Vendredi 19 Avr 2024
21:44
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Bêtisier
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2006-06-12 15:39, CP TIGRE a écrit

Mais non, tu n'es pas puant et puis cette soit-disant tradition de la totémisation est une vaste conn....bètise.

Et si ceux qui sont totémisés s'imaginent supèrieurs aux autres.... c'est sur le terrain qu'il faut les prendre, en raid.... type commando et là plus personne ne la ramène, plus personne ne fait le fier, totem ou pas totem, non mais sans blague !!!




Et oui comme disait l'autre "c'est au pied du mur que l'on voit le maçon".
570
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Cyrano
Modérateur

Nous a rejoints le : 17 Oct 2005
Messages : 2 002

Réside à : Bergerac
Patientez...

Propos mille fois répétés.

Merci d'utiliser la section "Totem" pour discuter de la valeur de cette pratique et de la bêtise éventuelle de ceux qui la promeuvent.

Je vous saurai gré de modérer vos propos et de les transporter là où il faut.
__________________
571
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis cadet de Gascogne  Profil de Cyrano  Voir le site web de Cyrano  Message privé      Répondre en citant
CP TIGRE
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 02 Mars 2006
Messages : 100

Réside à : Paris
Patientez...

OCCCCKKKKAAAAYYYYYY !!!!!

572
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts de France  Profil de CP TIGRE  Message privé      Répondre en citant
CP TIGRE
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 02 Mars 2006
Messages : 100

Réside à : Paris
Patientez...

Oui, ou comme disait l'autre, non pas l'autre...l'autre :

"C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur"

(proverbe chinois)
573
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts de France  Profil de CP TIGRE  Message privé      Répondre en citant
coyote puant
vil coyote
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 059

Réside à : Lyon
Patientez...

574
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de coyote puant  Message privé      Répondre en citant
CP TIGRE
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 02 Mars 2006
Messages : 100

Réside à : Paris
Patientez...

T'as vu Coyote, comme on s'est fait j'ter par le Cadet de Gascogne ?

Faut pas plaisanter avec ces gars là, trop dangereux (voir son profil)
575
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts de France  Profil de CP TIGRE  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2006-06-12 15:12, CP TIGRE a écrit

Ah, oui là je dois dire que je suis battu Coyotte P.

S'endormir pendant la messe, il faut le faire.


moins marrant... cet été, la route qui faisait un bout du pélé de st-jacques de compostelle, avec son aumonier...
messe...
consécration, élévation...
le prêtre repose son calice, met les mains sur l'autel, ne bouge plus...
au bout d'un (long) moment, quand même, le chef de clan va voir...
l'aumonier était tombé dans les pommes, tout en étant résté debout ! en fait il avait je ne sais plus quoi, mais il a du être transporté aux urgence...
576
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
CP TIGRE
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 02 Mars 2006
Messages : 100

Réside à : Paris
Patientez...

Ouf !!!! En lisant le début, j'ai craint le pire...

C'est que ce n'est pas rien le Chemin de St Jacques, j'y pense depuis XXXX années, vais-je me décider un jour ?
577
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts de France  Profil de CP TIGRE  Message privé      Répondre en citant
CP TIGRE
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 02 Mars 2006
Messages : 100

Réside à : Paris
Patientez...

Bon, pour en revenir aux totems...

AÏE !!! Pas sur la tête !!! AÏE !!! Pas sur la tête on a dit CYRANO, pas sur la têteeuuu !!! AÏE !!!
578
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts de France  Profil de CP TIGRE  Message privé      Répondre en citant
coyote puant
vil coyote
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 059

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
Le 2006-06-12 16:14, CP TIGRE a écrit

T'as vu Coyote, comme on s'est fait j'ter par le Cadet de Gascogne ?

Faut pas plaisanter avec ces gars là, trop dangereux (voir son profil)

de profil il est impressionant quel profil !!
579
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de coyote puant  Message privé      Répondre en citant
CP TIGRE
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 02 Mars 2006
Messages : 100

Réside à : Paris
Patientez...

Ah, c'est Cyrano ?....Je croyais que c'était Pinocchio
580
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts de France  Profil de CP TIGRE  Message privé      Répondre en citant
coyote puant
vil coyote
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 059

Réside à : Lyon
Patientez...

Pinocchio ? notre modo ne serait-il qu'une marionnette entre les mains de Zebre, alias Stromboli le méchant ???
581
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de coyote puant  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Citation:
Le 2006-06-12 17:02, CP TIGRE a écrit

C'est que ce n'est pas rien le Chemin de St Jacques, j'y pense depuis XXXX années, vais-je me décider un jour ?


On pourrai faire ça à plusieurs ! Ca vous dirait un pélé à Saint Jacques avec un bout des scouts du forum ? Bon, je sais, cette proposition est faite sur un coup de tête mais elle est faite.
582
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Iris
Modératrice

Nous a rejoints le : 09 Janv 2006
Messages : 953

Réside à : Le jardin
Patientez...

Dites , et si on restait dans le sujet du fuseau ?

Certes vous parlez toujours de bétises...

Miss Pomme, ouvre un autre fuseau si tu souhaites organiser ton projet de pélérinage à Compostelle.
583
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Iris  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Pour moi, ce pélé restera dans les rêves inaccessibles un bon bout de temps. Dommage.
584
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Maréchal
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 07 Juin 2006
Messages : 33

Réside à : Nice
Patientez...

Chaque année on s'amuse a envoyer nos scouts chercher dans les autres coin de patrouilles des objets qui n'existent pas (ex : la terriere a faire des trous carrés, l'eau en poudre, la corde a tourner le vent, la peinture ecossaise ...) et le camps dernier on a envoyer un ancien dans une de ces quetes.
Apres avoir tourner pendant dix minutes dans tout le camp il est revenu et nous a dit :
"On me l'avait deja faite l'année derniere"


he Pierro c'est pas bien de se moquer des infirmes

FSS
CMT

Maréchal
585
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts d'Europe  Profil de Maréchal  Voir le site web de Maréchal  Message privé      Répondre en citant
Maréchal
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 07 Juin 2006
Messages : 33

Réside à : Nice
Patientez...

Allez encore une ou il est notamment question d'une meme personne que Pierro a citer dans une page precedente :

Un jour les scouts partent en explo, les chefs decident d'en profiter pour faire une fouille géneral des sacs "louches".
Bien entendu ils pensent tout de suite a une patrouille (que je ne citerai pas par peur des représailles) qui disposait d'une fameuse brochéte de "cas" infiltrés au scout .
Les chefs ouvrent le premier sac rien a signaler sinon que le propriétaire du sac ne disposait que d'un calecon pour un camp de trois semaines.
Deuxiéme sac les chefs trouvent une brique de soupe d'un week end précedent ( ce qui je le rapel est assez grave puisque aucun aliment ne doit étre gardé par les patrouilles en camp ), mais attention se n'est pas fini :dans se meme sac ils retrouvent des affaires sales datant également du dernier week end (je vous laisse imaginer l'odeur et la tete des chefs ).
Troisiéme sac oh la belle decouverte une bd Titeuf c'est vrai que en camp c'est trés utile tout ca .

bref sur une patrouille de cinq sa fait deja beaucoup !!!

FSS
CMT

Maréchal
586
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts d'Europe  Profil de Maréchal  Voir le site web de Maréchal  Message privé      Répondre en citant
CP TIGRE
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 02 Mars 2006
Messages : 100

Réside à : Paris
Patientez...

OK, MISS POMME !!!!!,

Il faudra qu'on organise quelque chose dans le genre pélerinage à St Jacques...avec le plus de monde de ce forum si sympathique.

Bon, ça va, on sait, ce n'est pas le sujet, mais on a le droit de s'exprimer quand même...c'est vrai quoi à la fin, non mais sans blague !!!

Tiens demain, je pars en reconnaissance pour organiser une rando (hélas non, avec les gens que je vais emmener ensuite ce ne sera pas un raid, mais bon...) dans le Vercors à l'endroit même où j'avais fait un grand camp d'été mémorable dans les années soixante ...et vous, vous êtes au bahut, vous avez des exams naquenaque !!!

MAIS promis, j'aurai une pensée pour vous tous, demain, quand je serai dans ce Paradis qu'est le Parc Régional du Vercors (qui n'était pas parc à l'époque, fort heureusement car aujourd'hui il est interdit de camper sauf en de très rares endroits et de faire du feu et il y a des loups...ah, c'est moins marrant ça) mais bon.... OUI JE SAIS, c'est aussi hors sujet, mais si je ne me fais pas bouffer par les loups je vous raconterai une histoire qui m'est arrivée là-haut pendant ce fameux camp).

A jeudi,

TIGRE
587
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts de France  Profil de CP TIGRE  Message privé      Répondre en citant
CP TIGRE
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 02 Mars 2006
Messages : 100

Réside à : Paris
Patientez...

Ah, mais je m'insurge !!!!

C'est interdit de fouiller dans le sac des autres !!!

Quoique je crois bien qu'on y avait droit de temps à autre " revue de sac" !!!

Mais pas tombé de la dernière pluie, les sacs étaient nickel-chrome....j'ai dit les sacs....les objets prohibés se trouvant ailleurs......où çà ? Ailleurs !!!
588
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts de France  Profil de CP TIGRE  Message privé      Répondre en citant
Maréchal
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 07 Juin 2006
Messages : 33

Réside à : Nice
Patientez...

Oui mais y en a qui sont pas assez malin pour aller planquer les "objets"interdis

FSS
CMT

Maréchal
589
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts d'Europe  Profil de Maréchal  Voir le site web de Maréchal  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Fouiller dans un sac de jeune, c'est pas top, surtout en son absence.
Si le chef a un doute, par honneté, il en parle au jeune concerné et ils ouvrent tout les deux le sac .
Enfin , les "trouvailles" sont assez coquaces !
590
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Maréchal
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 07 Juin 2006
Messages : 33

Réside à : Nice
Patientez...

D'accord avec toi Mafalda le probléme c'est qu'il s'agissait d'un garcon qui ne faisait que mentir comment étre sur des lors, que ce qu'il dise soit vrai...ben en allant fouiller dans son sac puisqu'il nous ment . Les chefs l'auraient ouvert devant lui il aurait trouvé un tas de bonne excuses ,alors bon dans certains cas il faut agir ;

FSS
CMT

maréchal
591
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts d'Europe  Profil de Maréchal  Voir le site web de Maréchal  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Maréchal (nous voilà ), la fouille des sacs, c'est une question de franchise et donc de confiance, doit se faire en face du garçon concerné. Inspection surprise, rasso de la patrouille, les chefs sortent les sacs des gars et les vident devant eux, en prenant soin de poser les affaires sur un poncho pour ne pas les salir, et en les laissant pliées.
Ensuite le top, si vous êtes assez nombreux dans la maîtrise, c'est de ranger le sac du gars toujours devant lui, mieux qu'il ne l'avait rangé lui-même ...

Ceci dit, je me sens obligé de prendre la défense de ton scout monocaleçoniste : à moins, ce qui me parait très improbable, qu'il soit parti en explo cul nu, il avait un second caleçon sur lui.
Et on peut vivre longtemsp avec 2 caleçons, il suffit de laver l'un pendant qu'on porte l'autre ...
592
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
helene
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 29 Nov 2005
Messages : 1 008

Réside à : Perpignan
Patientez...

Mon frère à bien trouvé le moyen de ne mettre que 2 slip pendant 10 jours ! ( il vait 10 ans !)!
593
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de helene  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
Patientez...

Citation:
Le 2006-06-12 15:24, coyote puant a écrit

par définition, le coyote c'est celui qui n'a pas de totem ... d'après ce qu'on m'a dit, le coyote puant est la façon dont les totémisés appellaient les non-totémisés.
Donc je crois que je suis condamné à rester puant très longtemps ...


dans ma mémoire de vétéran le papoose est le non totémisé tranquille ,scout qui ne pose pas trop de questions aux sachems.
Le coyote est celui qui rode autour du feu des sachems en posant des tas de questions, il est embétant ou très em...

puant: ça doit être un coyote particulièrement questionnneur.

ma troupe ne totémisant plus avant mon arrivée renseignements sous réserve.

594
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
Maréchal
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 07 Juin 2006
Messages : 33

Réside à : Nice
Patientez...

Lol Akela mais non le garcon en question n'avait qu'un calecon c'est dans le sac il n'y en avait pas et auretour de l'explo il n'y en avait pas non plus dans son sa et tout les jours a la douche il se pointé avec le meme calecon !!!

FSS
CMT

Maréchal
595
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts d'Europe  Profil de Maréchal  Voir le site web de Maréchal  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Ca fait des économies de place dans le sac et des économies de lessive (puisque le caleçon a été - je l'espère - à la poubelle quand mle scout est rentré chez lui). Il applique donc bien la loi : le scout est économe.
596
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Thibault
Papa ours
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 33 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Août 2005
Messages : 1 639

Réside à : Fontainebleau
Patientez...

surtout qu'avec un calecon tu tiens au moins 4 jours ... suffit de la retourner et c'est bon!
597
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Thibault  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

D'habitude, c'est Akéla qui vient me chercher à la maison quand on a des réunions ou des sorties. Ce jour là, pour une raison que je ne me rapelle plus, je ne pouvais pas venir. Evidemment, Akéla s'est trompé de chemin pour se rendre sur le lieu de sortie (à croire que je suis une super-copilote mais c'est pas vrai). Pas de problème, elle ouvre sa fenêtre pour demander son chemin à une brave vieille femme qui allait faire son marché. Mais à peine a-t-elle ouvert la bouche que la dame s'en va en trotinant (je ne vais pas dire en courant mais l'idée y était) laissant croire à mon Akéla (adorée que j'aime beaucoup... )qu'elle faisait peur .
Elle (Akéla) ne s'en est jamais remise !
598
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Pierro
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 07 Janv 2005
Messages : 98
Patientez...

Ce que l'on peut se dire aussi c'est que TON seul calecon pendant la douche tu le lave donc en sortant il est propre alors pourquoi s'encombrer ?

FSS - PH
599
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Pierro  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net