Mardi 19 Mars 2024
11:31
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Bug...
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
A.lo&O
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Le 2009-11-25 18:52:00, Sarigue/Elec'
> ("presque", parce que le risque est-il si grand?)

Non non, tu peux bien dire que c'est juste carrément con, et tu serais plus vrai de la vérité.

C'est une solution purement technique, qui n'agit que de manière bassement quantitative, et qui ne permet au mieux que d'esquiver très vaguement le problème de fond (enfin bon, c'est un truc très zebresque que de trouver des solutions techniques à des problèmes sociaux et de faire semblant de s'en trouver pleinement satisfait — même les trois lois de la robotique arrivent à un meilleur résultat).

Il pourrait y avoir des solutions plus simples : ne pas occulter ce débat (par exemple en ne supprimant pas des discussions de plusieurs centaines de messages sur le sujet, comme ça s'est fait l'année dernière) qui existe pourtant au sein de certaines branches du scoutisme, et qui permettrait ainsi de se refaire une blancheur — qualitativement parlant.

De manière plus imagée : que vaut-il mieux pour éloigner ces amalgames autour du scoutisme ?
Forcer à écrire « @&²# est un type bien », ou pouvoir écrire « ..." ?


Marquis, écrire ce qu'on ne peut pas écrire, n'est ce pas écrire quand même ? Vous avez deux heures après je ramasse votre copie.
Sinon , pas de politique ni de nom d'oiseaux sur ce forum. Deux bonnes raison de rectifier votre message.C'est un peu plus expéditif mais c'est la même chose.
Iris


[ Ce Message a été édité par: Iris le 26-11-2009 à 13:07 ]
600
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

Effectivement Sarigue,
un modo a cru bon de censurer les mot "Le Pen", "FN" et "Front National", je m'y oppose, la liberté d'expression doit permettre d'évoquer ces réalités, il n'existe pas de synonyme plus correct en français contrairement aux gros mots.

La censure est retirée.
(en plus censurer "FN" revient à interdir le mot FNAC par exemple)
601
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Je retire donc ce que j'ai écrit au dessus. C'est cool. :)
602
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Oui, c'était casse-pattes.

Ca fait deux fois que j'ai des erreurs SQL au postage de message via Ajax (forum normal), qui n'empêchent pas le message d'être enregistré. Pas le temps de les copier avant qu'elles ne disparaissent, c'est ligne 327 du bidule.
603
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Je peux ralentir le refresh si il faut...
604
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Ah tiens, je l'ai vu

je m'en occupe
605
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Le 2009-11-25 19:09:00, Marquis Allolobophora de Nawak
> […] [mod]Iris[/mod] […]

Mais c'est génial ça ! Maintenant, au lieu d'être automatisée, la même chose est effectuée, mais manuellement.
Résultat : retour à la case départ.

Et le pire, c'est que ça va dans le sens contraire du /boss/, juste après qu'il se soit exprimé à ce sujet, et que pour une fois j'approuvais. Vous vous lisez parfois entre vous ?

Le 2009-11-25 19:16:00, Webmestre
> un modo a cru bon de censurer les mot "Le Pen", "FN" et "Front National", je m'y oppose, la liberté d'expression doit permettre d'évoquer ces réalités

Quand à la deuxième « bonne raison », dites, je peux signaler la totalité des noms d'oiseau qui sont passés sur ce forum afin qu'ils soient eux aussi supprimés ?
Il ne s'agit que d'une sombre histoire de cohérence à avoir. Trois fois rien, quoi.

En plus, la modification n'a pas été faite en respectant la typographie de base. Le guillemet français fermant, il est passé où ? Le 26 novembre c'est le jour de la fête de l'Incompétence, c'est ça ?

Alors je le répète : pour se défaire des amalgames scoutisme/racisme, vaut-il mieux forcer à écrire « @&²# est un homme qui fait preuve d'une humanité incontestable », ou pouvoir écrire « Diantre, cet homme qu'est Le Pen est odieux au genre humain » (oui, je verse dans la caricature).
606
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

En matière de sombre histoires, y'en a un qui patine sauvagement, quand même.
Tu sais, ta simple présence ici, alors qu'encore et encore, tu accumules les insultes et les reproches injustifiés sur les gestionnaires de ce forum est une belle démonstration de la liberté d'expression qui t'est "sombrement" accordée. sifflote

C'est vrai que pour un "banni multirécidiviste", tu as une sacré grande gueule... Un vrai crocodile, hein ? Sourire
607
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

C'est quand-même ballot, ta remarque tombe juste après que j'ai clairement reconnu à Zebre un bon choix, et ce à deux reprises. :):):)

Et sur le fond plutôt que dans l'/ad hominem/, ça donne quoi ? :):):)
608
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Warf warf ! C'est toi qui écris ça ???

Sur le fond, plutôt que sur la supplique de détail éminemment pénible que tu sors à chaque inspiration (et tu en as, du temps à perdre à critiquer stérilement !), je répète que Benjamin ferait mieux de s'occuper d'autre chose que de systématiquement fouiner à chercher des failles et des critiques plus ou moins mal justifiées.

Il n'y a pas si longtemps, quand je lisais ce même genre de réponse à ton encontre, je trouvais qu'on y allait un peu fort. Ben plus maintenant. ! ...

Ah, et ballot prend deux L, toi qui es si pointilleux, tu devrais l'avoir remarqué ? Que tu reconnaisses ou pas à Zèbre des choix n'a rien à voir.
609
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Le 2009-11-26 13:50:00, Grizzly_90
> fouiner à chercher des failles et des critiques plus ou moins mal justifiées.

Il n'y a même pas besoin de fouiner, ma couille…
Tu as une modératrice qui arrive à faire exactement le contraire que ce que le type qui l'a recruté a écrit, juste en dessous et à peine un jour avant.
C'est quand-même magnifique, non ?

Quand à la critique, elle n'est stérile que quand le récepteur ne veut pas se donner la peine de la prendre en compte.
610
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Iris
Modératrice

Nous a rejoints le : 09 Janv 2006
Messages : 953

Réside à : Le jardin
Patientez...

Suis gentille mais y'a des limites, notamment celle du respect.

C'est clair que c'est pile poil le bon fuseau pour parler de politique , en section webmestre.
Ou alors certains y prennent un malin plaisir .
Je ne relève même pas l'allusion à l'orthographe.
611
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Iris  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Le 2009-11-26 14:00:00, Iris
> Suis gentille mais y'a des limites, notamment celle du respect.

Je peux être sympa, mais il y a des limites, notamment celle de la cohérence.
612
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Je crois qu'il y de nouveau un problème de /charset/ pas indiqué.
613
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Chef chef ! Le lien vers la FAQ ne marche pas ! Pour une fois que je voulais me renseigner... taré
614
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Hey, choix, plutôt que de m'en choisir des horribles à MA place.

Tu crois sincèrement que c'est le moment d'envenimer les choses, au moment juste où je tente de les apaiser en prenant sérieusement de la distance avec le forum, et en forçant la prise de distance entre ses membres et moi ?

Tu tentes de trouver d'autres moyens pour passer encore plus pour une brèle ? :)



[ Ce Message a été édité par: P. A. Mortimer le 29-11-2009 à 18:04 ]
615
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

Les pseudonymes vides (ou remplis de caractères vides) sont interdits.
Si tu veux un pseudonyme à ta convenance, mercide respecter cette règle. Tu peux m'indiquer le pseudonyme que tu souhaite porter, je le modifierai selon ton désir.
616
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Et tu ne pouvais pas le dire clairement, plutôt que de me l'imposer sans le moindre mot ?
C'est encore la manie des solutions techniques qui prime sur celles qui jouent sur le social et la discussion ?

Et le dernier que j'avais rentré n'était PAS vide, nom de nom ! Achète toi des yeux.
617
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

N/A n'est pas un pseudonyme autorisé (pas plus que "anonyme" et consorts).

Non, je n'avais pas besoin de te le redire clairement, étant donné que nous t'avions déjà alerté moult fois concernant les caractères spéciaux dans les pseudos, et que tu le savais donc, et que je ne voulais pas recommencer des discutailleries, tu es bien assez intelligent pour comprendre.

Par ailleurs, je n'ai pas suivi le motif de ton départ. Où en parles-tu ?
618
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Le 2009-11-29 02:14:00, Webmestre
> Par ailleurs, je n'ai pas suivi le motif de ton départ. Où en parles-tu ?

Il paraît qu'il en est question sur le forum privé modérateur, suite à un échange en privé avec l'un d'eux, un des rares qui ne soit pas buté.

Et tu es sympa, mais en fait non : tu stoppes les interdictions improvisées au gré des besoins juste pour me péter les couilles.
Disons alors… Hum… « D.g&a » (ou « A&O ») ; c'est encore plus imbitable que N/A, mais puisque ça a déjà été accepté, ce sera difficile de me le refuser. :):):)

Et j'insiste sur l'espace insécable à la fin : c'est pour me rendre injoignable (ou en tout cas, plus difficilement), et j'y tiens : c'est nécessaire à la prise de distance. Ou alors tu désactives l'envoi de messages privés spécifiquement sur mon compte, puisque tu aimes bien jouer avec (chacun son hochet). :):):)

[ Ce Message a été édité par: Marquis Benjamin le 29-11-2009 à 02:35 ]
619
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

Ton pseudo doit permettre d'identifier les réponses qui t'ont été apportée par d'autres membres. Il doit donc contenir un indice de ton ancien pseudo pour ne pas rendre le suivi de tes échanges impossible.
Je veux bien "Marquis A&O"
620
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Il y a un historique des pseudonymes dans le profil, c'est bien suffisant, et je ne doute pas un instant que ça a justement été créé spécifiquement dans ce but, en plus. Arrête un peu avec les interdictions tirées du chapeau, te dis-je.

Vraiment, tu as tout intérêt à gagner à plier un tout petit peu au moins une fois : vraiment, tu y gagneras (tu ne me diras pas que mon absence volontaire pour quelques mois n'est pas un vrai cadeau ?).

[ Ce Message a été édité par: Marquis Benjamin le 29-11-2009 à 02:55 ]
621
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

Un forum est un lieu où l'on échange, et on l'on crée des discussion. Tu ne peuxpas, de ton seul fait, décider de rendre ces discussions illisibles.

Les changements de pseudos ne sont tolérés que dans la mesure où ils permettent de conserver une cohérence dans les échanges, ce que tu as fait jusqu'ici (après quelques rappels à l'ordre), et ce que font tous les autres membres.

Je n'ai pas de difficulté à changer ton pseudo si tu en trouves un qui respecte cette cohérence.

Ton départ, inexpliqué, n'évoque pour moi ni bien, ni mal. Je ne sais pas pourquoi tu t'en vas, et aucun départ n'est digne de réjouissance sur ce forum.
622
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

A&O est justement censé évoquer phonétiquement, mais de loin (toujours une histoire de prise de distance) mon ancien pseudonyme (A, Lo et Lo, etc.).

Et épargne moi ton hypocrisie sur les réjouissances ; tu n'es pas crédible une seule demi seconde. Je ne croirais pas que tu n'éprouves pas au moins un certain soulagement.

Si tu n'as pas encore reçu les explications, ça ne saurait pas tarder, je crois.
623
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

A.lo&O est un pseudo qui convient.
624
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Admettons (on perd un double jeu de mot /auto-joke/, c'est un peu triste mais vraiment pas grave).

Et tu me mets l'espace insécable ou une interdiction de m'envoyer des messages privés ?

Et une restauration de mes droits sur mon pseudonyme ; je n'en changerais pas avant mon retour, et il sera dans la lignée des anciens.
Il n'y a pas de craintes à avoir quand à ça : je suis très carré avec les limitations que je m'impose moi-même.
625
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Je ne viens jamais dans le fuseau Web, ce n'est pas pour moi .

j'adore vos querelles , elles me font beaucoup rire !

Pour Monsieur le Pen (la tête, la pointe, en breton ) je propose qu'on dise, le père de Marine, voir encore plus gentil, le papa de Marine !

Finalement, tout est dans la forme, ma mère m'a toujours dit qu'une bonne éducation facilite les rapports sociaux !
626
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

zèbre, il y a un problème dans l'allumage et dans l'extinction des flammes, crois moi, tu devrais y vérifier toutes les données. Selon les fuseaux, en visuelles sur le forum global , elles restent longtemps allumées, même si sur le fuseau en question elles sont éteintes. Alors sur d'autres elles ne s'allument pas, même si sur le fuseau (question difficiles par exemples) elles sont allumées.
627
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
1
Patientez...

Ça fait quelque temps maintenant que le forum utilise l'id de membre et non plus le pseudo pour adresser les MP, donc rajouter un espace insécable ou autre caractere spécial n'empêche rien. D'ailleurs, l'espace étant un caractere ascii, même avec l'ancien systeme ca n'aurait rien empeché du tout.
Il est quand même pas si nul que ca, le « pauvre type de webmestre paumé de mes deux » innocent
628
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Citation:
Le 2009-11-29 11:34:00, Dingo a écrit :

Zèbre, il y a un problème dans l'allumage et dans l'extinction des flammes, crois moi, tu devrais y vérifier toutes les données. Selon les fuseaux, en visuelles sur le forum global , elles restent longtemps allumées, même si sur le fuseau en question elles sont éteintes. Alors sur d'autres elles ne s'allument pas, même si sur le fuseau (question difficiles par exemples) elles sont allumées.


Idem pour moi, exactement.

**************************



les échange ping pong et coléreux ont été supprimé, ils ne sont acceptable ni ici ni ailleurs,

allez boire une tisane vous y reviendrez plus calme ensuite


P.A.Mortimer



[ Ce Message a été édité par: P. A. Mortimer le 29-11-2009 à 18:04 ]
629
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net