Jeudi 18 Avr 2024
23:19
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Bêtisier
koudou
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 10 Sept 2003
Messages : 297

Réside à : Oise
Patientez...

Un routier rentre dans un bar en uniforme pour remplir sa gourde (avec de l'eau).

Au comptoir, un gars s'exclame :

-regarde tous les sponsors qu'il a, celui là !

Il est bien ce fil. j'y reviendrai bientot.
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts de Doran  Profil de koudou  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Les bêtisiers SdE ne sont pas mal du tout...
(j'ame bien le premier: la mère qui demande quel jour sera totée sa fille...)
Allez, pour équilibrer, en voici deux made in SdF, qui ne sont pas mal non plus:

- Il y a quelques jours, lors d'un conseil de groupe, alors que nous parlions des cotisations (de ceux qui n'ont pas payés, donc, pas qui ne sont pas assurés), un jeune -tout juste chef louvetaux- a raconté que lorsque lui-même était louveteau, son chef lui avait dit qu'il n'était pas assuré car il n'avait pas son foulard. Il a compris lors de ce conseil de groupe -10 ans plus tard !- qu'il s'agissait d'une "ruse" destinée à lui faire mettre son foulard !

- Cet été, une équipe de trois compagnons (la branche ainée des SdF) est partie en Vendée, dans un communauté d'Emmaüs. Le premier magasin se trouve a 1h de marche... Aussi, lorsque l'un deux doit se rendre en ville pour une bricole, il demande au responsable s'il peut avoir un vélo... Aussitot demandé, aussitot obtenu. Ce compa part donc pour la grande surface et prend soin d'attacher le vélo à l'entrée. mais à la sortie: surprise ! Plus de vélo ! Il en est quitte pour un retour à pied et rendre les clés du cadenas au responsable, d'un air désolé... Une déclaration de vol à la gendarmerie (où le gendarme qui nous a reçu avait été chef pionnier) et une journée plus tard, et le vélo était retrouvé -par hasard- par un ami du responsable qui l'apperçoit... A sa place ! En effet, le compagnons n'avait pas vu... que le magasin avait deux entrées !!!
On se demande quel compa a pu faire ça !(m'enfin quoi, me regardez pas comme ça... )
Bon, faut dire aussi que le compa en question était celui qui faisait tout (préparation et organisation du camp etc.) alors... Y'a que ceux qui font rien qui font pas de bêtises ! na !

[ Ce Message a été édité par: ElecScout le 29-01-2004 22:42 ]
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Ayack
Membre notoire

Nous a rejoints le : 06 Fév 2004
Messages : 54
Patientez...

Anecdote véridique:
Une patrouille est arretée à un carrefour en ville et regarde l'itinéraire sur la carte.
-On va prendre à gauche, dit le CP un peu fatigué.
-Mais sur la carte il faut aller à droite, rétorque son second.
-Oui mais on ne peut pas, c'est un sens interdit...
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Ayack  Message privé      Répondre en citant
TaupeR
Membre familier

Nous a rejoints le : 31 Oct 2003
Messages : 496
Patientez...

Situation de départ : premier soir d'un camp jumelé entre ma troupe (que des garçons) et une autre troupe (coéduquée, et connue de Zebre !). La patrouille des filles s'apprete à servir le dessert.
le chef : "Donnez tous vos quarts à Flore !"
un scout de chez moi : "C'est quoi, un karaflore ?"
un scout de l'autre troupe "T'es con, c'est une meuf, Flore..."

Plus tard dans le camp, un scout revient du service bois, l'air dépité : "Y'a plus de bois, dans la forêt..."

Durant les explos, une patrouille s'est égarée, et appelle les chefs pour prévenir qu'elle sera en retard au point de rendez-vous.
le chef : "Bon. l'essentiel, c'est que vous arriviez à bon port !"
une scoute : "Euh... je vois pas Bonport, sur la carte, c'est où ?"

Mais qu'est-ce qu'on se marre !
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de TaupeR  Message privé      Répondre en citant
marinette
Membre confirmé
 

Nous a rejoints le : 06 Fév 2004
Messages : 1 323

Réside à : Valence
Patientez...

sur MSN, une de mes louvettes m'intégre à la conversation qu'elle a avec une de ses copines. celle-ci demande qui je suis, et ma louvette de répondre: "c'est ma prof de scout"....

la louvette!! j'suis pas prof!!
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis eeudf  Profil de marinette  Message privé      Répondre en citant
Maréchal
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 07 Juin 2006
Messages : 33

Réside à : Nice
Patientez...

moi j'en connais une bonne :

Un jour, alors que la troupe arrive sur son lieu de camp de Paques ,un scout (le BOULET de la troupe ,j'en connais des boulets mais alors lui, c'est un vrai!! )voit un arbre mort (à qui il restait comme meme pas mal de branches encore )avec à sa base un trou pas plus grand qu'une téte , celui-ci s'exclame :
-Chef !!Regardez cet arbre il est ideal pour construire un four avec se trou !!!
-...
Je vous laisse imaginer l'hatitude déséspéré du CP a la suite de cette phrase .Sa vous fait peut étre pas beaucoup rire mais je puis vous assurez que sur le moment sa choque une telle idiotie mais qu'aprés ont en rigole bien .

FSS
CMT

Marechal
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts d'Europe  Profil de Maréchal  Voir le site web de Maréchal  Message privé      Répondre en citant
Albatros D
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 15 Déc 2004
Messages : 866

Réside à : je ne suis pas parisienne
Patientez...

Pendant mon camp on a demandé à un louveteau de préparer la soupe. Il met donc la soupe en poudre dans la gamelle d'eau. Premier sachet, ça va, deuxième, troisième, quatrième cinquième et sixième aussi mais au moment ou il met le septième dans l'eau on entend un bruit suspect, on regardfe dans la gamelle et là on se rend compte que le louveteau en question avait mis la soupe et le sachet dans la gamelle sans mêm ouvrir le sachet....
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDB  Profil de Albatros D  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Au camp, 10 juillet au matin. 8h30 (c'était le jour de la "grasse mat' ". Les chaftaines ouvrent les tentes des louvettes.
"-Bagheera, Bagheera, qui a gagné hier soir ?" est la question que j'ai le plus souvent entendu ce matin-là. La réponse était invariablement la même:
"-On vous le dira à tout le monde en même temps au petit déjeuner."
Et là, stupéfaction, une louvette me répond:
"-J'espère que c'est l'Allemagne. Moi, je suis pour eux"

Faut dire que nos louvettes n'ont pas tout à fait compris le fonctionnement de la coupe du monde. L'une d'elle pensait même que c'était comme sur une montre. D'abord, on joue les 1/4 de finales, puis les1/2 finales, ensuite, les 3/4 de finales et enfin la finale.
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Nalou
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 29 Avr 2006
Messages : 143

Réside à : nancy
Patientez...

Le téléphone sonne a la maison ce matin, maman décroche

- "Bonjour est ce que je pourrait parler a mon Akéla s'il vous plait
_ biensure , mais laquelles? ( on est 3akéla a la maison, en ce moment)
- bah la mienne...
- Elle sapelle comment?
- quoi vous savez meme pas le prénom de votre fille?



Ca nous a bien fait rire à la maison, trop forte la petite!!
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa (ex ; SGdF)  Profil de Nalou  Message privé      Répondre en citant
Lionne SD
mini pantherinae
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 05 Août 2006
Messages : 1 195

Réside à : Lyon
Patientez...

J'en ai quelques unes bien sympathiques:

- une guide, revenant de raid sous un soleil de plomb n'avait pas assez bu (malgré les recommandations de ses cheftaines)et a fait une déshydratation d'où un malaise en montant dans sa tente surélevée. Les pompiers arrivent et demandent aux filles de sa patrouille: "Est-ce qu'elle prend des choses (genre de la drogue...)?" et la guide de répondre: "Oui, elle boit beaucoup de lait!"

- une autre guide, très crédule a passé deux semaines avant le camp à chercher une machine à laver le linge portative, marchant sur piles, sur les bons conseils de sa CP et de sa seconde!
Elle a également cherché les traditionnels trous de rechange pour la passoire et la tarrière pour faire des trous carrés...

- les pâtes à la carbonara qui tombent par terre et que la patrouille offre à ses cheftaines, invitées pour midi...l'une d'entre elles s'étonne de trouver des "herbes de Provence" dans son assiette

- l'assistante qui lance la boîte d'alumettes dans la seule bassine d'eau qui traînait à 2km à la ronde

- une guide à qui on demande si elle a un couteau suisse à nous prêter et qui dit: "Oui, j'ai mon épagnol!" (comprendre opinel)

- les éternels pieds qui dérappent dans le trou à eaux grasses

- une assistante qui lance un bidon d'eau à sa "collègue" qui ne se retourne pas pour l'attrapper -> le bidon s'écrase au sol et explose

et tant d'autres anecdotes croustillantes que la vie de camp nous permet de vivre chaque année!


9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex Scouts et Guides St Louis  Profil de Lionne SD  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Je demande à une louvette de me citer 5 animaux sauvages.
Pas de problème : "le sanglier, le cerf, l'écureuil, le renard et... (elle réfléchi)... la limace !!!"
J'ai bien dû lui signer son épreuve. Je n'ai encore jamais entendu parler de limace apprivoisées !
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

samedi, en rocher du conseil (la meute est mixte):

"-qu'est ce que ça veut dire, "ouvrir ses yeux et ses oreilles"?
-regarder et écouter!
-regarder et écouter quoi, les loups?
-... les louvettes!!!"

éclat de rire général de la maîtrise... taré

hier, dans une meute de Rueil ouù je donnais un coup de main:

"-je ne connais pas Rueil, j'habite trés loin.
-à Suresnes (ville limitrophe)??"

Mort de rire !
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Orianne
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009
Messages : 710

Réside à : Le Mans
Patientez...

(véridique)

Il y a une fois où on surveillait les louveteaux qui étaient en temps libre, et d'un seul coup, on a entendu

"Je t'ai tué !

- Même pas mort, j'avais mis mon slip pare-balle !!"


Kesskispass ?
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Randguide  Profil de Orianne  Voir le site web de Orianne  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

A la fin de mon camp, la maman d'un tout nouveau louveteau (qui a débarqué pour le camp) vient me voir et me dit qu'une lettre de son fils l'a surprit, voici le meilleur passage

Ne t'inquiète pas maman, on n'a pas froid la nuit car on est tous bourrés.

Après demande d'explication au louveteau, il voulait simplement dire que les louveteaux étaient "serrés" dans la tente.

En plus, on faisait l'île au trésor, et les loups ont vu quelques persos marins ou pirates "se souler" à l'alcool pour lampe à pétrole, on avait que ça sous la main belebleb
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Alligator
Progressant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 07 Août 2009
Messages : 22

Réside à : Villiers-le-sec
Patientez...

Nous notre maitrise elle se laissent aller au Réseau de l'Araignée :

Lors d'une inspection d'uniformes, quand les chefs assistants avaient inspecté les 130 garçons, tout le Réseau s'est alors mis à dire ce qui n'allait sur l'unif des chefs, on a trouvé : hé hé !

-Chaussette blanche alors qu'on étaient en semaine.
-Pas de chaussettes pour certains.
-Des Tee-shirt qui sortait du short.

Moment de solitude pour eux, mais ils l'ont pris avec le sourir. à se rouler par terre
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Alligator  Message privé      Répondre en citant
Aymeric
Cul de pat
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 06 Mars 2010
Messages : 9
Patientez...

En explo de patrouille: Un jeune garçon à la patrouille
(Visant d'abord le BP vissé sur la tête des scouts)
-Dis tu es un cow boy? (Avec un fort accent du sud)
-Euh... Non, non
(Considérant le CP et le nob)
-C'est ton frère?
-Non plus...
-C'est ton père!?
-...
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout Unitaire de France  Profil de Aymeric  Message privé      Répondre en citant
minouchette
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 20 Mai 2010
Messages : 52

Réside à : Picardie
Patientez...

Véridique: c'est arrivé à une amie. La fille met ds une casserole de l'eau à chauffer puis elle met les pâtes. Un moment après elle s'apercoit que, mélangée aux pates il y a une étrange mixture blanchâtre. La casserole n'avait pas été lavée et avait servi à fondre la cire pour faire des torches! A table ?

Dans un autre genre la fille qui met de l'huile sur le feu pour l'aider à démarrer et la nono qui lui crie bouleversée: "attention fais pas ça, tu vas éteindre le feu!" Pleure tellement !
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de minouchette  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Les louvettes de Miss Pomme - le retour !

Bon, ok, ce ne sont pas mes louvettes mais c'est la même unité et c'est ma soeur qui est leur cheftaine.

Un matin, une louvette raconte aux cheftaines qu'il y a eu un problème (je ne me souviens plus lequel, c'est du genre saignement de nez ou quelque chose comme ça) dans la tente pendant la nuit, qu'elles ont été voir les cheftaines mais que celles-ci ne s'étaient pas réveillées. Intriguées, les cheftaines demandent des explications. Réponse : "on a frappé à la porte de votre tente. Pourtant, on avait frappé fort !" taré
Mieux vaut faire comme cette louvette qui, en frappant à la porte de la tente des cheftaines ajoutait un retentissant "toc toc toc" !

Il y avait une louvette qui collectionnait les insectes (vivants, cela va sans dire). Un soir, alors que les louvettes se préparaient pour la nuit, les cheftaines sont appelées dans cette tente. La louvette en question, en pleurs, cherchant son gros scarabée dans le fouilli des tapis de sol et des duvets, et le reste de la sizaine, apeurée "J'en ai marre de ses bêtes en larmes ".
J'imagine tellement bien la scène : une louvette à quatre pattes par terre en cherchant dans tous les recoins de la tente, et le reste de la sizaine transie de peur, serrées les unes contre les autres (voire les unes sur les autres), se cramponnant les unes aux autres, mortes de trouille... Mort de rire ! Mayeul, tu m'en fais un dessin ? Grand sourire

Dans une autre unité où ma soeur a aussi été cheftaine (c'était à Paris je crois), il y avait une petite louvette trop choutte et très nature apparemment. Un jour, voyant Akela, elle lui dit bonjour en la saluant avec le salut louvette. Normal. Sauf qu'elle avait un quart d'eau dans la main droite et que le liquide a donc suivi le même mouvement que la main. La pauvre louvette était trempée...
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
6
Patientez...

Citation:
Le 2010-08-30 12:44:00, Miss Pomme a écrit :

J'imagine tellement bien la scène : une louvette à quatre pattes par terre en cherchant dans tous les recoins de la tente, et le reste de la sizaine transie de peur, serrées les unes contre les autres (voire les unes sur les autres), se cramponnant les unes aux autres, mortes de trouille... Mort de rire ! Mayeul, tu m'en fais un dessin ? Grand sourire
Pari tenu avec la Miss : 48 minutes chrono !!!


scarabée

Oups, la seule qui ait un béret il est albinos belebleb

Gagné !!

Rhâââ damned j'ai oublié de faire un ptit cœur au dessus de la tête de la bestiole
Bon imaginez qu'il y a un cœur Grand sourire
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Argali2007
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010
Messages : 936

Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique
Patientez...

Cette année, au camp, une éclaireuse de première année :

"Est-ce qu'un branleur peut venir m'aider? Je ne sais plus comment on fait!"

Elle voulait dire "brêleur" de "brêlage" Grand sourire
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides Pluralistes  Profil de Argali2007  Voir le site web de Argali2007  Message privé      Répondre en citant
Hatari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 36 points
Scène : Comédien
Nous a rejoints le : 05 Juin 2013
Messages : 514

Réside à : Vénus et alors ?
1
Patientez...

Dans la série les scouts sont des terroristes :
Retour de mon deuxième camp guide, on s'arrête dans une aire d'autoroute pour pic-niquer et reposer les oreilles du chauffeur.
Certaines sources bien informées nous ont dit qu'un employé était allé au téléphone
"Patron y'a des scouts qui arrivent je fais quoi ?"

Prends garde mon petit nous avons des bombes dans nos sacs !!! Rage ! Prend ça !
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis UIGSE  Profil de Hatari  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net