Vendredi 19 Avr 2024
01:52
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Bêtisier
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Au camp, 10 juillet au matin. 8h30 (c'était le jour de la "grasse mat' ". Les chaftaines ouvrent les tentes des louvettes.
"-Bagheera, Bagheera, qui a gagné hier soir ?" est la question que j'ai le plus souvent entendu ce matin-là. La réponse était invariablement la même:
"-On vous le dira à tout le monde en même temps au petit déjeuner."
Et là, stupéfaction, une louvette me répond:
"-J'espère que c'est l'Allemagne. Moi, je suis pour eux"

Faut dire que nos louvettes n'ont pas tout à fait compris le fonctionnement de la coupe du monde. L'une d'elle pensait même que c'était comme sur une montre. D'abord, on joue les 1/4 de finales, puis les1/2 finales, ensuite, les 3/4 de finales et enfin la finale.
630
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Nalou
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 29 Avr 2006
Messages : 143

Réside à : nancy
Patientez...

Le téléphone sonne a la maison ce matin, maman décroche

- "Bonjour est ce que je pourrait parler a mon Akéla s'il vous plait
_ biensure , mais laquelles? ( on est 3akéla a la maison, en ce moment)
- bah la mienne...
- Elle sapelle comment?
- quoi vous savez meme pas le prénom de votre fille?



Ca nous a bien fait rire à la maison, trop forte la petite!!
631
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa (ex ; SGdF)  Profil de Nalou  Message privé      Répondre en citant
eclaireuse
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 02 Mai 2006
Messages : 307
Patientez...

souvenir de la soirée crèpe : crèpe nutella-confiture-miel-chocolat-thym-paprika-pomme ... très bon mais un peu indigeste...

632
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de eclaireuse  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot
  
TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006
Messages : 1 988

Réside à : Lyon
Patientez...

633
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
eclaireuse
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 02 Mai 2006
Messages : 307
Patientez...

Citation:
Le 2006-07-25 20:13, Poulain a écrit




franchement le gout ça allait! j'ai même adoré...

au fait, je vais être hors-sujet mais...tu connais les PL guides de roannes?
634
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de eclaireuse  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot
  
TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006
Messages : 1 988

Réside à : Lyon
Patientez...

Réponse par MP
635
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Oula ça n'a pas été déjà mangé par quelqu'un ?
636
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
eclaireuse
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 02 Mai 2006
Messages : 307
Patientez...

si par moi.... en voici la preuve!!! (c moi sur la foto, je sais je suis pas photogénitk surtout après une semaine de camp....)

637
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de eclaireuse  Message privé      Répondre en citant
Belouga
Belouga
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004
Messages : 1 508

Réside à : Val d'Oise
Patientez...

Quand j'y pense, ça fait quand même bêtisier !

Camp de deux semaines dans la Creuse avec quasi deux semaines de canicule. Résultat, changements de programme pour se réfugier sur les bords ombragés de la rivière qui passait à 5 km ou au lac d'Eguzon.

Mercredi, veille du départ, on démonte le plus gros du camp pour dormir sous un double toit.

Et là, orage de 2 à 10 heures du matin, juste la dernière nuit

Sortir d'un camp où il a fait plus de 30 degrés à l'ombre presque tout les jours et où il n'a plus que deux fois et le finir en mettant à sécher des double-toits et des bâches au local, il faut le faire !
638
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Belouga  Voir le site web de Belouga  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

A 8 pages de bêtises, je me disais qu'on pourrait en faire un best-of, soit sur le forum, soit consultable sur le site, qu'en pensez-vous ?
Un best-of où on ne choisirait qu'une 50 aine (voire une 30aine) de bêtises parmi les plus drôles, qui soient compréhensibles aussi par des non-scouts.
639
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

Ah tiens Belouga, il s'est passé la même chose sur mon camp !

Tout pareil, 2 semaines de temps merveilleux, juste un tit 1/4 d'heure de pluies un matin.

Dernière nuit, il ne reste qu'un marab' "au cas où", les louveteaux dorment à la belle, les sacs de tout le monde dehors.
Et vers 23h30, je vois ma chef de camp qui reveille tout le monde, l'orage arrivait !
On est tous rentré en catastrophe, les gamins ont oubliés la moitié de leur affaire dehors. Alors qui en pyjamas et pied nus est repartis les chercher ? Bibis !

Heureusement, le lendemain il faisait beau et tout a put sécher.
640
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

C'est décidément un incontournable..
Une certaine compagnie de guides FSE et moi même nous avons subis la même mésaventure...

Dernière nuit au camp, une nuit à la belle, un oraae très impressionnant qui nous déloge et un abri vide ..
On a vite compris pourquoi les propriètaires d'une ancienne lignée de stalles les avaient toutes remplies de matériel sauf une , celle où l'on a trouvé abri.

Elle prenait l'eau !
641
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Marie Coin²
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 23 Mars 2006
Messages : 185

Réside à : SUF à Chartres, le reste à Pierrelaye
Patientez...

Ah la la les bétisiers...

Alors déjà on commence par le commencement : arrivée le vendredi (sans moi snifff), dimanche, le grand jeu (oui oui au milieu des installs, y'avait une anim moyen-âgeuse pas loin...), la journée à poser des petits morceaux de papier alu remplis de sel et de sucre, les guides devant suivre la route du sel... Et là l'autre Marie avec qui je mettais tout en place : "Euh, c'est lesquels ceux où on a mis le sel ??" Et nous voilà comme deux boulettes à goûter le contenu de nos petits sachets histoire de pas perdre nos guidouilles !! La phrase culte du jour : "le sel est au-dessus, le sucre en dessous et sucre, sucre, sel" (bon sans les gestes, c'est forcément moins drôle

Ensuite, le dimanche soir, pour moi retour sur Paname, boulot oblige, arrêt à Chartres pour dodo et texto aux chefs pour leur annoncer que la France a perdu, 2 jours de boulot pendue au tel avec les filles "c'est bon, pas de pb, ah non, ça c'est dans la tente intendance !", puis retour le mardi soir... Je suis arrivée au beau milieu de la veillée installs, j'ai traversé toute la compagnie avant qu'une se mette à hurler "eh mais c'est marie, elle est revenue !!!!" et là j'ai eu droit à un tas de riz dont mes oreilles se souviennent encore...

Ah et les petites frayeurs...
Pendant le grand jeu, 4 aller-retours sur le parcours, on avait perdu nos pingouins ! Eh ben ces poulettes étaient simplement en train de remplir leurs gourdes et de discuter avec une vieille dame qui insistait pour leur offrir à goûter !
Ensuite, au milieu de la nuit (genre 3h, alors que les chefs sont couchées depuis 2h30...), une petite voix : "C'est bien là la tente des cheftaines ?"
Grosse panique, une guidouille debout devant la tente, dans son duvet jusqu'au cou (sachant que sa tente est à facile 250-300m...) "Je retrouve plus ma tente, on a fait un jeu de nuit, et les filles m'ont laissée au milieu de la forêt dans les ronces, j'ai suivi le chemin pour vous trouver..."
Marie (l'autre), en colère : "Ca va chier, c'est interdit les jeux de nuit, elles vont m'entendre !!!" et de partir avec la p'tiote vers sa tente...
5 min après : "Bon les marmottes dormaient toutes comme des masses, j'ai demandé à Anna si elles avaient fait un jeu de nuit, elle m'a pris pour une dingue..."
Merci les parents de ne pas nous avoir dit que la miss était somnambule... LOL

Et la palme revient à notre cheftaine de compagnie :
Au milieu de la nuit (oui bon, ça devient une habitude), un hurlement perçant sous la tente des chefs, résultat 4 cheftaines qui hurlent simultanément de surprise et de peur au milieu de leur profond sommeil violemment interrompu... "Y'a une bête, un rat ou un hérisson je sais pas, mais je l'ai entendu grogné et ça m'a frôlé !!!" les 4, tétanisées, sauf une qui a la présence d'esprit de chercher une lampe de poche... Et là, fouillage de tente en règle et rien... Moi, qui n'avais pas encore réussi à bouger, tétanisée, je finis par m'asseoir et... "Non Marie je rêve c'est ta saloperie de matelas qui fait ce bruit là !!!!!" Ben oui, moi un matelas pneumatique (oui je sais c'est pas très scout, mais désolée, c'était ça ou le dos coincé pendant 15 jours, mes vertèbres ont tendance à avoir la bougeotte...), ça fait du bruit... Résultat un fou rire monumental à 2h du matin... Et le lendemain au p'tit dej', la CE des Panthères (NB: l'équipe la plus éloignée de notre tente) "eh les chefs c'est qui qui a hurlé au milieu de la nuit ?"

Y'en a encore des centaines, mais je vous garde ça pour plus tard
642
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Marie Coin²  Voir le site web de Marie Coin²  Message privé      Répondre en citant
Malaiac
Membre

Nous a rejoints le : 23 Mai 2005
Messages : 42

Réside à : Ouest
Patientez...

Dans le genre "amusant après".

Bretagne Nord, premier jour de camp, voyage, chaleur, soleil, inquiétude des chefs sur la route, coup de téléphone, un accident a eu lieu près du camp... on pourra pas approcher le car, faudra porter les malles... à l'arrivée... c'est pire, les gendarmes interdisent le lieu de camp et ses alentours, pollution d'une rivière protégée, etc. etc.
Tout ca était bien entendu bidon, montage maitrise et gendarmes coopératifs inside, un lancement de Grand Jeu en premier jour de camp, ca fait toujours plaisir.

Du coup, "lieu de camp improvisé pour nous dépanner en attendant que le préfet lève l'interdiction de camper" (le Grand Jeu n'était pas encore officiel), dans un bois voisin, matos minimum, tongs, casquettes, et sacs de couchage sans tente. Vu le temps, no soucy. Le soir, en post-veillée, lancement de Grand Jeu, petites épreuves, etc.

Puis dodo.

4h30 du matin, le chef de troupe (bibi) est réveillé par "trois gouttes d'eau".

Entre 4h45 et 5h du matin, 40 mm d'eau sur le bois.
Dans la région, caves inondées, fossés débordés, etc.

Chaos inside pendant 20 mn, le temps de rameuter le monde sous hangar.
La nuit fut courte.

Et bin après, on a eu 15 jours de grand beau temps. Comme quoi, la Bretagne, ca vaut le coup ;)
643
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Malaiac  Message privé      Répondre en citant
edelweiss
Membre actif

Nous a rejoints le : 19 Mars 2006
Messages : 90

Réside à : Grenoble
Patientez...

nous cette annee à la meute on avait un louveteau qui essayait de tuer des fourmis en les éblouissant avec un lampe de poche
y en a qui ont de l imagination
644
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout de doran  Profil de edelweiss  Message privé      Répondre en citant
Marie Coin²
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 23 Mars 2006
Messages : 185

Réside à : SUF à Chartres, le reste à Pierrelaye
Patientez...

oh c'est trop mignon !!
645
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Marie Coin²  Voir le site web de Marie Coin²  Message privé      Répondre en citant
edelweiss
Membre actif

Nous a rejoints le : 19 Mars 2006
Messages : 90

Réside à : Grenoble
Patientez...

allez une autre pour la route
une fois un louveteau a montré à toutes les cheftaines l'oeil d'une tique qu'une cheftaine n'avait pas reussi à lui enlever
il croyait dur comme fer que c'était bien un oeil et non une tête !!!!
ils sont vraiment mignons ces petits loups
646
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout de doran  Profil de edelweiss  Message privé      Répondre en citant
lemmingfdb
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 16 Nov 2004
Messages : 611

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Nous on avait interdiction de marcher dans la prairie, on risquait d'écraser tous les petits Mowgli (les grenouilles...)qui s'y trouvaient.

Tous les jours, une louvette venait m'offrir quelques sauterelles. Je ne sais pas comment je fais, mais je suis incapable de les prendre (même quand on me les met dans la main, elles arrivent encore à s'enfuir). Après quelques jour, la louvette, vexée que je ne garde pas ses précieux cadeaux, a arreté de m'en offrir.
647
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'Europe  Profil de lemmingfdb  Voir le site web de lemmingfdb  Message privé      Répondre en citant
Belouga
Belouga
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004
Messages : 1 508

Réside à : Val d'Oise
Patientez...

Tu n'avais qu'à lui dire qu'elles étaient très bonnes



et puis, les sauterelles, on les trouve rarement en sous-bois
648
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Belouga  Voir le site web de Belouga  Message privé      Répondre en citant
lemmingfdb
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 16 Nov 2004
Messages : 611

Réside à : Bruxelles
Patientez...

euh, Belouga, j'ai du mal à comprendre, tu peux expliquer ce que viennent faire les sous-bois là?
649
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'Europe  Profil de lemmingfdb  Voir le site web de lemmingfdb  Message privé      Répondre en citant
Belouga
Belouga
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004
Messages : 1 508

Réside à : Val d'Oise
Patientez...

Bah, si vous aviez interdiction de marcher dans la prairie, c'est qu'il y avait un sous-bois, non ?

Ah mais oui, c'est vrai vous campez en dur ! Laisses donc les sous bois où ils sont et vote pour moi à l'élection STP
650
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Belouga  Voir le site web de Belouga  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

Allez encore une ou deux de mon camp...

C'était la fin du camp, le dernier jour, les cheftaines étaient très prises par le rangement, par chance quelques louveteaux nous aidaient. Quand aux autres, ils étaient en temps libre !

Certains gamins ont donc décider d'aller faire un tour dans les coins de sizaines.
J'était donc en train de ranger quand je vois arriver 2 louveteaux en courant avec un ait affolé :

"Il y a des louveteaux dans des arbres aux coins siz', pasqu'il y a des sangliers..."

La nouvelle s'est vite répandue et bien sur tous les gamins voulaient aller sauver les autres. On réussit quand même à retenir tout ce beau monde et le chef de troupe du camp voisin (qui était venu nous filer un coup de main) m'accompagna. Nous nous dirigeons vers les coins siz et là on voit remonter tranquillement les louveteaux prisonniers des sangliers.
Ils nous apprennent que les animaux étaient de l'autre côté des barbelés (le camp était cloturé) et très très loin.


Nous avions donc un camp d'éclaireuses à côté de nous, on s'entendait bien vut qu'il y avait les éclais de chez nous et les celles de Nancy (entre autre), nous nous campions avec la meute de Nancy (entre autre !)

Bref, un matin je me lève, je me dirige devant notre QG en passant devant l'infirmerie. A ce moment j'entend une voix qui appelle au secours.
Chil notre infirmière et un autre chef était coincé dans une chambre de la tente (là où ils dormaient). Les chefs éclais les avaient gentimment cadenassé avec le cadenas de la pharma...

Malheureusement Chil n'a pas du tout apprécié la plaisanterie.
651
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

...

Ça leur apprendra ...
Une raison de plus pour ne pas se permettre ce genre de choses en camp.
Enfin bon là je pense qu'ils ne le referont plus ...

Notez que l'utilisation de tentes canadiennes permet de pallier à cet inconvénient des tentes à chambres ... Mais bon, généralement on n'y couche pas qu'à 2.
652
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
edelweiss
Membre actif

Nous a rejoints le : 19 Mars 2006
Messages : 90

Réside à : Grenoble
Patientez...

allez encore une de mon camps de louveteau
pour le concours cuisine un petit loups a fait la tête tout le long il n'a pas voulu jouer son rôle de bouffon pendant l'animation , à la fin Akéla va le voir et lui demande pourquoi il n'a pas participé et il lui répond :" eh bien moi je voulais être un chevalier et pas un bouffon je sais pas faire rire les gens "
653
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout de doran  Profil de edelweiss  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Je dirais surtout qu'il n'avait pas envie de faire rire les gens ... Peut-être est-ce que les autres se moquaient souvent de lui ? (Pas forcément de manière à être vus des cheftaines, d'ailleurs).
Sinon de toutes façons, sa créativité et son envie de jouer le poussaient plutôt à vouloir être un chevalier, ce qui n'a en effet rien à voir avec un bouffon. Un mauvais point pour le sizenier qui n'a pas su utiliser le potentiel de ses troupes et à voulu jouer le chef-qui-commande ...
Enfin bref, connaissant ton Akela, je pense qu'elle a su quoi faire.

Mais bon, je n'aurais pas mis ça dans le bêtisier.
654
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2006-08-10 09:52, Marie Coin² a écrit

oh c'est trop mignon !!

tu parles, un sérial killer est en train de se révéler, et tu trouve ça mignon...






mais y'a un truc qui me laisse perplexe :

vous connaissez tous les trucs qui consistent à allere faire chercher au cul-de-pat des objets qui n'existent pas genre tarière à trous carrés, ou peinture écossaise... on en a déjà parlé dans ce fuseau...

je conçois que pour ces deux articles-là, ils peuvent y croire, s'ils ont de l'imagination, ils s'inventeront un système compliqué mais plausible qui fait des trous carrés, ou alors, la peinture, c'est comme les dentifrices à rayure, y'a un truc...

mais comment peuvent-ils intégrer l'idée d'aller chercher une braise surgelée ?
une barre à feu gonflable ?
non sans rire, je ne conçois pas qu'un cerveau humain puisse admettre ces notions. ils ne sont pas sous-développés, loin de là... alors pourquoi partent-ils en courant, plein d'espoir ?


encore une grande enigme historique... l'affaire du courrier de lyon va passer aux oubliettes avec ça...
655
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
dette
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 16 Mars 2006
Messages : 101

Réside à : Bretagne; St Brieuc
Patientez...

Ce qui les pousse, c'est leur infinie confiance envers leurs chefs.
656
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de dette  Voir le site web de dette  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

je bosse en ce moment dans un centre de loisir et ce soir la directrice a fait un petit bilan personnel de chacun des anim'.

Quand ce fut mon tour, un des premiers mots qu'elle ait prononcé était un de mes adjectifs de totémisation.

Comme quoi, les sachems l'avait bien trouvé, ou alors la directrice était très très observatrice.
657
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Lionne SD
mini pantherinae
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 05 Août 2006
Messages : 1 195

Réside à : Lyon
Patientez...

J'en ai quelques unes bien sympathiques:

- une guide, revenant de raid sous un soleil de plomb n'avait pas assez bu (malgré les recommandations de ses cheftaines)et a fait une déshydratation d'où un malaise en montant dans sa tente surélevée. Les pompiers arrivent et demandent aux filles de sa patrouille: "Est-ce qu'elle prend des choses (genre de la drogue...)?" et la guide de répondre: "Oui, elle boit beaucoup de lait!"

- une autre guide, très crédule a passé deux semaines avant le camp à chercher une machine à laver le linge portative, marchant sur piles, sur les bons conseils de sa CP et de sa seconde!
Elle a également cherché les traditionnels trous de rechange pour la passoire et la tarrière pour faire des trous carrés...

- les pâtes à la carbonara qui tombent par terre et que la patrouille offre à ses cheftaines, invitées pour midi...l'une d'entre elles s'étonne de trouver des "herbes de Provence" dans son assiette

- l'assistante qui lance la boîte d'alumettes dans la seule bassine d'eau qui traînait à 2km à la ronde

- une guide à qui on demande si elle a un couteau suisse à nous prêter et qui dit: "Oui, j'ai mon épagnol!" (comprendre opinel)

- les éternels pieds qui dérappent dans le trou à eaux grasses

- une assistante qui lance un bidon d'eau à sa "collègue" qui ne se retourne pas pour l'attrapper -> le bidon s'écrase au sol et explose

et tant d'autres anecdotes croustillantes que la vie de camp nous permet de vivre chaque année!


658
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex Scouts et Guides St Louis  Profil de Lionne SD  Message privé      Répondre en citant
Lionne SD
mini pantherinae
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 05 Août 2006
Messages : 1 195

Réside à : Lyon
Patientez...

Qu'est-ce que ce complot?
Mon message sort tout noir!!
659
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex Scouts et Guides St Louis  Profil de Lionne SD  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net