Mardi 19 Mars 2024
12:36
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Bug...
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Pareil que Dingo et Old, je fait le même constat. Ça bloque version i phone. Au début, je croyais que c'était moi, mais non.

Pourquoi ça bloque autant de fois dans la journée et surtouts soir?
720
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

En fait ce n'est pas seulement le soir, c'est récurrent toute la journée, aux heures de "grande lecture" on a de plus en plus de mal à accrocher le forum, à faire des MP, à écrire ou à valider ses posts.

Quelque part quelque chose a du être modifié et ça met le caca



[ Ce Message a été édité par: Dingo le 11-12-2009 à 10:04 ]
721
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

mais non, vous n'avez rien compris: c'est pour vous faire poster moins! moins de messages: moins de travail de modération!!! Mort de rire !

en vrai, c'est casse-pieds.. Triste
722
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

Citation:
Le 2009-12-11 00:06:00, Sarigue/Elec' a écrit :


Par pitié, optimiser au maximum et de toute urgence! viiiiiitee!


Le monsieur, il est tout seul à optimiser et il a surement autre chose à foutre en ce moment et en a peut être marre de lire vos foutus messages de plainte...

La vie existe hors du forum (et surprise, c'est mieux en vrai que le net) Grumph...
723
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Nous ne nous plaignions pas mais nous informons en temps réel, mais..........

le coup de gueule de l'amie Soazig a été efficace, voilà longtemps que le forum n'a pas réagit aussi vite et fonctionne aussi bien.

C'est alors que Ô bon maître !... zebre va nous dire "mais je n'ai touché à rien"

un vrai saint A genoux les amis, les miracles existent innocent

ceci dit j'ai ce message en bas de toutes les pages. Mais tout marche très bien ce midi, ne touche plus à rien Mort de Rire

Citation:
Fatal error: Call to undefined function msql_close() in /home/fraterni/public_html/forum/page_tail.php on line 141
724
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Excuse-moi Soazig, mais "le monsieur" n'est pas tout seul, ou alors, c'est qu'il le veux bien: Je sais (et d'autres le savent aussi) très bien qu'il a toute une équipe de modération autour de lui, dont certains savent programmer...
D'ailleurs, j'avais pas trop le temps jusque là, mais devant l'ampleur de la tâche et l'urgence, je peux mettre la main à la pâte sur quelques fichiers s'ils faut.

Le problème n'est d'ailleurs pas seulement le forum (quoique nous sommes l'un des premiers forum scout francophone, alors en fait si, quand même, c'est en soi un problème) mais aussi le fait que ça touche les pages annexes: le site, les pages concernant les ados à Montmartre, etc.
725
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

J'ai désactivé le moteur de recherche ainsi que l'affichage des points, temporairement, pour voir si cela apporte une amélioration au forum (si le problème vient de là ou pas).
726
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

Les problèmes impactent tout le serveur. Le forum crée en ce moment une fuite de mémoire qui sature les CPU des serveurs de mon hébergeur, qui se donne pourtant bien du mal pour continuer à assurer le service.
Il faut que je trouve d'où vient la fuite. Mais je ne trouve pas.
J'optimise un peu tous les scripts en attendant.

Sarigue : bosser à plusieurs, pourquoi pas, mais ça demande de la méthode. Je fais plein de bugs pendant mes optimisation, mais je sais exactement ce que je fais et comment rectifier.
Si on est plusieurs, ce sera beaucoup moins fun de ce côté là.
Ca veut dire que chacun doit signaler exactement ce qu'il a fait, et être sûr de dupliquer tous les fichiers avant de les remettre sur le serveur.
Est-ce jouable ?
Quelle compétence pouvez-vous apporter pour optimiser le code ?
(de plus, il n'y a pas de "modos sachant programmer" actuellement en service)
727
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

"fuite de mémoire" ?
Euh, la Passerelle ou l'ETN Gerris seraient-ils compétents ? Clin d'oeil

Désolé de mon incompétence. Mais si tu veux, je peux venir te préparer à manger pendant que tu codes ? Mort de Rire
728
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

L'ETN FSE bosser pour la fraternité du scoutisme ???!!!!
Manquerait plus que ça. Les hommes changent, je sais, mais la fraternité sent le plus le souffre que la sainteté par chez eux !
729
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

As-tu compté le nombre d'équipiers/chefs ETN sur ce forum ? Et ils ne se cachent pas !
(Maintenant, je faisais allusion à la Passerelle ou à Gerris pour les "fuites", mais c'était de l'humour)

Plus sérieusement, je ne vois pas trop comment t'apporter une aide palpable, mais je t'encourage tout de même. Est ce que le nombre d'inscrits et la taille de la base de données afférente joue ? Si oui, on peut facilement virer tous ceux inscrits depuis plus d'un mois pour 0 posts ?
On peut aussi "alléger" les pages en coupant provisoirement le diaporama en haut à droite ?
Limiter le nombre de connections simultanées en coupant l'accès aux "visiteurs" (env. 50% des présents au moins, un certain nombre étant sûrement des bots), ou en en limitant le nombre ?

Acheter de la RAM ? Kesski dit ??!
En appeler au Vatican ? Mort de Rire
730
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2009-12-11 15:48:00, Grizzly_90 a écrit :

.../.... Est ce que le nombre d'inscrits et la taille de la base de données afférente joue ? Si oui, on peut facilement virer tous ceux inscrits depuis plus d'un mois pour 0 posts ?
.../....


dans ce cas il y a plein de forumeur actif aujourd'hui qui ne l'auraient jamais été, ils ont passé des mois à lire sans poster, TIGRE, ELK CM pour ne parler que de ceux dont je suis sur............

quand à moi-même j'ai été plus d'un an un lecteur assidu sans m'inscrire..........

c'est une mauvaise bonne idée Mort de Rire
731
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

J'ai déjà fait des tests.
J'ai dupliqué la base, j'ai vidé 95% des posts et j'ai calculé le temps pris par les requêtes (directement sur la base) sur les posts restant, je n'ai rien gagné en temps.
732
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Citation:
Le 2009-12-11 15:34:00, Zebre a écrit :

L'ETN FSE bosser pour la fraternité du scoutisme ???!!!!
Manquerait plus que ça. Les hommes changent, je sais, mais la fraternité sent le plus le souffre que la sainteté par chez eux !



Ah!!! Ben mince alors.... Surpris

Ce n'est pas gentil pour nous, les ETN qui se trouvent sur ce forum.

Enfin, j'ai compris je pue le souffre... triste

Je vais reprendre mon dictionnaire et chercher le mot fraternité.... Confus
733
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Non, Buffle, c'est dans l'autre sens que Zèbre l'a écrit : FdS qui sentirait le souffre pour les ETN ?

Je suggère que tu prennes contact avec ton collègue du
Mulot pour voir ce qu'ils peuvent faire ?
734
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Ah!!!! Ok, je comprend mieux.

De toute manière, le mulot doit d'abord s'occuper de leur forum qui part en désuétude. Ils devraient même prendre exemple sur le FdS.

Et de plus, le mulot est débordé en ce moment. Oui, il y a petit projet qui va arriver bientôt. Mais chuuuuuut, c'est dans les prochains jours.
735
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Ils le font, ils le font... Clin d'oeil
736
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 936

Réside à : Grenoble
Patientez...

Citation:
Le 2009-12-11 14:47:00, Webmestre a écrit :


Sarigue : bosser à plusieurs, pourquoi pas, mais ça demande de la méthode. Je fais plein de bugs pendant mes optimisation, mais je sais exactement ce que je fais et comment rectifier.
Si on est plusieurs, ce sera beaucoup moins fun de ce côté là.
Ca veut dire que chacun doit signaler exactement ce qu'il a fait, et être sûr de dupliquer tous les fichiers avant de les remettre sur le serveur.
Est-ce jouable ?
Quelle compétence pouvez-vous apporter pour optimiser le code ?
(de plus, il n'y a pas de "modos sachant programmer" actuellement en service)


Je te conseille de SVNiser (ou CVSiser) ton code pour le travail collaboratif. Les modifications sont faites dans une sandbox locale jusqu'à ce que les tests soient concluants ; ensuite tu valide et ton code est propagé en production et sur l'espace de travail des autres programmeurs. Autre avantage, en cas de bourde ça sauvegarde ton travail et ça te permet de revenir à une version précédente.

Inconvénient, il faut le mettre en place et utiliser un IDE pour que ça soit efficace. Et puis ça prend des ressources et il faut un minimum de compétences en administration pour le faire marcher.
737
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

[Juste un passage rapide suite à un pop externe]

Je l'ai déjà suggéré il y a un mois sans réponse, mais bon… Je peux pré-mâcher un peu plus la suggestion.
Du coup, je propose carrément le dépôt Subversion. Le saisit qui veut. Ou pas.

https://svn.sansinteret.info/fraternite/

Zebre, si ça t'intéresse, je te donne les accès complets quand tu veux (accès SVN, SSH, FTP et courriel associé), à toi et à qui tu souhaites d'autre.

Je viens de réinstaller le-dit serveur à l'arrache, donc ce n'est pas forcément super optimal, mais la base est là, et je suis à peu près disponible dans la semaine qui suit pour améliorer ça si nécessaire.

--

Et merci de ne pas venir déjà m'énerver en me donnant des p-ut-oints scouts. Je ne suis pas une fille qu'on achète aussi facilement.
738
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Le problème, c'est pour les tests en interne. Je n'ai pas de serveur virtuel où tester du PHP, et je n'ai pas envie de monter ça.
Donc je teste directement en ligne. J'avais créé un forum bis où je testais tout quand je bossais avec Akela NdE sur l'amélioration du forum, on pourra reprendre ce mode de fonctionnement, mais je ne suis pas sûr que le SVN faciliterait quoi que ce soit.

Déjà, est-ce que le forum continue à crasher depuis que j'ai viré le script de recherche ?

Sinon, j'envisageais plutôt de laisser à chaque fois une personne volontaire bosser sur un fichier, de bout en bout, ce qui lui permet de suivre ce qui se passe et de produire un fichier fini au bout du compte. Ca marchera mieux que plusieurs personnes sur un même fichier.

Benjamin, le lien n'aboutit sur rien, et je ne comprend pas ce que tu proposes par là ? Le SVn n'est pas forcément la panacé dans mon cas.

[ Ce Message a été édité par: Black Mamba le 13-12-2009 à 23:27 ]
739
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

zebre depuis ce matin, il ne crash plus du tout - c'est un plaisir de le réutiliser normalement.
740
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Effectivement, désormais il va à la vitesse d'un(e) bug (h)at(t)i(f/ve) . Désolé, bien qu'il soit plus qu'approximatif, je n'ai pu résister au plaisir de ce jeu de mots Je sors
741
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot
  
TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006
Messages : 1 988

Réside à : Lyon
Patientez...

C'est super le forum ne bug plus, enfin jamais quand j'y suis. Merci Zebre
742
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2009-12-14 17:12:00, Chat / Poulain a écrit :

C'est super le forum ne bug plus, enfin jamais quand j'y suis. Merci Zebre


oui, enfin il y a quand même des contre parties sérieuses

le travail d'optimisation à faire

et les fonctions secondaires inutilisables, mais si c'est le prix à accepter (les fonctions recherches) pour avoir un forum qui fonctionne, la contrepartie est faible et très largement acceptables.
743
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Boxer
Membre banni
 
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007
Messages : 1 494

Réside à : Marseille, maintenant IDF
Patientez...

un grand merci à Zèbre !! Sourire Sourire
744
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Tiens, ça replanté, là, de 19h52 à 20h00 !
745
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Dorbel !

Moi qui pensais avoir trouvé l'origine de la faille.

Dingo, le moteur de recherche n'est supprimé que temporairement, pour faire des tests. Si le problème ne vient pas de là, ça saoule.

[ Ce Message a été édité par: Zebre le 15-12-2009 à 11:39 ]
746
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

je ne suis pas persuadé que le court plantage signalé par Grizzly vienne du forum, je crois qu'il a été plus général sur google, mais c'est à vérifier..........

par ailleurs je suis conscient que les suspensions de modules ne sont que provisoires, comment voudrais-tu savoir sinon de quel secteur les plantages proviennent ???

747
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Pendant que c'était planté ici, les autres fora et autres liens fonctionnaient. Mais l'énorme diminution des plantages montre bien que tu as touché à quelque chose d'efficace...
748
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Quelle diminution exactement ?
Ca plante tous les combien en ce moment ?
749
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net