Mardi 19 Mars 2024
05:00
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Venez exploser un bon coup!
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Ptit Goel
Larus argentatus
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 04 Janv 2005
Messages : 559

Réside à : Magnifique refuge pour petit goéland...
Patientez...

biiiip ! Perdu Ecureuil, ce que tu décris n'est justement pas de la Philo... A la limite c'est du Français innocent
En passant, tu n'a pas de "é" sur ton clavier ? Cette question n'est pas rhétorique, tu peux avoir un clavier anglais vu tes participes passés pas très corrects Euuuh...
Je deviens comme ma sœur, moi...
330
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, ex-Quimpérois  Profil de Ptit Goel  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

t'inquiète, Goel: ça signifie juste que tu es bien son frère. je sais, ça n'a pas forcément l'air rassurant...
331
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Elle écrit peut-être avec un clavier d'Iphone ?
332
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 1 138

Réside à : Paris
Patientez...

Rien de tout ca, j'écris juste avec un cerveau dyslexique. Moi et les participes ca a toujours fait deux puissance infini.
Pour la philo, ca m'as valu quelque 15, alors si c'est pas comme ca que tu fais explique-moi.
(Remarque Goel j'ai eu 8 au bac, donc si ca se trouve c'était ma prof)

PS: C'EST TOUjOURS LA FAUTE DES PROFS!! non?!
333
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
Ptit Goel
Larus argentatus
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 04 Janv 2005
Messages : 559

Réside à : Magnifique refuge pour petit goéland...
Patientez...

Oups, la boulette... C'est pas grave...
Je ne dis pas que ce n'est pas ce qu'il faut faire en "dissert" (si on peut appeler ça comme ça, tout dépend du prof) au bac, moi j'ai eu dix et très clairement je m'en balançais comme de ma première chaussette, qui était jaune à pois marron avec des fanfreluches roses, soit dit en passant. :_D
Je dis juste que ce n'est pas de la philo bla bla bla Une dissert de philo c'est un tout petit chouilla plus hard (et bien plus jouissif ! )
Enfin ce détail passé, pour la méthode que j'avais (peut on appeler ça une méthode... Euuuh... je ne la recommande pas en tout cas, bien qu'elle m'a plutôt réussi Grand sourire ) j'ai appris le premier chapitre de l'année en philo et j'ai tout fait pour retomber dessus à chaque "dissert" en modifiant un peu pour calquer sur le sujet.
334
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, ex-Quimpérois  Profil de Ptit Goel  Message privé      Répondre en citant
Albatros D
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 15 Déc 2004
Messages : 866

Réside à : je ne suis pas parisienne
Patientez...

Citation:
Le 2010-03-18 13:26:00, Ecureuil des Innocents a écrit :


Pour la philo, ca m'as valu quelque 15, alors si c'est pas comme ca que tu fais explique-moi.


Ben déjà on évite le traditionnel "thèse-antithèse-foutaises" et on passe au plan dialectique : on pose un vrai problème dans l'introduction et on y répond en trois parties : quelle est ma thèse ? quelles sont les objections qui peuvent y être opposées ? comment est-ce que je réponds à ces objections ?

Ensuite les philosophes inventés, c'est classique, ça peut passer au bac mais c'est joueur et c'est pas vraiment ce qu'on vous demande.

Enfin, la philo, ou plutôt un devoir de philo, c'est pas
Citation:
dire ce que tu pense d'un sujet en t'appuyant sur ce qu'on dit des types (que quelqu'un a décrété) plus intelligents que toi.
mais essayer de répondre à un problème posé, en apportant une vraie réponse (pas un ptet ben qu'oui, ptet ben qu'non), en s'appuyant sur ce qu'ont dit ceux qui y ont réfléchi avant nous et sur notre compréhension de ce qu'ils ont dit, qui à ce que ce soit pour les réfuter par la suite. Tout ça en argumentant.

En gros c'est ça.
335
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDB  Profil de Albatros D  Message privé      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 936

Réside à : Grenoble
Patientez...

J'ai toujours fait de la philo en cours de philo, et j'ai toujours eu la plus mauvaise moyenne du lycée.

Un jour qu'on corrigeait les erreurs dans nos copies du précédant devoir (enfin que les autres corrigeaient leurs copies, moi ça ne valait pas le coup, j'avais deux ou trois marques rouges par phrase), la prof m'a pris à part pour le dire qu'elle était là pour noter notre capacité à appliquer les méthodes de dissertation qu'elle enseignait, pas pour juger du contenu de nos copies, aussi intéressant fût-il.

Pour moi, cette remarque était une véritable victoire.
336
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 1 138

Réside à : Paris
Patientez...

Un plan thèse antithèse synthèse n'est pas un peut être que oui peut être que non, du moins pas chez moi. Il s'agit de prendre position (thèse), d'en monter les faiblesses (antithèse), puis de dépasser ces faiblesses, d'aller plus loin que ca (synthèse). Après moi je suis pas littéraire, je voit ou est l'inventivité dans une démonstration, alors que la dissert...
Rikki! apporter une réponse à un problème donner, c'est bien donner tes idées sur un sujet. comprendre et nuance ce qu'on dit les précédent, c'est pour moi t'appuyer sur eux.
Goel pourquoi plus Hard? philosopher, c'est réflechir...
Qui sait, en ce moment nous philosophons surment sur la réflexion philosophique belebleb
337
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
Ptit Goel
Larus argentatus
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 04 Janv 2005
Messages : 559

Réside à : Magnifique refuge pour petit goéland...
Patientez...

Pour les raisons que Rikki! a donné. La philo en term c'est souvent seulement du bidouillage, du "thèse-antithèse-foutaise" à toutes les sauces et des intros de deux lignes... Pas vraiment de la philo.
338
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, ex-Quimpérois  Profil de Ptit Goel  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Prend ça ! Prend ça ! grosse colère ... barbare Prend ça ! Prend ça ! grosse colère ... barbare Prend ça ! Prend ça ! grosse colère ... barbare Prend ça ! Prend ça ! [spoiler:l'Education Nationale] grosse colère ... barbare Prend ça ! Prend ça ! grosse colère ... barbare Prend ça ! Prend ça ! grosse colère ... barbare Prend ça ! Prend ça ! grosse colère ... barbare Prend ça ! Prend ça ! grosse colère ... barbare Prend ça ! Prend ça !
339
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

J'avais cru comprendre que la philo était la science de la sagesse, c'est curieux les réactions que ça peut provoquer !

Arrêtez, on va vous prendre pour des miloufs ! des philomiloufs !
340
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Je croyais que dans clermont et les alentours on ne risquait rien d'autre que de rencontrer la bauté du pays montagnard.

Au pire une avalanche de neige.
341
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

141!!! en deux heures d'absence, mon navigateur m'a ouvert 141 onglets de "spam". va vraiment falloir que je trouve l'origine du problème, parce qu'entre en fermer un de temps en temps (déjà agaçant), cinq ou six le matin, et 141 quand ça lui prend comme aujourd'hui, y a un monde. et si ça stagnait depuis des mois, le phénomène a l'air d'empirer: il y a quelques jours j'en ai compté 26, alors que je venais d'en fermer plusieurs avant de penser à les compter. et 141 d'un coup aujourd'hui... ... ... ...
342
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
izard 63
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Janv 2010
Messages : 319

Réside à : Clermont-Ferrand
Patientez...

... ... grosse colère
Je n'arrive pas à remettre la main sur les différent objet de valeur que j'ai cité dans le fuseau "venez pleurer un bon coup"!!
Fait ch..r!!!!! j'en ai marre j'y tenais en plus !!!!!!!!!!
Prend ça ! Prend ça ! ... prêt pour la bagarre
343
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex FSE et ex SUF  Profil de izard 63  Message privé      Répondre en citant
Albatros D
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 15 Déc 2004
Messages : 866

Réside à : je ne suis pas parisienne
Patientez...

Prend ça ! Prend ça ! Prend ça ! Prend ça ! Prend ça ! Prend ça ! Prend ça ! Prend ça ! Prend ça ! Prend ça ! Prend ça ! Prend ça ! Prend ça ! Prend ça ! Prend ça ! Prend ça !
ce truc me rendra dingue !!!
344
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDB  Profil de Albatros D  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot
  
TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006
Messages : 1 988

Réside à : Lyon
Patientez...

Prend ça ! Prend ça ! Prend ça ! Prend ça ! Prend ça ! Prend ça ! Prend ça ! Prend ça ! Prend ça ! Prend ça ! Prend ça ! Prend ça ! Prend ça ! Prend ça ! Prend ça ! Prend ça !

... ... ... ... ... ... ... ... ...

barbare barbare barbare barbare barbare barbare barbare barbare barbare barbare barbare barbare barbare barbare barbare

Je commence à en avoir vraiment marre ! ...
345
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Mais que ce passe t'il mon cher Chat?

Toi qui est si calme et jovial.

T'as passé une mauvaise journée?
346
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot
  
TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006
Messages : 1 988

Réside à : Lyon
Patientez...

grosse colère Oué ben un Chat, à un certain moment ça donnerai bien des bon coups de griffe. barbare

Si c'était que la journée, mais bon après une bonne nuit de sommeil ça ira mieux, je retrouverai la positive attitude demain. Extra !

Bonne nuit !
347
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

A qui ? Encore une sombre histoire de derrière les fourneaux ?
348
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Tu nous prépares un far aux pruneaux pour la Saint Georges ? Clin d'oeil
349
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Argali/Chamoix
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 29 Nov 2006
Messages : 886

Réside à : Paris
Patientez...

Pleure tellement ! grosse colère ... Pleure tellement !

Marre, marre, marre !!!
Il y a des jours où je rêve d'aller acheter une bombe de peinture pour l'utiliser sur certaines "œuvres d'art".

Pleure tellement ! grosse colère ... Pleure tellement ! grosse colère ... Pleure tellement ! grosse colère ... Pleure tellement !
350
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Argali/Chamoix  Message privé      Répondre en citant
Albatros D
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 15 Déc 2004
Messages : 866

Réside à : je ne suis pas parisienne
Patientez...

... grosse colère ... grosse colère ... grosse colère ...

marre, marre, marre et re-marre !!!!
Franchement bosser avec des artistes c'est chouette un temps mais quand leur désorganisation chronique les rattrape c'est insupportable !

... grosse colère ... grosse colère ... grosse colère ...
351
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDB  Profil de Albatros D  Message privé      Répondre en citant
Baloo 4AF
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 11 Oct 2006
Messages : 995

Réside à : Cloch na Ron, Conamara
Patientez...

Citation:
Le 2010-03-25 19:38:00, Argali/Chamoix a écrit :

Pleure tellement ! grosse colère ... Pleure tellement !

Marre, marre, marre !!!
Il y a des jours où je rêve d'aller acheter une bombe de peinture pour l'utiliser sur certaines "œuvres d'art".

Pleure tellement ! grosse colère ... Pleure tellement ! grosse colère ... Pleure tellement ! grosse colère ... Pleure tellement !


Bah!! Surpris Surpris Surpris Tu ne comprends par l'art "content-pour-rien"? Grand sourire
352
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Anciennement FSE  Profil de Baloo 4AF  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Quelqu'un m'à fait une énorme vacherie, j'en ai pour plus de 21 000 euros de dégât......

Prend ça ! j'ai des envies de meurtre. Prend ça !

Le plus désolant c'est que règler cela par voie judiciaire va me prendre un temps de fou...Maboul comme si je n'avais que cela à faire.

353
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Euuuh... 140 000 balles, à ce prix là il t'as fait quoi ?
Brûler la moitié de la barraque ou simplement ta bagnole ?
354
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Un locataire qui ne payait plus depuis 2,5 ans son loyer, que je m'étais résigné à faire expulser...il a mis le feu à l'appartement avant de partir.Toutes les pièces y sont passées.Même ses affaires.Non mais il faut être profondément malade...

Je ne suis pas ravie, j'ai même pleuré sur le coup.Heureusement que les policiers et l'huissier ont été d'une gentillesse infinie. Mais bon, c'est très impressionnant de voir un incendie.


355
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Ah oui, j'avoue que ce n'est pas très sympa. Bref, l'assurance doit marcher pour des cas comme ça? Non?
356
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Ben, oui, mais c'est compliqué, d'après ce que l'on m'à dit;

Les pompiers doivent autoriser que l'on entre sur les lieux du sinistre...c'est eux qui m'ont dit que les dégats étaient important, l'incendie d'une part et leurs trombe d'eau d'autre part.

La police fera les constatations. Les assureurs feront les leurs (mon assureur, celui de l'immeuble, l'assureur de mon odieux locataire)

Après je recevrais une avance financière forfaitaire pour les gros travaux de sécurité et d'urgence...tout ce qui est considèré comme de l'aisance (peinture, papier peint,moquette ou carrelages..) restera à ma charge.

Ensuite je devrais attendre la condamnation au pénal du locataire (présumé non coupable tant qu'il n'y a pas jugement) pour obtenir une condamnation au civil. (Il faudra que j'ai la sagesse d'attendre s'il fait Appel ou non, avant de dépenser les sous alloués)

En gros, je dois attendre que tout le monde passe faire sa petite expertise pour que je voie comment je vais m'en sortir. Aussi j'ai appris que l'assurance qui me payera risque fort bien après de se retourner contre le locataire.

Vous voyez... Ca tombe de partout j'ai pas finis d'en voir la fin...Ca tombe de partout



357
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Surtout, qu'il n'est certainement pas solvable, ce locataire ?
358
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Oh, il a une profession et un salaire tout à fait correct...mais il a multiplié les cartes de crédits.

Et si j'ai bien compris le piège c'est que l'on rembourse d'abord les intérêts de l'emprunt financier (qui peut varier de 17,5% à 23%), et ensuite la somme empruntée...et que plus on à de crédits,plus ont est endettés.Car on rembourse avec un revenus financier qui lui n'est pas extensible.

Je ne peux pas vous raconter sa vie privé, en revanche un conseil;n'écoutez pas les banques et les sociètés qui vous vantent des emprunts financiers faciles, immédiats et racoleurs... c'est le chant hypnotisant du serpent Kaas du livre de la jungle...( hé hé ! Pour mieux vous manger, mon enfant!..Dit le loup au chaperon rouge imprudent)

grosse colère Dans tous les cas, cela n'excuse pas l'acte saugrenus et criminel d'avoir incendié l'appartement.Soyons honette, la pluppart des locataires sont des gens très bien, et c'est malheureux que un locataire agisse ainsi comme un sauvage.



359
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net