Dimanche 19 Mai 2024
18:47
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Bêtisier
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Là, merci Orianne, tu me rappelles le bon vieux temps et les dialogues parfois un rien décalés entre les louveteaux "alpha" et les louveteaux "bètas" ..., et le plaisir qu'on avait à se les raconter en réunion de maîtrise en fin de réunion ou de journée de camp ... Trop top !
1018
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
izard 63
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Janv 2010
Messages : 319

Réside à : Clermont-Ferrand
Patientez...

Camp SUF en Bretagne 1991
Nous arrivons sur les lieux,et donc les installes commencent
Une fois le mat des couleurs dressé,nous les hissons.......
Première visite du propriétaire,qui regarde le mat et nous dit:"je ne veux pas voir de drapeau français hissé sur mes terres,il faut l'enlever"
Après quelques explications nous avons donc baissé le drapeau français et dressé à la place le drapeau ....breton!
Nous l'avons expliqué au scouts et tout s'est bien terminé!!
1019
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex FSE et ex SUF  Profil de izard 63  Message privé      Répondre en citant
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
Patientez...

bien marrant tout ça
ça me fait penser à un grand jeu SUF que j'ai fait quand j'avais 12/13 ans. J'ai été pris en otage avec un mec de ma troupe par une autre troupe.
Ils nous ont pris une chaussure et attachés à un arbre.... ba quand vous êtes en automne et que c'est boueux par terre , c'est très pratique de s'enfuir en chaussette....
1020
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
Aymeric
Cul de pat
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 06 Mars 2010
Messages : 9
Patientez...

En explo de patrouille: Un jeune garçon à la patrouille
(Visant d'abord le BP vissé sur la tête des scouts)
-Dis tu es un cow boy? (Avec un fort accent du sud)
-Euh... Non, non
(Considérant le CP et le nob)
-C'est ton frère?
-Non plus...
-C'est ton père!?
-...
1021
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout Unitaire de France  Profil de Aymeric  Message privé      Répondre en citant
minouchette
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 20 Mai 2010
Messages : 52

Réside à : Picardie
Patientez...

Véridique: c'est arrivé à une amie. La fille met ds une casserole de l'eau à chauffer puis elle met les pâtes. Un moment après elle s'apercoit que, mélangée aux pates il y a une étrange mixture blanchâtre. La casserole n'avait pas été lavée et avait servi à fondre la cire pour faire des torches! A table ?

Dans un autre genre la fille qui met de l'huile sur le feu pour l'aider à démarrer et la nono qui lui crie bouleversée: "attention fais pas ça, tu vas éteindre le feu!" Pleure tellement !
1022
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de minouchette  Message privé      Répondre en citant
lavande
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 09 Fév 2010
Messages : 297

Réside à : LYON
Patientez...

à se rouler par terre
dans le même style pour un WE de Noël, les scouts avait preparé le dîner pour le groupe le samedi soir ( soit les louveteaux et les patrouilles sans compter les chefs ) ... des pates parfumées au pec citron Argl... ! c'est degoutant ... ils avaient oubliés de rincer la gamelle pour cuire les pates taré ...
1023
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de lavande  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
Patientez...

Bon appétit bien sûr!!! taré
morale de l'histoire... ne pas faire confiance aux scouts pour bien manger... ou ne pas regarder dans son assiette... au choix taré
1024
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
minouchette
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 20 Mai 2010
Messages : 52

Réside à : Picardie
Patientez...

on est d'accord
1025
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de minouchette  Message privé      Répondre en citant
Oryx TD
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 10 Oct 2004
Messages : 432

Réside à : France Ô ma France...
Patientez...

Lord de mon dernier Grand-jeu, Grosse bataille de fortin, tous les coups étaient permis, dans la nuit, j'étais en plein combat avec une CP et une seconde, ça criait de partout et la on voit une petite silhouette se lever au dessus du fortin, écarter les bras et scander "La Paix, La Paix entre vous mes Soeures !"....
La pauvre s'est fait attrapé par les pieds et on lui a réglé son compte... C'étais ma petite soeur cul de pat ! innocent
1026
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guides et Scouts Saint Louis  Profil de Oryx TD  Message privé      Répondre en citant
Hibou palois
Strigidae
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 28 Oct 2009
Messages : 368

Réside à : Angoulême (16), habite à Pau(64)
1
Patientez...

C'est un classique:

Lors de la veillée de promesse à mon premier camp bleu mon chef appel un certain Lionel, le cérémonial se fait, et arrive le moment ou mon chef dit fort et solennellement:

-"Lionel pourquoi souhaite tu prononcer ta promesse?"
-"eh bien, euh... pcq...euh...je serai content de porter l'insigne"

un autre scout:

-"Maintenant X tu peux saluer la troupe" (eh oui, c'était avant la "tribu")

Il se retourne, lève sa main et l'agite en regardant tout le monde
1027
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF, ex-SGdF  Profil de Hibou palois  Voir le site web de Hibou palois  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...


Mauvaise préparation, et mauvaise répétition (pas de répétition en fait, je suppose)... Et je ne parle pas du cérémonial. Mais ça, c'est pas tellement la faute du chef sifflote
1028
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
marsyl
Membre notoire

Nous a rejoints le : 05 Juin 2010
Messages : 59

Réside à : ORLEANS
Patientez...

Dis-voir Hibou, ce que tu racontes-là, c'est pathétique et c'est un grand moment de solitude pour les chefs (bénévoles et dévoués !). Ca donne envie de tout plaquer !
Des scouts si peu impliqués et "jenfoutistes", ça mérite la porte...
1029
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de marsyl  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Effectivement, mais bon, n'y a-t-il pas tellement d'autre cas où une promesse se révèle un temps fort, si pas un moment lumineux, dans la saga d'un camp ?

Ce n'est pas pour rien, je crois, que ces épisodes n'ont été mentionnés que dans la rubrique "bétisier" ... Il m'est effectivement arrivé une ou deux fois, dans ma carrière active de chef (dix ans tout de même), de m'être fait piéger par un jeune auquel j'avais accordé le bénéfice du doute ; mais vu le nombre de cas où ce bénéfice du doute a permis l'épanouissement de l'individu de même que celui des membres de son équipe/patrouille/sizaine, je n'ai absolument aucun regret . Un grand chef qui s'y connaissait n'a-t-il pas un jour écrit ou dit "Ask the boy ?"
1030
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Hibou palois
Strigidae
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 28 Oct 2009
Messages : 368

Réside à : Angoulême (16), habite à Pau(64)
Patientez...

Citation:
Le 2010-08-20 22:26:00, marsyl a écrit :

Dis-voir Hibou, ce que tu racontes-là, c'est pathétique et c'est un grand moment de solitude pour les chefs (bénévoles et dévoués !). Ca donne envie de tout plaquer !
Des scouts si peu impliqués et "jenfoutistes", ça mérite la porte...


Ah ça je ne te le fais pas dire...
Il faut dire aussi, que là on tenait le "boulet" de la patrouille et même de la troupe...
1031
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF, ex-SGdF  Profil de Hibou palois  Voir le site web de Hibou palois  Message privé      Répondre en citant
marsyl
Membre notoire

Nous a rejoints le : 05 Juin 2010
Messages : 59

Réside à : ORLEANS
Patientez...

Pour une raison que j'ai oublié, les 5 CP avaient été ammenés à faire un WE d'hiver avec les 5 CE sous la houlette de notre CG et de quelques maîtrisards. Nous les CP, avions été chargé de préparer le dîner. Et le CT de prévenir le CG : "tu leur a demandé de cuisiner, c'est risqué avec eux, sois indulgent STP".
On s'est donc retrouvé un samedi soir de décembre à essayer de faire un "dîner presque parfait" éclairés à la mag light et au feu de cuisson ; nous avions prévu une semaine avant de faire un sauté de dinde avec des patattes, plat assez classique. Et à l'ouverture des sacs de courses faites par un CP volontaire, surprise, en guise de morceaux de dindes, il a acheté des tranches de dindonneau ! Second problème, le papier de la recette a servi involotairement pour allumer le feu !
Bon, qu'à cela ne tienne, on va se débrouiller comme on pourra ; il s'en est suivi un mélange très approximatif de tous les ingrédients (une brique de margarine complète dedans entre autres), des légumes mal épluchés voire plus épluchés du tout (j'voyais rien à cause de la nuit, j'en avais marre), quelques morceaux recouverts de feuilles et de terre (ils étaient tombé), le tout remué avec le pied d'un staff (la louche était pas assez grande) dans une gamelle répondant aux légers critères de propreté d'une patrouille (j'vous fais pas un dessin). C'était tellement pitoyable qu'à force, nous n'avions plus peur ne nous faire jeter face à ce désastre inéluctable et on a finit par se marrer !!
Mais à notre grande surprise, ils ont aimé notre m....! Et le CG de dire au CT, "tu vois tes gars, c'est bon ce qu'ils ont fait... Pourquoi tu m'as mis en garde ? Je suis content d'eux" ; ce qui les a étonné, c'est que nous CP, n'avons pas voulu manger... et personne n'a été malade à notre grand soulagement.
Mais le plus drôle, c'est que le repas du lendemain préparé avec soin par les CE, ils l'ont trouvé moins bon !!
1032
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de marsyl  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...


Si tu en as d'autres je suis preneur...
--------------------------------------------------------------
Et dire que dans un stage scout louvetisme, je me suis emm... à faire cuire des patates au feu...en craignant que cela n'avait pas cuit...et morte de peur j'avais ammené mon plat de patate devant mon formateur...qui à gouté en disant; franchement, c'est excellent épervier, vous m'en ferez pour tous pour ce soir.

Rhaaaa, misère, me revoilà au supplice, pour refaire cuire des patates en me demandant si c'est bien fait.
1033
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Thibault
Papa ours
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 33 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Août 2005
Messages : 1 639

Réside à : Fontainebleau
Patientez...

euh juste une question, c'est quoi les CE?
j'ai beau me gratter la tete Euuuh... (oui comme ca) je ne vois pas du tout ce que c'est Qu'est-ce que... quoi ?
pour moi c'est l'équivalent du CP chez les matafs
(rassure-toi les autres sigles je connais Grand sourire)
1034
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Thibault  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
1
Patientez...

chef d'equipe?
1035
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Thibault
Papa ours
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 33 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Août 2005
Messages : 1 639

Réside à : Fontainebleau
Patientez...

sur le meme sujet "bouffe" j'ai un souvenir assez marrant alors que j'etais ACT!

Avec mon CT (qui est un très bon pote et mon parrain routier) on organise un we de HP vers le mois de septembre (c'était même le premier we de l'année). Mon CT me demande de gérer l'intendance, je lui propose un menu sympa pour le diner: genre escalopes de poulet avec du riz, de la crème fraiche, champignons et du gruyère. (Plat qui deviendra un incontournable dans mon clan qq années plus tard A table ?)

Il me répond qu'il faudrait quelque chose de plus élaboré pour montrer aux CP qu'on peut faire autre chose que la boite de ravioli dans le feu. Sur ses "ordres" j'achète donc des pommes de terre et d'autres trucs dans ce genre (légumes pour préparer quelque chose de "bien") sifflote

Donc le samedi soir, on arrive sur le lieu de bivouac. Première blague: les cp n'avaient pas de tente... bon le temps étaient encore correct donc à la belle (nous, on avait une tente Grand sourire)
Deuxième blague: les cp n'avaient pas d'eau... Quel boulet !
Troisième blague: ils n'avaient apporté ni poêle ni grosses gamelles ni huile(alors qu'on leur avait demandé!).

Résultat:
on a du couper les patates crues en petits morceaux pour les faire cuire Ca va s'enflammer (enfin essayer) dans une gamelle individuelle (le modèle militaire rectangulaire). Au final on a bousillé ma gamelle et c'était immonde!
En ce qui me concerne je n'ai pas pu m'empêcher de me moquer de mon CT Hi hi !, et surtout je me suis dit que pour un premier we avec eux ca promettait pour le reste de l'année... (en fait c'était une troupe extra et j'ai de très bon souvenir de mon temps chez eux!)
1036
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Thibault  Message privé      Répondre en citant
marsyl
Membre notoire

Nous a rejoints le : 05 Juin 2010
Messages : 59

Réside à : ORLEANS
Patientez...

Oui, CE, c'étaient nos charmantes chefs d'équipes féminines, propres sur elles, tentes nickels (nous aussi... euh, enfin à peu près). Qui changent de tenue pour dormir (nous, on avait pris l'habitude de dormir avec nos unifs ou treillis, c'est plus rapide, ç'est déjà chaud et en cas de vidage de tente, on est prêt). Elle font leur toilette le matin, même en hiver (???? Sont malades ! Depuis quand un scout se lave ?). Et prévoyantes en graissant au savon noir leur popote avant de la mettre sur le feu, comme ça, elle est plus facile à laver et reste couleur chrome (un scout qui se respecte a une gamelle, de couleur noire, preuve de vécu, et la forme usuelle, ronde, puis ovale, puis carrée ou plate... au final, indéterminée du moment qu'elle ne fuit pas)
1037
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de marsyl  Message privé      Répondre en citant
Thibault
Papa ours
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 33 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Août 2005
Messages : 1 639

Réside à : Fontainebleau
Patientez...

zut j'étais donc une guide Grand sourire
(sauf pour les gamelles d'unité, je mettais de la boue c'était aussi efficace et beaucoup moins cher que le savon noir Clin d'oeil par contre mes gamelles persos sont encore impec après des années)
1038
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Thibault  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 1 138

Réside à : Paris
Patientez...

Et moi un scout. à l'aide
Mes gamelles ont tellemnt vécu que mes jeannettes ne regardent même plus le nom pour savoire à qui elles sont, mon quart est ... j'ai un quart moi?!! Confus

Pour ce qui est de dormir apprenez messieurs que dormir avec les vetement dans lesquelles vous avez fait des activités ayant supposé un effort, donc de la sueur risque de vous tenir plus froid que des vetement propre. c'est pourquoi tout les soirs je met mon T-Shirt de camp du lendemain!!! à se rouler par terre
Quand à nos tentes, une fois de plus il a fallu faire du bricolages, réappareillé les piquets et les DT.
1039
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
Thibault
Papa ours
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 33 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Août 2005
Messages : 1 639

Réside à : Fontainebleau
Patientez...

Hi hi !

même technique pour dormir, Ecureuil des innocents!
au début quand j'étais jeune et bête je dormais tout habillé au cas où! Puis j'ai grandi et je me suis changé pour dormir, c'est fou mais plus on vieillit et plus on aime avoir un petit peu de confort!
C'est ce que je disais à mes routiers bla bla bla le moment le plus important c'est la nuit, si on dort bien on pourra marcher et faire des activités! C'est aussi à ca que je "mesurais" la maturité de mes gars. Ceux qui ont compris que la nuit était faite pour dormir avaient déjà compris beaucoup de ce qu'est la route. Clin d'oeil
Ainsi il se respecte lui même, apprend à se connaitre, respecte les autres. J'ai malheureusement eu l'occasion (à plusieurs reprises) de constater que certains chefs (des act et plus inquiétant des CT) n'avaient pas compris cela et continuaient de faire les andouilles la nuit (dématage en particulier).

Perso, meme quand il fait froid je dors mieux en "pyjama" quitte à mettre un bonnet et des chaussettes que tout habillé! Bonne nuit !
1040
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Thibault  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Moi, je met mon chèche autours du cou. Comme ça, le froid ne rentre pas dans le duvet...
Mais bon, si je pouvais retsé tout habillé dans mon duvet, je le ferai. Grand sourire
1041
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Thibault
Papa ours
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 33 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Août 2005
Messages : 1 639

Réside à : Fontainebleau
Patientez...

ca éviterait de devoir remettre des vêtements souvent un peu frais le matin Grand sourire
1042
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Thibault  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 1 138

Réside à : Paris
Patientez...

Eh bien mon cher thibault je pratique la même technique, car je trouve plus dur de passer au froid le matin que le soir. si je dois recamper prochainement(oui j'ai rendu mon tablier!!)je rajouterais le chèche au bonnet chaussette, quitte à rajouté un bas de pyj en pillow lors de certains pélé où on se les pelle!!!!
J'ai nommer le dernier pélé à Chartes organisé par les Suf d'ile de France.

On sait pourquoi ca a été le dernier, on a pas dormit de la nuit, et au petit dej' il y avait pas assez de chocalat et autre boissons chaudes. Heureusement que mon Papa, au titre de mari de la chef de Groupe, et volontaire designé d'office a une techinque très efficace (et très à lui) de réchauffé sa fille et sn petit scout de fils le matin....

Perso je préfer la bataille de "Réchauffette", sa secout moins!!
1043
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
Thibault
Papa ours
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 33 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Août 2005
Messages : 1 639

Réside à : Fontainebleau
Patientez...

pour éviter les vêtements froids le matin:
- mettre le pantalon entre le tapis de sol et le duvet (en enlevant ce qu'il y a dans les poches)
- se réveiller 10 mn avant l'heure pour mettre sa chemise d'unif dans le duvet pour la réchauffer Ca va s'enflammer
- éviter de laisser les chaussures dehors, ou alors les mettre dans son sac à dos!

Avec ca un réveil presque comme à la maison!
Reste après la catastrophe de se raser au rasoir mécanique (mais ca tu n'es pas concernée Grand sourire), je suis passé à l'électrique rien que pour les activités scouts belebleb
1044
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Thibault  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 1 138

Réside à : Paris
Patientez...

autre version: la chemise entre la couverture et le duvet le soir. Quand au short, c'est moins froid qu'un pantalon!!! Autre avantage!!

Les bateaux puisque je ne met que ca serve ou à border la tente ou sont sur le sac!!
1045
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Les louvettes de Miss Pomme - le retour !

Bon, ok, ce ne sont pas mes louvettes mais c'est la même unité et c'est ma soeur qui est leur cheftaine.

Un matin, une louvette raconte aux cheftaines qu'il y a eu un problème (je ne me souviens plus lequel, c'est du genre saignement de nez ou quelque chose comme ça) dans la tente pendant la nuit, qu'elles ont été voir les cheftaines mais que celles-ci ne s'étaient pas réveillées. Intriguées, les cheftaines demandent des explications. Réponse : "on a frappé à la porte de votre tente. Pourtant, on avait frappé fort !" taré
Mieux vaut faire comme cette louvette qui, en frappant à la porte de la tente des cheftaines ajoutait un retentissant "toc toc toc" !

Il y avait une louvette qui collectionnait les insectes (vivants, cela va sans dire). Un soir, alors que les louvettes se préparaient pour la nuit, les cheftaines sont appelées dans cette tente. La louvette en question, en pleurs, cherchant son gros scarabée dans le fouilli des tapis de sol et des duvets, et le reste de la sizaine, apeurée "J'en ai marre de ses bêtes en larmes ".
J'imagine tellement bien la scène : une louvette à quatre pattes par terre en cherchant dans tous les recoins de la tente, et le reste de la sizaine transie de peur, serrées les unes contre les autres (voire les unes sur les autres), se cramponnant les unes aux autres, mortes de trouille... Mort de rire ! Mayeul, tu m'en fais un dessin ? Grand sourire

Dans une autre unité où ma soeur a aussi été cheftaine (c'était à Paris je crois), il y avait une petite louvette trop choutte et très nature apparemment. Un jour, voyant Akela, elle lui dit bonjour en la saluant avec le salut louvette. Normal. Sauf qu'elle avait un quart d'eau dans la main droite et que le liquide a donc suivi le même mouvement que la main. La pauvre louvette était trempée...
1046
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Thibault
Papa ours
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 33 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Août 2005
Messages : 1 639

Réside à : Fontainebleau
Patientez...

extra le coup de la louvette trempée
Mort de rire !

A la place de la cheftaine j'aurai mort de rire Warf warf !
1047
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Thibault  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net