Mardi 19 Mars 2024
12:20
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Venez exploser un bon coup!
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Ocelot GA
Leopardus pardalis
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007
Messages : 1 006

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
Patientez...

Mais le soleil est revenu aujourd'hui, regarde !!!
On n'a eu qu'un jour de nuages, nan mais ho! Allons bon !
Oui, maintenant je défends le Sud, on est trop bien ici!! Saute
Même si le coeur reste en Bretagne, cela va sans dire !

Comment ça, tu es à Toulon ???
1020
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil bondissant
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009
Messages : 737

Réside à : Paris
Patientez...

Oui, c'est vrai...mais ça souffle à fond!!

Oui, je suis à Toulon chez mes grands parents, comme tous les étés depuis...18 ans!! check tes MP!
1021
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil bondissant  Message privé      Répondre en citant
Tapirok
Membre actif

Nous a rejoints le : 28 Juin 2011
Messages : 142

Réside à : Champagne
Patientez...

Légèrement au sud de Paris, dans l'Aube, il fait beau... Pas besoin d'aller si bas Écureuil bondissant Grand sourire
1022
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Tapirok  Message privé      Répondre en citant
loulou joli
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 18 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 24 Janv 2005
Messages : 1 061

Réside à : Lyon
Patientez...

Prend ça ! Prend ça ! barbare Ca rentre ?

Voila ce que j'ai envie de faire à ma cadre sup et à ma cadre de service hé hé !

en larmes en larmes en larmes Je sors

1023
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-GSE et SUF  Profil de loulou joli  Message privé      Répondre en citant
Lionne SD
mini pantherinae
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 05 Août 2006
Messages : 1 195

Réside à : Lyon
Patientez...

Ah non... Warum ????
1024
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex Scouts et Guides St Louis  Profil de Lionne SD  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Et s'il suffisait de les recadrer ? Je sors
1025
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Lionne SD
mini pantherinae
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 05 Août 2006
Messages : 1 195

Réside à : Lyon
Patientez...

Elle ne peut pas...les encadrer !!!! Mort de rire !
1026
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex Scouts et Guides St Louis  Profil de Lionne SD  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Sûrement, ... pour autant qu'elle dispose encore d'un jeu de fléchettes ... Je sors
1027
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
loulou joli
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 18 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 24 Janv 2005
Messages : 1 061

Réside à : Lyon
Patientez...

Pas de congés......... triste
1028
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-GSE et SUF  Profil de loulou joli  Message privé      Répondre en citant
RBP
Chef - vieux loup

Nous a rejoints le : 04 Fév 2010
Messages : 464
Patientez...

1029
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de RBP  Voir le site web de RBP  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Scout toujours prêt !
Mais on ne peut pas draguer dans toutes les associations .

Déjà avec une chemise rouge, ça peut attirer les garçons ?

Certains risquent d'être déçus .
1030
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 1 138

Réside à : Paris
Patientez...

J'explose contre moi-même!!!
je viens e me rendre compte que j'ai un mariage demain à BXL et que je part dés cet après-midi. j'ai pas rappeler la personne qui doit m'héberger. et je saus pas ou je dors demain soir (après demain matin Clin d'oeil )

Bref je suis pas très doué!!!
1031
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 1 138

Réside à : Paris
Patientez...

et j'ai pas de cadeau pour les mariés!!!

vraiment à la masse moi!!
1032
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Si tu ne sais pas où loger, le nid ucclois du volatile est assez vaste ...
1033
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...


presque tous les jours, j'ai une occasion de râler, et peut être un jourd' exploser !

Je ne suis pas sûr que le cœur tiendra, et je ne suis pas surpris que certains , sortent un jour finalement leur Kalachnikov ..

j'ai deux blogs ( chez Blogger-Google)
je peux voir mes blogs sans problème, mais impossible depuis deux ans de poster, et d'accéder à ses blogs ?

J'ai toutes les infos nécessaires, mots de passe, adresses, adresse en tant qu'administrateur...

Sauf qu ça ne marche pas .

Peut être aussi , l'intervention d'un malotru anti-scout, ça existe , et internet, c'est bien le monde de tous les dangers !

Blogger-Google, (c'est gratuit, mais pas facile) 38 avenue de l'opéra
1034
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
maya
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Oct 2004
Messages : 496

Réside à : Vendôme, Tours, Paris, Lyon, Metz..
Patientez...

mais pourquoi je suis toujours prise par un pigeon par presque tout le monde? pourquoi suis-je aussi naïve, j'ai beau essayer de ne pas me faire avoir dasn tous les domaines quelqu'un se moque de moi... T'as qu'à te pendre ! c'est nul ici !
1035
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancienne (SDF/SGDF, SUF, FSE)  Profil de maya  Message privé      Répondre en citant
maya
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Oct 2004
Messages : 496

Réside à : Vendôme, Tours, Paris, Lyon, Metz..
Patientez...

déjà un bon point, pour ma voiture c'est mon père qui l'emmène au contrôle, parce que la p'tite demoiselle avec sa 205 aussi âgée qu'elle, ça sent les réparations facultatives obligatoires...
1036
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancienne (SDF/SGDF, SUF, FSE)  Profil de maya  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...


Miracle ! je peux bloguer, de nouveau, en principe , sauf que Google a changé les règles et je suis perdu .

Comme toujours, pas de notice d'emploi .

voilà, deux ans de galère en perspective, je comprends que beaucoup se lassent !

En fait Blogger, bien que gratuit n'est pas très utilisé, finalement, il vaut mieux accepter la pub !
1037
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Citation:
Le 2012-08-11 13:34:00, maya a écrit :

la p'tite demoiselle avec sa 205 aussi âgée qu'elle, ça sent les réparations facultatives obligatoires...
C'est justement pour éviter ce genre de chose qu'un établissement de contrôle technique n'a pas le droit d'effectuer de réparation Clin d'oeil

La liste des points de contrôle pouvant donner lieu à contre-visite (donc, après une réparation à effectuer obligatoirement) est précisément définie par la loi, ainsi que les cas où ils doivent donner lieu à contre-visite. Les contrôles techniques sont très réglementés, et les contrôleurs surveillés. De fait, les problèmes qu'on peut avoir viennent plus de contrôleurs qui laissent passer des choses qu'ils n'auraient pas du, par incompétence ou pour faire plaisir à un client qui ne veut pas payer de réparation, plutôt que de contrôleurs qui prescriraient des travaux inutiles pour se faire du beurre (puisqu'ils ne peuvent pas s'en faire).
1038
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
maya
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Oct 2004
Messages : 496

Réside à : Vendôme, Tours, Paris, Lyon, Metz..
Patientez...

Citation:
Le 2012-08-11 14:33:00, Akela NDE a écrit :

Citation:
Le 2012-08-11 13:34:00, maya a écrit :

la p'tite demoiselle avec sa 205 aussi âgée qu'elle, ça sent les réparations facultatives obligatoires...
C'est justement pour éviter ce genre de chose qu'un établissement de contrôle technique n'a pas le droit d'effectuer de réparation Clin d'oeil

La liste des points de contrôle pouvant donner lieu à contre-visite (donc, après une réparation à effectuer obligatoirement) est précisément définie par la loi, ainsi que les cas où ils doivent donner lieu à contre-visite. Les contrôles techniques sont très réglementés, et les contrôleurs surveillés. De fait, les problèmes qu'on peut avoir viennent plus de contrôleurs qui laissent passer des choses qu'ils n'auraient pas du, par incompétence ou pour faire plaisir à un client qui ne veut pas payer de réparation, plutôt que de contrôleurs qui prescriraient des travaux inutiles pour se faire du beurre (puisqu'ils ne peuvent pas s'en faire).


Ah bah cool alors, mais il semblait bien que mes parents faisait réparer leur voiture là où ils lui font passer le contrôle technique... de toutes façons, j'espère qu'il n'y aura pas de contre visite car je repars après moi taré (bon je sais mes freins freinent pas super, mais j'y suis habituée, du coup j'augmente les distances... bref!)
1039
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancienne (SDF/SGDF, SUF, FSE)  Profil de maya  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
1
Patientez...

Ils font peut-être réviser la voiture pour le contrôle technique là où ils la font réparer d'habitude, c'est-à-dire regarder par le mécano qui change ce qu'il y a à changer pour que le CT se passe bien Sourire

Pour ce qui est des freins, le contrôleur mesure la puissance de freinage sur un banc (Non, pas un banc public. Un banc d'essai. À rouleaux. Donc on ne s'y bécote pas, on y roule.). Si elle est faible, mais suffisante, ça passe. Si elle est en dessous d'une certaine valeur, il y aura contre-visite. Mais si la voiture est vue par un garagiste avant, il devrait voir s'il y avait un truc à faire.

Il faut quand même faire attention avec les freins, qui sont un élément de sécurité important : augmenter les distances en usage courant, c'est une bonne habitude, mais parfois on doit freiner en urgence … et là, il vaut mieux que ça marche belebleb
Changer des plaquettes de frein prendra 5 minutes au mécano, donc ça ne coûtera pas cher, alors que ne pas le faire, s'est s'exposer à abîmer les disques … qui, eux, sont beaucoup plus cher à changer ! Mais bon, parfois, il faut les changer quand même parce qu'ils s'usent naturellement aussi belebleb

'fin j'dis tout ça, mwa, mais faut justement que je pense à changer disques et plaquettes sur l'Audi, et le maître-cylindre sur la Triumph belebleb Heureusement que je devrais pouvoir le faire moi-même, parce que sinon … des sous $$  !
1040
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
maya
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Oct 2004
Messages : 496

Réside à : Vendôme, Tours, Paris, Lyon, Metz..
Patientez...

Merci Akela pour les explications... jsuis toujours à la ramasse taré

j'avoue que sur ma ptite 205 je ne sais faire que les trucs de survie : changer la batterie, les bougies, les ampoules, faire la vidange, vérifier les niveaux, et mettre la roue de secours... pour le reste y'a mon Papa qui s'en fait un plaisir de bidouiller dessus belebleb
1041
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancienne (SDF/SGDF, SUF, FSE)  Profil de maya  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Hey, c'est vachement bien tout ça ! Bravo
Je connais des tas de garçons qui seraient bien incapables de faire la vidange de leur voiture, et ne savent même pas les niveaux de quoi il faut vérifier …
1042
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

...

Une bielle coulé...5680 euros de frais de garage.

(pour une voiture achetée 6900 euros, y à 3 ans)

... VDM !
1043
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Une bielle coulée, deux coups dans l'eau ...

Naval ou pas, la vie est un éternel combat ... Argl... !
1044
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Une bielle coulée ?

je crois que c'est une panne assez rare aujourd'hui, mais 5680 e, ça ne serait pas 568 Euros ?

Bravo Maya, mais c'est moins évident avec les modèles plus récents !
1045
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
2
Patientez...

Alors Fauvette aucun jeu de mot sur les bielles espagnoles, telle celle de Cadix qui a l'essieu de velours ? mort de rire
1046
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

La Fauvette devenant "bielle"
a délégué son langage de miel
et au grand jamais de fiel,
ce qui l'éloignerait du ciel
et obscurcirait son âme de nielle,
à certain Old G. vieux de la veille ...





ivre taré Copains ! Merci
1047
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
maya
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Oct 2004
Messages : 496

Réside à : Vendôme, Tours, Paris, Lyon, Metz..
Patientez...

c'est sans appel : je suis un boulet Pan !

En emmenant ma voiture au contrôle : je me trompe de sortie dans le rond-point, normal dirais-je taré, du coup y'a personne sur la route, je me dis : "tiens une petite rue sur la droite, je vais y reculer pour faire mon demi-tour tranquille"... et là surgit une voiture à toute vitesse grosse colère me klaxonne, alors je recule un peu rapidement pour dégager la route quoi.... sauf que j'ai pas assez redressé mes roues, et j'me retrouve dans le mur du voisin...en éclatant mon bloc feux arrière droit... ...bon elle avait d'autres p'tits trucs mais là quand même j'ai la palme du boulet!
1048
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancienne (SDF/SGDF, SUF, FSE)  Profil de maya  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Citation:
je crois que c'est une panne assez rare aujourd'hui, mais 5680 e, ça ne serait pas 568 Euros ?


Apparemment , il semblerait que ce type de panne se produise surtout sur des scénic d'une certaine date de construction et pour certains modèles.Renault, s'est fait épinglé par des associations de consommateurs sur sa désinvolture, vis à vis de clients victimes de ce type de panne assez coûteuse.

Ha, Mendu, comme nous aurions été nettement plus heureux que cela ne coûte que 568 euros...

Maya, cela s'appelle la loi des séries...bref, tu as pendant un court moment la poisse...après, rassures toi, tu seras tranquille.
1049
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net