Mardi 19 Mars 2024
09:03
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Venez exploser un bon coup!
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Pour le permis de conduire, je connais un garçon, qui ne sait ni lire, ni écrire (il est intelligent, et bien français)
Il y a eu son permis de conduire .

Pour internet, c'est plus compliqué !

Ce qui prouve bien, que la scolarité n'est pas obligatoire, ou que ceux qui sont chargés de faire appliquer les lois sont des fumistes . Grrrrrr !

Pendant mon ex plot de pat, dans les Pyrénées, j'ai rencontré un monsieur, la cinquantaine+études d'ingénieur . Il m'a dit :

" je croyais que les scouts, ça faisait parti de l'armée "

Sans commentaire, chez les scouts on ne signe pas, on promet !

Grrrrrrrrrrrrr !!!
210
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
izard 63
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Janv 2010
Messages : 319

Réside à : Clermont-Ferrand
Patientez...

J'en ai marre de ce boulot!!
Depuis que je suis arrivé sur ce poste j'arrête pas de me faire traiter de voleur d'heures
Etant arrivé le dernier sur un poste à 14 opérateurs les collègues font moins d'heures et donc gueulent et c'est sur moi que ça tombe!!!
Alors du coup j'ai donné des vacations à certains pour calmer tout le monde!
Ca me fait moins d'heures mais bon j'en profiterai pour etre un peu plus avec mon fils
Je leur ai quand même dit que si nous bossions sur un chantier ou dans des tranchées ils ne chanteraient sans doute pas la même chanson.......
211
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex FSE et ex SUF  Profil de izard 63  Message privé      Répondre en citant
Lionne SD
mini pantherinae
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 05 Août 2006
Messages : 1 195

Réside à : Lyon
Patientez...

Rage ! Rage ! JE HAIS LE FOOT !!!!!!!! Prend ça ! Prend ça !
212
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex Scouts et Guides St Louis  Profil de Lionne SD  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Mais pourquoi envoies-tu des balles, alors ?

Tu t'imagines ce que doit éprouver une militaire féminine qui se prend quatre jours de bal(l)es ? Je sors
213
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

... j'en ai marre des gens qui retournent leur veste pour être toujours bien dans le vent... ...
[spoiler:Il faut que je me désintoxique. Je n'y poste plus, mais il faut absolument AUSSI que j'arrête de le lire...]
214
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot
  
TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006
Messages : 1 988

Réside à : Lyon
Patientez...

J'en ai marre de mettre tout les matins plus d'une heure pour aller travailler. Grumph...
Marre d'être obliger d'arrivé à 7H30 au lieu de 9H pour éviter de passer mon début de matinée dans ma voiture. ...

Je vais bientôt être obligé d'aller travailler en vélo innocent
215
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Chantons A Lyon, à vélo on dépasse les autos, A vélo dans Lyon on dépasse les taxis ! Chantons
216
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Al Capitaine
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 01 Déc 2009
Messages : 298

Réside à : Compiègne
Patientez...

Moi aussi je déteste le foot, mais ce que méprises par dessus tout ce sont les fainéants... je les détestes, ils ont la flemme pour tout, ce matin au lycée, je montes en cours avec un bout de pain tout droit distribué de l'infirmerie... et arrivé dans le couloir, le fainéant me demandes de lui donner!!! Non mais et puis quoi encore??? Il me dit "qu'il a la flemme d'aller en chercher un..." non mais il n'y avait qu'un étage à descendre... et ce gars là il est fainéant pour tout, même pour se laver (bonjour les odeurs!!!). Mais vous voyez, ce type là, dans une quinzaine d'années, il fera partie d'une partie de la population tellement fainéante, qu'ils se plaindront les premiers de ne pas avoir de boulot, où qu'on les martyrise, et le pire reste à prévisager...

tu ne veux pas avant tout, essayer toi même de balayer devant ta porte, car tu es bien intolérant sans t'être corrigé toi même Euuuh...







[ Ce Message a été édité par: P. A. Mortimer le 28-01-2010 à 16:36 ]
217
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis F.S.E  Profil de Al Capitaine  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

bla bla bla fainéant bla bla bla

Mais peut être avais-tu la fainéantise de chercher l'orthographe correct à se rouler par terre
218
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

et les fainéants de l'orthographe, tu en penses quoi???
"prévisager"... Mort de rire !
219
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Al Capitaine
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 01 Déc 2009
Messages : 298

Réside à : Compiègne
Patientez...

Hé! Hé! Oui, vous venez de marquer un point... je ne sais que dire..... Il est vrai que mon dico est sur une étagère, à trois mètres de moi, et là franchement j'aurais pu faire un effort........

[ Ce Message a été édité par: P. A. Mortimer le 28-01-2010 à 16:00 ]
220
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis F.S.E  Profil de Al Capitaine  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Le prix 2010 du barbarisme revient sans nul doute à Al'capitaine avec son magnifique " prévisager" ( que je n'avais pas vu au départ !) , mais peut être localement est-ce toléré , allons savoir !

Sinon Al' , des dicos en ligne ( grammaire et hé hé ! orthographe ) sont disponibles et gratuits .

Merci de ton humour Clin d'oeil
221
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

autrement tu investis dans firefox, un navigateur gratuit qui a la bonté de souligner tous les mots incorrects, et de te proposer des orthographes correctes, si tu cliques droit sur le mot en question. ça ne t'évitera pas l'achat d'un bescherelle, cependant.
222
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Ah, mais moi j'ai un superbe Bescherelle...grâce à all'capitaine. Merci
(merci facteur...)

Mais j'ai faillit "exploser" pour signer sur un PDT. C'est hyper,dur.En plus le "stylo" est petit à tenir et le cadre ou l'on signe est petit.

La prochaine fois,je signerais en morse pour avoir la place. hé hé ! Mais oui, le morse c'est encore utile. Mort de rire !
223
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Al Capitaine
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 01 Déc 2009
Messages : 298

Réside à : Compiègne
Patientez...

Ce que ne comprennent pas les modos, c'est que le Bescherelle était né d'une blague, sur un jeu de conjugaison, quant à aujourd'hui, je leur donne raison, mais un peu d'humour ne fait pas de mal de temps en temps....
224
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis F.S.E  Profil de Al Capitaine  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Le correcteur d'orthographe très bien, mais il fait des erreurs et il faut corriger quelques fois (faut il mettre un s à quelque?)

Mon autre problème c'est que je fais systématiquement des fautes aux verbes et surtout aux participes passés ! Si je ne me relis pas, et même lorsque je me relis , l'orthographe , un vrai problème de société ! Voir un autre fuseau !

ma consolation, c'est de voir que les autres font des fautes, même certains qui sont prof !

Pour répondre au fait néant !
Je crois que que Al Capt'aine, a raison : il y a de plus en plus de gens qui essayent de profiter des autres .
Là, où, Al Cap'taine se trompe, c'est que ces soi- disants fainéants, se débrouillent très bien dans la vie en faisant travailler les autres !

N B : Pour la conjugaison, j'utilise le Bordas, volé sans doute à une de mes petites filles !

A la rigueur , j'aime bien le foot, mais je ne supporte pas les supports, "on a gagné " et ils perdent à tous les coups !
225
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Lionne SD
mini pantherinae
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 05 Août 2006
Messages : 1 195

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
Le 2010-01-28 01:00:00, Chat / Poulain a écrit :

J'en ai marre de mettre tout les matins plus d'une heure pour aller travailler. Grumph...
Marre d'être obliger d'arrivé à 7H30 au lieu de 9H pour éviter de passer mon début de matinée dans ma voiture. ...

Je vais bientôt être obligé d'aller travailler en vélo innocent


Ou alors il y a aussi la solution toute simple de choisir un logement plus près...
Il me souvient une conversation à ce sujet et tu n'étais pas du même avis... Grand sourire
Je sors
226
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex Scouts et Guides St Louis  Profil de Lionne SD  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

non, non, mon bon mendu,
je ne te vois pas en train de voler ,même un bouquin !.... Clin d'oeil

Les bretons sont généreux, pas voleur...

J'ai trouvé dans mon dico, un autre mot; tu as emprunté, un livre à ta petite fille...qui l'à sans doute deviné, et laissé avec un petit sourire en coin.

Sans doute qu'elle empruntera un de tes livres un jours....(scout, peut être), et en secret tu devineras que c'est elle.
227
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Non, je n'ai rien volé, simplement ce bouquin est resté chez moi .

Dans cette famille, on a pris l'habitude de me refiler tous les bouquins qu'on ne veut plus . C'est vrai, que j'ai 120 m2 de grenier...etc....+ des granges, mais personne ne vient jamais ranger !

Je crois que je vais demander des droits de garde !

Si on m'empruntait des livres scouts, mais je n'en ai pas beaucoup, je serai un papy heureux .
228
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Je suis dégoute. Je suis en train de partir du DP de Marseille pour revenir a Lyon. (pour assurer encore un match)
Bref, je vais bientôt passer devant la maison de Dingo et je pourrai pas m'arrêter.
Remarque, cela ferait mauvais genre d'arriver chez Dingo avec 30 camions de CRS.
Je crois que Dingo le prendrati mal... Clin d'oeil

Pourtant, on est tous des gentils, nous les CRS. On fait du social: on frappe avec notre matraque.

[ Ce Message a été édité par: buffle_m le 31-01-2010 à 11:14 ]
229
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Car, comme l'on dit dans Le Livre de la Jungle : "Nous sommes du même sang toi et moi" ..., mème sur les chaussures ? Je sors
230
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2010-01-31 10:22:00, buffle_m a écrit :

Je suis dégoute. Je suis en train de partir du DP de Marseille pour revenir a Lyon. (pour assurer encore un match)
Bref, je vais bientôt passer devant la maison de Dingo et je pourrai pas m'arrêter.
Remarque, cela ferait mauvais genre d'arriver chez Dingo avec 30 camions de CRS.
Je crois que Dingo le prendrai mal... Clin d'oeil

Pourtant, on est tous des gentils, nous les CRS. On fait du social: on frappe avec notre matraque.


nan nan venez cela fera de l'animation au village, dans 10 ans ils en parlerons encore Mort de Rire

j'offre le café ou le chocolat chaud ou le pastis à tous

la dernière fois qu'il y eut quelques 200 crs ou gendarmes à Eurre, fut la visite de jean Glavany en 2001, lorsque j'ai commencé les négo pour mes dépôts.
Le sénateur et le député avaient fait fort pour trouver comme lieu de négo - notre petit village, c'est la montagne qui venait à la souris LA star !


une fois ce fut quand même 6 AMX qui étaient garés le long en bas Mort de Rire mais là ce fut lors de manœuvres.



[ Ce Message a été édité par: P. A. Mortimer le 31-01-2010 à 12:22 ]
231
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Orianne
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009
Messages : 710

Réside à : Le Mans
Patientez...

Les histoires de cheftaines, j'en ai vraiment ma claque !

grosse colère grosse colère grosse colère grosse colère

Je perds une louvette, dans l'affaire...
232
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Randguide  Profil de Orianne  Voir le site web de Orianne  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Trés bon niveau de neige ce matin, prés de 15 20 cms, non prévue par la Météo.
Donc pour une fois, ce qui est rare, pas de déblaiement au petit matin, ces messieurs dormaient...

Et il neige toujours....
Peut être qu'ils se sont réveillés....

Et nous qui devons partir pour l'anni d'une amie dans le vaucluse demain...

Help !!!!!


Réveillez les ....
233
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
izard 63
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Janv 2010
Messages : 319

Réside à : Clermont-Ferrand
Patientez...

Certains ont de la chance,nous pas un pète de neige
J'en ai ma claque!!!!!:!!!
234
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex FSE et ex SUF  Profil de izard 63  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Izard, rassure moi, tu es sur Clermont ou pas..
Monsieur Mafalda a mis deux heures 30 pour faire 40 kms
, 25 cm de neige au moins !

Je crois quen la DDE63 va avoir un dur réveil ce matin ..
235
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
izard 63
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Janv 2010
Messages : 319

Réside à : Clermont-Ferrand
Patientez...

Non je vis maintenant dans la région de montpellier
236
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex FSE et ex SUF  Profil de izard 63  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

c'est nul , si, si, la police fait parfois pour bien faire mais embête le monde entier...

En raison du gel et de la neige tombée en abondance, la police à interdit l'accès à un pont à Orléans...le plus fréquenté de la ville...Le pont Royal.

Pas de bus...pour aller voir ma puce à l'hopital j'ai du prendre le vélo.
(non, non, Mort de rire ! je n'y ai pas été en short, il fait - 7C° avec un vent du nord en pleine figure)

Pas de pont, donc un super grand détours pour prendre un autre pont....et cela ne s'invente pas;il s'appelle le pont de l'Europe celui là.En dessous il y a des ruches d'abeilles, alors...clin d'oeil amical au frère grizzly.

Je suis revenue de l'hopital frigorifiée...et ravie, ma puce sort demain et on sera en ambulance.
237
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
Patientez...

J'ai juste envie de pousser une gueulante sur les gens qui s'imposent!!! Ca m'enerve, ça m'énerve ça m'enerve!!!!!!!!! ... ... ...

Ca m'énerve les gens qui parce qu'ils ont une bonne note se croint obligé de le crier sur les toits, soi-disant qu'ils ont le niveau de prépa et pas travaillé!
Et qui pendant toute l'heure de cours vous assomme parce qu'il a eu la meilleur note et écrase ainsi toute la classe et empèche tout le monde de travailler.

J'ai juste envie de lui dire,c'est bon on a compris! tu le dis une fois et on en parle plus! Tant mieux pour toi...

Surtout qu'il faut savoir que c'était une interro de de physique juste pour la classe de S1 et comme nous étions en cours de langue, tous les allemands LV1 réunis, ça ne concernait que quatre personnes soit 1/5 de la classe!

Ca fait du bien!!!
238
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
lavande
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 09 Fév 2010
Messages : 297

Réside à : LYON
Patientez...

peut être que ça lui arrive pas souvent Mort de Rire alors il fait exploser sa joie Clin d'oeil
parfois se joindre à la joie de quelqu'un lui permet de se calmer Sourire
239
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de lavande  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net