Vendredi 19 Avr 2024
02:19
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à 1|2|3 Page suivante
Auteur
Les Scouts I-phoniques de France (SIpF)
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
2
Patientez...

Voyant quelle conceptions se font certains du scoutisme, j'ai décidé d'aller encore plus loin, suite à des suggestions et une bonne imagination de la part de Soazig.

Je vous annonce la création prochaine des Scouts I-Phoniques de France



Les Scouts I-phonique de France vivent avec leur temps, ils sont tous équipés d'un I-Phone, et s'en servent en priorité pour toutes les activités scoutes.

  • Fini les herbiers, ils se servent de l'I-Phone pour reconnaître les fleurs, les arbres et les champignons qu'ils découvrent.
  • Fini la topographie, ils auront des épreuves de lecture de carte Google Maps : appuyer sur le bouton "localisation"
  • Ils ne devront se servir QUE de la boussole I-phone
  • Ils pourront utiliser la réalité augmentée pour placer leurs installations virtuelles aux meilleurs endroits de la forêt avant de les construire
  • Le couteau suisse de l'Iphone doit être utilisé pour tous les travaux qui le permettent (ce couteau suisse compte bien plus d'outil qu'un bête couteau suisse, comme une règle, un niveau, une micro-balance...)
  • Le gestionnaire et l'intendant de la patrouille gèreront leurs achats, l'état du matériel avec l'Iphone. C'est lui qui leur signalera quand un matériel doit être entretenu, quand un produit est périmé.
  • Evidemment le morse est dépassé, on se téléphone pour communiquer en camp (oui, l'I-Phone a même une application téléphone)
  • Plus besoinde faire de feu, on commande son repas directement par Iphone, et c'est lui qui éclaire les veillées la nuit (il fait aussi lampe de poche)

    Voilà, le début d'un scoutisme d'une nouvelle ère est arrivé,
    Vive les Scouts I-Phoniques de France, les SIpF !

  • 0
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    Grizzly_90
    Ursus arctos horribilis
     



      
    TECHNIQUE: 29 points
    BONNE HUMEUR: 47 points
    Rivière : Naute
    Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
    Messages : 4 850

    Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
    Patientez...

    Mort de Rire Super !

    L'I-Phone est-il offert à l'inscription ?
    Et si on a un smartphone d'une autre marque (moi j'ai un HTC), il faut un stage d'adaptation ? Mort de Rire

    (tiens, on ne peut pas mettre d'étoiles ?)

    [ Ce Message a été édité par: Grizzly_90 le 04-05-2010 à 19:12 ]
    1
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
    Zebre
    Zebra One

    Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
    Messages : 13 984

    Réside à : Lyon
    Patientez...

    Non, c'est I-Phone, et rien d'autre (à jailbreaker pour la seconde classe).
    C'est pas offert, c'est un requis avec l'uniforme. On recrute dans les milieux aisés uniquement !

    En revanche, l'application des SIpF est gratuite
    2
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    AndreRaider
    Membre confirmé
     

      
    TECHNIQUE: 3 points
    BONNE HUMEUR: 67 points
    Église : Hospitalier
    Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
    Messages : 3 813

    Réside à : Clermont Ferrand
    Patientez...

    L'objectif est le même que pour les autres scouts sans i-phone : ne pas se mélanger et trouver pleins d'arguments pour créer des groupes indépendants.

    Il n'y a donc aucun point commun entre un scout i-phone et un scout avec un HCT (je n'ose même pas l'écrire)

    Sinon où iraient-ils ?

    Il semble qu'il y ait déjà, apres 4 inscriptions, une tentative de session entre ceux qui travaillent en degré, ceux en grade, et celui en milléme.

    Une réunion de travail et de concertation est prévue pour tenter de résorber ce léger conflit.


    [Yes!! la même opinion que Zébre, on ne se mélange pas, j'ai tout compris du scourisme]
    3
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
    Fauvette Bxl
    Cisticolidae
      
    TECHNIQUE: 34 points
    BONNE HUMEUR: 102 points
    Église : Rapporteur de la foi
    Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
    Messages : 4 300

    Réside à : Bruxelles
    Patientez...

    Question subsidiaire : quelle est la survie de la batterie du machin au camp ? Le chargeur peut-il se brancher sur la mini-génératrice que meut la roue à aubes délicatement placée en bordure du cours d'eau ou faudra-t-il recourir plus prosaïquement au bon vieux groupe électrogène, surplus de l'armée et dont le pot d'échappement n'a pas survécu à la retraite de 1940 ? Argl... !
    4
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
    Zebre
    Zebra One

    Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
    Messages : 13 984

    Réside à : Lyon
    Patientez...

    Non, batterie solaire portatives obligatoire. A acheter à la PelleStore, boutique officielle des SIpF.
    5
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    Loup râleur
    Grand membre
      
    TECHNIQUE: 24 points
    BONNE HUMEUR: 23 points
    Cité : Orateur
    Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
    Messages : 890

    Réside à : Normandie
    Patientez...

    Exactement à se rouler par terre
    La recharge, ça se fait par panneaux solaires constitués de cellules photovoltaïques. Celles justement dont la durée de vie est d'une vingtaine d'années et qu'on ne sait pas recycler.
    6
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
    Fauvette Bxl
    Cisticolidae
      
    TECHNIQUE: 34 points
    BONNE HUMEUR: 102 points
    Église : Rapporteur de la foi
    Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
    Messages : 4 300

    Réside à : Bruxelles
    Patientez...

    Etdanslescontréesoùcestquilpleutcommevachequipissetroiscampssurquatreonfaitquoi? taré
    7
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
    Zero
    Membre confirmé

    Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
    Messages : 4 713

    Réside à : Ailleurs
    Patientez...

    Il va de soi que les valises à roulettes sont prohibées.

    Surtout qu'on peut recevoir son pyj et sa brosse à dents par mail.
    8
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
    AndreRaider
    Membre confirmé
     

      
    TECHNIQUE: 3 points
    BONNE HUMEUR: 67 points
    Église : Hospitalier
    Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
    Messages : 3 813

    Réside à : Clermont Ferrand
    Patientez...

    Je n'ai pas lu dans le dossier transmis le fait que le camp soit réel ou bien virtuel ?

    Pourrais je avoir une confirmation de la chose ?
    9
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
    Zebre
    Zebra One

    Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
    Messages : 13 984

    Réside à : Lyon
    Patientez...

    Le camp est bien réel (sinon on n'a pas de fleurs ou des champignons à reconnaître, et ce n'est pas du scoutisme).
    Je vous parle bien de scoutisme, mais de scoutisme qui sait vivre avec son temps.
    Rien de virtuel là-dedans !

    Fauvette, s'il pleut, on ne sort pas, on n'a pas les assurances pour les activités sous la pluie, et on a trop d'incertitudes sur l'état médical de nos scouts, certains pourraient tomber malades, donc aucune activité sous la pluie !!
    Du coup quand il pleut, c'est le meilleur moment pour un Scout I-phonique de France : il reste au local, branché en mural, à préparer ses épreuves (sur les applications dédiées).

    Citation:
    AndreRaider a écrit :

    Il n'y a donc aucun point commun entre un scout i-phone et un scout avec un HCT (je n'ose même pas l'écrire)

    Il semble qu'il y ait déjà, apres 4 inscriptions, une tentative de session entre ceux qui travaillent en degré, ceux en grade, et celui en milléme.

    Une réunion de travail et de concertation est prévue pour tenter de résorber ce léger conflit.
    Mort de Rire
    10
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    Fauvette Bxl
    Cisticolidae
      
    TECHNIQUE: 34 points
    BONNE HUMEUR: 102 points
    Église : Rapporteur de la foi
    Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
    Messages : 4 300

    Réside à : Bruxelles
    Patientez...

    Ehmerdesilonapaslesassurancespoursortirsouslapluie commentfaitonpourapprofondirlestranchéesdelatentel orsqueloragemenaceliphonepeutilservirdepellepioche ouseulementmoyennantsupplément? taré
    11
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
    Zebre
    Zebra One

    Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
    Messages : 13 984

    Réside à : Lyon
    Patientez...

    S'il est sous la tente et qu'il pleut, le scout I-phonique de France commence par appeler ses chefs, qui feront les tranchées (les chefs sont corvéables à merci dans ce mouvement, et sont au service entier de ces chers petits... Grand sourire j'ai juste du mal à recruter des chefs).

    S'il n'a pas de réseau, le scout I-phonique de France est alors ... dans la M#$*µ!.

    Mais c'est pour ça que l'application Météo est la première qui doit être maîtrisée par le scout I-phonique de France. Aucun ne doit se trouver sous tente ou dehors par temps de pluie. innocent
    12
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    sarigue
    Didelphidé
     



      
    TECHNIQUE: 51 points
    BONNE HUMEUR: 23 points
    Scène : Troubadour
    Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
    Messages : 5 895

    Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
    Patientez...

    Mort de Rire Génial! (mais moi, j'ai pas succombé à la mode de l'i-Phone et comme je lui trouve quelques défaut, j'attends encore... Et sans doute que le prochain sera son concurrent, d'ailleurs)

    (
    La réalité augmenté peut être un bon truc en reconnaissance de camp... Moi, sur ma dernière reconnaissance, j'avais GPS et Google Map: le petit point bleu m'indiquait précisément où j'étais sur la vue aérienne du lieu. J'avais plus qu'à mettre un repère là où je voulais mettre mes instal' ou là où j'avais repéré des coins intéressants ou "cachés" par la forêt, puis à reporter sur le plan d'implantation prévisonnel (fait avec une copie d'écran de Google Earth et un logiciel de dessin...) Utile aussi pour pouvoir dessiner sur ledit schéma les chemins cachés par la forêt...

    Quant aux "outils" virtuels... Finalement quand on y regarde bien, c'est aussi une forme de débrouillardise: les outils virtuels sont quand même hyper réduits et ne valent pas les vrais!

    )

    Quant à la durée de vie de la batterie, ben c'est la différence entre la vie de camp et le raid: en camp, tu peux recharger ton i-Phone, en raid, si tu veux survivre, tu dois absolument atteindre le point d'arrivé avant la fin de ta batterie! Mort de Rire
    13
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
    Zebre
    Zebra One

    Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
    Messages : 13 984

    Réside à : Lyon
    Patientez...

    Objectivement l'Iphone, c'est de la daube (je sais j'en ai un), ou alors attendre l'Iphone v6, avec Jailbreak. Mais là n'est pas la question, on est les scouts du temps présent, et il faut être dans le moove ! Et l'Iphone, c'est grave in !

    Sinon, ce que tu décris n'est pas de la réalité augmentée. La réalité augmentée (que j'illustre d'ailleurs ici) c'est de filmer une forêt, et l'Iphone intègre tes installs sur l'image filmée, et tu trouves comme ça les 4 arbres qui sont les mieux placés pour soutenir ta tente surélevée !!

    Ah oui, au sujet de la batterie, ce point restant problématique la nuit, les décomptes du temps et les heures ne seront plus comptés en heures Greewitch mais en temps Iphone, c'est à dire en pourcentage de batterie restante.

    Les batteries solaires sont accrochée à la tente au coucher our les récupérer pleines le matin à 11h00, heure de lever (ça sert à rien de se lever si l'Iphone n'est pas opérationnel à 100%)

    Lever à 100%
    PDDM à 98%
    Toilette à 95%
    Activités du matin jusqu'à 60%
    Repas de 60 à 50%
    Activités de l'après midi jusqu'à 30%
    Dîner jusqu'à 20%
    Veillée jusqu'à 5%

    Là normalement le soleil commence à peine à se coucher, donc on est bon (oui, ça fait une journée de camp de 11h00 à 19h00, on est des scouts cool aussi ! Et puis c'est la batterie qui décide.)
    14
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    Fauvette Bxl
    Cisticolidae
      
    TECHNIQUE: 34 points
    BONNE HUMEUR: 102 points
    Église : Rapporteur de la foi
    Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
    Messages : 4 300

    Réside à : Bruxelles
    Patientez...

    "bas terrible" quoi ? Je sors
    15
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
    sarigue
    Didelphidé
     



      
    TECHNIQUE: 51 points
    BONNE HUMEUR: 23 points
    Scène : Troubadour
    Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
    Messages : 5 895

    Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
    Patientez...

    Je me suis mal exprimé. Je sais très bien ce qu'est la réalité augmentée (l'i-Phone à des applis pour ça?). Je dis juste que c'est une amélioration d'une technique déjà moderne que j'ai déjà utilisée... (GPS / Google Map en vue aérienne)

    Sinon, ce que je reproche à l'i-Phone, c'est sa prise propriétaire (au lieu d'une bonne vieille prise mini-USB ou micro-USB), l'absence de carte mémoire (question de sécurité des données: une carte mémoire, ça se retire et peut se lire même si le phone est HS), et l'obligation -je crois- de passer par l'Apple Store et son logiciel pour les applications...

    16
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
    Zebre
    Zebra One

    Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
    Messages : 13 984

    Réside à : Lyon
    Patientez...

    Ta, ta, ta,
    on ne te demande de critiquer le matériel des autres mouvements scouts !
    Si tu étais dans ma troupe, tu aurais déjà pris une sanction: taper 50 fois le mot "rapiéçâtes" sur son Iphone !
    17
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    sarigue
    Didelphidé
     



      
    TECHNIQUE: 51 points
    BONNE HUMEUR: 23 points
    Scène : Troubadour
    Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
    Messages : 5 895

    Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
    Patientez...

    Mort de Rire
    18
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
    Old GIlwellian
    Membre honoré
     
      
    TECHNIQUE: 103 points
    BONNE HUMEUR: 62 points
    Cité : Serviteur
    Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
    Messages : 10 027

    Réside à : Paris
    1
    Patientez...

    En fait l'IPhone c'est le Tamagochi des années 2010.
    19
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
    CASTORE
    Rongeur

    Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
    Messages : 3 258

    Réside à : wwwest
    1
    Patientez...

    Je crois que je vais créer un mouvement dissident, vu que j'utilise un blackberry...Grand sourire
    20
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
    Zebre
    Zebra One

    Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
    Messages : 13 984

    Réside à : Lyon
    Patientez...

    On donne des formations de reconversion à l'I-Phone. De plus, tout scout qui en convertit un autre à l'I-Phone gagne un badge "mission". Cool

    En tant que préminent (et plus gros mouvement avec 4 membres), nous comptons organiser une fédération des scouts smartphonique de France, mais les smartphone exotiques auront intérêt à s'accrocher. Je sors de mes gonds !!
    21
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    Fauvette Bxl
    Cisticolidae
      
    TECHNIQUE: 34 points
    BONNE HUMEUR: 102 points
    Église : Rapporteur de la foi
    Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
    Messages : 4 300

    Réside à : Bruxelles
    Patientez...

    ils seront désormais aphones Argl... !
    22
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
    buffle_m
    Bovidae
      
    TECHNIQUE: 33 points
    BONNE HUMEUR: 38 points
    Forêt : Trappeur
    Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
    Messages : 4 251

    Réside à : ROANNE
    Patientez...

    C'est qui les quatre membres? Sourire
    23
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
    Zebre
    Zebra One

    Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
    Messages : 13 984

    Réside à : Lyon
    Patientez...

    C'est AndreRaider qui tient les comptes, et les données ne sont accessibles que sur l'application dédiée sur I-Phone.
    24
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    Old GIlwellian
    Membre honoré
     
      
    TECHNIQUE: 103 points
    BONNE HUMEUR: 62 points
    Cité : Serviteur
    Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
    Messages : 10 027

    Réside à : Paris
    Patientez...

    Et si on s'auto-convertit qu'est-ce qu'on gagne, un bon d'achat à échanger contre un paquet de chupas ?
    25
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
    Zebre
    Zebra One

    Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
    Messages : 13 984

    Réside à : Lyon
    Patientez...

    Non, c'est le processus normal (car vous VOULEZ adhérer, ne vous voilez pas la face!).

    Bon, il est déjà 65% à mon Iphone, va falloir avancer !
    Déjà il faut que je recrute des recruteurs. hé hé !
    26
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    AndreRaider
    Membre confirmé
     

      
    TECHNIQUE: 3 points
    BONNE HUMEUR: 67 points
    Église : Hospitalier
    Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
    Messages : 3 813

    Réside à : Clermont Ferrand
    Patientez...

    Il faut naturellement disposer de la version 3.1S (minimale)

    C'est lors de la synchronisation que l'option x.xS est proposée.
    Une info compléte de la synchronisation peut être envoyé sur votre i-phone.
    Il doit avoir été synchronisé pour recevoir cette apps.

    [nobody is perfect]


    image redimensionnée
    27
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
    AndreRaider
    Membre confirmé
     

      
    TECHNIQUE: 3 points
    BONNE HUMEUR: 67 points
    Église : Hospitalier
    Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
    Messages : 3 813

    Réside à : Clermont Ferrand
    Patientez...

    Venez vous connecter.
    Venez vivre l'aventure SIpF avec une application SIpF gratuite.

    Nous sommes prêts.

    28
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
    Grizzly_90
    Ursus arctos horribilis
     



      
    TECHNIQUE: 29 points
    BONNE HUMEUR: 47 points
    Rivière : Naute
    Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
    Messages : 4 850

    Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
    Patientez...

    Vous savez ce que c'est, ça ?



    Le synchronisateur ultime d'I-Phones. Basé sur la technologie d'accélération de particules métalliques et de résonance minérale : un concentré d'extra high-tech !
    Après une application sèche mais délicate sur l'écran de l'I-Phone, vous noterez (mais sans le lire) que l'autonomie de la batterie s'est singulièrement améliorée. Mort de Rire
    29
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
    Aller à 1|2|3 Page suivante
    Signaler
    Patientez...
    >>Le fuseau a été fermé par un modérateur

     

      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net