Mardi 19 Mars 2024
08:37
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Bug...
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

180
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Mendu, poru toi j'ai créé ce lien en bas de page.
Si tu as encore des problèmes, alors ça ne dépend pas du forum.
Je te suggère quand même de vider TOUS tes fichiers temporaires, nettoyer tout ton cache, tous tes cookies, etc.

Pour le "/" dans les URL, problème intéressant. Je vais tester ça.
Queulqu'un m'avait aussi parlé du problème du grec pas pris en compte dans les réponses en Ajax. Je confirme, AJAX fonctionne en UTF8 et le forum est codé en latin. SI je le passe en UT8, ce sont tous les anciens posts qui seront illisibles (accents).
Pas d'issue donc, sinon que je remplace les caractères spéciaux provoqués par l'UTF8en caractère HTML. passer tout l'alphabet grec me semble un peu compliqué. Je suggère d'utiliser dans ces cas là.
181
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Il y a aussi le caractère "…" (un caractère, différent de "..." trois caractères) qu'ajax ne comprend pas, ainsi que des caractères spéciaux comme "←"
182
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Oui : TOUS les caractères spéciaux.
Si vous voulez me faire la liste de ceux que vous voulez que je remplace à la volée, faut me les lister ici, mais c'est une ligne de code par caractère...

Sinon, bug du slash corrigé
Et hop !
183
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2009-02-28 20:42:00, Zebre a écrit :

mais c'est une ligne de code par caractère...

Surpris
Ok, laisse tomber alors Grand sourire on répondra normalement hi hi
184
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Heu... T'es sur? Il me semble qu'il y avait une fonction PHP qui permettait un remplacement de plusieurs caractères en une seule ligne... mais je me trompe peut-être...

Par contre, les caractères accentués (et spéciaux en général) sont stocké tels quels? Ils ne sont pas remplacé en code HTML? (dans la base, ou bien juste à l'affichage...)
Les caractères grecs ont leur propre code HTML normalement...

minuscule: φ (φ)
majuscule: Φ (Φ)
minuscules: α (α) β (β) &gamma (γ)
majuscules: Α (Α) &Beta (Β) &Gamma (Γ)

(par contre quand on rentre un caractère par son code HTML, il est remplacé dans le champ de texte -après une prévisualisation- par le caractère en question... Je l'avais remarqué, déjà, avec les espaces insécables... Dommage parce qu'alors, il devient un bête espace après une prévisualisation... Et donc, si l'on n'y prend pas garde, à la validation. Ce qui, pour les caractères spéciaux, devient incompréhensible (le φ se transforme parfois en ?) et pour les espaces insécables, risque ainsi de provoquer un changement de ligne avant un point d'interrogation par exemple...)
185
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 936

Réside à : Grenoble
Patientez...

Quelle idée, aussi, de vouloir poster des caractères spécifiques Unicode sur un forum francophone qui peut se contenter de l'ISO ...

T'as essayé de mettre en place une clef pour prévenir le script que l'entrée vient d'AJAX et est donc en UTF-8 et faire un bon vieux unicode_encode($input, "ISO-8859-1"); ? Sinon tu peux faire un bon gros htmlentities(); pour la conversion en entités html ...
186
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Le problème n'est pas la conversion en caractère HTML.
Il existe effectivement une fonction, que j'utilise à peu près partout, pour transformer tous les caractères spéciaux en leur équivalent HTML, et ça ne rpend qu'une ligne.
Je ne l'utilise pas dans la preview parce que le but du preview c'est de voir le rendu. (Mais c'est vrai que ça oblige à retaper les caractère spéciaux).

Non le problème que je rencontre est bien plus déconcertant et j'ai eu beu chercherune slution pendant nue journée entière sur tous les forums, je n'ai rien trouvé d'autre que le réencodage de tout le forum.
Mais je ne connaissais pas la fonction unicode_encode($input, "ISO-8859-1");
(dis donc, tu as l'air calé Corwin, d'où tu la sort celle-là)

Pour vous donner un ordre d'idée du problème, volà comment je le résoud aujourd'hui (bidouillage) :
Code:

$message = str_replace("â?¬","€", $message); // le symbole € ne passe pas sinon
$message = str_replace("Å?","œ", $message); // pour le symbole œ
$message = str_replace("Å’","Œ", $message); // pour le symbole Œ
$message = str_replace("æ?","æ", $message); // pour le symbole æ
$message = str_replace("â€?","’", $message); // pour le symbole æ


$message = utf8_decode($message);


et je ne trouve la chaîne de caractère "â?¬" dans aucun genre de langage (bon, je ne les ai pas tous fait), mais c'est ce que me rend le jquery s'il voit passer des caractères spéciaux.
(et si je les transforme en HTML, c'est pareil...)
187
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 936

Réside à : Grenoble
Patientez...

Disons qu'avec quelques années de programamtion en PHP et quelques contributions à la doc officielle, on finit par la connaitre un peu ^^ Mais bon, j'avais pas fait attention, la fonction dont j'ai parlé est expérimentale (prévue pour PHP6 en fait) ... Sinon, j'ai un peu regardé ton problème, et le texte de gauche est la représentation en ISO des valeurs numériques associées au caractère UTF-8 en question. Par exemple le symbole Euro vaut en UTF-8 : 226 130 172, ce qui correspond en ISO à : A ciconflèxe, caractère réservé, carret. Voila un bout de code qui devrait te simplifier la vie si ton PHP supporte mbstring :

Code:

$msg = mb_convert_encoding($msg, "ISO-8859-15", "UTF-8");



Evidemment, ce code ne fonctionne pas dans tous les cas, car puisqu'on repasse en ISO on perd toutes les fonctionalités de l'Unicode ; tu ne pourra afficher que des caractères ISO, donc pas de caractères grecs, de cyrillique ou de kanjis par exemple. Si un utilisateur entre des caractères Unicode non latins, ils seront remplacés par des '?', car ils ne sont pas représentables selon la table ISO. Maintenant, si tu veux pouvoir supporter aussi ces caractères éxotiques, tu n'as pas le choix, il FAUDRA passer tout le forum en Unicode ...

PS: Essaye déjà de passer en ISO-8859-15, ça t'ajoutera le support du caractère Euro (qui n'est pas supporté par ISO-8859-1). Les deux charsets sont identiques à l'exception de quelques caractères (euro, et o-e liés notamment) ; la liste de ces caractères est dispo sur Wikipedia.
188
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Pour l'instant cette solution me convient, repasser tout le forum en UTF8 ça veut dire pedre tous les accents des anciens posts... autant dire rendre tout le forum inutilisable, sauf pour les futurs messages.

Ce que je cherche c'est justeemnt à éviter que les caractère spéciaux soient remplacés par des "?" (ce qui est le cas par défaut. Une petite transfo en UTF8 permet de les voir en caractère "â?¬", et de là, si la combinaison est assez unique, de les transformer en caractère html correspondant.
Ta fonction, si j'ai bien compris, me ramène au cas par défaut, non ?

(contributeur à la doc php... dis, tu ne serais pas dispo ces prochaines semaines Grand sourire )
189
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 936

Réside à : Grenoble
Patientez...

Donc en gros ton objectif est de représenter en entités html l'ensemble des caractères unicodes non latins, donc non convertibles en ISO ?

Code:

$msg = htmlentities($msg, ENT_QUOTES, mb_detect_encoding($msg));



Si ton message est en unicode, alors les entités sont calculées à partir de la version unicode de ton texte. Si jamais on lui rentre du latin-1, le script s'en rend compte et fonctionne normalement ... En fait ça marche même avec tous les encodages supportés par PHP (cyrillique, kanjis, etc ...)

Sinon en attendant tu peux aussi utiliser la notation Unicode : Tu veux afficher en utilisant le charset ASCII un caractère unicode étendu. Par exemple le symbole Euro, dont la valeur unicode est 226, 130, 172 en décimal, soit E282AC en hexadécimal, se note � Ensuite, le navigateur se débrouille pour afficher le bon caractère unicode (même si ta page est en ISO ou même en ASCII !)
190
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 936

Réside à : Grenoble
Patientez...

Bon, je voulais éditer mon message pour ajouter des choses, mais comme j'ai fait joujou avec les entités Unicode et que je ne voulais pas tout casser, je préfère créer un second message ...

Tu peux convertir le contenu des messages en Unicode sans perte, grâce à ta base de données ! Il suffit de créer une nouvelle table avec le bon encodage et d'exporter les données de l'ancienne pour les importer dans la nouvelle. Ton gestionnaire de DBMS se débrouillera tout seul comme un grand ! Sinon, les prochaines semaines je ne serai pas forcément disponible comme je veux, mais envoie toujours les choses que tu veux que je zieute, je ferai mon possible pour m'y intéresser ...
191
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Ah ouais, pas bête le coup de la copie de base !!!
Pas bête du tout !
Mais j'essayerai ton inclusion de fonction avant ça, ça peut valoir le coup.
192
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Simplement pour dire que ça fonctionne mieux , merci !
193
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Mort de rire ! ca continue à buger avec les étoiles - cf le dernier point donner à old sur le forum agse et église
194
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Je ne vois pas de problème...
195
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

je sais que tu n'es pas fautif - mais c'est énervant
grosse colère je prépare un post et zou il se valide, sans que je fasse rien que "prévisualiser"

pas eu le temps de corriger d'énormes faute du genre "peux t on" et une heure impossible de se connecté sur le forum

grosse colère et quand je peux - je ne peux plus corriger l'heure est passé, Grrr ça énerve !!!
196
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

patroooooooooooooooooooooooooon!! j'ai un mp, mais le lien ne marche pas... je n'ai même pas de petite main quand je passe la souris dessus... je vais contourner le problème en allant directement dans mes mp, mais c'est po pratique...
197
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Envoie moi un MP que je teste
198
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

Comme je l'avais déjà signalé z'ici, il y a un bug dans la section des petites annonces.
Et comme je me débrouille mieux que la dernière fois, j'ai pu prendre une capture d'écran :



On voit bien les fuseaux de 8 pages, alors qu'il n'y a que peu ou pas de réponses. On voit aussi que le dernier fil juste après les annonces remonte à 2005 alors que ma mémoire me signale le post d'Orianne dans le fil chants militaires et de tradition française qui n'apparait plus.
199
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Hum, bon pour les MP je n'ai pas pu identifier le problème, bien que je puisse deviner d'où ça peut venir.
Ma,g, peuix-tu me dire sous quelle résolution est-ton écran ? (et essayant une résolution supérieure, as-tu toujours le même problème ?)

Soizig : je ne vois pas le problème des 8 pages chez moi, quoique ta capture soit éloquente. Est-ce rentré dans l'ordre ou est-ce toujours le cas (si oui, alors Euuuh... Confus )
Pour l'histoire du dernier fuseau, je n'ai pas bien compris.
200
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

Le problème des 8 pages n'apparait que de temps en temps. En ce moment cela ne le fait pas.

Et oublie l'histoire du dernier fuseau, j'ai confondu des sous forums !
201
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Boxer
Membre banni
 
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007
Messages : 1 494

Réside à : Marseille, maintenant IDF
Patientez...

bonsoir,

serait-il possible que le système de points apparaisse aussi en haut à droite de mes posts ? je n'ai pas trouvé le monde d'emploi ! merci d'avance.
202
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
Achille
Modérateur

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 529

Réside à : Les nefs achéennes
Patientez...

Confus

Tu parles des petits boutons , , , pour ajouter/retirer un point ?

Vu que tu as plus de 91 points, ils devraient y être, c'est effectivement un souci.


! Edit : Ah oui, Amodeba a raison. Si tu pales de tes propres posts, c'est normal que les boutons n'y soient pas affichés : on ne peut pas se noter (ni dé-noter) soi-même. Mais est-ce que tu as ces petits boutons en haut à droite des autres posts que les tiens ?
203
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis roi des myrmidons  Profil de Achille  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

A moins que Boxer ne parle de ses propres posts... Dans ce cas c'est normal que les boutons n'apparaissent pas (sinon je m'attribuerais pléthore de points hi hi )
204
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Boxer
Membre banni
 
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007
Messages : 1 494

Réside à : Marseille, maintenant IDF
Patientez...

ah bon, suis-je bêêêête !!! merci de m'avoir éclairé !!
205
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
maya
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Oct 2004
Messages : 496

Réside à : Vendôme, Tours, Paris, Lyon, Metz..
Patientez...

Bonjour,
J'ai un problème, je ne peux pas me connecter!!!! A chaque fois que je vais sur la page de connexion que j'entre mon login et mon mot de passe, bah après je ne suis toujours pas connectée Triste (quelque soit le serveux internet que j'utilise : ie, firefox ou google chrome). Voilà, donc ça ne m'empèche pas de poster, faut juste que je rentre tout à chaque fois, mais je ne peux plus lire et poster en section "questions difficiles".
Merci de m'aider à résoudre ce problème ! Sourire
206
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancienne (SDF/SGDF, SUF, FSE)  Profil de maya  Message privé      Répondre en citant
maya
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Oct 2004
Messages : 496

Réside à : Vendôme, Tours, Paris, Lyon, Metz..
Patientez...

cool mon problème est résolu...un vrai saint
207
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancienne (SDF/SGDF, SUF, FSE)  Profil de maya  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Je me disais... j'ai qu'à attendre, ça se résolvera tout seul Clin d'oeil
208
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Orianne
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009
Messages : 710

Réside à : Le Mans
Patientez...

J'ai un petit truc bizarre, rien de très grave, qui reste même quand je ferme la page et que j'en ouvre une nouvelle, ou que j'actualise :




Bah, ça ne me pose pas de réel problème, c'était juste pour le signaler, au-cas-où (cela dit, c'est vrai que le forum fait des siennes, chez moi, ces jours-ci... connexion automatique, "top", prévisualisation...)
209
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Randguide  Profil de Orianne  Voir le site web de Orianne  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net