Jeudi 28 Mars 2024
20:48
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Les Scouts I-phoniques de France (SIpF)
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Etdanslescontréesoùcestquilpleutcommevachequipissetroiscampssurquatreonfaitquoi? taré
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Il va de soi que les valises à roulettes sont prohibées.

Surtout qu'on peut recevoir son pyj et sa brosse à dents par mail.
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Je n'ai pas lu dans le dossier transmis le fait que le camp soit réel ou bien virtuel ?

Pourrais je avoir une confirmation de la chose ?
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Le camp est bien réel (sinon on n'a pas de fleurs ou des champignons à reconnaître, et ce n'est pas du scoutisme).
Je vous parle bien de scoutisme, mais de scoutisme qui sait vivre avec son temps.
Rien de virtuel là-dedans !

Fauvette, s'il pleut, on ne sort pas, on n'a pas les assurances pour les activités sous la pluie, et on a trop d'incertitudes sur l'état médical de nos scouts, certains pourraient tomber malades, donc aucune activité sous la pluie !!
Du coup quand il pleut, c'est le meilleur moment pour un Scout I-phonique de France : il reste au local, branché en mural, à préparer ses épreuves (sur les applications dédiées).

Citation:
AndreRaider a écrit :

Il n'y a donc aucun point commun entre un scout i-phone et un scout avec un HCT (je n'ose même pas l'écrire)

Il semble qu'il y ait déjà, apres 4 inscriptions, une tentative de session entre ceux qui travaillent en degré, ceux en grade, et celui en milléme.

Une réunion de travail et de concertation est prévue pour tenter de résorber ce léger conflit.
Mort de Rire
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Ehmerdesilonapaslesassurancespoursortirsouslapluie commentfaitonpourapprofondirlestranchéesdelatentel orsqueloragemenaceliphonepeutilservirdepellepioche ouseulementmoyennantsupplément? taré
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

S'il est sous la tente et qu'il pleut, le scout I-phonique de France commence par appeler ses chefs, qui feront les tranchées (les chefs sont corvéables à merci dans ce mouvement, et sont au service entier de ces chers petits... Grand sourire j'ai juste du mal à recruter des chefs).

S'il n'a pas de réseau, le scout I-phonique de France est alors ... dans la M#$*µ!.

Mais c'est pour ça que l'application Météo est la première qui doit être maîtrisée par le scout I-phonique de France. Aucun ne doit se trouver sous tente ou dehors par temps de pluie. innocent
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Mort de Rire Génial! (mais moi, j'ai pas succombé à la mode de l'i-Phone et comme je lui trouve quelques défaut, j'attends encore... Et sans doute que le prochain sera son concurrent, d'ailleurs)

(
La réalité augmenté peut être un bon truc en reconnaissance de camp... Moi, sur ma dernière reconnaissance, j'avais GPS et Google Map: le petit point bleu m'indiquait précisément où j'étais sur la vue aérienne du lieu. J'avais plus qu'à mettre un repère là où je voulais mettre mes instal' ou là où j'avais repéré des coins intéressants ou "cachés" par la forêt, puis à reporter sur le plan d'implantation prévisonnel (fait avec une copie d'écran de Google Earth et un logiciel de dessin...) Utile aussi pour pouvoir dessiner sur ledit schéma les chemins cachés par la forêt...

Quant aux "outils" virtuels... Finalement quand on y regarde bien, c'est aussi une forme de débrouillardise: les outils virtuels sont quand même hyper réduits et ne valent pas les vrais!

)

Quant à la durée de vie de la batterie, ben c'est la différence entre la vie de camp et le raid: en camp, tu peux recharger ton i-Phone, en raid, si tu veux survivre, tu dois absolument atteindre le point d'arrivé avant la fin de ta batterie! Mort de Rire
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Objectivement l'Iphone, c'est de la daube (je sais j'en ai un), ou alors attendre l'Iphone v6, avec Jailbreak. Mais là n'est pas la question, on est les scouts du temps présent, et il faut être dans le moove ! Et l'Iphone, c'est grave in !

Sinon, ce que tu décris n'est pas de la réalité augmentée. La réalité augmentée (que j'illustre d'ailleurs ici) c'est de filmer une forêt, et l'Iphone intègre tes installs sur l'image filmée, et tu trouves comme ça les 4 arbres qui sont les mieux placés pour soutenir ta tente surélevée !!

Ah oui, au sujet de la batterie, ce point restant problématique la nuit, les décomptes du temps et les heures ne seront plus comptés en heures Greewitch mais en temps Iphone, c'est à dire en pourcentage de batterie restante.

Les batteries solaires sont accrochée à la tente au coucher our les récupérer pleines le matin à 11h00, heure de lever (ça sert à rien de se lever si l'Iphone n'est pas opérationnel à 100%)

Lever à 100%
PDDM à 98%
Toilette à 95%
Activités du matin jusqu'à 60%
Repas de 60 à 50%
Activités de l'après midi jusqu'à 30%
Dîner jusqu'à 20%
Veillée jusqu'à 5%

Là normalement le soleil commence à peine à se coucher, donc on est bon (oui, ça fait une journée de camp de 11h00 à 19h00, on est des scouts cool aussi ! Et puis c'est la batterie qui décide.)
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

"bas terrible" quoi ? Je sors
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Je me suis mal exprimé. Je sais très bien ce qu'est la réalité augmentée (l'i-Phone à des applis pour ça?). Je dis juste que c'est une amélioration d'une technique déjà moderne que j'ai déjà utilisée... (GPS / Google Map en vue aérienne)

Sinon, ce que je reproche à l'i-Phone, c'est sa prise propriétaire (au lieu d'une bonne vieille prise mini-USB ou micro-USB), l'absence de carte mémoire (question de sécurité des données: une carte mémoire, ça se retire et peut se lire même si le phone est HS), et l'obligation -je crois- de passer par l'Apple Store et son logiciel pour les applications...

16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Ta, ta, ta,
on ne te demande de critiquer le matériel des autres mouvements scouts !
Si tu étais dans ma troupe, tu aurais déjà pris une sanction: taper 50 fois le mot "rapiéçâtes" sur son Iphone !
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Mort de Rire
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
1
Patientez...

En fait l'IPhone c'est le Tamagochi des années 2010.
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
1
Patientez...

Je crois que je vais créer un mouvement dissident, vu que j'utilise un blackberry...Grand sourire
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

On donne des formations de reconversion à l'I-Phone. De plus, tout scout qui en convertit un autre à l'I-Phone gagne un badge "mission". Cool

En tant que préminent (et plus gros mouvement avec 4 membres), nous comptons organiser une fédération des scouts smartphonique de France, mais les smartphone exotiques auront intérêt à s'accrocher. Je sors de mes gonds !!
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

ils seront désormais aphones Argl... !
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

C'est qui les quatre membres? Sourire
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

C'est AndreRaider qui tient les comptes, et les données ne sont accessibles que sur l'application dédiée sur I-Phone.
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Et si on s'auto-convertit qu'est-ce qu'on gagne, un bon d'achat à échanger contre un paquet de chupas ?
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Non, c'est le processus normal (car vous VOULEZ adhérer, ne vous voilez pas la face!).

Bon, il est déjà 65% à mon Iphone, va falloir avancer !
Déjà il faut que je recrute des recruteurs. hé hé !
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Il faut naturellement disposer de la version 3.1S (minimale)

C'est lors de la synchronisation que l'option x.xS est proposée.
Une info compléte de la synchronisation peut être envoyé sur votre i-phone.
Il doit avoir été synchronisé pour recevoir cette apps.

[nobody is perfect]


image redimensionnée
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Venez vous connecter.
Venez vivre l'aventure SIpF avec une application SIpF gratuite.

Nous sommes prêts.

28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Vous savez ce que c'est, ça ?



Le synchronisateur ultime d'I-Phones. Basé sur la technologie d'accélération de particules métalliques et de résonance minérale : un concentré d'extra high-tech !
Après une application sèche mais délicate sur l'écran de l'I-Phone, vous noterez (mais sans le lire) que l'autonomie de la batterie s'est singulièrement améliorée. Mort de Rire
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

La tradition SIpF qui commence à être reconnue considére le piquage d'écran de la même maniére que le démattage des tentes : préjudiciable au matériel et de fort mauvais gout.

Un bon SIpF ne pique pas un i-phone.
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 936

Réside à : Grenoble
Patientez...

La question que tout le monde se pose :

Les SIpF utilisent-ils des valises à roulettes ?
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Citation:
Le 2010-05-05 13:06:00, Izard a écrit :

La question que tout le monde se pose :

Les SIpF utilisent-ils des valises à roulettes ?



La question a été posée sur le réseau SIpF.
Les résultats sont accessibles par l'apps VigilScout.
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Texte:
Important
Des membres fondateurs du fameux mouvement "Eclaireurs et Eclaireuses de la Fraternité du Scoutisme" viennent de rejoindre nos rangs.

33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Lionne SD
mini pantherinae
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 05 Août 2006
Messages : 1 195

Réside à : Lyon
Patientez...

Donc les "pégus" qui ont encore des portables non tactiles et qui sont heureux avec, sont officiellement les "pas bienvenus" c'est ça ??? Surpris

Pour les installs, juste une question, ils savent faire des noeuds ? Parce que c'est bien beau tout ça mais la techniques ça vient avec la pratique aussi !
Et le grand-jeu se passe sur "gameboy" aussi ??? Mort de rire !
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex Scouts et Guides St Louis  Profil de Lionne SD  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Non, les pégus sont invités à passer sous I-Phone. Nous sommes ouverts à tous ! belebleb
Mais des mouvements scouts sécessionnistes se font jours qui acceptent des smartphones moins évolués. Bien entendu, nous statuerons pour savoir si leurs activités sont assimilables à du véritable scoutisme smartphoniste ! Tous les portables ne sont pas admissibles, faut quand même pas pousser !

Les noeuds, il ne savent pas les faire, mais l'I-Phone, si ! Grand sourire Donc ils demandent à leur I-Phone, et c'est tout ce qu'ils doivent savoir faire !

Le grand jeu est un mode de city Game où il faut retrouver l'autre grâce à son I-phone qui envoie des informations de localisation ! (ou : trouver l'objectif directement via GPS) !
On s'éclate ! Grand sourire Grand sourire

[ Ce Message a été édité par: Zebre le 05-05-2010 à 15:17 ]
35
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Puis-je rappeler que les écrans d'I-phones n'apprécient que fort modérément d'être trop étroitement impliqués dans les éventuelles libations n'accompagnant que trop souvent les cinquièmes repas ? sifflote
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net