Vendredi 29 Mars 2024
15:01
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Bêtisier
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Abyssin P
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 17 Oct 2007
Messages : 221
Patientez...

Grave erreur !
Lors de ma 2ème année en tant que Mang, Akéla venait de changer et les parents connaissaient mon prénom mais pas le sien !

En Doue Eo
930
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF + Europe  Profil de Abyssin P  Message privé      Répondre en citant
Lionne SD
mini pantherinae
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 05 Août 2006
Messages : 1 195

Réside à : Lyon
Patientez...

Alors ça doit être moi...
931
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex Scouts et Guides St Louis  Profil de Lionne SD  Message privé      Répondre en citant
cygne b...
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 12 Déc 2007
Messages : 60
Patientez...

Marin, j'ai été pour une durée significative , à cause d'affectations en Etat-Major, dispensé de cérémonies journalières des couleurs.
Mais mes intenses activités scoutes d'alors ne me faisaient pas du tout oublier cet instant matinal.
Ayant dû participer à une cérémonie militaire, je me retrouvais en train de faire le salut scout durant la montée du pavillon national, à l'immense surprise de l'assistance qui, dans la marine, se découvre.
Le temps que je m'en rende compte, c'était trop tard...
On en a longtemps parlé sur la base...
932
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de cygne b...  Message privé      Répondre en citant
Abyssin P
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 17 Oct 2007
Messages : 221
Patientez...

Citation:
Le 2008-01-29 16:42, Lionne SD a écrit :

Alors ça doit être moi...


Mais non t'inquiète pas.
Je crois surtout que c'est notre Akéla qui était assez timide de nature. Et du coup l'année d'avant, alors que nous étions toutes les deux assistantes, les parents me connaissaient plus qu'elle. Alors à la rentrée...

En Doue Eo
933
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF + Europe  Profil de Abyssin P  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

A la Meute Vème Chémois. Rassemblement.
Akéla : "Loups, loups de notre..."
Les loups : "Mieux !".
Un loup tout seul : "Mieux !... Euh, Akéla, on peut le refaire là ? Parce que je n'étais pas trop dedans !"

934
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
UnitedKingdom
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 11 Fév 2008
Messages : 52

Réside à : Tampa (USA), vivant a London maintenant
Patientez...

Merci a celui ou celle qui a lance ce message! Je viens de passer quelques heures a lire tout les messages et je dois avouer avoir bien ri!
Je n ai effectue que deux camps donc pas grand chose a raconter surtout que j ai manque la plupart des week ends durant l annee et je n ai pas fini le second camp pour causes de raisons familiales.
Scout, j etais avec mon meilleur ami et comme nous avons rejoins notre troupe FSE en meme temps nous avons ete cul de pat d une patrouille differrente et nous restions toujours ensemble du coup on nous a surnomme les twins (Jumeaux)
Anecdoctes:
- Au camp la grande joie des anciens etaient de courser les petits nouveaux dans le but de les attacher a un arbre. Mon ami et moi avons tellement couru a travers la foret e nous nous sommes perdus! Nous nous sommes retrouves de l autre cote et avons demande a une villageois de nous ramener au camp en voiture!
- Le camp etait en montagne et le point d eau etait environ 500 metres plus bas. Avec mon ami on etait toujours volontaire pour la corvee d eau car cela nous donnait un moment de plus pour etre seuls et bavarder. Mais ce n eatit pas la seule raison : la corvee n en etait pas une : arrivee en bas, les ferimers super sympa bavardaient avec nous s ils etaient la et au bon d un moment on leur disait que nous allions nous faire gronder car on etaient en retard alors a coup sur ils nous proposer de nous aider avec la voiture en prenant le soin de nous laisser au dernier virage! Ca a marche de temps en temps mais un jour un CP a decouvert notre astuce! Ca a barde!



935
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien FSE  Profil de UnitedKingdom  Message privé      Répondre en citant
Nominoe
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Sept 2007
Messages : 198

Réside à : Angers / Bourges
Patientez...

Génial ce fuseau !!!
En voici 2-3 :

- Un sp de 17 ans coupe un arbre avec une hachette à un camp de Pâques. Le SP de la seconde patrouille ( camp de 2 pat' ) le voit arriver avec un grand sourire en demandant des stéri strips ( en remplacement de points de suture ) car il venait de s'enfoncer la hachette jusqu'à l'os, ce doué... En souriant... ( article 8 ) Et ce n'était pas une blague ! Barbare ! Il était baraque et actuellement est au séminaire. Les pauvres...

- Un chef engueule tout le monde durant l'inspection. Tout le monde se retient pour ne pas se marrer. Là, le SP a un grand sourire. L'ACT demande pourquoi : Article 8 ! ( Le scout sourit et chante dans les difficultées... évidemment, je savais la loi par coeur ... )

- Au camp, le ct demande si les explos étaient bien : un nouveau dit : " Non j'ai dormi sur une pierre " ( j'ai honte de moi d'un coup )

Deux qu'on ma raconté :

- Un scout voit un oisillon par terre. Il voit un nid au dessus de lui. Que fait-il ? Il monte dans l'arbre pour le remettre... Authentique ( Toulouse )

- Un nouveau cherche la corde à virer le vent. On ne le voit plus depuis 2 heures. Son CP le cherche : il a fait toutes les patrouilles et lee kraal, le nouveau y est passé mais n'y est plus. Il revient, en racontant son périple : il était allé voir le colonel qui les hébergeait, celui-ci répond que la fermière en a une... Ah ces militaires ! La fermière dit que son "homme" est décédé mais que si le colonel dit qu'il y en a une, il y en a une. Et les deux de chercher une corde à virer le vent...




936
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts d'Europe  Profil de Nominoe  Message privé      Répondre en citant
petite Marmotte
Arrivant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 21 Fév 2008
Messages : 3

Réside à : Angers
Patientez...

Pas mal du tout ce fuseau.

POur finir de préparer mes louvettes à leur promesse, je les invite chez moi. Tout d'un coup j'entends une petite voix dire:" Finalement je veux bien être Akéla plus tard"... Et elle continue "Bah oui en fait tu es comme nous, tu ne vis pas dehors, tu dors dans un lit et tu manges à une table dans une cuisine!!!!!!

( et oui je suis un être civilisé moi,pas un homme des bois qui ne passe pas son temps à courir dans la forêt!!!!!)



937
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de petite Marmotte  Message privé      Répondre en citant
Akela91
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 20 Fév 2008
Messages : 31

Réside à : 92
Patientez...

Citation:
Le 2008-02-21 12:25, petite Marmotte a écrit :

Pas mal du tout ce fuseau.

POur finir de préparer mes louvettes à leur promesse, je les invite chez moi. Tout d'un coup j'entends une petite voix dire:" Finalement je veux bien être Akéla plus tard"... Et elle continue "Bah oui en fait tu es comme nous, tu ne vis pas dehors, tu dors dans un lit et tu manges à une table dans une cuisine!!!!!!

( et oui je suis un être civilisé moi,pas un homme des bois qui ne passe pas son temps à courir dans la forêt!!!!!)





lol elle est superbe celle là
938
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Akela91  Message privé      Répondre en citant
Enoz
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 30 Nov 2007
Messages : 186

Réside à : PDC-Quintana Roo
Patientez...

Quand j'etais CP:

moi:-pour la veillee ce soir on va faire des diapos

3eme:-ce serait bien mais on a pas le materiel(groupe electrogene,etc)
939
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Enoz  Message privé      Répondre en citant
Akela91
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 20 Fév 2008
Messages : 31

Réside à : 92
Patientez...

Mes "amours" de ptits loups s'amusent à écrire que leur Akela est fada en signant de Bagheera mais ne savent meme pas écrire correctement le nom de leurs cheftaines
940
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Akela91  Message privé      Répondre en citant
Ours p.
Progressant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 12 Nov 2007
Messages : 17

Réside à : Bretagne
Patientez...

arriver avec un grand sourire en demandant des stéri strips ( en remplacement de points de suture ) car il venait de s'enfoncer la hachette jusqu'à l'os, ce doué... En souriant... ( article 8 ) Et ce n'était pas une blague ! Barbare !
Ca me fait penser à un CP qui s'était à moitié coupé le doigt avec une hachette (le pauvre, il se fesait toujours mal) et qui, avant d'aller avertir les chefs, a fait un détour par son coin de pat et a dit à son second avec un petit sourir gêné "je me suis coupé, je vais au Kraal." Dans le genre dur au mal il est pas mal lui aussi.

Une autre anecdote : pendant un week end de patrouille où on faisait je ne sait plus quoi un peu à l'écart du campement, on envoye un scout préparer le déjeuner. Il remonte donc au lieu de camp, sauf que comme il n'avait aucun sens de l'orientation, il est passé à 50 m de la tente et croyant qu'elle était plus loin a continué sa route...et s'est complètement pommé. Pendant 2 heures le CP l'a cherché partout aux alentours, jusqu'à finallement le ramener. Qu'est ce qu'on aurait fait sans nos CP !
941
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ours p.  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

nous, on a assuré sur tout un raide mais on s'est paumé a 100 metres du lieu de camps :

nous montions ardument une montée tres raide quand l'un de nous dit pour plaisanter :
-Ha ha ! si sa se trouve, on monte depuis un quart d'heure pour rien !!
un autre se retourna pour regarder le paysage et s'exclama :
_oh non !
car, en effet, vous avez deviné ?? Nous montions pour rien !!


T.O (SUF)

Post Scriptum : cette histoire a surement été embellie et simplifiée pour la mettre en valeure !
942
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
wolfang
Progressant

Nous a rejoints le : 03 Oct 2008
Messages : 15

Réside à : Lyon
Patientez...

Oui ! je m'en souvient !

L'explorateur, on voulait le balancer dans le sordin (mais nous n'en n'avons rien fait !)
943
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de wolfang  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

petite blague pas méchante,

je chausse du 36, je vous raconte pas la galère pour trouver des chaussures....Au rayon enfant on y arrive, mais c'est vexant.

Au camp, chez nous, on avait construit une sorte de petits "garage" pour ranger les chaussures type pataugas et compagnies,de tout le monde.

Dans le camp en lui même on portait des sandalettes pour laisser respirer les pieds.

C'était aussi un signe de dépouillement.Humbles comme des petits moines.

celà évitait aussi de belles trainées noires dans les tentes et un orage verbal du chef de groupe.

celà obligeait des paresseux à nettoyer leurs chaussures, car je ne vous dit pas la honte de poser ses chaussures déguelasses parmis des chaussures propres, les commentaires pleuvent.

BIEN SUR; en raids, sorties longues, réception de personalitées, activitées risquées pour les pieds, on mettait nos godillots.

Super, j'ai des pataugas tout neuf pour le camp...ouais, quand au petit matin on se réveille sans ses chaussures pourtant rangé dans l'établis commun la veille on est dérouté.

j'ai du traverser en chaussettes blanches le camps, pour réclamer à un de mes louveteaux mes chaussures qu'il avait au pied.

Réponse du gamin; c'est les mienne chef, je chausse du 36...

( qu'est ce que je suis vexé, si,si,si 24 mômes hilares de m'avoir joué le bon tour...)

Alors en riant j'ai rétorqué; Méfiez vous mes canailles, même avec du 36 un coup de pied au c...C'est douleureux.

Réponse d'un sizenier; Oh là,là, va falloir aller au confessionnal avant d'aller à la messe si tu fais celà...

Vous voyez, des blagues pas bien méchantes celà existe, pas besoin de regarder "scouts toujours " pour en trouver.
944
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

samedi, en rocher du conseil (la meute est mixte):

"-qu'est ce que ça veut dire, "ouvrir ses yeux et ses oreilles"?
-regarder et écouter!
-regarder et écouter quoi, les loups?
-... les louvettes!!!"

éclat de rire général de la maîtrise... taré

hier, dans une meute de Rueil ouù je donnais un coup de main:

"-je ne connais pas Rueil, j'habite trés loin.
-à Suresnes (ville limitrophe)??"

Mort de rire !
945
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

A la fin d'un camp des parents arrivent un peu en avance, je console un louveteau qui à eu une écharde dans le doigt; Allez ce n'est pas dramatique.

Un marmouset de trois ans me regarde en souriant et je passe en lui ébourifant les cheveux avec douceur.

Le soir je suis invité au repas par la famille du marmouset. Manque de chance ce sont des asiatiques et on mange au baguettes, maladroite, je fais souvent tomber dans le bol de riz cantonnais ma baguette.

Heureux le marmouset me sort; Allez c'est pas traumatique...


946
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Depuis que je ne suis plus cheftaine, ce fuseau ne se remplit pas très vite... taré
947
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

ah, parce que tu fais aussi le comptage?... fallait le dire, je suis sûre que des bonnes âmes seraient venus déposer leur prose.:-)
948
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Colibri S
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Rivière : Pagayeur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 260

Réside à : Provence
Patientez...

cette année, je prend un poste d'assistant dans une troupe et je me presente à un equipage, arrive le moment ou je demande si il y a des questions...
et la, la voix du CP:
-"vu que vous êtes tres vieux, on vous vouvoit ou on vous tutoie??
je veux bien mais j'ai que 28 ans quand même.
et c'est le Cul de pat qui reponds
-"eh non couillons, on est au scout donc on tutoie"
comme quoi la parole des plus jeunes..

sinon plus ancien, été 1993 Troupe de Saint Raphaël

en camp marins, le Conseiller Religieux se rend à la nage sur la plage ou il voulait celebrer la messe. donc en maillot de bain.
une touriste (la trentaine) viens me voir et demande le petit nom du, je cite" le beau mec qui vient d'arriver en crawl".
moi hilare quand celui ci sort de son sac etanche sa serviette et sa soutane!
imaginez la tête de la miss.
PS: pour savoir qui etait le pretre en question, ouvrez la page 67 de Maitrises n°154 supplement à la revue Scout d'Europe de fevrier 2009.
949
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Colibri S  Message privé      Répondre en citant
Colibri S
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Rivière : Pagayeur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 260

Réside à : Provence
Patientez...

dans le genre, je recois un soir un appel furieu d'une maman de scout apres une réunion nautique.
la dite maman avait demandé ce qu'il avait appris aujourd'hui au scout et le brave garçon de repondre.
-"l'escamotage de kayak"
donc je me fait incendier d'apprendre à son fils comment être un parfais pickpocket, un voyou, d'apprendre à sa chere tête Rousse (et oui pas blonde) à voler des bateaux

moralité, j'ai gentimment offert à la dite maman, un livre sur les techniques nautiques ou l'on parle de "l'eskimautage"
celle çi m'en parle encore aujourd'hui.
950
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Colibri S  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

Il y a quelques sorties, on était en rassemblement assez formel. A la fin on leur demande si ils ont des questions, les 3/4 des louveteaux nous posent la sempiternelle et traditionelle question :

"Quand est-ce qu'on goûte, quand est ce qu'on mange ?"

Et là le "mowgli" de la meute (plus jeune louveteau de la meute : il a 7 ans et il est trop mimi !) nous demandent ça

"Pourquoi les bergers sont allés voir Jésus quand il est né ?"

On s'est regardé avec mon adjoint et il y a bien eu une dizaine de secondes de silence avant que l'un d'entre nous réagisse.

------------------

Une autre toute fraiche, toujours du petit Mowgli. Avec d'autres louveteaux, je vérifiais si il connaissait la loi de la meute, je lui demande donc de me la dire, il me répond très sur de lui :

"Chaque louveteau doit obéir aux chefs"

Ensuite, on lui demande de nous dire les différents animaux de la jungle, si ils sont amis ou ennemis de Mowgli, pour Bagheera, Baloo pas de soucis. On arrive à Akela, il nous dit tout de suite :

"-C'est un ami de Mowgli !
-Oui, mais c'est quel animal ?
-Euh... C'est une Irbis !"

Akela dans la meute, c'est moi. Et Irbis c'est mon totem...
Et comme Mowgli est mon petit frère il connait mon totem, il a un peu tout mélangé !
951
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Colibri S
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Rivière : Pagayeur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 260

Réside à : Provence
Patientez...

dans le genre drole aussi
lors d'un grand jeu entre troupe, ne pouvant designer de vainqueur, on propose une bataille de foulard entre champions de chaque troupe.
on laisse le soin à l'adversaire de choisir qui allait la representer et de choisir qui chez nous devrait affronter leur champion (ils avaient désigné ce jour la un cul de pat pour lui faire honneur).
ayant entendu nos prenom et nos totem mais ne pouvant les mettre sur un visage, celui çi demanda à affronter Colibri
surprise quand pensant affronter un fluet patrouillard, c'est l'ACT qui s'avance (je fait 1m82 pour presque 80kg)
David contre Goliath. et bien il s'en est fort bien debrouillé et fut vaincu avec les honneurs mais se souviendra des Totems foireux.
952
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Colibri S  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Ma soeur (cheftaine) avait une sortie avec ses p'tites louvettes aujourd'hui (mes anciennes louvettes). Elles sont entrées dans la salle qui leur était prêtée et les cheftaines demandent aux louvettes de taper leurs chaussures avant de rentrer pour ne pas salir. Et là, dans un bel ensemble, les louvettes se mettent à taper du pied ... en plein milieu de la pièce Ouille, mes yeux !

Ouf, elles n'ont pas changé Grand sourire !
953
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil
ecureuil
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2004
Messages : 598

Réside à : Belgique
1
Patientez...

Le bon pasteur connait ses brebis et ses brebis le connaissent: On faisait un jeu de ville avec une autre meute. Un ptit loup voit passer tout près le frère de son Akela qui contribuait au jeu en civil. Voilà le louveteau qui appelle le susnommé personnage : "Akela !" C'est quoi ces louveteaux qui ne reconnaissent pas leur Akela Confus
J'ai bien charié mon homologue pour ça. Grand sourire hi hi
C'était génial ce jeu! Ca s'est terminé avec une ruée de louveteau sur la grand place de Bruxelles. barbare
954
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil  Message privé      Répondre en citant
Renard W
Membre actif
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Janv 2007
Messages : 91

Réside à : Lyon
1
Patientez...

Le mestre d'un CEP nous a raconté une belle anecdote :
A l'époque où il était jeune CT, il se fait un jour inspecter par la DDJS. Passage dans un coin de patrouille : l'inspecteur fait remarquer l'absence d'extincteur dans la tente, qui plus est doit être hors de la portée des enfants d'après la réglementation. Confus
Le CT envoie alors son assistant aller chercher celui du Kraal (ils en avaient toujours un). Il le met ensuite dans les mains de l'inspecteur en lui disant : "Bien, montrez-moi où vous le voyez habituellement dans les tentes." Grand sourire taré
L'inspecteur ne sachant que faire a poursuivis sa visite...
955
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Renard W  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Nous, nos extincteurs, nous leur donnions un nom particulier. Nous les nommions jerrican ! Grand sourire
Et nous les mettions plutôt à côté du feu que dans la tente ( Euuuh... quoique ce n'est pas une mauvaise idée : c'est au cas où la tente prendrait feu le jour où, la pluie étant de la partie, nous aurions décidé de faire le feu dans la tente taré ).
Ceci dit, c'est génial les inspections DDJS : les inspecteurs ont toujours des drôles d'idées ! Grand sourire
956
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

L'extincteur c'est n'importe quoi, et c'est étrange que le CT en ait eu un (celui de la voiture) ?
En revanche il est obligatoire d'avoir des jerrican plein à proximité du feu (et pas trop près)...
957
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

Un jour de camps :

Je rentre plus tôt que prévus de la douche et je retourne a mon coin de patrouille qui est le plus proche du sentier menant a la maison de la proprio, la, je vois une voiture jaune et deux hommes en costar cravate qui me font signe, je m'approche en pensant que ce sont messieurs DDJS et l'un d'eux me dit :
"On cherche la propriétaire, vous êtes son petit-fils ?"
(premier éclat de rire silencieux en moi, j'ai envie de lui répondre que oui, et qu'on est tellement nombreux qu'on est obligé de planter des tentes pour dormir car il y a trop peu de place dans le château Mort de Rire )
or donc, je lui répond :
non, mais si vous franchissez le portail et frappez a la porte, vous aurez plus de chance de la croiser monsieur !
Et le chien, il est féroce ?? hésite t-il en montrant l'écriteau ;
(second éclat de rire interne, deux hommes contre un chien à se rouler par terre avant de lui répondre : )
Il est mort depuis 10 ans...
958
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 936

Réside à : Grenoble
Patientez...

HS, pour les extincteurs, un conseil qui m'a été donné par une caserne de pompiers : mettre des seaux plutôt que des jerrican (plus facile à utiliser par les jeunes), et éventuellement des seaux de sable plutôt que d'eau. Par contre, ça peut être lourd si le sable est mouillé ...
959
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net