Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37 Page suivante |
Auteur | Bêtisier |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
50.1255 N - 5.1871 E si ça peut rendre service, mais je ne suis pas sur de mon relevé |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Eh non ! d'accord pour la latitude Nord et les 5° de longitude Est, mais j'attends au moins le minutage exact de ce trou perdu qu'était ce camp guide (et non point celui de l'entrée des Grottes de Han, bien évidemment) . Par conséquent le concours continue ... Fauvette |
Sambhur Membre
Nous a rejoints le : 05 Sept 2009 Messages : 30 |
Réunion de Parents hier : tout se passe merveilleusement bien lorsque soudain la mère d'un cul prend la parole : Je voulais simplement savoir si c'était une tradition de cette troupe ; de voler , d'égorger et de manger des poules ou bien si c'était pareil dans toutes les troupes ? |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Et... La question était-elle justifiée ? |
Gribouille Bouille de Grib'
Nous a rejoints le : 23 Sept 2009 Messages : 3 081 Réside à : Isère |
Et la question de ma CP: "Les pommes de terre qu'on met sur les piquets de la tente, il faut les faire cuire ou pas ?"XD |
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Qu'elle les cuise et les mange, elle ne sera pas moins protégée !
On a déjà expliqué ce phénomène... Ah oui, là. |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
De toute manière si la foudre tombe dessus elles seront cuites illico, n'est ce pas ? |
C'est exactement ce qu'on lui a répondu !! |
à 30 000°C au point d'impact, je crains fort qu'elles ne passent au stade de la carbonisation sans avoir le temps de voir celui de la cuisson... |
Ah, une autre ! Montélimar, explo... On rentre dans un restaurant pour des renseignements. Un des serveurs nous regarde bizarrement et fait semblant de ne pas nous voir, visiblement mal à l'aise. Il glisse un mot à la patronne qui vient nous voir et demande, déconcertée: "Vous êtes des gendarmettes ?" "Non Madame, juste des petites guidouilles qui se sont-encore-perdues !!":-D Il y a aussi le trou à eaux grasses sous le vaisselier, avec une claie de branches mortes... Chaque fois que vous faites la vaisselle, il y a au moins un couvert qui se trouve assez malin pour glisser dedans !=/ |
Redunka J.V. Membre
Nous a rejoints le : 24 Fév 2008 Messages : 40 Réside à : Strasbourg |
Premier week-end louveteaux de l'année. Nouvelle Akéla, je leur explique que quand ils serons vraiment trop bruyants, je crierai "loups !" pour qu'ils se taisent. Et je précise alors que seule l'Akéla a le droit de le faire, ce "loups !" en question.
Un peu plus tard, deux louveteaux (dont mon frère d'ailleurs) déclarent que, la prochaine fois qu'ils chanterons ils diront : "Oui, c'est nous les ...veteaux, et ...vettes de France etc", puisque seule Akéla à le droit de dire "loups"...logique...! |
Orianne Grand membre
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009 Messages : 710 Réside à : Le Mans |
Citation: Eh ben, on retourne en Côte d'Or, toujours en car, et cette année, elle s'est pas trompée. |
Si je devais faire la relation de toutes les questions |
Corsaire Malouin
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009 Messages : 1 643 Réside à : Saint-Malo |
pas cool : a un virage dans une route paumée, nos chefs avaient une caisse bleu genre "expert"; pendant le grd jeu ils prennent 1 trépied d'apareil photo & 1 boite à sardine dessus, 1 sibie... et nous, en haut de la coline, on voyait tous les appels de phares, ralentissements etc que 5 clowns en bleu pouvaient occasionner! |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Dimanche sortie de meute, grand jeu où il fallait déposer des bombes pour faire exploser des coffres forts (oui oui ce jeux est très moral ) Deux équipes se battent et les affrontements se font avec le pierre-feuille-ciseaux. La version de mes louveteaux : pierre-feuille-papier-ciseaux. J'ai eu beau leur expliquer plusieurs fois que feuille = papier, ils n'ont toujours pas compris ! |
..Chevreuil.. Cervidé
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008 Messages : 877 Réside à : France |
non ! ils sont très avancés pour leur age, moi je disait "pierre feuille papier caillou pierre ciseaux" -.-. |
Orianne Grand membre
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009 Messages : 710 Réside à : Le Mans |
Ma meute a fraîchement accueilli une nouvelle cheftaine. Dimanche dernier, début d'activité, sur le chemin de "notre" forêt : - Cet après-midi, on fait un jeu, mais ce matin ? On construit la taverne ? (Elle parlait de la tanière, bien sûr ) Et un peu plus tard dans la matinée : La Bagheera que je suis : Eh ben, tu n'aides pas à la tanière ? Louvette-petite sœur de moi : Mais j'ai du mal avec les brelages, il faudrait plutôt de la colle... Louveteau 1 : De l'alcool ?!! Louveteau 2 (qui n'a, visiblement, pas les oreilles dans sa poche) : Ben, évidemment, qu'est ce que tu crois ? Ça sert à rien, une taverne sans alcool !! |
Là, merci Orianne, tu me rappelles le bon vieux temps et les dialogues parfois un rien décalés entre les louveteaux "alpha" et les louveteaux "bètas" ..., et le plaisir qu'on avait à se les raconter en réunion de maîtrise en fin de réunion ou de journée de camp ... |
izard 63 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 04 Janv 2010 Messages : 319 Réside à : Clermont-Ferrand |
Camp SUF en Bretagne 1991 Nous arrivons sur les lieux,et donc les installes commencent Une fois le mat des couleurs dressé,nous les hissons....... Première visite du propriétaire,qui regarde le mat et nous dit:"je ne veux pas voir de drapeau français hissé sur mes terres,il faut l'enlever" Après quelques explications nous avons donc baissé le drapeau français et dressé à la place le drapeau ....breton! Nous l'avons expliqué au scouts et tout s'est bien terminé!! |
isari Grand membre
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010 Messages : 729 Réside à : Bordeaux |
bien marrant tout ça ça me fait penser à un grand jeu SUF que j'ai fait quand j'avais 12/13 ans. J'ai été pris en otage avec un mec de ma troupe par une autre troupe. Ils nous ont pris une chaussure et attachés à un arbre.... ba quand vous êtes en automne et que c'est boueux par terre , c'est très pratique de s'enfuir en chaussette.... |
Aymeric Cul de pat
Nous a rejoints le : 06 Mars 2010 Messages : 9 |
En explo de patrouille: Un jeune garçon à la patrouille
(Visant d'abord le BP vissé sur la tête des scouts) -Dis tu es un cow boy? (Avec un fort accent du sud) -Euh... Non, non (Considérant le CP et le nob) -C'est ton frère? -Non plus... -C'est ton père!? -... |
minouchette Membre notoire
Nous a rejoints le : 20 Mai 2010 Messages : 52 Réside à : Picardie |
Véridique: c'est arrivé à une amie. La fille met ds une casserole de l'eau à chauffer puis elle met les pâtes. Un moment après elle s'apercoit que, mélangée aux pates il y a une étrange mixture blanchâtre. La casserole n'avait pas été lavée et avait servi à fondre la cire pour faire des torches!
Dans un autre genre la fille qui met de l'huile sur le feu pour l'aider à démarrer et la nono qui lui crie bouleversée: "attention fais pas ça, tu vas éteindre le feu!" |
lavande Joyeux membre
Nous a rejoints le : 09 Fév 2010 Messages : 297 Réside à : LYON |
dans le même style pour un WE de Noël, les scouts avait preparé le dîner pour le groupe le samedi soir ( soit les louveteaux et les patrouilles sans compter les chefs ) ... des pates parfumées au pec citron c'est degoutant ... ils avaient oubliés de rincer la gamelle pour cuire les pates ... |
Fidèle Hirondelle Membre confirmé
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010 Messages : 1 179 Réside à : Orléans |
Bon appétit bien sûr!!! morale de l'histoire... ne pas faire confiance aux scouts pour bien manger... ou ne pas regarder dans son assiette... au choix |
minouchette Membre notoire
Nous a rejoints le : 20 Mai 2010 Messages : 52 Réside à : Picardie |
|
Oryx TD Membre familier
Nous a rejoints le : 10 Oct 2004 Messages : 432 Réside à : France Ô ma France... |
Lord de mon dernier Grand-jeu, Grosse bataille de fortin, tous les coups étaient permis, dans la nuit, j'étais en plein combat avec une CP et une seconde, ça criait de partout et la on voit une petite silhouette se lever au dessus du fortin, écarter les bras et scander "La Paix, La Paix entre vous mes Soeures !".... La pauvre s'est fait attrapé par les pieds et on lui a réglé son compte... C'étais ma petite soeur cul de pat ! |
Hibou palois Strigidae
Nous a rejoints le : 28 Oct 2009 Messages : 368 Réside à : Angoulême (16), habite à Pau(64) |
C'est un classique: Lors de la veillée de promesse à mon premier camp bleu mon chef appel un certain Lionel, le cérémonial se fait, et arrive le moment ou mon chef dit fort et solennellement: -"Lionel pourquoi souhaite tu prononcer ta promesse?" -"eh bien, euh... pcq...euh...je serai content de porter l'insigne" un autre scout: -"Maintenant X tu peux saluer la troupe" (eh oui, c'était avant la "tribu") Il se retourne, lève sa main et l'agite en regardant tout le monde |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Mauvaise préparation, et mauvaise répétition (pas de répétition en fait, je suppose)... Et je ne parle pas du cérémonial. Mais ça, c'est pas tellement la faute du chef |
marsyl Membre notoire
Nous a rejoints le : 05 Juin 2010 Messages : 59 Réside à : ORLEANS |
Dis-voir Hibou, ce que tu racontes-là, c'est pathétique et c'est un grand moment de solitude pour les chefs (bénévoles et dévoués !). Ca donne envie de tout plaquer ! Des scouts si peu impliqués et "jenfoutistes", ça mérite la porte... |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |