Dimanche 19 Mai 2024
11:06
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Bêtisier
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

Et la question de ma CP:
"Les pommes de terre qu'on met sur les piquets de la tente, il faut les faire cuire ou pas ?"XD
1005
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Mort de Rire Qu'elle les cuise et les mange, elle ne sera pas moins protégée !

On a déjà expliqué ce phénomène... Ah oui, .
1006
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

De toute manière si la foudre tombe dessus elles seront cuites illico, n'est ce pas ?
1007
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

C'est exactement ce qu'on lui a répondu !! à se rouler par terre
1008
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

à 30 000°C au point d'impact, je crains fort qu'elles ne passent au stade de la carbonisation sans avoir le temps de voir celui de la cuisson... Mort de Rire
1009
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

Ah, une autre !
Montélimar, explo... On rentre dans un restaurant pour des renseignements. Un des serveurs nous regarde bizarrement et fait semblant de ne pas nous voir, visiblement mal à l'aise. Il glisse un mot à la patronne qui vient nous voir et demande, déconcertée: "Vous êtes des gendarmettes ?" "Non Madame, juste des petites guidouilles qui se sont-encore-perdues !!":-D

Il y a aussi le trou à eaux grasses sous le vaisselier, avec une claie de branches mortes... Chaque fois que vous faites la vaisselle, il y a au moins un couvert qui se trouve assez malin pour glisser dedans !=/
1010
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
Redunka J.V.
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 24 Fév 2008
Messages : 40

Réside à : Strasbourg
Patientez...

Premier week-end louveteaux de l'année. Nouvelle Akéla, je leur explique que quand ils serons vraiment trop bruyants, je crierai "loups !" pour qu'ils se taisent. Et je précise alors que seule l'Akéla a le droit de le faire, ce "loups !" en question.
Un peu plus tard, deux louveteaux (dont mon frère d'ailleurs) déclarent que, la prochaine fois qu'ils chanterons ils diront :

"Oui, c'est nous les ...veteaux, et ...vettes de France etc", puisque seule Akéla à le droit de dire "loups"...logique...!

à se rouler par terre
1011
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Eclaireurs Evangéliques d  Profil de Redunka J.V.  Message privé      Répondre en citant
Orianne
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009
Messages : 710

Réside à : Le Mans
Patientez...

Citation:
Le 2009-03-03 15:04:00, Orianne a écrit :

Nous, on a une sacrée Bagheera dans la deuxième meute... Raid d'Automne en Côte d'Or, à Alésia, informations à un parent par téléphone :

le parent : -Et, vous les enmenez où ?

Baghee : -En Côte d'Ivoire.

Le parent : -En Côté d'Ivoire ?! Mais vous y allez comment ?

Baghee : -En car. Sinon, pensez bien à lui donner des affaires chaudes, écharpe, bonnet... A mon avis, il va faire froid.



Eh ben, on retourne en Côte d'Or, toujours en car, et cette année, elle s'est pas trompée. Grand sourire
1012
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Randguide  Profil de Orianne  Voir le site web de Orianne  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Si je devais faire la relation de toutes les questions stupides quasi pertinentes posées aux traditionnelles réunions de parents d'avant camp de 1973 à 1983, et de certaines des réponses un rien "décalées" qui y ont été apportées, le présent fuseau n'y suffirait pas ... sifflote
1013
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Corsaire
Malouin
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009
Messages : 1 643

Réside à : Saint-Malo
Patientez...

pas cool :
a un virage dans une route paumée, nos chefs avaient une caisse bleu genre "expert"; pendant le grd jeu ils prennent 1 trépied d'apareil photo & 1 boite à sardine dessus, 1 sibie... et nous, en haut de la coline, on voyait tous les appels de phares, ralentissements etc que 5 clowns en bleu pouvaient occasionner!
1014
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, Ex-SUF  Profil de Corsaire  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
1
Patientez...

Dimanche sortie de meute, grand jeu où il fallait déposer des bombes pour faire exploser des coffres forts (oui oui ce jeux est très moral Grand sourire ) Deux équipes se battent et les affrontements se font avec le pierre-feuille-ciseaux.

La version de mes louveteaux : pierre-feuille-papier-ciseaux.

J'ai eu beau leur expliquer plusieurs fois que feuille = papier, ils n'ont toujours pas compris ! belebleb
1015
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

non ! ils sont très avancés pour leur age, moi je disait "pierre feuille papier caillou pierre ciseaux" taré

-.-.
1016
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
Orianne
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009
Messages : 710

Réside à : Le Mans
1
Patientez...

Ma meute a fraîchement accueilli une nouvelle cheftaine. Dimanche dernier, début d'activité, sur le chemin de "notre" forêt :

- Cet après-midi, on fait un jeu, mais ce matin ? On construit la taverne ?

(Elle parlait de la tanière, bien sûr Grand sourire )

Et un peu plus tard dans la matinée :

La Bagheera que je suis : Eh ben, tu n'aides pas à la tanière ?

Louvette-petite sœur de moi : Mais j'ai du mal avec les brelages, il faudrait plutôt de la colle...

Louveteau 1 : De l'alcool ?!! Surpris

Louveteau 2 (qui n'a, visiblement, pas les oreilles dans sa poche) : Ben, évidemment, qu'est ce que tu crois ? Ça sert à rien, une taverne sans alcool !!
1017
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Randguide  Profil de Orianne  Voir le site web de Orianne  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Là, merci Orianne, tu me rappelles le bon vieux temps et les dialogues parfois un rien décalés entre les louveteaux "alpha" et les louveteaux "bètas" ..., et le plaisir qu'on avait à se les raconter en réunion de maîtrise en fin de réunion ou de journée de camp ... Trop top !
1018
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
izard 63
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Janv 2010
Messages : 319

Réside à : Clermont-Ferrand
Patientez...

Camp SUF en Bretagne 1991
Nous arrivons sur les lieux,et donc les installes commencent
Une fois le mat des couleurs dressé,nous les hissons.......
Première visite du propriétaire,qui regarde le mat et nous dit:"je ne veux pas voir de drapeau français hissé sur mes terres,il faut l'enlever"
Après quelques explications nous avons donc baissé le drapeau français et dressé à la place le drapeau ....breton!
Nous l'avons expliqué au scouts et tout s'est bien terminé!!
1019
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex FSE et ex SUF  Profil de izard 63  Message privé      Répondre en citant
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
Patientez...

bien marrant tout ça
ça me fait penser à un grand jeu SUF que j'ai fait quand j'avais 12/13 ans. J'ai été pris en otage avec un mec de ma troupe par une autre troupe.
Ils nous ont pris une chaussure et attachés à un arbre.... ba quand vous êtes en automne et que c'est boueux par terre , c'est très pratique de s'enfuir en chaussette....
1020
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
Aymeric
Cul de pat
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 06 Mars 2010
Messages : 9
Patientez...

En explo de patrouille: Un jeune garçon à la patrouille
(Visant d'abord le BP vissé sur la tête des scouts)
-Dis tu es un cow boy? (Avec un fort accent du sud)
-Euh... Non, non
(Considérant le CP et le nob)
-C'est ton frère?
-Non plus...
-C'est ton père!?
-...
1021
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout Unitaire de France  Profil de Aymeric  Message privé      Répondre en citant
minouchette
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 20 Mai 2010
Messages : 52

Réside à : Picardie
Patientez...

Véridique: c'est arrivé à une amie. La fille met ds une casserole de l'eau à chauffer puis elle met les pâtes. Un moment après elle s'apercoit que, mélangée aux pates il y a une étrange mixture blanchâtre. La casserole n'avait pas été lavée et avait servi à fondre la cire pour faire des torches! A table ?

Dans un autre genre la fille qui met de l'huile sur le feu pour l'aider à démarrer et la nono qui lui crie bouleversée: "attention fais pas ça, tu vas éteindre le feu!" Pleure tellement !
1022
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de minouchette  Message privé      Répondre en citant
lavande
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 09 Fév 2010
Messages : 297

Réside à : LYON
Patientez...

à se rouler par terre
dans le même style pour un WE de Noël, les scouts avait preparé le dîner pour le groupe le samedi soir ( soit les louveteaux et les patrouilles sans compter les chefs ) ... des pates parfumées au pec citron Argl... ! c'est degoutant ... ils avaient oubliés de rincer la gamelle pour cuire les pates taré ...
1023
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de lavande  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
Patientez...

Bon appétit bien sûr!!! taré
morale de l'histoire... ne pas faire confiance aux scouts pour bien manger... ou ne pas regarder dans son assiette... au choix taré
1024
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
minouchette
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 20 Mai 2010
Messages : 52

Réside à : Picardie
Patientez...

on est d'accord
1025
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de minouchette  Message privé      Répondre en citant
Oryx TD
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 10 Oct 2004
Messages : 432

Réside à : France Ô ma France...
Patientez...

Lord de mon dernier Grand-jeu, Grosse bataille de fortin, tous les coups étaient permis, dans la nuit, j'étais en plein combat avec une CP et une seconde, ça criait de partout et la on voit une petite silhouette se lever au dessus du fortin, écarter les bras et scander "La Paix, La Paix entre vous mes Soeures !"....
La pauvre s'est fait attrapé par les pieds et on lui a réglé son compte... C'étais ma petite soeur cul de pat ! innocent
1026
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guides et Scouts Saint Louis  Profil de Oryx TD  Message privé      Répondre en citant
Hibou palois
Strigidae
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 28 Oct 2009
Messages : 368

Réside à : Angoulême (16), habite à Pau(64)
1
Patientez...

C'est un classique:

Lors de la veillée de promesse à mon premier camp bleu mon chef appel un certain Lionel, le cérémonial se fait, et arrive le moment ou mon chef dit fort et solennellement:

-"Lionel pourquoi souhaite tu prononcer ta promesse?"
-"eh bien, euh... pcq...euh...je serai content de porter l'insigne"

un autre scout:

-"Maintenant X tu peux saluer la troupe" (eh oui, c'était avant la "tribu")

Il se retourne, lève sa main et l'agite en regardant tout le monde
1027
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF, ex-SGdF  Profil de Hibou palois  Voir le site web de Hibou palois  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...


Mauvaise préparation, et mauvaise répétition (pas de répétition en fait, je suppose)... Et je ne parle pas du cérémonial. Mais ça, c'est pas tellement la faute du chef sifflote
1028
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
marsyl
Membre notoire

Nous a rejoints le : 05 Juin 2010
Messages : 59

Réside à : ORLEANS
Patientez...

Dis-voir Hibou, ce que tu racontes-là, c'est pathétique et c'est un grand moment de solitude pour les chefs (bénévoles et dévoués !). Ca donne envie de tout plaquer !
Des scouts si peu impliqués et "jenfoutistes", ça mérite la porte...
1029
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de marsyl  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Effectivement, mais bon, n'y a-t-il pas tellement d'autre cas où une promesse se révèle un temps fort, si pas un moment lumineux, dans la saga d'un camp ?

Ce n'est pas pour rien, je crois, que ces épisodes n'ont été mentionnés que dans la rubrique "bétisier" ... Il m'est effectivement arrivé une ou deux fois, dans ma carrière active de chef (dix ans tout de même), de m'être fait piéger par un jeune auquel j'avais accordé le bénéfice du doute ; mais vu le nombre de cas où ce bénéfice du doute a permis l'épanouissement de l'individu de même que celui des membres de son équipe/patrouille/sizaine, je n'ai absolument aucun regret . Un grand chef qui s'y connaissait n'a-t-il pas un jour écrit ou dit "Ask the boy ?"
1030
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Hibou palois
Strigidae
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 28 Oct 2009
Messages : 368

Réside à : Angoulême (16), habite à Pau(64)
Patientez...

Citation:
Le 2010-08-20 22:26:00, marsyl a écrit :

Dis-voir Hibou, ce que tu racontes-là, c'est pathétique et c'est un grand moment de solitude pour les chefs (bénévoles et dévoués !). Ca donne envie de tout plaquer !
Des scouts si peu impliqués et "jenfoutistes", ça mérite la porte...


Ah ça je ne te le fais pas dire...
Il faut dire aussi, que là on tenait le "boulet" de la patrouille et même de la troupe...
1031
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF, ex-SGdF  Profil de Hibou palois  Voir le site web de Hibou palois  Message privé      Répondre en citant
marsyl
Membre notoire

Nous a rejoints le : 05 Juin 2010
Messages : 59

Réside à : ORLEANS
Patientez...

Pour une raison que j'ai oublié, les 5 CP avaient été ammenés à faire un WE d'hiver avec les 5 CE sous la houlette de notre CG et de quelques maîtrisards. Nous les CP, avions été chargé de préparer le dîner. Et le CT de prévenir le CG : "tu leur a demandé de cuisiner, c'est risqué avec eux, sois indulgent STP".
On s'est donc retrouvé un samedi soir de décembre à essayer de faire un "dîner presque parfait" éclairés à la mag light et au feu de cuisson ; nous avions prévu une semaine avant de faire un sauté de dinde avec des patattes, plat assez classique. Et à l'ouverture des sacs de courses faites par un CP volontaire, surprise, en guise de morceaux de dindes, il a acheté des tranches de dindonneau ! Second problème, le papier de la recette a servi involotairement pour allumer le feu !
Bon, qu'à cela ne tienne, on va se débrouiller comme on pourra ; il s'en est suivi un mélange très approximatif de tous les ingrédients (une brique de margarine complète dedans entre autres), des légumes mal épluchés voire plus épluchés du tout (j'voyais rien à cause de la nuit, j'en avais marre), quelques morceaux recouverts de feuilles et de terre (ils étaient tombé), le tout remué avec le pied d'un staff (la louche était pas assez grande) dans une gamelle répondant aux légers critères de propreté d'une patrouille (j'vous fais pas un dessin). C'était tellement pitoyable qu'à force, nous n'avions plus peur ne nous faire jeter face à ce désastre inéluctable et on a finit par se marrer !!
Mais à notre grande surprise, ils ont aimé notre m....! Et le CG de dire au CT, "tu vois tes gars, c'est bon ce qu'ils ont fait... Pourquoi tu m'as mis en garde ? Je suis content d'eux" ; ce qui les a étonné, c'est que nous CP, n'avons pas voulu manger... et personne n'a été malade à notre grand soulagement.
Mais le plus drôle, c'est que le repas du lendemain préparé avec soin par les CE, ils l'ont trouvé moins bon !!
1032
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de marsyl  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...


Si tu en as d'autres je suis preneur...
--------------------------------------------------------------
Et dire que dans un stage scout louvetisme, je me suis emm... à faire cuire des patates au feu...en craignant que cela n'avait pas cuit...et morte de peur j'avais ammené mon plat de patate devant mon formateur...qui à gouté en disant; franchement, c'est excellent épervier, vous m'en ferez pour tous pour ce soir.

Rhaaaa, misère, me revoilà au supplice, pour refaire cuire des patates en me demandant si c'est bien fait.
1033
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Thibault
Papa ours
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 33 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Août 2005
Messages : 1 639

Réside à : Fontainebleau
Patientez...

euh juste une question, c'est quoi les CE?
j'ai beau me gratter la tete Euuuh... (oui comme ca) je ne vois pas du tout ce que c'est Qu'est-ce que... quoi ?
pour moi c'est l'équivalent du CP chez les matafs
(rassure-toi les autres sigles je connais Grand sourire)
1034
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Thibault  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net