Vendredi 19 Avr 2024
10:32
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Bêtisier
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Bison.F
Grand membre

Nous a rejoints le : 20 Mai 2003
Messages : 775

Réside à : Venelles
Patientez...

L'histoire se déroule... et oui ça fais mal à dire (pour moi)... il y à à peux de chose prêt 15ans!!!
A l'époque j'était aspirant raider avec 5 autres de mes copains, nos chefs de l'époque nous lancent en grand jeux: toute la troupe (sauf les aspirants raiders) partent avec... notre repas du WE!!!
Sans suit une poursuite à travers bois juqu'à la tombée de la nuit... Là nous ouvrons une enveloppe qui nous donnes le lieu de bivouac de la troupe... aprés une longue approche silencieuse, nous nous apercevons qu'il n'y a personne!!! La Troupe s'etant trompée d'endroit.Et là, la faim arrive... Nous repérons rapidement sur la carte un relai de chasseur, 1/2 heure aprés nous "forçon la porte et découvrons un sac de boulanger rempli de briches sêches et là, on se gaves... Rassasié, nous allumons un feux pour se chauffer et s'éclairer, une fois qu'il a pris, l'un d'entre nous prend une brioche, la plante sur une baguette de bois et la met à chauffer... et là: l'horreur des bestioles, vers, charançons,... s'échappent de la brioches!!!
Autant vous dire que le lendemain matin quand nous avons enfin trouvé le reste de la Troupe, ils ont passé un sale quart d'heure.
90
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Bison.F  Message privé      Répondre en citant
Sieur Nounours
nounours

Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 599

Réside à : Présentement Paris. Bretagne - Nantes.
Patientez...

les petits louveteaux arrivant à la troupe sont appelés culs de pat (de même que chez les louveteaux !!) parce que ce sont les derniers de la file donc le CUL de la patrouille.

je suis d'accord avec toi lokaï dans le sens où il nre faut pas que çà soit le cul qui fasse toutes les corvées, il y a de quoi dans ce cas dégouter le jeune. mais l'huile de coude, ou la hache multiprise est juste une blague d'intégration.
91
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis (ancien) FSE - Marin  Profil de Sieur Nounours  Message privé      Répondre en citant
Lokaï
Membre actif

Nous a rejoints le : 14 Janv 2004
Messages : 124

Réside à : Paris
Patientez...

le débat est dans le fil "coutumes de patrouille...." En bref, chuis pas d'accord
92
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Lokaï  Message privé      Répondre en citant
Rikki-tiki-tikitavi
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 09 Janv 2004
Messages : 165

Réside à : Grenoble, exilé à Paris/Pékin
Patientez...

C'est quand meme fou; a chaque fois que condor et lokai pointe leur nez quelque part le sujet devie....

93
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE/SUF/SdF  Profil de Rikki-tiki-tikitavi  Message privé      Répondre en citant
faucon
Cul de pat

Nous a rejoints le : 20 Juin 2003
Messages : 9

Réside à : Annecy
Patientez...

Cés petites brimades ne sont utilisée (chez nous) que pour occuper les "nouveaux" qui s'ennuye pendant les installs car le Cp ne veut pas leurs porter des perches trop lourdes.
Sinon, pendant me 1?re année ma patrouille s'amusais, a faire croire que notre second (qui était un ventre) avait gobé 15 flans et qu'il allait etre dans le livre des records! Certains l'on cru pendant plus d'1 année.
94
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de faucon  Voir le site web de faucon  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Les bêtisiers SdE ne sont pas mal du tout...
(j'ame bien le premier: la mère qui demande quel jour sera totée sa fille...)
Allez, pour équilibrer, en voici deux made in SdF, qui ne sont pas mal non plus:

- Il y a quelques jours, lors d'un conseil de groupe, alors que nous parlions des cotisations (de ceux qui n'ont pas payés, donc, pas qui ne sont pas assurés), un jeune -tout juste chef louvetaux- a raconté que lorsque lui-même était louveteau, son chef lui avait dit qu'il n'était pas assuré car il n'avait pas son foulard. Il a compris lors de ce conseil de groupe -10 ans plus tard !- qu'il s'agissait d'une "ruse" destinée à lui faire mettre son foulard !

- Cet été, une équipe de trois compagnons (la branche ainée des SdF) est partie en Vendée, dans un communauté d'Emmaüs. Le premier magasin se trouve a 1h de marche... Aussi, lorsque l'un deux doit se rendre en ville pour une bricole, il demande au responsable s'il peut avoir un vélo... Aussitot demandé, aussitot obtenu. Ce compa part donc pour la grande surface et prend soin d'attacher le vélo à l'entrée. mais à la sortie: surprise ! Plus de vélo ! Il en est quitte pour un retour à pied et rendre les clés du cadenas au responsable, d'un air désolé... Une déclaration de vol à la gendarmerie (où le gendarme qui nous a reçu avait été chef pionnier) et une journée plus tard, et le vélo était retrouvé -par hasard- par un ami du responsable qui l'apperçoit... A sa place ! En effet, le compagnons n'avait pas vu... que le magasin avait deux entrées !!!
On se demande quel compa a pu faire ça !(m'enfin quoi, me regardez pas comme ça... )
Bon, faut dire aussi que le compa en question était celui qui faisait tout (préparation et organisation du camp etc.) alors... Y'a que ceux qui font rien qui font pas de bêtises ! na !

[ Ce Message a été édité par: ElecScout le 29-01-2004 22:42 ]
95
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Petite précision a propos de la deuxième histoire ("le vélo disparu qui n'avait pas disparu"): Elle est tellement énorme qu'elle a été publiée dans Ouest France !!
(Faut dire que le responsable connaissait un journaliste, alors...)
96
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Harfang IR
chouette

Nous a rejoints le : 30 Nov 2002
Messages : 535

Réside à : Coignières, 78
Patientez...

Comme beaucoup de choses, le rire peut être une manière de créer une bonne ambiance ou de la détruire; il est évident que sur ce fuseau comme dans certaines émissions, "conformément à la loi, nous ne diffusons que les blagues à l'issue desquelles personne n'a été blessé".

Allez, pour réconcilier tout le monde, je vous offre le second épisode de SuperCheftaine! (Non, je ne me fais pas de la pub à moi-même....)
Ceci est presque une pure fiction. Toute ressemblance avec des personnages ou des faits existant ou ayant existé serait purement fortuite... enfin presque...

RAAAAH! C'est la deuxième fois que j'édite ce message et j'ai ENCORE oublié d'insérer l'URL de la BD! J'aurais pas dû changer de signature!!!

http://membres.lycos.fr/suframbouillet/Spi/SCpoisse.JPG

Oubliez pas de zoomer sur l'image sinon vous ne pourrez rien lire!
_________________
Le bonheur n'est pas un but à atteindre, mais une manière de voyager.

[ Ce Message a été édité par: Harfang IR le 14-02-2004 22:30 ]

[ Ce Message a été édité par: Harfang IR le 14-02-2004 22:37 ]
97
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Harfang IR  Voir le site web de Harfang IR  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...


Super ! Je suis devenu fan de ta BD
98
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Très bon !
99
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Jacala
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 13 Fév 2004
Messages : 346

Réside à : Besancon
Patientez...

sympa la bd
le seule truc c'est que moi aussi j'ai la poisse LOL
100
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Eeudf  Profil de Jacala  Message privé      Répondre en citant
Sieur Nounours
nounours

Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 599

Réside à : Présentement Paris. Bretagne - Nantes.
Patientez...


la suite , bis bis bis
101
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis (ancien) FSE - Marin  Profil de Sieur Nounours  Message privé      Répondre en citant
Harfang IR
chouette

Nous a rejoints le : 30 Nov 2002
Messages : 535

Réside à : Coignières, 78
Patientez...


J'ai voulu rendre hommage à tous les poissards du monde entier Jacala! Bienvenue dans cette grande confédération...

Au camp de Paques dernier, nous campions dans le propriété d'un monastère. Au moment de la BA, les frères n'avaient pas trop d'idées mais l'un d'eux nous a proposé un canular que nous avons accepté d'enthousiasme...
Le topo: par 35°C à l'ombre, le frère conduit les guides dans une immense prairie verdoyante, et leur explique que d'habitude c'est le voisin qui tond l'herbe, parce qu'il la récupère pour en faire de la bouffe pour hamsters.
Le problème, c'est que la machine spéciale qu'il utilise est tombée en panne, et il est trop vieux pour le faire à la main, alors il va falloir l'aider en... coupant l'herbe, puis en faisant des brins de 17cm très exactement, qu'on répartira en sachets de 175g très exactement. Et de tendre aux guides une poignée de double-décimètres et tout un lot de sachets en plastique...
Bien sûr, ça aurait été nous, les guides nous auraient rigolé au nez. Mais comme c'était un frère, et que nous avons lancé les travaux avec énergie (allez les guides, on se remue!), au bout d'un moment ça a pris... et nos guides ont passé 20mn à couper des brins d'herbe. Fallait entendre les commentaires... "eh ben ils ont intérêt à aimer ça ces crétins de rats!!!"
http://membres.lycos.fr/suframboui llet/PhotosPaques/Leshamstersserontcontents.jpg

Je précise qu'après avoir révélé le canular aux guides, j'ai eu un instant pour les voir se jeter sur moi... et une heure pour recracher des brins d'herbe coupés avec amour à 17cm très exactement...
(par contre cette photo-là vous la verrez pas )

_________________
Le bonheur n'est pas un but à atteindre, mais une manière de voyager.

[ Ce Message a été édité par: Harfang IR le 15-02-2004 13:38 ]
102
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Harfang IR  Voir le site web de Harfang IR  Message privé      Répondre en citant
Jacala
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 13 Fév 2004
Messages : 346

Réside à : Besancon
Patientez...

Ils sont mechants les moutons mangeons des mechouis les moutons venez dans mon assiete
103
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Eeudf  Profil de Jacala  Message privé      Répondre en citant
Lokaï
Membre actif

Nous a rejoints le : 14 Janv 2004
Messages : 124

Réside à : Paris
Patientez...

Promis, je ne dis rien sur ce bel exemple d'humiliation doublée de mensonge, car c'est bien connu, j'ai pas le sens de l'humour et je ne sais pas rigoler
104
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Lokaï  Message privé      Répondre en citant
léopard
Leopard
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003
Messages : 960

Réside à : Paname!!
Patientez...

moi je ne dirais rien mais je n'en pense pas moins
105
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un Eclaireur Unioniste  Profil de léopard  Voir le site web de léopard  Message privé      Répondre en citant
Jacala
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 13 Fév 2004
Messages : 346

Réside à : Besancon
Patientez...

Emenez ludiquement tes guides a ca en ben je dis bravo tu dois certainement aimée manger l'herbe non?
tu as du la sentir celle de se jour la ?
sinon emene les a chasse au dahut ca marche toujours aussi
106
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Eeudf  Profil de Jacala  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué
 
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003
Messages : 1 144

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

Citation:
Le 2004-02-15 13:29, Harfang IR a écrit - Au camp de Paques dernier [...] par 35°C à l'ombre

C'était où ???
107
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
Jacala
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 13 Fév 2004
Messages : 346

Réside à : Besancon
Patientez...

dans le desert ??????????
108
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Eeudf  Profil de Jacala  Message privé      Répondre en citant
Harfang IR
chouette

Nous a rejoints le : 30 Nov 2002
Messages : 535

Réside à : Coignières, 78
Patientez...

Nan, sans rire, il faisait archi-chaud! C'était du côté de Blois (donc PAS au fin fond de la Corse)... on a eu un temps magnifique cette semaine-là, mais l'après-midi de la BA quelle canicule! D'ailleurs pour conclure (et se faire pardonner) il y a eu une distribution de glaces après, et je vous assure qu'on était nettement mieux à l'ombre qu'au soleil!
Que voulez-vous, y a plus de saisons mes pauv' gens...
109
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Harfang IR  Voir le site web de Harfang IR  Message privé      Répondre en citant
Harfang IR
chouette

Nous a rejoints le : 30 Nov 2002
Messages : 535

Réside à : Coignières, 78
Patientez...

A part ça l'homme étant un herbivore, un peu d'herbe -surtout préalablement coupée par de petites mains d'une propreté toute relative- ne peut être que bonne pour la flore intestinale. On mange bien de la salade....
(De toutes façons j'ai l'habitude. La recette d'un grand-jeu réussi se termine par une baston générale avec haro sur les cheftaines. C'est d'ailleurs en général le seul moment où l'on voit courir les cheftaines...)
110
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Harfang IR  Voir le site web de Harfang IR  Message privé      Répondre en citant
Jacala
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 13 Fév 2004
Messages : 346

Réside à : Besancon
Patientez...

Un grand jeu ne finit pas toujours pas un grosse baston ou tout le monde saute sur tous le monde enfin chez moi en tout cas .
pour moi un jeu reussit est un jeu ou l'on vois les enfants s'amuser c'est tout.
Mais bon 34° a l'ombre a paque c'etait a blois en france ??????????????????????????
la tu m'etonne
111
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Eeudf  Profil de Jacala  Message privé      Répondre en citant
Harfang IR
chouette

Nous a rejoints le : 30 Nov 2002
Messages : 535

Réside à : Coignières, 78
Patientez...

Je t'assure, Jacala! Bon, je n'avais pas de thermomètre sous la main, mais il faisait vraiment très, très chaud au soleil. (Bon, d'accord, c'était 35° au soleil; c'est vrai qu'à l'ombre il faisait bon, je te l'accorde)

....

Pour en revenir au reste, disons que chez nous, le grand jeu ne se termine pas FORCEMENT en baston, mais il faut bien quelque chose qui serve de "bouquet final", comme dans un feu d'artifice!
A part ça, d'un point de vue concret, je dois reconnaître que mes meilleurs grand-jeux se sont finis dans des moments de déchaînement absolu qui conduisaient en général à des actes d'héroïsme absolument superbes (j'ai un souvenir particulièrement vif d'une prise de fortins qui a fini en bataille de... bouses sèches croyez-moi les cheftaines n'ont pas trop apprécié, mais dans le feu de l'action c'était marrant; la vache, ce qu'on était jeunes quand même! )

_________________
Le bonheur n'est pas un but à atteindre, mais une manière de voyager.

[ Ce Message a été édité par: Harfang IR le 17-02-2004 20:43 ]
112
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Harfang IR  Voir le site web de Harfang IR  Message privé      Répondre en citant
Jacala
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 13 Fév 2004
Messages : 346

Réside à : Besancon
Patientez...

Une bataille de bouse seche ?????
tres bonne idée je lancerai la premiére motte sur mon directeur de camps cet été ^^ mouahahaha ensuite je lancerait tous les loulous sur lui

ps d'ailleuir kevin lis bien ce message et retient le ^^

c'est vrai qu'un bel instant de chahutement a la fin d'un jeu peu servir d'apoteose d'un jeu combien de fois le GROS mechant que j'était a subit l'assaut sauvage d'un tas de loulou dechainné qui cherche a t'allonger histoires de dire qu'il on pu mettre a terre le res le plus gros de la maitrise ( c moi le plus gros )
113
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Eeudf  Profil de Jacala  Message privé      Répondre en citant
Harfang IR
chouette

Nous a rejoints le : 30 Nov 2002
Messages : 535

Réside à : Coignières, 78
Patientez...

Aaaaah, tu vois!
C'est toujours les chefs qui prennent.

114
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Harfang IR  Voir le site web de Harfang IR  Message privé      Répondre en citant
Jacala
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 13 Fév 2004
Messages : 346

Réside à : Besancon
Patientez...

Non pas tous les chefs seulement les plus costots pour les gros mechants ou t'ou le monde soté dessus sinon essaye les bataille de mousse a raser c'est tres bien aussi ^^
115
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Eeudf  Profil de Jacala  Message privé      Répondre en citant
Kevin
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 24 Janv 2004
Messages : 316

Réside à : Besançon
Patientez...

Alors Jacala, on veut jouer avec de la bouse???
J'ai noté, pas de problèmes, on verra...
Sinon il me semble qu'il y a plus gros que toi maintenant dans la maîtrise
Pour la mousse à raser, en effet c'est pas mal. On a fait comme ça une embuscade des louveteaux qui ne s'attendaient pas à ce qu'on "dégaine" nos bombes de mousse...
Ce fut mémorable!
A+
Kevin
116
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Kevin  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2004-02-17 20:28, Harfang IR a écrit
j'ai un souvenir particulièrement vif d'une prise de fortins qui a fini en bataille de... bouses sèches [...]; la vache

"la vache", pour une bataille de bouse... ouais, c'est le cas de le dire !

Bon, d'accord,
117
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Jacala
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 13 Fév 2004
Messages : 346

Réside à : Besancon
Patientez...

Citation:
Le 2004-02-17 23:16, Kevin a écrit


Sinon il me semble qu'il y a plus gros que toi maintenant dans la maîtrise

Kevin


Ah qui ca ?
mattieu est plus fin toi t un fil de fer et oliveir non plus uja croi qu'il quelque kilo de moin que moi DONC JE SUIS LE PLUS GROS NAH
118
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Eeudf  Profil de Jacala  Message privé      Répondre en citant
Harfang IR
chouette

Nous a rejoints le : 30 Nov 2002
Messages : 535

Réside à : Coignières, 78
Patientez...

Dans le genre faux-plan:
reconnaissance de camp en Auvergne avec mes 2 assistantes en mars. Le propriétaire avait vaguement suggéré qu'il nous logerait, et évidemment madame ne fut pas d'accord. Donc, on a sorti la tente igloo...
Le problème c'est qu'en Auvergne il gèle la nuit au printemps... et mes deux miss avaient pris leurs duvets d'été!
On a vaillamment tenu le coup la première nuit. Mais à mesure que les difficultés s'empilaient, le deuxième jour, la perspective d'affronter une seconde nuit sans sommeil ("tu dors?" "nan, je sens plus mes pieds" "veinarde" ) nous a déprimées.
Bref, le soir, en rentrant du restau (on se remonte le moral comme on peut ), on a mis le nez dehors, on s'est regardé, et en choeur: "okay, on dort dans la voiture".
Ce qu'on a fait. Seulement on était pas "couchées" depuis dix minutes qu'il a fallu déplacer la voiture...
Vous avez déjà essayé de faire une marche arrière en sac de couchage? Moi, oui. Prenez un grand champ, c'est mon conseil.

Enfin, cette nuit de reco, que j'ai passée entortillée autour du volant, avec un pied encastré derrière la boîte de vitesse, reste un des moments les plus grandioses de ma carrière. (Bientôt en BD!)


_________________
Le bonheur n'est pas un but à atteindre, mais une manière de voyager.

[ Ce Message a été édité par: Harfang IR le 18-02-2004 20:56 ]
119
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Harfang IR  Voir le site web de Harfang IR  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net