Jeudi 25 Avr 2024
01:25
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Bêtisier
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
vison
Grand membre

Nous a rejoints le : 04 Mars 2002
Messages : 505

Réside à : Louvain-La-Neuve (Belgique)
Patientez...

Mais oui Hérisson, tu es un très bon intendant

Citation:
Le 2004-08-19 22:53, Excalibur a écrit

Il était parti avec la voiture du CT pour faire les courses et avait malencontrueusement fermé la portière en laissant les clés à l'intérieur de l'auto...



Il m'est arrivé la même chose... Un CP a fermé la voiture alors que les clés étaient encore à l'interieur. Les passants s'arrêtaient en se demandant ce que des scouts faisaient autours de la voiture... Heureusement au bout de trois bon quart d'heure, un CP a réussi à ouvrir une porte grâce à un fil de fer.
180
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de vison  Voir le site web de vison  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Citation:
Le 2004-08-20 12:41, vison a écrit

Mais oui Hérisson, tu es un très bon intendant





Tu le penses vraiment où est-ce de la flatterie de bas étage ? (cf:le Corbeau et le Reanard)
181
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

Citation:
Le vison, le Hérisson et le fromage Eco+...

Maître Hérisson, sur un arbre perché,
Tenait en son bec un fromage Eco + (ou top budget).
Maître Vison, par l'odeur alléché,
Lui tint à peu près ce langage :
"Hé ! bonjour, Monsieur du Pîquant.
Que vous êtes joli ! que vous me semblez bon !
Sans mentir, si votre intendance
Se rapporte à la taille de votre panse,
Vous êtes le Saint Laurent celui qui est patron des cuisiniers bien sûr... des scouts de ces bois."
A ces mots le Risson ne se sent pas de joie ;
Et pour montrer sa belle panse,
Il ouvre sa carapace, laisse tomber sa proie.
Le Vison s'en saisit, et dit : "Mon bon Monsieur,
Apprenez que tout flatteur
Vit aux dépens de celui qui l'écoute :
Cette leçon vaut bien un fromage, sans doute. "
Le Risson, honteux et confus,
Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus.
182
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

183
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Noelala
Grand membre

Nous a rejoints le : 17 Août 2004
Messages : 684

Réside à : Grenoble
Patientez...

Ma CP (Anne Honyme), cette année, avait des réflexions très poussées pendant la sieste...
"Quand on dors les pieds plus hauts que la tête, le sang mont dans la tête, et ce n'est pas bon pour l'organisme (et ça fait mal à la tête). Il ne faut donc pas non plus dormir la tête plus haute que les pieds, sinon, le sang descendrait dans nos pieds, ce qui ferait mal aux pieds.
Conclusion, les militaire qui font du ramping sont en meilleure forme que tous les autres habitants de la planète, car leur sang est également réparti dans tout leur corps"
!!, pour ma CP !!! Pitiée !!!
184
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de Noelala  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Lors d'un camp louveteau, une cheftaine a réussi à faire le plein de gas-oil dans une voiture à essence! Pas mal, non?

Af'
185
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

Y a des mecs qui font pire...

Elle était blonde ?
186
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Euh, oui. Tiens, c'est vrai ça. Mais je ne suis pas sûr qu'il y ait une relation de cause à effet.

Af'
187
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
Florian
Grand membre

Nous a rejoints le : 19 Juin 2004
Messages : 651

Réside à : nomade
Patientez...

Pendant le dîner, une patrouille ayant fini de manger avant une autre, un jeune cul de pat bien insouciant s'en va gambader dans le camp et arrivant dans la coin de la patrouille s'exclame :"ooh mais nous on a déjà fini" et le CP de répondre du tacotac: "Et alors tu veux une médaille ?".

FSS

Flo

[ Ce Message a été édité par: Florian le 20-08-2004 17:27 ]
188
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de Florian  Voir le site web de Florian  Message privé      Répondre en citant
Chouette
Membre honoré

Nous a rejoints le : 27 Mai 2004
Messages : 507

Réside à : Douai
Patientez...

Je réponds (un peu tard) à Excalibur, par une histoire qui m'est arrivée en 1949 avec ma première voiture, une 301 D Peugeot, donc pas de malle AR mais avec l'arriére arrondi.

Même histoire qu'Excalibur avec la voiture fermée , clefs sur le contact, et à une heure du matin, pas de garagiste possible avec des passes ou des astuces de métier.

J'ai tourné autour de l'auto. Deux tours , je réfléchis comment rentrer (dans l'auto). Et je choisis la plus petite glace qui serait la moins chère à remplacer. Les glaces arrière comportaient un petit élément fixe. C'est lui que j'ai cassé (avec mon trousseau de clefs de maison, rop léger, laborieux), puis j'ai passé le bras dans le trou, etc. Fracturer une porte avec une barre, c'est beaucoup trop cher pour moi. En somme j'ai eu de la chance. De ne pas avoir de barre (rires)

Au premier essai de casse (c'est plus solide que ça en a l'air), je me suis arrété et j'ai regardé autour de moi pour voir si par chance des policiers allaient justement passer là. Il n'en fut rien. Et puis j'ai mes papiers, et j'ai bien le droit de casser MA voiture à une heure du matin sur la Place d'Armes si ça me chante, m'enfin !

Conclusion : choisissez toujours la solution la moins chère. J'en suis à ma 17ème voiture (permis en 1949) et ce truc là ne m'est plus jamais arrivé, je m'en souviendrais ! Ah si, avec une Ami 6, mais là j'ai pu emprunter un marteau et retirer les axes de porte, ce sont de simples rivets sans écrous, il suffit de les chasser de bas en haut. Aprés, il fut facile de replacer la porte conducteur. Ce fut gratuit, donc je l'avais presqu'oublié.

SI vous voulez cambrioler une Ami 6, ayez toujours un marteau sur vous ! et ne tapez pas sur vos doigts.

Chouette
189
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien EDF +  ENF  Profil de Chouette  Voir le site web de Chouette  Message privé      Répondre en citant
Panthère0410
Progressant

Nous a rejoints le : 03 Août 2004
Messages : 22

Réside à : Gières à côté de Grenoble
Patientez...

Noelala, c'est pas très sympa de te moquer de notre chère CP !! Quand même, elle était bien et sympa ! D'ailleurs, je vais lui envoyer le site et tu te feras casser la g***** au dîner de pat' ...! C'est toi qui l'a cherché !
190
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Panthère0410  Message privé      Répondre en citant
Noelala
Grand membre

Nous a rejoints le : 17 Août 2004
Messages : 684

Réside à : Grenoble
Patientez...

Mais, c'est pas méchant !!! C'est juste comme ça, pour rigoler, et puis de toute façon, j'ai pas dit son prénom!!! Elle est donc inreconnaissable des inconnus...
Et puis, si ça se trouve, tu l'aurais dit à ma place, si je ne l'avais pas fait...
C'est pas vrai, ça?
191
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de Noelala  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004
Messages : 980

Réside à : Bourgogne
Patientez...

Notre camp s'est déroulé auprès d'un étang car nous voulions réaliser une cité lacustre.
Evidemment, les patrouilles étaient sur la berge et les chefs... sur l'île.
Jusque la pas de problèmes mais le jour du grand départ, notre cher CT en portant sacs, malles, etc a perdu léquilibre en montant sur la barque et a fait un gros plouf.
sinon dans ce même camp, lors du grand jeu, nous devions trouver des messages et nous avions pour indices de photos. Celes-ci n'étaient pas trop mal cadrées d'ailleurs mais nos chefs en manque d'inspiration en ont caché un derrière une statue de la Vierge et bien malin celui qui pourra le récupérer. Il y est toujours à l'heure où je parle et le grand jeu a foiré pour ce problème la.
192
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
Havelock
Membre

Nous a rejoints le : 23 Août 2004
Messages : 43
Patientez...

Dans les années 80, lors d'un raid au canada avec mes compagnons routiers, nous avons passé cinq jours de "survie" en canoë sur les bords des lacs de la laurentide. Avant notre départ, les gardes de cet énorme parc naturel nous avaient donné des sacs en plastique jaunes pour y mettre notre nourriture, en nous disant de les accrocher en hauteur pour les préserver les ours vivant en liberté.

La seconde nuit, suivant ce conseil, nous avions monté notre campement de 3 tentes autour d'un arbre ou nous avions mis notre nourriture au fait de celui-ci.

Mais les ours du coin connaissaient depuis bien longtemps la nature de ces sacs jaunes et nous fûmes réveillés par des craquements suspects.

Ca n'a pas manqué, un baribal était monté et s'occupait d'avaler notre intendance. "Cerf", un de mes compagnons, n'écoutant que son courage, ou sa bêtise (ou plus vraisemblablement son estomac), s'est jeté sur une des rames des canoës pour faire fuir l'intrus. L'ours a effectivement pris la fuite, mais en dégringolant de l'arbre il a laissé tombé le sac à provisions et ce bon vieux "Cerf" l'a pris en pleine tête.

Résultat, une entaille de trois centimètres sur le cuir chevelu, évidemment à cette époque, pas de téléphone portable pour appeler les secours, nous l'avons donc suturé sur place... Il s'en souviendra toute sa vie. Nous aussi...
193
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Havelock  Message privé      Répondre en citant
Florian
Grand membre

Nous a rejoints le : 19 Juin 2004
Messages : 651

Réside à : nomade
Patientez...

BIENVENUE A NOTRE 600° MEMBRE, ça se fête !!!
Anecdote vraiment mythique, par ailleurs.

FSS

Flo
194
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de Florian  Voir le site web de Florian  Message privé      Répondre en citant
Havelock
Membre

Nous a rejoints le : 23 Août 2004
Messages : 43
Patientez...

Merci pour l'acceuil

Je n'ai pas trouvé de fil de présentation, aurais-je mal cherché ?
195
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Havelock  Message privé      Répondre en citant
lemmingfdb
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 16 Nov 2004
Messages : 611

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Euh, je fais un peu revenir un fil qui s'était perdu dans les oubliettes mais bon...:-s
En parlant de voiture, cette année au camp les intendantes ont voulu aller sur un petit chemin rempli de pierre. Comble de malchance, une de ces méchante grosse pierre perce le réservoir. Une seule solution, aller chercher cette brave HP qui abandonne patrouille, vaisselle et sieste:dodo: Nous voila donc, CP, SP et chefs a pousser cette voiture qui était décidément bien coincée. Heureusment une patrouille de scouts arrive et nous prorpse de nous aider, nous acceptons avec un ENORME sourire qui retomba vite quand il nous proposèrent de porter la voiture...
Pour finir nous avons réussi à sortir la voiture de là.
(par contre, l'eau potable qui était à trois km et qu'on devait aller chercher en voiture mais ans voiture vu que le garage était fermé c'est une autre histoire...)

_________________
Lemming FdB
Pries.Prends des forces dans cette nature faite par Dieu.(Laure Angélis)
Souris, Jésus t'aime


[ Ce Message a été édité par: lemmingfdb le 26-11-2004 23:13 ]
196
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'Europe  Profil de lemmingfdb  Voir le site web de lemmingfdb  Message privé      Répondre en citant
Patte serviable
patte
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 1 280

Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry)
Patientez...

au week-end avant notre camp, un ptit loup demande a l'aumonier:
"vous venez au camp cet été?" vous dormirez où? et l'aumonier qui répond
"oui je viens et j'emmenerais ma petite canadienne.."
évidement ca a fait bien rire les loups...
197
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex SUF  Profil de Patte serviable  Message privé      Répondre en citant
Muscardin
Loir
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004
Messages : 1 775

Réside à : Belgique, Bruxelles
Patientez...

Lemming! J'avais pas encore vu que t'étais là, contente de t'y voir!
198
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Muscardin  Message privé      Répondre en citant
lemmingfdb
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 16 Nov 2004
Messages : 611

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Merci Muscardin!!
C'est normal que tu n'avais pas encore vu que j'étais là, je me suis inscrite quand tu étais en stage!!
au plaisur de te revoir!!! loool, comme c'est joliment dis, tu ne trouve pas
199
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'Europe  Profil de lemmingfdb  Voir le site web de lemmingfdb  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Je connais un petit loup qui à friser le comas ethylique, lrs d'un camp, en buvant... la Volka des cheftaine!! Imaginez leurs têtes et celles des parents!!
200
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
lemmingfdb
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 16 Nov 2004
Messages : 611

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Hé ben Coco, elles se mouchent pas du coude chez vous les chefs...
N'empèche j'aurais pas voulu être à leur place lors de la rencontre avec les parents
Nous une année chez les guides c'était avec la sangria lors du concu, mais elles étaient juste un peu joyeuses, c'est tout!
201
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'Europe  Profil de lemmingfdb  Voir le site web de lemmingfdb  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Nous aussi c'était Sangria au concu. Mais on a eu droit égallement à la Trouspinette( spé locale) au retour d'explo!
202
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
aurochs
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003
Messages : 1 194

Réside à : Lille
Patientez...

Pour rester dans le registre cuisine...

Pour changer, ce soir au diner, grande innovation, des pates...

Le nouveau aide a preparer le diner... Le cuistot lui demande de mettre les pates a cuire. Tout innocemment, il met les pates dans la gamelle et la gamelle sur le feu... En n'y mettant pas d'eau. "Ah bon, il faut de l'eau pour cuire les pates??" Heureusement que le cuistot veillait...
203
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf-FSE  Profil de aurochs  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

Allez, en continue dans la cuisine !!
Je me rappelle d'un rallye éclais (rassemblement régionnal de tous éclaireurs, à lieu une fois par an), où on était vraiment des taches, et on arrivait pas à allumer notre feu... Et oui le niveau technique de l'unité était lamentable à l'époque !!!!
Après moults essais, allelujah un pitit feu prend... On est toutes contentes et on arrive enfin à mettre notre gamelle de soupe sur le feu.. Peu de temps après, notre gentil resp veut bouger la bonas pour remettre du feu... Et là catastrophe, il renverse la soupe sur le feu...
A plus le feu !!!
204
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

C'est ça le pot au feu.

Sinon je me souviens d'un week-end de groupe où on avait préparé devinez quoi... des pâtes. La cuisson se présentait plutôt bien jusqu'au moment où il fallait égoutter tout ça. Une grande gamelle. Et là, oh surprise, on a oublié la passoire! Ce souvenir traumatisant explique sans doute chez moi une certaine obsession pour les pâtes (notamment avec le riz et le siacasse, n'est-ce pas Noelala? )

Af'
205
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Pour rester dans le registre "cuisine", pour la sellection de l'Eurojam, le soir, on préparait le repas pour une autre patrouille. Evidemment, on y a mit tout notre coeur et savoir faire. Ce ne fut pas le cas de la patrouille qui nous servi le repas... La salade était sans sauce(=infame), pas laver(=craquait sous la dent); la viande quasi pas cuite, et j'en passe!!
moralité: On n'a jamais aussi bien servit que par soi même!
206
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Muscardin
Loir
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004
Messages : 1 775

Réside à : Belgique, Bruxelles
Patientez...

A la dernière réunion, une nouvelle petite louvette, pas encore trop habituée et très inspirée, m'a appelée:
- Attila!!
La réponse, vous imaginez bien, fusa tout de suite:
- Hun?
207
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Muscardin  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004
Messages : 980

Réside à : Bourgogne
Patientez...

Citation:
Le 2004-12-04 01:13, Af' Le Loup a écrit

C'est ça le pot au feu.

Sinon je me souviens d'un week-end de groupe où on avait préparé devinez quoi... des pâtes. La cuisson se présentait plutôt bien jusqu'au moment où il fallait égoutter tout ça. Une grande gamelle. Et là, oh surprise, on a oublié la passoire! Ce souvenir traumatisant explique sans doute chez moi une certaine obsession pour les pâtes (notamment avec le riz et le siacasse, n'est-ce pas Noelala? )

Af'

vous n'aviez pas de couvercle?
mais vous pouviez au moins en enlever un minimum!
208
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004
Messages : 980

Réside à : Bourgogne
Patientez...

pouir notre pré-camp avant l'eurojam, nos chefs avaient préparé un pire grand jeu dont j'ai déja parlé tellement il était fantastique. "on" leur avait volé leur voiture pendant l'explo et ils ont fait les courses à vélo ainsi que toutes leurs activités. ils n'ont pris la voiture qu'une fois (eh oui elle n'était pas volée) et ils l'ont bien regretté car on était sur le bord de la route et en nous voyant ont freiné brusquement ce qui a failli coûter à l'arrière de la voiture car il y en avait une autre derrière. seul bémol d'un magnifique grand jeu.
209
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net