Vendredi 19 Avr 2024
08:41
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Bêtisier
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Chat GM
cuistot
  
TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006
Messages : 1 988

Réside à : Lyon
Patientez...

Non, je ne crois pas qu'il est y complot, mais seulement que Zebre fait des modifications sur le forum, et que nos messages, sont différents des autres, si j'ai tout comrpis
660
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

j'en ai une bien aussi...

pour le concu n avait fait du thé/café/tisanes/digestifs... donc j'avais fait bouillir de l'eau et ensuite j'avais mis l'eau dans ma gourde pour la transporter...

le lendemain... mon cul-de-pat, qui n'a aucun sens de physique thermique, se fait un café aussi.

il remplit donc ma gourde d'eau...

et la lance dans le feu.

le feu était de belle taile, puisque presque toutes nos installes étaient dedans... (c'était la désinstalle) en plus on venait d'y mettre une bûche qu'on avait trouvée, coupée recemment de plus ou moins 30 cm de diamètre... une grosse, quoi.

quel idiot ! non seulement il a fait à moitié fondre le bouchon, mais en plus il n'avait absolument pas comprit que ça pouvait exploser...

bon, heureusement, à ce moment-là je suis passé, qu'est-ce que je vois dans le feu , la gourdasse en question. je la sors (en vitesse) y'a pas de problème. mais bon...
661
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
cabri
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 28 Avr 2006
Messages : 78

Réside à : Lyon
Patientez...

lionne tu as très bien résumée toutes les boulettes de ce camp , certaines étaient connues mais nous en découvrons d'autres ( notamment celles des chefs !!! )
662
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex saint Louis, saint Martin  Profil de cabri  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Mayeul,

C'est le même cul de pat dont tu nous as parlé plus haut ?

En même temps il avait peut-être quelques notions de physique thermique : sachant que l'eau se dilatait en gelant, il a peut-être pensé qu'elle se rétracterait en s'évaporant

Par contre les risques d'explosion, je pense que la gourde crève avant.
663
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

non, c'est pas le même, c'est le mien cette fois-ci... et je pense aussi que le bouchon aurai fondu avant que la gourde n'explose, mais on ne sait jamais...


sinon, au feu de camp, on a fait une blagounette aux chefs, qui parait stupide maintenant mais qui sur le coup était marrante parceque les chefs étaient crevés et n'étaient pas vraiment d'humeur...

ils nous avaient dit "bon les scouts, au rasso final à la remise des flots on veut que ce soit impeccable en plus y'a les gens qui viennent au feu de camp etc etc" bon le habituel, quoi.

sauf qu'au moment où ils ont sonné le rasso (sous la flotte, comme le reste du camp), au lieu d'arriver et de tourner dans le sens trigonométrique comme d'habitude, on a tourné dans le sens des aiguilles d'une montre, les place de patrouillards étaient inversées, et l'ordre des cris de pat aussi, enfin, on avait tout chamboulé...


d'accord, vu de loin c'est pas drôle, mais franchement sur place et sur le coup, on avait du mal à se retenir de rire...

heureusement qu'ils n'ont pas demandé qui avait eu cette géniale idée...
oups parceque sinon j'en aurai pris pour mon grade je crois (je venais déjà de me faire enguirlander deux jours avant - pour une raison qui n'avait pas lieu d'être, soit dit en passant - )
664
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2006-09-02 19:08, Mayeul a écrit

non, c'est pas le même, c'est le mien cette fois-ci...


Ben vous êtes gâtés dis-moi.
665
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Herbe Soignante
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 26 Sept 2005
Messages : 309

Réside à : Paris
1
Patientez...

Un de nos louveteaux avait décidé, en explo, d'expliquer "comment on fait les bébés" aux autres . Problème : un cheftaine (moi) était juste devant. Il décide donc d'utiliser un langage "codé". Il a tenté la géographie : "vous voyez le Mont Blanc? Ben c'est le Papa. Et la Maman, ben c'est la fosse des Mariannes. Et maintenant, faut imaginer qu'ils sont côte-à-côte et qu'il y a un orage. C'est le coup de foudre... " etc... les louveteaux ne comprenant RIEN, il fit plusieurs autres tentatives : plomberie, botanique, dessins animés...pas plus de succès, il a fini par abandonner!

C'est le même louveteau qui deux jours plus tard hurla "aaaah! J'ai cassé mon lacet!" puis passa un bonne minute, droit comme un piquet, au milieu du camp, la main sur le coeur, en mémoire de son lacet...
666
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Herbe Soignante  Voir le site web de Herbe Soignante  Message privé      Répondre en citant
Pottok
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 17 Sept 2005
Messages : 51
Patientez...

Bonjour,



Cela s'est passé en 1990 lors d'un camp d'été, mon 3ème de patrouille n'ayant pas assé mangé au repas de midi et ayant repére des lapins qui passaient a coté du lieu de camp a décidé d'aller pooser des collets.

Pour ce faire, ce joyeux drille, a ét récupérer dans toutes les patrouille le fil de fer des étiquettes des malles pour fabrique des collets, de plus le soir au diner il a piqué deux carottes dans le but de servir d'appats à la patrouille pour avoir des appats.

Le lendemain, sous un soleil intense, ce monsieur a été poser ses collets avec ses appats. Le surlenedemain, les appats ont été bouffés par les lapins et les collets sont restes vides.

Apres quoi ce 3eme de pat a eu une insolation...
667
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Pottok  Message privé      Répondre en citant
dette
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 16 Mars 2006
Messages : 101

Réside à : Bretagne; St Brieuc
Patientez...

en gros, il avait de l'imagination, mais il n'était pas très doué: deux mains gauches...
668
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de dette  Voir le site web de dette  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2006-09-03 18:54, Herbe Soignante a écrit

Un de nos louveteaux avait décidé, en explo, d'expliquer "comment on fait les bébés" aux autres . Problème : un cheftaine (moi) était juste devant. Il décide donc d'utiliser un langage "codé". Il a tenté la géographie : "vous voyez le Mont Blanc? Ben c'est le Papa. Et la Maman, ben c'est la fosse des Mariannes. Et maintenant, faut imaginer qu'ils sont côte-à-côte et qu'il y a un orage. C'est le coup de foudre... " etc... les louveteaux ne comprenant RIEN, il fit plusieurs autres tentatives : plomberie, botanique, dessins animés...pas plus de succès, il a fini par abandonner!


devergondé !

mais c'est quand même
669
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Lionne SD
mini pantherinae
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 05 Août 2006
Messages : 1 195

Réside à : Lyon
Patientez...

C'est quand même plus poétique les fleurs et les abeilles...
670
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex Scouts et Guides St Louis  Profil de Lionne SD  Message privé      Répondre en citant
Kirikou
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004
Messages : 457

Réside à : île de France
Patientez...

Grand jeu après une chasse à l'homme dans la forêt pour avoir le code du cadenas.
On récupert nos pelles et en avant azimuts 162° pour déterrer le trésor ! (dans le lit de la rivière)

2h30 plus tard toujours rien sauf une quarentaine de trous

On va voir les cheftaines pour expliquer le problème !
Résultat elles s'aperçoivent que la rivière passant sur une ancienne piste de bob ! les azimuts sont faux .....


Et hop on recommence à creuser ....

Moral : toujours se renseigner avant d'enfouir un trésor !

F.S.S. Kirikou
671
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Kirikou  Message privé      Répondre en citant
Anolis
Voyageur
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 40 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005
Messages : 1 136

Réside à : Burgonde au coeur russe
Patientez...

Nous on a un pio qui nous a appris à reconnaître le sexe des guèpes !

un midi à table, une guèpe tourne autour de lui. Le chef qui était invité dans son équipe lui signale et lui, très calmement : c'est pas grave, c'est un mâle.
Le chef ne se laisse pas démonter :
"_ah bon, mais tu sais faire la différence entre les guèpes mâles et les femelles ?
_oui
_(très sérieux) ben explique-moi parceque là, ça m'intéresse drôlement
_ ben c'est facile, c'est une question de feeling... quand je reste calme, c'est que c'est un mâle, mais si je pars en courant, c'est une femelle, et là, attention de ne pas se faire piquer
_ah oui, c'est intéressant en effet ! "
672
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout de France  Profil de Anolis  Voir le site web de Anolis  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...


tu passes à paris, de temps en temps??
673
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...


Surtout que chez les guêpes, comme chez les fourmis, les ouvrières (celles qui se balladent) sont toutes des femelles, il n'y a que très peu de mâles ...
Pauvre pionnier. Et je présume que ses chefs ne l'ont pas détrompé ...

Kirikou, le rire me trotte sur les lèvres et ton histoire me rappelle furieusement mon raid de 2° classe, où le chef qui l'avait tracé s'était planté de 90° dans l'azimut ... Résultat, 30 km de voiture et une glace chacun offerte par une dame
Mais bon, je ne vois pas en quoi le fait que la rivière ait emprunté une piste de bob ( ) ait pu tromper les cheftaines dans leur amizut ...
674
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Anolis
Voyageur
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 40 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005
Messages : 1 136

Réside à : Burgonde au coeur russe
Patientez...

Non bien sûr Akéla, devant tant de science, on ne peut que s'incliner... Son chef d'équipe en rit encore !
(non Mang, désolé, pas pour l'instant ! à mon grand regret...)
675
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout de France  Profil de Anolis  Voir le site web de Anolis  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Akela, je suppose que si le matériau de la piste de bob est ferro magnétique ça peut poser quelques menus problèmes.
676
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Kirikou
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004
Messages : 457

Réside à : île de France
Patientez...

Oui t'as tout a fait raison S.E.R. Vincent !

Il restait les pistes et les systèmes de refroidissement sous les rochers !


Petit moment assez marrant on jouait au jeux de la pomme de terre quand une dame a qui on voulait l'échanger nous sort :

"je vous l'échangerai pas votre patate car les scouts ça fait trop BCBG"

et claque la porte...

Ben voyons !

677
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Kirikou  Message privé      Répondre en citant
Lionne SD
mini pantherinae
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 05 Août 2006
Messages : 1 195

Réside à : Lyon
Patientez...

Pour une de nos patrouilles, ça a été: " Désolé, on n'a rien pour les cathos"...
678
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex Scouts et Guides St Louis  Profil de Lionne SD  Message privé      Répondre en citant
Belouga
Belouga
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004
Messages : 1 508

Réside à : Val d'Oise
Patientez...

Et entendre ça quand on est ni BCBG, ni catho, c'est encore plus jouissif !
679
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Belouga  Voir le site web de Belouga  Message privé      Répondre en citant
Matthieu.
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 24 Sept 2006
Messages : 90

Réside à : le Nord
Patientez...

J'en ai une pas mal:
C'était le premier WE de l'année, il faisait donc (heureusement) encore beau. Donc on a commencé à s'installer et puis tout d'un coup le second s'est apeçu qu'il avait oublié la tente
680
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts Don Bosco  Profil de Matthieu.  Message privé      Répondre en citant
Fab
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 25 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005
Messages : 493

Réside à : Rosny-sous-bois (Est parisien)
Patientez...

Le coup des gamelles, tentes et affaires chaudes oubliées : C'est assez classique... Trop à mon goût d'ailleurs et généralement j'en ai rarement rigolé...
681
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE  Profil de Fab  Message privé      Répondre en citant
Kirikou
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004
Messages : 457

Réside à : île de France
Patientez...

J'avais oublier les pâtes une fois elles étaient pas contentes les guidouilles ! (enfin surtout leurs estomacs)

J'ai ajouter que si je n'avais pas à faire tout toute seule
(aller la tente au local, trouver le lieu, faire les courses, allez chercher toutes les guides en voitures)

j'y aurait penser!!!


La silence ..... Puis après elles ont compris !


682
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Kirikou  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

pour le camp, le rendez-vous était au château (imaginez des douves remplies de vide avec des fleurs au fond). Evidemment, les louvettes se penchent et leurs petites soeurs aussi. On interdit une fois, deux fois, on gronde, rien n'y fait, elles restent penchées au dessus du vide. "Mais vous vous rendez compte les loups que si vous tombez, vous vous faites très mal !" "C'est pas grave, nous répond l'une des louvettes, les pompiers sont à côté !" (effectivement, la caserne est juste à côté) Le pire, c'est qu'elle était tout à fait convaincu que la présence des pompiers l'empêcherai d'avoir mal si elle tombait
683
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
husky
Husky
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006
Messages : 1 338

Réside à : Saint Germain en Laye
Patientez...

le chef previent: ce soir il ya aurat un "petit orage" (alerte orange) pendant les instals... Surpris pendant la veillé on monte la tente en stress, on fourre les affaires pelle melle dans la tente, on demande au petit si il a bien rangé ses affaires, "oui oui" qu'il repond on lui passe son sac, il etait vide:boulet2: j'ouvre mon sac et... ce boulet avait ranger ses affaires dans le mien
684
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de husky  Message privé      Répondre en citant
Saladin
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 1 311

Réside à : Arabie Saoudite
Patientez...

Et TES affaires, il les avait rangees ou ca ?
685
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex AGSE  Profil de Saladin  Message privé      Répondre en citant
husky
Husky
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006
Messages : 1 338

Réside à : Saint Germain en Laye
Patientez...

il avait tout bourré dans mon sac les mienne et les sienne
686
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de husky  Message privé      Répondre en citant
mikross
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 07 Déc 2004
Messages : 1 280

Réside à : CharlyKing
Patientez...

moi je trouve que c'est une belle preuve de maturité et la preuve de l'immense confiance qu'il avait en toi... bien conscient de son incapacité à assurer la sécurité de ses affaires, il a décidé de ne pas prendre de risque et de confier celles-ci à la personne en qui il a le plus confiance... TOI.

j'espere que ta réaction ne l'a pas amené à remettre en cause cette confiance
687
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Les Scouts  Profil de mikross  Message privé      Répondre en citant
husky
Husky
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006
Messages : 1 338

Réside à : Saint Germain en Laye
Patientez...

il c'est surtout trompé de sacs (on en avait un a peu pres pareil a 20l de difference)
688
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de husky  Message privé      Répondre en citant
cougouar
Progressant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 11 Oct 2006
Messages : 12

Réside à : montgeron
Patientez...

donc le cou des drisses qui parte en haut du mat nous on a eu ca et alors on a arnaché notre cheftaine de cie(ti gabari)et on voulai la hisé au mat(qui été qd même baese lui!!) finalemnet on a le proprio (marcel l****) qui arrive avec son tracteur et qui monte sur lavan de son practeur et qui nous atrape les drisse merci quf que le pas doué en repartan il a foutu son tracteur dans le fosé....
enfin bon sinon pour continué dans les mats(et oui je fait toujours des tit transition comme ca !!)donc pour continué dans les mat ya 2 ans (un an apré leposode presedan)on veu monté le mat donc la HE et la ainsi que les plu grande on commence et la crak le mat se casse donc voila... 2°mat super qd même bcp moin bo car fai rapidement mais tré solide dq même sauf que la une nuit des B** sont venu et l'on scié .... et a la fin du camp on fait tombé le mat apré le dernier raso donc avec les parents sauf que notre 3°mat été telement solide que les pere on eu du mal a le faire tombé.....lol!!!
on garde dotre delire pour une autre foi!!

689
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF +ex FSE  Profil de cougouar  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net