour des produits de la fabrique bavaroise de véhicules motorisés (BMW), puv dans laquelle on nous explique langoureusement que, grâce à ces merveilleux véhicules, on peut rouler sur la neige, et que « notre joie ne connait plus de limite ».

Ca m'exaspère de niaiserie ! ...

Oui !!! Ça m'a frappée ce matin encore, cette phrase tombe vraiment comme un cheveu sur la soupe. Mais bon, ça suffit à me faire sourire au p'tit déj, c'est déjà ça !
770
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE, ex-GDF  Profil de Babior E.  Voir le site web de Babior E.  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

J'explose contre l'immédiateté.

(Cherchez pas... c'est juste une souffrance professionelle)
771
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Argali/Chamoix
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 29 Nov 2006
Messages : 886

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2011-02-02 20:56:00, Ecureuil bondissant a écrit :

Ne pleure pas, Argali!! Il vaut toujours mieux qu'ils "trucident" les momies, que les hommes...

C'est pour cela que l'on est dans le fuseau "venez exploser un bon coup" et non dans "intention de prière". On ne doit pas mettre les deux sur le même plan.
772
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Argali/Chamoix  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 1 138

Réside à : Paris
Patientez...

Bon Courage Mayeul!!!!

Et bon stage!
773
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
Ocelot GA
Leopardus pardalis
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007
Messages : 1 006

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
Patientez...

Il n'y a pas de fuseau Rage ! "pour ceux qui ont envie de tuer quelqu'un" Prend ça ! alors je viens ici.

J'EXPLOSE !!

J'ai effectué des achats sur internet, sur des sites hautement sécurisés: SNCF, priceminister, foto.com et la redoute.

Pourtant un imbécile a réussi à attraper toutes mes coordonnées banquaires.
Vous vous en doutez, il s'est servi joyeusement sur mon compte ! Il a explosé le découvert autorisé de 300E.

... - ... - ... - ... - ... - ... - ... - ... - ... - ... - ... - ... - ... - ... - ... - ... - ... - ... - ... - ... - ... -



On s'en est aperçu avec la banque quand mon chèque de loyer a été refusé.

Donc j'ai du rentrer le WE dernier à Rennes pour remplir les lettres de contestation et voir ça avec mon banquier.

Je serais a priori remboursée, mais sans doute pas avant un bout de temps. Plus de carte banquaire, la banque est en train de m'en faire une nouvelle. De toute façon elle n'aurait servi à rien en attendant.
Sachant que:
- ce qui me restait devait payer mes loyers de mars, avril et mai (après je suis en stage à Rennes, donc logée chez Papa/Maman), et la bouffe, et rien de plus.
- tout ce que j'avais sur mon compte était un emprunt étudiant pour financer mon école qui n'accepte pas les boursiers et mon loyer.

Résultat, je dois encore retourner à Rennes le WE prochain, pour un nouveau RDV avec la banque, pour rempiler un second emprunt étudiant en larmes , pour tenir jusqu'à mai.

Vive la galère étudiante moi j'dis...

Et en attendant tout ça, aucun moyen de paiement... c'est Koh Lanta !! triste

Mais bon, ça fait du bien de tout lâcher !!
774
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Attention, nous sommes plusieurs a avoir fait l'objet de tentatives ou de détournements de fonds sur ce forum !

Je vois que ton adresse E mail, est lisible ?
N'as tu pas été contactée , par Email pour donner des infos ?

Moi aussi, j'ai changé de carte bancaire !par prudence !

Voir peut être aussi avec Paypal ?

A mon avis, il y a une faille quelque part !
Personnellement j'ai plusieurs adresses, dont une pour le scoutisme et facebook !

J'ai signalé plusieurs fois ce problème à ma banque ( BNP) qui n'a pas l'air de comprendre !

Comme ce sont des dépenses modestes qui passent dans les frais généraux que le client paye finalement, les banques laissent courir !

Sans compter, les logiciels espions !
775
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 1 138

Réside à : Paris
Patientez...

Oups, je voulais faire une blague, mais après ca c'est mal venu non?! En tout cas Ocelot, je compatis totalemnt avec toi. Bon courage pour toute tes démarche, j'espère que tout va rentré dans l'ordre.
776
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
Ocelot GA
Leopardus pardalis
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007
Messages : 1 006

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
Patientez...

Merci beaucoup !

Non je n'ai jamais donné mes coordonnées par mail...
Mais ce n'était pas des dépenses modestes, l'inconnu s'est fait plaisir !

Un petit "ascenseur émotionnel" vendredi lors de la première entrevue avec mon banquier. Le charmant jeune homme me sort le relevé de compte de janvier, qui a du arriver chez les parents mais je ne suis pas encore passée à la maison. Je détaille donc toutes les dépenses du mois dernier, ne vois que des dépenses bien inférieures à ce que je craignais (-40E), que je n'ai jamais faites, mais aussi... aucune de mes dépenses réelles...
jusqu'à ce que je m'aperçoive que le banquier s'est planté et m'a donné le relevé de ma soeur ! Nos prénoms commencent pareils. Maintenant je sais tout ce qu'elle a dépensé en janvier !!
J'ai moins rit quand il a sorti le vrai relevé... Grumph...


Faites attention en tout cas, ça arrive plus souvent qu'il ne parait. Mon banquier m'a dit qu'il avait eu trois cas en plus du mien la semaine dernière...

J'en rajoute une couche dans ma râlerie: pas de voyage avec ma promo, pas de retraite pendant les vacances, pas de vacances en fait, pas de visite en Irlande voir un ami comme prévu, cloîtrée en attendant, à mendier une boite de conserve chez les parents pour tenir la semaine.
Ah, vivement le boulot !!

Si un beau jour vous n'avez plus de nouvelles... c'est que mon Koh Lanta s'est mal terminé !! Grand sourire
777
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
Patientez...

grosse colère arrrrrrghh! Nan mais pourquoi tout est contre moi???
Pour une fois que je m'étais mise au travail avec joie et entrain!
Je m'attaque à mon td pour lundi... j'ouvre ma très longue fiche de td... beaucoup trop de page à mon goût! et j'arrive sur la deuxième page après la présentation des documents et des questions... et la je tombe sur des documents scannés à la va comme je te pousse parfaitement illisisible...
Nan mais ils ont quand même poussé le vice jusqu'à nous mettre 4 pages à l'origine en format A4 sur la même page en A4... même avec une loupe c'est illisible! Chuis pas wonderwoman! Comment voulez vous bosser dans ces conditions! Fou

... ... ...

heureusement les questions ont pas l'air trop dures... je vais essayer de me débrouiller avec mon manuel... m'enfin ça m'énerve! le plus drôle c'était de voir la tête de ma moman quand je lui ai montré ma fiche... et encore pire quand je lui ai dit que j'avias même pas le cours correspondant puisque mon prof n'était pas là de la semaine... elle était hors d'elle
778
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
croc la pêche
Croc pêchue

Nous a rejoints le : 04 Mars 2010
Messages : 1 545
Patientez...

bon courage!!
Je peux toujours t'envoyer mon cours par mail jusqu'à demain soir! je viens de finir ma dissert de constit pour la rentrée!

779
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de croc la pêche  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net